Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Et hop, premier extrait de Justice League, complet (4:17), Hero's Theme de Danny Elman.

C'est ici: http://ew.com/movies/2017/10/26/justice ... st-listen/

The Justice League soundtrack will be released digitally Nov. 10, ahead of the film’s Nov. 17 release. A two-CD edition will follow on Dec. 8, and a vinyl edition will be available Feb. 9, 2018. Check out the full tracklist below, and listen to “Hero’s Theme” above.

Voici donc le track-list (ci-après). Attention au risque de divulgâchis comme disent les Canadiens!
Justice League soundtrack

“Everybody Knows” — Sigrid
The Justice League Theme — Logos

Hero’s Theme

Batman on the Roof

Enter Cyborg

Wonder Woman Rescue

Hippolyta’s Arrow

The Story of Steppenwolf

The Amazon Mother Box

Cyborg Meets Diana

Aquaman in Atlantis

Then There Were Three

The Tunnel Fight

The World Needs Superman

Spark of The Flash

Friends and Foes

Justice League United

Home

Bruce and Diana

The Final Battle

A New Hope

Anti-Hero’s Theme

“Come Together” — Gary Clark Jr. and Junkie XL

“Icky Thump” — The White Stripes

The Tunnel Fight (Full Length Bonus Track)

The Final Battle (Full Length Bonus Track)

Mother Russia (Bonus Track)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Mmmh, pas folichon cet extrait, ma foi.
Espérons qu'il se lâche plus dans le reste de l'album.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais... on l'a quand même connu plus inspiré, mais bon, j'attends d'en entendre plus !
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Doc Sidious »

Le coté "Planet of the Apes" me plait assez.

(Mais bon ouais, comme les 2 posts du dessus)
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Yep, j'avais pensé à ça aussi. J'aime bien aussi les cordes "miaulantes" à partir de 3'40, un elfmanisme typique :mrgreen:
Et c'est un xylophone ou un marimba qu'on entend au début, vers 0'20 ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est un échantillon pourquoi :-)

C'est marrant cet extrait, n'importe quel compo maison de Dc Animated aurait pu l'écrire: Chritopher Drake, Mike Mc Cuiston, James Venable
Comme ce main theme que j'aime beaucoup dans son genre:
ou le score de Dark Knight qui reste mon préféré dans toute cette pléthore de DA DC.
>
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Voilà un second extrait (la piste Friends & Foes), avec deux courtes citations du thème de Williams pour Superman.
Pierrebrrr a écrit :Comme ce main theme que j'aime beaucoup dans son genre:
C'est de Chris Drake ? Il a un léger côté goldsmithien ce thème, un peu comme l'un des thèmes du film d'animation Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens de me livrer à une écoute attentive et je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit :
- pas folichon : oui ;
- quelconque : ho que oui (!) ;
- un côté belliqueux plaisant (en même temps, vu le sujet...) ;
- ce n'est qu'un extrait (que je n'espère pas représentatif).

Après, je prie pour qu'on soit dans le même esprit expérimentalo-atmosphérique des musiques de Man Of Steel et Batman v. Superman qui, je dois dire, se renvoyaient magnifiquement la balle et formaient à elles seules un tout cohérent que même Wonder Woman a tenté de sauvegarder.

Wait & see.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

S'il pouvait être mois assourdissant que ceux-là (Wonder Woman l'était un peu moins), ça serait pour moi une bonne chose déjà :mrgreen:

À noter qu'une des pistes s'intitule Justice League United, peut-être qu'à la manière d'Assemble dans The Avengers, le thème exprimé complètement n'apparaîtra qu'à ce moment-là ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Divulgâchis !!!!! Un titre comme Justice League United nous indique d'ores et d'emblée comment ça va tourner ! Mais que fait Donald Trump ?!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Tu parles, ça aurait pu être le titre du film ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Sans blague :lol: :lol:
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

J'écoute le deuxième extrait, et j'apprécie déjà un peu plus, et puis c'est plutôt sympa d'entendre Elfman citer Williams :D !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

J'espère que la citation a du sens dans le film... parce que là c'est du grand n'importe quoi... Après avoir basé toute l'approche musicale du Man of Steel cinématographique nouvelle manière sur le contre pied du modèle Williams, à tort ou à raison, mais ça a du sens par rapport au grand n'importe quoi touillé par Snyder et les mémos de la prod en deux films, autant faire du fan service (si c'est ça....) en le réintégrant parce que les mêmes exécutives s'imaginent que finalement, Superman, c'est comme Indiana Jones, c'est le thème de Williams, dans la tête des fans, est complètement con.

Pour répondre à plus haut: oui c'est du Chris Drake, tout comme, d'ailleurs, la zique de l'animé de Wonder Woman. Ces thèmes envoient du bois héroïque, mais faut reconnaitre qu'ils se ressemblent tous... Goldsmith... peut-être. D'ailleurs en écoutant la tambouille éléctro/orchestrale de Thor Ragnagna, très sympathique et entraînante, c'est vrai, mais bon.... Goldsmith a déjà fait tout ça en mieux en 1990 dans Total Recall quoi !!!!!! qu'est ce qu'on a gagné en 27 ans ? la nostalgie des 80's, oui....
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :Voilà un second extrait (la piste Friends & Foes), avec deux courtes citations du thème de Williams pour Superman.
D'accord avec l'ami Pierrot sur ce coup-là. Citer Williams (dont je préfère largement le travail sur "Superman" mais là n'est pas le souci) est complètement incohérent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est sûr que par rapport aux films précédents de la série c'est pas du tout cohérent, mais de toute manière, l'approche d'Elfman a l'air beaucoup plus symphonique et "à l'ancienne" que celle de Zimmer, du coup on n'est plus à ça près :lol: ! Bon après j'avoue que ça ne me gêne pas trop, parce que franchement ces films ne m'intéressent pas du tout... Et quant à leurs scores, j'avais bien aimé Man Of Steel, pas du tout Batman V Superman, et je n'ai pas écouté les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mathilias »

J'aime beaucoup Danny Elfman mais sérieusement je serai curieux de savoir combien d'entre vous ça "excite" l'attente de ce film et surtout de son Score ?
Je sens bien que Elfman va se mettre en pilote automatique et se contenter de céder aux exigences et autres désidératas des producteurs sans se mettre réellement en danger musicalement parlant et je trouve ça désespérant...

Au vu de ces dernières années je pense sincèrement que quasi tous les films de super héros sont archi convenu seuls, Beltrami, Silvestri et un peu Beck ont su mettre en musique des films correct mais très loin d'être inoubliable même pour Star Wars qui est de la science fiction si on enlève la magie de la musique de Williams bein y'a plus personne et surtout plus rien du tout (dans l'épisode 7 surtout)... et je ne parle même pas de Giacchino dont le Rogue One et le Spidey Hommecoming sont très loin d'être des réussites sonores majeurs certainement à causes des films sans doute.

Bref vous l'aurez bien compris je n'ai absolument plus aucun espoir pour ce type de films que j'en suis même venu à les boycotter.

Je veux tenter de croire que vu son talent et son expérience dans les films "causes désespérés" (et ce Justice League United en a bien l'air d'en être une) que Elfman sera capable de relever voir de hausser le niveau de composition et surtout de m’épater au point de me faire fermer mon caquet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

ouh la la, moi j'allais pas jusque là... Je parlais juste du principe de citer Williams.
Elfman, il est embauché sur une commande, là, probablement par Whedon, pour qui il avait déjà collé des rustines dans Age of Ultron.
Zimmer ne veut entendre parler de super-héros, Junkie XL a en fait rien fait de retenu sur BvS... Donc c'est Elfman, parce qu'il est super pro,
et peut suivre une post prod forcément hyper chaotique, le succès surprise de WW ajoutant encore un ingrédient de l'infernal shaker à dollars...
Par contre, lui reprocher de faire ce qu'on lui demande... ça me paraît malhonnête. En vrai, la musique de ces films, c'est comme les affiches de films
: tout le monde s'en branle maintenant. Donc soit Elfman fait ce qu'on lui demande, soit il sera remplacé. S'il avait plus de marge créative je suis sûr
qu'il en ferait quelque chose. maintenant, niveau sensibilité, ça lui parle peut-être pas des masses, l'approche de JL...
On peut pas dire que ce qu'on a entendu jusque là soit mal foutu. Et au bout de trois films, Elfman ne peut pas arriver avec un matériel thématique
nouveau... Ce qu'il y avait de mieux à faire, à mon sens, c'est reprendre ce que Zimmer avait créé, et étendre à partir de là. Mais se citer lui-même (Batman)
et Williams, ça donne une impression de poulet sans tête qui court comme il peut pour générer du bon buzz, et éviter le bad buzz.

Quand à Beltrami et ses musiques de super héros pour des films "pas inoubliables"... Ben merde alors !
> http://www.underscores.fr/chroniques/un ... -beltrami/
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon bah ce deuxième extrait confirme qu'on a affaire à un pseudo Avengers 2.

L'arrivée de Elfman à la musique est motivée par les mêmes raisons que l'arrivée de Whedon. C'était évident et je le redis, quitte à me répéter, mais on a cette fois une illustration flagrante sur laquelle appuyer le propos, en plus des récentes bandes-annonces où Aquaman se la joue Thor alcoolique du pauvre.

Je regrette vraiment que le matériau de base de MoS et BvS n'ait pas été repris. Que ça ne plaise pas, c'est une chose, mais au moins MoS et BvS avaient le mérite de la cohérence artistique.

Quant à la citation du thème de Williams, c'est de l'hommage gras et huileux complètement gratuit qui ne se justifie en rien. Que JL amorce une approche plus légère et rock que BvS, je veux bien. Mais il y avait moyen d'opérer un virage plus mesuré. Il est là beaucoup trop serré. La métaphore du poulet décapité est en ce sens extrêmement pertinente.

J'irai quand même voir le jour, et j'écouterai attentivement sa musique. Mais j'espère vraiment être agréablement surpris autrement que pour le fanboy (batboy?) que je suis.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre a écrit :Bon bah ce deuxième extrait confirme qu'on a affaire à un pseudo Avengers 2.
Oui et non, sur Avengers 2 Elfman a justement contribué à un semblant de cohérence entre les films Avengers en réintégrant le thème de Silvestri, évacué lorsque Tyler était seul sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Je vous trouve assez dur d'une manière générale. Il ne faut pas oublier que ce JUSTICE LEAGUE c'est avant tout un film de commande pour Elfman. Et comme il est hyper pro, il va faire ce qu'on lui demande. Pour la cohérence "sonore", franchement, il n'y a que les tarés comme nous (je m'inclus aisément dans le lot :mrgreen: ) pour s'en soucier. Personnellement, je m'en fiche totalement car je préfère voir un film avec une bande sonore signée Elfman plutôt que l'approche gros sabots hyper soûlante (et je suis gentil !) de Zimmer and co. Pour un peu, ça m'engagerait presque à aller voir le film en salle, c'est vous dire ! Après, si vous voulez entendre un Elfman "original mais qui ne plaira pas à tout le monde", allez jeter une oreille sur THE CIRCLE... Elfman qui cite son thème pour Batman et celui de Williams pour Superman, pour moi, cohérence artificielle ou clin d'œil inadapté, peu importe. Je trouve ça aussi intéressant ou pertinent que maintenir ce sound design créé par Zimmer et Junkie XL qui m'insupporte et me gâche le plaisir de la vision du "film" si tant est qu'on peut appeler ce produit ainsi...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Inutile de tourner autour du pot en arabesques flemmardes : le premier extrait, que je viens juste d'écouter, est une démoralisante reddition aux normes les plus grasses du son hollywoodien, un margouillis sonore ni fait ni à faire qui, d'un coup et d'un seul, a trucidé le maigre relief de curiosité que pouvait encore susciter dans ma frêle carcasse la présence d'Elfman au pied des cheminées industrielles de l'empire DC. Voilà tout. Et bonjour chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ce n'est qu'un extrait, mon cher Lee. Aussi peu engageant soit-il (je suis d'accord avec toi), il reste un peu au dessus du niveau zéro des "musiques" des gugusses de RCP... Enfin, à mon humble avis...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

... et le deuxième extrait est plus intéressant, surtout, sans être extraordinaire mais suffisamment pour raviver ma curiosité en tout cas, même si je ne m'attends pas au score de l'année on est d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mathilias »

Sam Lowry a écrit :Je vous trouve assez dur d'une manière générale. Il ne faut pas oublier que ce JUSTICE LEAGUE c'est avant tout un film de commande pour Elfman. Et comme il est hyper pro, il va faire ce qu'on lui demande. Pour la cohérence "sonore", franchement, il n'y a que les tarés comme nous (je m'inclus aisément dans le lot :mrgreen: ) pour s'en soucier. Personnellement, je m'en fiche totalement car je préfère voir un film avec une bande sonore signée Elfman plutôt que l'approche gros sabots hyper soûlante (et je suis gentil !) de Zimmer and co. Pour un peu, ça m'engagerait presque à aller voir le film en salle, c'est vous dire ! Après, si vous voulez entendre un Elfman "original mais qui ne plaira pas à tout le monde", allez jeter une oreille sur THE CIRCLE... Elfman qui cite son thème pour Batman et celui de Williams pour Superman, pour moi, cohérence artificielle ou clin d'œil inadapté, peu importe. Je trouve ça aussi intéressant ou pertinent que maintenir ce sound design créé par Zimmer et Junkie XL qui m'insupporte et me gâche le plaisir de la vision du "film" si tant est qu'on peut appeler ce produit ainsi...
Nan t'inquiète c'est juste moi qui ramène ma fraise (pour embêter le peuple Underscorien) :mrgreen:
C'est bien là qu'est tout le cœur du problème mon brave !
Peut m'importe que Elfman soit hyper pro ou qu'il fasse ce qu'on lui demande de faire ! Film de commande ou pas.
Je veux simplement qu'il laisse une emprunte autrement plus marquante que ce que nous on laissé les HZ & Co et même Giacchino sur ce genre de film et qu'il ne tombe pas dans le piège des blockbusters hollywoodiens actuels.
Question cohérence peut-on m'expliquer où il y en a dans tous ces films car excepté pour Wolverine, je n'en vois pas ailleurs alors excuser moi de railler à cette prétendue cohérence. :lol:
Et je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi je préfère avoir un Elfman qu'un automate de chez Remote Control.
Où est le problème que Elfman puisse citer un thème de Williams ou de je ne sais qui ? Tant que lui même arrive à en créer de nouveaux c'est ce qui compte au final, n'est ce pas ?
Pierrebrrr a écrit :Quand à Beltrami et ses musiques de super héros pour des films "pas inoubliables"... Ben merde alors !
> http://www.underscores.fr/chroniques/un ... -beltrami/
Tu m'as mal compris Pierrot, je veux dire par là que Beltrami est celui qui s'en est le mieux sorti au niveau musical (peut-être avec Silvestri & Beck ?) car les films sont un peu voir meilleures que tout ce qui a été fait jusqu'à présent.
Répondre