THE ROBE ET HOOK

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Biguimot »

Enfin Hook Envoyé :p j'ai hâte hâte hâte
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Dadid »

Bah ! Vous pouvez attendre, c'est pas si bien que ça Hook ! :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Cikay »

Pareil, Hook enfin envoyé :D (avec le grandiose Batman Mask of the Phantasm de Shirley Walker, depuis le temps que j'avais envie de me le prendre celui-là).
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Mathilias »

Bande de chanceux ! ^^ moi j'ai toujours pas reçu de confirmation pour l'envoi du CD :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Alors tu vas aimer THE ROBE. ;)
Oui sans aucun doute.
Je pense même que je vais adorer.
Je me demande même si je vais pas l'écouter avant Hook lorsque le colis sera arrivé à la maison.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Lee Van Cleef »

La-La Land avait déjà fourni un remarquable travail en dépoussiérant les fanfares héroïco-burlesques de 1941. Mais cette fois, la joyeuse bande de MV s'est surpassée pour faire briller cette autre pièce maîtresse qu'est Hook de tous les feux aveuglants que l'album originel, frustrant malgré une durée conséquente, avait partiellement altérés. Et le vieux Van Cleef, à l'écoute de ladite splendeur, de se désintégrer en morceaux ! Si le qualificatif de "féérique" a souvent été accolé au style de Williams, il n'a sans doute jamais autant mérité de l'être qu'avec Hook, qui déploie de bout en bout un sens du merveilleux à peine croyable. Pour une redécouverte, c'en est une fichtrement impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

Certes, évidemment, bien sûr...
mais...
Est-ce qu'on a le droit de dire ça: en regard de tout ce qui concerne l'évocation de de la féérie (le thème de clochette, les chansons liées au désir de ne pas grandir, les morceaux qui tournent autour du vol, de Neverland ...), sur deux disques, est-ce que les passages hyper-sentimentaux plus que sucrés ne vous restent pas un peu sur l'estomac ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oh ! toi, filou de Pierrot, mon intuition jamais prise en défaut me souffle déjà que tu ne vas pas tarder à refourguer ce double album pour revenir pronto à l'édition simple, probablement plus digeste pour ton estomac qu'un surplus de matière riche indispose souvent.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

ah ah ! Non je ne me laisserais pas traiter de petit joueur de la sorte, buveur de lait fraise. J'ai l'estomac plus que solide: je ne me lasse pas des 3 disques à l'affilée de Girl with a dragon Tattoo, :mrgreen: quand à l'édition simple de Hook, je n'y peut revenir pour la bonne raison que, par un mystèrieux pocessus chimique unique dans ma collection, je te jure que la dernière fois que j'ai ouvert le boitier pour m'emparer du CD, des petits morceaux d'argent se sont détachés de la surface du disque pour flotter dans les airs.... de la poussière de fée, sans doute...
Non, j'adore la première partie de Hook- tout le premier disque, mais c'est vrai, dans le deuxième, passé ses préliminaires délicats, les coups de boutoir genre "Ultimate War part XIX: 18'35'' ", me laisse un peu éparpillé, j'avoue.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nesquik »

A y-est, je me suis délecté des trois scores commandés simultanément chez LLL.
- Hook est (je vais dire sans suprise) sublime.Sans doute une des plus belles partitions de Williams, plein de féerie, épique dans sa dernière partie et gorgé de thème comme rarement.Cette nouvelle édition, confirme plus que jamais que Harry le binoclar doit une grande partie de son héritage à cette partition.

- The Robe est une vrai découverte, n'ayant écouté jusqu'ici que le main title et c'est également magnifique.Il se dégage de cette partition un lyrisme qui n'existe plus de nos jours et une vrai construction thématique avec un petit souffle épique bienvenue.Après Greatest Story Ever Told, je découvre que Newman était vraiment un excellent compositeur et que je ne comprends pas pourquoi je ne m'en était pas rendu compte plus tôt.J'avais bien aimé The Egyptian mais dans ma mémoire le mérite en revenait plus à Herrmann qu'à Newman.Je vais d'ailleurs me le réecouter pour me faire un nouvel avis.

- 55 Days at Pekin est également une découverte, ce score étant mon premier Tiomkin.J'ai bien aimé même si après l'écoute de The Robe j'ai un peu déploré le manque de thèmatique.Le côté plus musique classique fait aussi qu'il faut surement plus d'écoute que sur un score comme The Robe par exemple pour en apprécier tout le raffinement.
En tout cas, cela me donne envie de me procurer d'autres Tiomkin dont surement le Fall of Roman Empire de chez Prometheus.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Cikay »

Je confesse : Hook était une des rares grandes BO de Williams quand je n'avais jamais écouté. Je l'ai donc découverte avec cette édition LLL.

Quelle baffe ! D'une richesse thématique et émotionnelle - d'une richesse tout court - hallucinante !
You are the Pan fait une entrée fracassante dans le top de mes musiques préférées de JW.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Homer »

Pierrebrrr a écrit :Non, j'adore la première partie de Hook- tout le premier disque, mais c'est vrai, dans le deuxième, passé ses préliminaires délicats, les coups de boutoir genre "Ultimate War part XIX: 18'35'' ", me laisse un peu éparpillé, j'avoue.
Et la fin de "The Ultimate War: Sword Fight", avec la reprise fantastique du thème du Capitaine Crochet sur la rythmique de l'horloge ?? :o
Je me souviens que la 1ère (et dernière) fois que j'ai vu ce film, à ce moment-là, je m'étais dit : "Wow wow wow ! Mais qu'est-ce que ce passage qui est même pas sur le cd ??"
Autant dire que l'édition Lalaland me comble donc au plus haut point.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Scorebob »

EN fait Pierrot a fait une overdose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

Attends, quand même, y'à une plage qui doit durer plus de 9 minutes, dans les Ultimate War.

Bon, je vais réécouter, si il y a le tic tac de l'horloge orchestré par monsieur John Williams, ça doit être autre chose que le tic-tac de chez Swatch...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nameless1138 »

C'est à la toute fin de Ultimate War 3.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai réécouté les Ultimate War au casque, c'est magnifique. J'avais l'oreille moins disponible en écoutant les deux disques à l'affilée.
Du coup, j'ai enchainé par tout le score, toujours au casque, j'étais peut-être plus pris par la musique de la sorte, mais cette fois, le disque m'a semblé vraiment bien conçu, même si, toujours sur la fin, j'ai l'impression que l'émotion est sur-sur-surlignée, la faute aux images, sans doute.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nameless1138 »

Cikay a écrit : You are the Pan fait une entrée fracassante dans le top de mes musiques préférées de JW.
Alors je te suggère vivement d'écouter
cette sublime version
par le Boston Pops !
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Xmmgr »

Oui effectivement, cette version est absolument magnifique...
C'est via cette compilation (au demeurant excellente) que j'ai découvert la musique de Hook après avoir vu le film :

Image

Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'acquérir l'album original... mais quand on a entendu la version du Boston en premier... le morceau original semble moins délicat... même si le double album est un graal absolu...
je déplore juste que l'album ne soit pas entièrement chronologique... m'enfin si on veut on peut toujours râler... :D
Répondre