Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'à Londres, ça ne s'est pas passé comme cela. C'était plus "détendu". Est-que c'est L'équipe d'Overlook Events qui exige cela ? Ce ne serait pas la première fois que des artistes veuillent, ou ne soit pas contre, d'aller vers leur publique et que ce soit les organisateurs qui bloquent tout. :?
Je suis absolument certain que c'est ça. Les gens de l'événementiel, faut se les farcir, des fois...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :Mc Neely a Lyon, les organisateurs bloquaient tout, il a fallu insister pour que plus de 2 personnes puissent l'approcher...certains s'en souviennent surement ! :D
Comme quoi il faut TOUJOURS essayer de court-circuiter les organisateurs d'événements et autres attachés de presse si le besoin s'en fait sentir. Ca les rend fous de rage, mais peu importe.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

Et il faut payer combien en plus pour avoir le droit à un autographe et à ce sympathique encadrement ?
J’espère au moins que les gars feront gratuitement la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

C'est (c'était) 100eur... de plus.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Les chiens!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Forrester »

Wyatt Earp a écrit :
Walden a écrit :Mc Neely a Lyon, les organisateurs bloquaient tout, il a fallu insister pour que plus de 2 personnes puissent l'approcher...certains s'en souviennent surement ! :D
Comme quoi il faut TOUJOURS essayer de court-circuiter les organisateurs d'événements et autres attachés de presse si le besoin s'en fait sentir. Ca les rend fous de rage, mais peu importe.

Je me souviens la débandade à Lyon pour le concert de Jarre: après s'être fait refoulé du carre VIP avec petits fours, on a réussi à entrer grâce aux VIP eux même qui donnaient leurs invitations aux pauvres hère que nous étions....
Je crois même qu'on doit même être sur la photo de famille des Jarre/Parillaud/Badie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :C'est (c'était) 100eur... de plus.
La vache !! :shock: :o Ils ne s'emmerdent vraiment pas.

Mais bon, ceux qui y seront pourront chanter:

"On arrive dans le hall sans retard
Pour voir dédicacer le roi d'ce bazar.
Mais sur le champ on est refoulé par les agents, alors j'ai dit:
On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour l'voir signer
On n'est pas là pour se faire assommer, on est v'nu pour l'voir signer
Si tout le monde était resté chez soi, ça ferait du tort à la Musique.
Laissez-nous donc, qu'on le regarde
Sinon plus tard quand Williams reviendra
Ma parole, nous on reviendra pas.
"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Stoker »

Lepithec a écrit :Hello ! Qui sera au concert d'Elfman au Grand Rex samedi 10 octobre à 21h30 du coup ?
+1
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Tarkin66 »

J'y serai également.

Bon sans place VIP ... à priori c'est mort pour la dédicace (j'avais un ptit espoir ... je me contenterai du CD avec la dédicace impersonnelle reçu lors de l'achat de la Box Elfman/Burton, déjà pas si mal!)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ceux qui avaient réservé leur billet devraient pouvoir nous en dire davantage, mais manifestement, hier soir au Grand Rex, c'était showtime !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :
Starfe a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'à Londres, ça ne s'est pas passé comme cela. C'était plus "détendu". Est-que c'est L'équipe d'Overlook Events qui exige cela ? Ce ne serait pas la première fois que des artistes veuillent, ou ne soit pas contre, d'aller vers leur publique et que ce soit les organisateurs qui bloquent tout. :?
Je suis absolument certain que c'est ça. Les gens de l'événementiel, faut se les farcir, des fois...
D'après de très bonnes sources (pour ne pas dire certifiées à 110%), ce n'est pas dû à l'équipe d'Overlook.

Sinon, un excellent concert. J'ai eu très peur au début, lorsque l'orchestre s'est mis à attaquer le thème de Charlie & The Chocolate Factory. Certes pas hyper simple avec toutes ses ruptures de rythme, mais on a bien senti qu'il fallait que les musiciens se dérouillent un peu.
Par la suite, de très beaux moments, notamment toute la suite de Sleepy Hollow (même si je regrette que les choeurs n'aient pas été mis davantage en avant...ce qui était une constante du concert, d'ailleurs) et le final de Beetlejuice. Et même si je m'y attendais, j'ai une nouvelle fois senti les larmes couler sur Edward Scissorhands. Ça me fait toujours quelque chose d'entendre la "Ice Dance" ou le grand final en live, tout en revoyant les images du film. En parlant d'Edward, la violoniste Sandy Cameron nous a régalé avec une performance assez exceptionnelle. Et comme en plus elle est très mimi (surtout dans sa combi cuir hommage à Edward), ça ne gâche rien.

Alors bien sûr, les conditions du concert d'octobre 2013 au Royal Albert Hall étaient d'une classe supérieure (que ce soit l'orchestre, les choeurs ou l'enfant solo qui a un peu galérer sur Alice in Wonderland), mais ça reste quand même un chouette moment à vivre. Et puis quel plaisir de voir Danny s'éclater littéralement en interprétant Jack Skellington (avec ce moment rigolo où John Mauceri/Santa Claus intervient en français dans la "Oogie Boogie's song"). À quand un concert revival de Oingo Boingo ?! :o

Par contre, mention spéciale au public parfois à la limite de la bêtise. Vas-y que je raconte ma vie dès que l'écran affiche le titre du film : "Ah ben je l'ai vu pas celui-là tiens, et toi tu l'as vu ?". Et je garde encore un souvenir ému du moment où le 1er intervenant arrive sur scène, et que les personnes assises à côté de moi se sont exclamé : "Ah ben il parle français ??.....ah ben non c'est pas lui en fait lol mdr !". Putain. Ils sont même pas capables d'utiliser Google Images...

PS : et j'ai croisé Hellboy accompagné de Rafik Djoumi, mais eux ne m'ont malheureusement pas croisé. :(
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Le Elfman nouveau est arrivé ! En écoute ici pour la musique du film Chair de Poule, adaptation de la série littéraire éponyme mettant en scène son créateur R.L. Stine interprété pour l'occasion par Jack Black.
Du Elfman classique, à la première écoute !
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour le lien, me tardait de l'écouter celui-là, j'y vais de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Un démarrage un peu rouillé sur Charlie et Pee-Wee, quelques bizarreries sur Beetlejuice, mais après rien à redire dans l'ensemble. Mention spéciale aux choeurs, absolument justes, et aux deux jeunes garçons tout aussi parfaits. La suite Batman/Batman Returns, Sleepy Hollow, Alice in Wonderland, Edward, et bien sûr TNBC ont constitué pour moi les temps forts. Elfman a fait le show-man d'une façon toute à fait incroyable et rien que pour ces précieux moments, ce concert valait le coup! Sur le plan acoustique, le Rex n'est pas une salle de concert, et ça c'était bien dommage...
Et à titre perso, plein de rencontres longtemps reportées enfin concrétisées, et même une inattendue! ;) Je regrette de ne lire que maintenant que certains d'entre-vous étaient aussi présents... On aurait dû s'éditer des badges!
Un compte-rendu complet sera bien sûr publié prochainement, n'est-ce pas Frère Cadfael ? :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Citizen Cancre a écrit :Le Elfman nouveau est arrivé ! En écoute ici pour la musique du film Chair de Poule, adaptation de la série littéraire éponyme mettant en scène son créateur R.L. Stine interprété pour l'occasion par Jack Black.
Du Elfman classique, à la première écoute !
Écouté seulement la moitié pour l'instant, du très classique. Mais sympa. Et c'est toujours mieux que Dark Shadows.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Alcibiade »

Cela commence très bien, on croit retrouver "The frighteners" avec un élan theremin "Mars attack" bref puis une tonalité très "Sleepy Hollow". Puis, en définitive, je ne sais pas, le thème pourtant reconnaissable refuse de jaillir pleinement et se meurt à partir de la première minute en se perdant dans des effets inutiles. Espérons que la ligne thématique soit, sur la longueur, préférée à la ligne illustrative.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Manu »

j'ai écouté l'album.... bof bof et rebof
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Stoker »

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Starfe a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'à Londres, ça ne s'est pas passé comme cela. C'était plus "détendu". Est-que c'est L'équipe d'Overlook Events qui exige cela ? Ce ne serait pas la première fois que des artistes veuillent, ou ne soit pas contre, d'aller vers leur publique et que ce soit les organisateurs qui bloquent tout. :?
Je suis absolument certain que c'est ça. Les gens de l'événementiel, faut se les farcir, des fois...
D'après de très bonnes sources (pour ne pas dire certifiées à 110%), ce n'est pas dû à l'équipe d'Overlook.

Sinon, un excellent concert. J'ai eu très peur au début, lorsque l'orchestre s'est mis à attaquer le thème de Charlie & The Chocolate Factory. Certes pas hyper simple avec toutes ses ruptures de rythme, mais on a bien senti qu'il fallait que les musiciens se dérouillent un peu.
Par la suite, de très beaux moments, notamment toute la suite de Sleepy Hollow (même si je regrette que les choeurs n'aient pas été mis davantage en avant...ce qui était une constante du concert, d'ailleurs) et le final de Beetlejuice. Et même si je m'y attendais, j'ai une nouvelle fois senti les larmes couler sur Edward Scissorhands. Ça me fait toujours quelque chose d'entendre la "Ice Dance" ou le grand final en live, tout en revoyant les images du film. En parlant d'Edward, la violoniste Sandy Cameron nous a régalé avec une performance assez exceptionnelle. Et comme en plus elle est très mimi (surtout dans sa combi cuir hommage à Edward), ça ne gâche rien.

Alors bien sûr, les conditions du concert d'octobre 2013 au Royal Albert Hall étaient d'une classe supérieure (que ce soit l'orchestre, les choeurs ou l'enfant solo qui a un peu galérer sur Alice in Wonderland), mais ça reste quand même un chouette moment à vivre. Et puis quel plaisir de voir Danny s'éclater littéralement en interprétant Jack Skellington (avec ce moment rigolo où John Mauceri/Santa Claus intervient en français dans la "Oogie Boogie's song"). À quand un concert revival de Oingo Boingo ?! :o

Par contre, mention spéciale au public parfois à la limite de la bêtise. Vas-y que je raconte ma vie dès que l'écran affiche le titre du film : "Ah ben je l'ai vu pas celui-là tiens, et toi tu l'as vu ?". Et je garde encore un souvenir ému du moment où le 1er intervenant arrive sur scène, et que les personnes assises à côté de moi se sont exclamé : "Ah ben il parle français ??.....ah ben non c'est pas lui en fait lol mdr !". Putain. Ils sont même pas capables d'utiliser Google Images...
Peux pas vraiment mieux dire (sauf que j'ai eu la chance d'avoir des gens suffisamment réservés à côté de moi pour ne pas avoir à souffrir de commentaires idiots).Je sais qu'il y avait un ami dans la foule, quelque part, qui d'ailleurs avait fait profiter quelqu'un d'un second billet pour lequel la personne prévue n'avait pu être là (il ne lui a pas fallu longtemps pour remplacer un remplacmebnt via son mur FB :) mais n'ai pas eu la chance de le voir.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Pour ma part un moment d'exception d'abord parce que ma nièce à côté de moi était aux anges et a goûté chaque instants du concert sans parler de la prestation formidable de Danny Elfman , ça faisait vraiment plaisir de le voir jubiler devant un public aussi chaleureux (nous étions allés à la session de 17h), le directeur de la salle a versé sa petite larme en évoquant son rêve d'enfant devenu réalité d'entendre jouer un jour la musique de Batman sur la scène du Grand Rex.
Je partage aussi l'enthousiasme communiqué par les différentes suites fort bien interprétées tantôt toutes en puissance (Batman , Sleepy Hollow) puis toutes en délicatesse et en émotion (Edward et Big Fish), un peu distrait par les images projetées en fond de scène j'ai essayé de concentrer mon attention sur l'Orchestre, le summum de l'expérience restant évidemment les chansons du NOEL MR JACK, il fallait voir les filles devant nous littéralement en pamoison.

Mais aussi et ce n'est pas la moindre des choses le plaisir d'avoir rencontré enfin des membres du forum dont l'ami SHARDAR (trop brièvement hélas puisqu'il allait assister à la session de 21h30) Brother Cadfael, Rafik et surtout surtout d'avoir pu passer une bonne partie de la fin de soirée avec STARFE. QUE du bonheur!
Je crois que j'ai oublié de mentionner deux autres des membres présents à la terrasse de la brasserie, qu'ils m'en excuse je me mélange les pinceaux avec les pseudos.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Merci Scorebob, quel dommage que je n'ai pas vu avant que tu venais... :oops: Il y aura une prochaine fois, n'en doutons pas! :D
Scorebob a écrit : le summum de l'expérience restant évidemment les chansons du NOEL MR JACK, il fallait voir les filles devant nous littéralement en pâmoison.
J'avais la chance d'être au deuxième rang, pour l'orchestre c'était moyen, mais du coup j'étais très près de Elfman: tu aurais dû ME voir en pâmoison! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Julien »

Bon concert. J'ai trouvé la direction de l'orchestre Lamoureux au diapason, avec un instrumentarium riche et coloré. Il y avait même le theremin ! Contrairement à vous j'ai bien apprécié la suite en ouverture, bien pétaradante, mais c'est peut-être parce que j'étais moins familier avec les thèmes joués. Je n'ai même pas vu Pee-Wee, le premier film de Burton. Le choeur par contre était en deça, avec des voix souvent étouffées qui tiraient un peu trop vers l'aigu. Ca venait sans doute aussi du mixage qui mettait davantage l'orchestre en relief. Je dois dire que j'ai était bluffé par la prestation d'Elfman. Je pensais juste qu'il viendrait chanter un morceau vite fait, et en fait il a fait un véritable show ! J'avais comme l'impression de voir en vrai le fameux joker de Batman. Par contre légère déception de ne pas avoir entendu l'un des morceaux les plus amblématiques de son répertoire. Trop complexe à jouer sur scène peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Julien a écrit :J'avais comme l'impression de voir en vrai le fameux joker de Batman
Pour ceux qui ont déjà vu Oingo Boingo sur scène, ou qui ont vu le Forbidden Zone de son frère Richard, ce n'était pas vraiment étonnant de le voir dans cet état-là tant il avait l'habitude de faire le show sur scène. Et c'est vrai que ce petit côté diablotin lubrique lui va à ravir.

Image

Julien a écrit :Par contre légère déception de ne pas avoir entendu l'un des morceaux les plus amblématiques de son répertoire. Trop complexe à jouer sur scène peut-être ?
Je pense que c'était lié au fait qu'il y aurait eu trop de voix à gérer, ça aurait été un peu le bordel à dispatcher les différents rôles au sein des choeurs.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Julien »

Ouais à mon avis c'est surtout pour des raisons bassement économiques ! J'ai vu qu'ils l'avaient joué aux States. Avec les interprètes d'origine je crois. En France y'avait quand même moyen de faire un truc avec le choeur... En plus Elfman était là pour donner la mesure. Non j'suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

En tout cas, ils l'avaient pas joué non plus à Londres (on a eu exactement la même setlist, d'ailleurs).
Répondre