Sur les traces du Marsupilami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Tarkin66 »

DarkCat a écrit :
Tarkin66 a écrit :C'est dans la même veine d'humour que Mission Cléopatre
C'est vrai que là, dis comme ça, cela ne fait plus du tout envie. :lol:
Il faut dire que je trouve ces films "Astérix" d'une nullité assez impressionnante. D'un autre côté, après avoir jeté un coup d'oeil sur la filmo de Chabat, je viens de me rendre compte que je dois aussi avoir un souci avec lui. Ses films en tant que réalisateur m'ont en effet laissé totalement froid. :D
Je ne suis pas tou à fait d'accord. Il est vrai que le premier Asterix (et la surprise de César) est d'une nullité assez profonde (comme beaucoup de film de Zidi à mon sens), et que le dernier opus, Astérix aux jeux olympiques le dépasse de loin dans cette débilité (faire pire c'était dur mais ils ont réussi :lol: ). En revanche, celui de Chabat est à mon sens une réussite dans le sens ou il reprend le même type d'humour que la BD originelle, en multipliant les références et les clins d'oeil, et en les actualisant.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Scorebob »

Nesquik a écrit :
Starfe a écrit :bonne et moins bonne nouvelle. le score est édité. mais seulement en téléchargement.

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... o-coulais/
Oui dommage qu'il n'y est pas de cd mais bon j'ai cru qu'on n'aurait que dalle donc bien content quant même :D

Le succès ou non du film pourrait ou non changer la donne, surtout si la Houba danse devient le tube de l'été, :lol:
il me semble que la chanson de Celine n'est pas composée pour le film mais tirée d'un de ces albums déjà parus non?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Misquamacus »

Laugi a écrit ::o Même avec une chanson de Céline Dion, ce n'est plus vendeur sur disque ! Il aurait fallu un remix du Houba Dance par Joey Starr, alors :lol:

Les extraits proposés sur Amazon France sont alléchants, un bon retour de Coulais depuis "Coraline".
Laugi ! Ton avatar craint trop ! (sinon, oui, la musique a l'air sympa)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par YuHirà »

De larges extraits sont également écoutables en ligne sur Cinezik: http://www.cinezik.org/critiques/affcri ... arsupilami :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas de doute, Bruno Coulais s'est fait plaisir en s'attaquant au Marsupilami. Avec son exotisme bon enfant, son entrain tout ce qu'il y a de plus sain et son cortège de sonorités disparates, la musique est le grain de folie salutaire qu'Alain Chabat ne s'est même pas donné la peine d'insuffler au film. Là où le bât blesse, c'est dans la conception anarchique de plages mortes-nées, qui ont à peine le temps de s'emballer que leur conclusion tombe déjà, tel un cheveu sur la soupe. Autant dire que cet empilement de morceaux stroboscopiques gâte sérieusement le plaisir d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Sur les traces du Marsupilami

Message non lu par Citizen Cancre »

Le film en question étant passé hier soir, je me permets de remonter ce topic ! D'autant plus que j'avais fait l'acquisition de sa B.O. à sa sortie (disponible uniquement en MP3 :-C ) et que j'adhère complètement à l'avis de Monsieur L.V.C. : frustration même si positif dans l'ensemble.
"Rosebud"
Répondre