Sur les traces du Marsupilami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Ratatouille »

Bonjour !

Qui est le compositeur ?

Y aura-t-il un CD ?

Merci pour vos informations !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Forrester »

En cherchant un petit peu:
Bruno Coulais est indiqué sur IMDB (à 1 semaine de la sortie du film, on peut penser que le site ne se trompe pas)

Quant à une sortie CD?
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par YuHirà »

Bruno Coulais est indiqué sur IMDB (à 1 semaine de la sortie du film, on peut penser que le site ne se trompe pas)
Cela a été confirmé par toute l'équipe dans l'émission de Drucker ce dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Sam Lowry »

Bizarre que Chabat n'ait pas repris Philippe Chany (Asterix II)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Ratatouille »

Merci pour vos réponses !

Coulais sur le Marsu ?!

Il va quand même pas faire chanter HOUBA HOUBA à l'orchestre ?!

J'aurai préféré Chany... et oh... fantasme... Philippe Sarde !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Janus »

Sam Lowry a écrit :Bizarre que Chabat n'ait pas repris Philippe Chany (Asterix II)...
Dieu Merci car Chany est pour moi l'exemple-type du compositeur qui n'a rien à dire. :mrgreen: Coulais, c'est quand même un tout autre niveau et c'est bien lui, je confirme. J'attends de lui toute la fantaisie et l'arsenal poétique dont il est capable et dans une écriture qui le caractérise parfaitement. Quant à faire chanter Houba! Houba! à l'orchestre, je ne sais pas mais pourquoi pas si c'est fait d'une manière artistiquement intéressante. ;)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Austin Powers »

Dommage que ce ne soit pas Talgorn
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Janus »

Austin Powers a écrit :Dommage que ce ne soit pas Talgorn
Décidément... :roll: Il y a bien quelqu'un qui va nous dire dommage que ce n'est pas Rombi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Austin Powers »

Je ne suis pas familier de son travail, je ne saurai donc dire
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Janus »

Austin Powers a écrit :Je ne suis pas familier de son travail, je ne saurai donc dire
Ce sont d'honnêtes musiciens dans la mesure où ils présentent une bonne maîtrise de leur art et je trouve que Rombi fut un bon choix sur JOYEUX NOËL et sur les films d'Ozon. Mais, en même temps, je trouve qu'ils ont une approche trop prévisible, trop attendue. J'aime bien le thème principal de MOLIERE en soi, mais Talgorn c'est quand même le Faiseur par définition qui ne dépoussière jamais rien. Très inoffensif comme musique. MARSUPILAMI réclame un brin de folie...et ce brin de folie me semble davantage à la portée d'un compositeur aussi singulier que Bruno Coulais. :D
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par YuHirà »

Ratatouille a écrit :Il va quand même pas faire chanter HOUBA HOUBA à l'orchestre ?!
Dans Vivement Dimanche, ils ont diffusé précisément ce morceau pendant que des danseurs intervenaient sur le plateau. Il a utilisé principalement des voix tribales et des instruments inhabituels, comme il en a l'habitude (j'ai pensé à Coraline par moment).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Janus »

YuHirà a écrit :
Ratatouille a écrit :Il va quand même pas faire chanter HOUBA HOUBA à l'orchestre ?!
Dans Vivement Dimanche, ils ont diffusé précisément ce morceau pendant que des danseurs intervenaient sur le plateau. Il a utilisé principalement des voix tribales et des instruments inhabituels, comme il en a l'habitude (j'ai pensé à Coraline par moment).
C'est justement ce que j'espérais, quelque chose de décomplexé qui sorte du carcan symphonique habituel avec ses orchestrations toutes faites...la musique de film en a bien besoin.
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Tarkin66 »

Bonsoir, bonsoir,
Premier écrit sur ce forum que je consulte régulièrement depuis deux ans sans jamais me lancer. Quelques mots de présentation, grand consommateur de musique de film devant l'éternel, j'apprécie en particulier Jerry Goldmsith, Patrick Doyle, Bernard Herrmann, François de Roubaix, Philippe Sarde et Basil Poledouris. J'aime les thèmes accrocheurs, donc John Williams n'est pas en reste, ainsi qu'Horner années 1980. Actuellement je prépare un mémoire de recherche sur l'adaptation cinématographique des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol dans lequel, je m'intéresse à la partition de Vladimir Cosma.

Je me suis décider à écrire pour complèter ce topic. J'ai en effet vu Le Marsupilami en avant première à Nantes, en présence d'Alain Chabat. Je peux donc donner quelques informations sur la musique du Marsu. La danse des Palombiens est en effet écrite sur des chants assez délirants reprenant le motif des Houba. En revanche pour le générique d'ouverture, Coulais a composé un thème symphonique grandiose, digne d'un film d'aventure à l'américaine, en adéquation avec le générique de Chabat qui laisse la part belle aux plans de fôrets tropicales. Ce thème m'a enchanté les oreilles, malheureusement aucune édition CD n'est prévue à ce jour ... Je trouve d'ailleurs que les musiques plus "grand spectacle" de Coulais sont rarement édité, je pense à Lucky Luke, mais aussi aux Femmes de l'ombre de Salomé dont le générique Jazzy m'avais marqué à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Misquamacus »

Je viens de voir la bande-annonce. Je suis un amateur de Spirou, j'ai tous les albums. Donc, pour moi, le marsupilami c'est le top. MON DIEU QU'IL EST MOCHE ! Complètement raté. Quelle horreur !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Tarkin66 »

Oui c'est vrai que dans la bande annonce il est pas terrible, mais franchement dans le film ça passe bien (ou alors on finit par s'habituer ... ). Bon bien sûr on est loin de Franquin, mais je trouve le film plutôt réussit. C'est dans la même veine d'humour que Mission Cléopatre, en plus trash par moment, et puis Lambert Wilson a une scène anthologique !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Scorebob »

Houba!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Edern »

Salut Tarkin66 et soit le bienvenu !
Si tu veux, tu peux (re)laisser quelques mots pour te présenter ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :Je viens de voir la bande-annonce. Je suis un amateur de Spirou, j'ai tous les albums. Donc, pour moi, le marsupilami c'est le top. MON DIEU QU'IL EST MOCHE ! Complètement raté. Quelle horreur !!!
Il ne m'a pas paru si vilain dans la BA, mais il est certain que Chabat aurait dû interpréter ce rôle lui-même ; avec un bon déguisement jaune et noir ça aurait été bien plus drôle. Encore les méfaits de la CGI... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Misquamacus »

Oui, voila, exactement.
Le Marsu, il dézingue, il est amphibie, il parle, il creuse, il retrouve Spirou à Bretzlsburg, il bouffe du piranha et de la plante carnivore. Le Marsu c'est un killer, pas une peluche mimi !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Starfe »

bonne et moins bonne nouvelle. le score est édité. mais seulement en téléchargement.

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... o-coulais/
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Laugi »

:o Même avec une chanson de Céline Dion, ce n'est plus vendeur sur disque ! Il aurait fallu un remix du Houba Dance par Joey Starr, alors :lol:

Les extraits proposés sur Amazon France sont alléchants, un bon retour de Coulais depuis "Coraline".
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :bonne et moins bonne nouvelle. le score est édité. mais seulement en téléchargement.

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... o-coulais/
Oui dommage qu'il n'y est pas de cd mais bon j'ai cru qu'on n'aurait que dalle donc bien content quant même :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Orion »

Laugi a écrit :Les extraits proposés sur Amazon France sont alléchants, un bon retour de Coulais depuis "Coraline".
Coulais a quand même fait d'autres bonnes choses depuis Coraline... Océans et La clé des champs sont deux très belles BO, à mon sens.
Du coup, j'ai hâte d'écouter ce nouvel album.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par DarkCat »

Tarkin66 a écrit :C'est dans la même veine d'humour que Mission Cléopatre
C'est vrai que là, dis comme ça, cela ne fait plus du tout envie. :lol:
Il faut dire que je trouve ces films "Astérix" d'une nullité assez impressionnante. D'un autre côté, après avoir jeté un coup d'oeil sur la filmo de Chabat, je viens de me rendre compte que je dois aussi avoir un souci avec lui. Ses films en tant que réalisateur m'ont en effet laissé totalement froid. :D
Répondre