THE ROBE ET HOOK

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nameless1138 »

Pas encore mais pour ma part, ça ne saurait tarder puisque certains commencent déjà à le recevoir et que le mien est parti jeudi...
Et qu'en plus, en ce moment, les paquets venant de chez LLL ont tendance à arriver assez vite, une semaine tout au plus...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

Je commence à écouter Hook, je pense que je vais avoir une descente d'organe.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Misquamacus »

Ou plutôt une montée d'orgasme ! :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

Putain, je crois que c'est les deux en même temps !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nameless1138 »

Billet pour le Pays Imaginaire reçu à l'instant même.
Embarquement imminent ! ^^
:D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Dadid »

Mmm... Reçu hier, et déja je n'ai pas entendu le petit passage pour choeur d'hommes jouant le thème de crochet, juste après l'enlèvement des enfants il me semble. C'était un de mes passages inédits préféré... j'espère qu'il se trouve plus loin sinon ça va sérieusement m'énerver. :-C

De plus, le Prologue est à la même vitesse que sur le CD original, ça ne me dérange pas mais quid de cette histoire de version rapide ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Shardar »

Pas de panique, le morceau que tu recherches est là. C'est Wendy Tells Peter the Truth sur le 2nd disque.

Le Prologue en version plus rapide, avec quelques mesures supplémentaires, est aussi présent, également sur le 2nd disque.

Au cas où tu serais passé à côté: http://www.underscores.fr/index.php/201 ... nd-record/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Dadid »

Shardar, que les dieux grecs soient avec toi, tu m'as évité de penser au suicide ! :mrgreen: 8-)

Je m'y remet ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Shardar »

Qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière! :oops:
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Kerv164 »

Pierrebrrr a écrit :Putain, je crois que c'est les deux en même temps !
Ton organisme doit être drôlement secoué ! Fais gaffe au décrochage !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Pierrebrrr »

Beeeuahhhh....Mmmmmhhhhoui.....Grarmurge....AAAhhhhhhh......Boeueurrrr.... [love] [dead]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nameless1138 »

Ecouté Hook hier soir et je n'ai qu'un mot à dire : extraordinaire ! Depuis le temps que j'attendais une édition de ce genre...
Tout y est ou presque, en tout cas il ne manque vraiment rien d'essentiel, le son est formidable malgré quelques réserves mineures sur Ultimate War, où l'on sent qu'il était vraiment temps de s'occuper de ces bandes, mais ça ne gêne absolument pas l'écoute. Et l'écoute est très fluide, la présentation parfaite, le fait que certains passages soient mis en bonus à la fin, plutôt que dans l'ordre chronologique ne gêne pas du tout je trouve, d'autant qu'on comprend assez vite pourquoi : cela aurait donné des répétitions trop fréquentes de certains thèmes par exemple..
Et puis quelle musique et quelles orchestrations ! Williams ne nous laisse pas une seconde de répis, c'est un vrai régal !
Je me le réécoute dès que possible !
Et j'ai également The Robe que je ne connais pas du tout pour ce weekend.
Scorebob
Superman
Messages : 13041
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit :Ecouté Hook hier soir et je n'ai qu'un mot à dire : extraordinaire ! Depuis le temps que j'attendais une édition de ce genre...
Tout y est ou presque, en tout cas il ne manque vraiment rien d'essentiel, le son est formidable malgré quelques réserves mineures sur Ultimate War, où l'on sent qu'il était vraiment temps de s'occuper de ces bandes, mais ça ne gêne absolument pas l'écoute. Et l'écoute est très fluide, la présentation parfaite, le fait que certains passages soient mis en bonus à la fin, plutôt que dans l'ordre chronologique ne gêne pas du tout je trouve, d'autant qu'on comprend assez vite pourquoi : cela aurait donné des répétitions trop fréquentes de certains thèmes par exemple..
Et puis quelle musique et quelles orchestrations ! Williams ne nous laisse pas une seconde de répis, c'est un vrai régal !
Je me le réécoute dès que possible !
Et j'ai également The Robe que je ne connais pas du tout pour ce weekend.
Ça tombe bien c'est Pâques.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :le son est formidable malgré quelques réserves mineures
J'ai quand même des réserves sur le son : j'ai le sentiment qu'il a été trop boosté en réverb et surtout dans les graves, qui résonnent plus ou moins en permanence d'une manière pas naturelle, molle, avec toujours la même couleur sonore... ça ressemble presque à du générateur d'infragraves ! Sur mon casque Stax qui est généralement très tenu sur les graves, ça m'a sauté aux oreilles (sur enceintes c'est carrément lourdingue, mais ce n'est pas fiable car j'ai souvent ce problème, les basses résonnent beaucoup trop dans mon petit salon en béton) :( . Il me semble que l'album original était déja un peu comme ça, ceci dit, je vais comparer... Mais, d'une manière générale, j'ai l'impression que beaucoup de rééditions appliquent trop systématiquement ce genre de "remastérisation" (basses un peu gonflées et traitement de réverb, avec souvent un élargissement artificiel de l'espace sonore) pour donner l'illusion facile d'une améloration. ça ne me plait pas vraiment, je préfère un son éventuellement plus sec mais plus naturel, plus centré, avec des instrument bien repérables entre les enceintes. C'est aussi une question de goût bien sûr, mais bon, je n'aime pas les enregistrements tripatouillés, et je me suis surpris plusieurs fois à préférer une ancienne édition...

Mon vieux côté audiophile, sans doute... Sinon, il est super ce disque, cette musique c'est du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Cikay »

Une review pas enthousiaste à 100% : http://theseconddisc.com/2012/04/02/rev ... oundtrack/

Vous êtes d'accord avec ce qu'il dit sur la différence de qualité sonore entre les musiques déjà présentes sur la première édition et les nouvelles ? (Mon exemplaire n'a pas encore été envoyé, j'ai tardé à commander :()
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Shardar »

Cikay a écrit :Vous êtes d'accord avec ce qu'il dit sur la différence de qualité sonore entre les musiques déjà présentes sur la première édition et les nouvelles ?
Non.
Les deux derniers tiers de The Ultimate War viennent bien d'une source différente, fournie par la branche cinématographique de Sony, mais la qualité sonore reste très satisfaisante. Par rapport au film, j'y entends certains instruments que je n'avais jamais remarqués avant; on entend très bien tous les pupitres.
Il n'y a pas de "rupture" comme par exemple sur la dernière partie de la récente édition de Midway, qui détonnait du reste de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nesquik »

A défaut de recevoir Hook et The Robe (pas encore envoyés, maintenant c'est sur mon Hook fait partie de ceux qui attende d'être préssé), j'ai reçu ce matin Greatest Story Ever Told version Varese 3cd commandé chez Amazon pour 20€ frais de port compris.
Je pense que je vais écouter tout ça demain et savoir si vous m'avez induit en erreur et donc me venger sans aucune pitié :D ou au contraire vous serez dans mes bras si musclés pour cette découverte.
Goldsmith Forever
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Kerv164 »

J'ai reçu "HOOK" (et "THE ROBE") hier. J'ai écouté "HOOK" cet après-midi : verdict, super !!
C'est sans doute hors sujet mais en ce moment j'écoute "QUIGLEY DOWN UNDER" - BASIL POLEDOURIS (PROMETHEUS) acheté la semaine dernière chez SAE.
Vraiment emballant pour qui aime les musiques de westerns !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13041
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Scorebob »

Pour Pâques The Greatest Story ever told c'est aussi le cd idéal.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Kerv164 »

Nesquik a écrit :A défaut de recevoir Hook et The Robe (pas encore envoyés, maintenant c'est sur mon Hook fait partie de ceux qui attende d'être préssé), j'ai reçu ce matin Greatest Story Ever Told version Varese 3cd commandé chez Amazon pour 20€ frais de port compris.
Je pense que je vais écouter tout ça demain et savoir si vous m'avez induit en erreur et donc me venger sans aucune pitié :D ou au contraire vous serez dans mes bras si musclés pour cette découverte.
... Et alors, ça donne quoi "THE GREATEST STORY EVER TOLD" ?
Es-tu prêt à pardonner à ton prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nesquik »

Bah en faite pas encore car je n'ai pas pu l'écouter aujourd'hui mais j'ai bon espoir pour demain.
Je me l'écouterais en allant faire la chasse aux oeufs avec mes deux enfants. :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Jofrenge »

J'ai reçu (cette nuit à 2 h) un message de La-la Land qui m'informe que mon "Hook" a été envoyé.
Donc la nouvelle vague d'envois a commencé.

Courage, Nesquik et tous les autres, on tient le bon bout !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Orion »

Idem pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Nesquik »

Oui moi aussi, mail envoyé à 01h49.
Hook, The Robe et 55 days at Pekin seront bientôt miens.

Autrement je tiens à remercier tous ceux qui m'avait conseiller Greatest Story Ever Told de NEWMAN, je viens d'écouter la version 3cd de Varese reçu la semaine dernière et c'est magnifique.
Le thème est juste somptueux avec de nombreuses variations et la qualité sonore au rendez vous.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13041
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE ROBE ET HOOK

Message non lu par Scorebob »

Alors tu vas aimer THE ROBE. ;)
Répondre