Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Indiana »

Devant le nombre important de bons scores qui sortent de l'écurie Dream Works il serait intéressant que chacun puisse exposer ici ses préférences dans l'ordre de préférence.

How To Train Your Dragon - John Powell (2010)
John Powell signe ici la musique d'animation américaine ultime avec des thèmes à foison à la fois héroïques et émouvants. Et elle représente pour son auteur un beau melting pot de sa carrière. A ce titre, le morceau "Forbidden Friendship" est la quintessence du style Powell.

The Prince of Egypt - Hans Zimmer (1998)
La même année que The Thin Red Line, le patron de la section musique Dream Works ressort l'artillerie lourde autant dans l'action que dans l'émotion intense illustrée dans le morceau délicat "The Burning Bush". Les orchestrations de "Red Sea" sont relativement différentes à certains moments de ce que fait Zimmer d'ordinaire. Les chansons s'intègrent bien au score avec notamment le fabuleux "Deliver Us". Une version complète s'impose !

Chicken Run - Harry Gregon-Williams/John Powell (2000)
Le début d'une grande carrière dans l'animation pour les deux compères (après un Antz de plutôt bonne facture). Des thèmes pastichant les classiques de Bernstein et de l'aventure en veux-tu en voilà. Les orchestrations s'affinent enfin chez Media Venture et c'est tant mieux car l'animation leur permet de se lâcher. "Building the Crate" est une petite tuerie.

Sinbad The Legend of the Seven Seas - Harry Gregson Williams (2003)
Le meilleur score de HGW à ce jour. De l'aventure en référence à Korngold et l'âge d'or hollywoodien. Surprenant de la part du bonhomme, le score prouve ses capacités en nous offrant des titres comme "Sirens" ou encore "Rescue!" qui déménagent sévère notamment le dernier et ses cuivres ravageurs. Le travail choral est impressionnant ("Eris Steals the Book").

Kung Fu Panda 2 - Hans Zimmer/John (2011)
Meilleure collaboration Zimmer/Powell à ce jour, le score dégage une belle puissance et les orchestrations massives accompagnent avec merveilles les séquences énormes du film. Les deux compères n'oublient pas l'humour et offre deux passages réjouissants avec "Stealth Mode" et "Musicians Village". Par rapport au premier volet qui manquait d'une réelle épaisseur ce second volet ravira les fans d'aventure épique et émouvante.

Ce sont les premiers qui me viennent immédiatement à l'esprit.
Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Julien »

In Dreams d'Elliot Goldenthal (1999)
Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events de Thomas Newman (2004)

Et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Dadid »

Franchement c'est impossible, il y a trop de productions Dreamworks ! Comment même me souvenir des films concernés ? Ne serait-ce que les Spielberg/Williams
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Nesquik »

D'après la selection d'Indiana , il semble qu'il ne parlait que de la partie animation de Dreamworks
Goldsmith Forever
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Indiana »

Oui en effet, je ne parlais que de la section animation. Excusez moi je me suis mal expliqué... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Julien »

Ah bon d'accord. Je crois que j'en ai vu aucun. Ce sera donc sans moi pour ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui ne voudraient pas se prendre la tête à chercher, voici la liste des films (Wikipédia):

1998 : Fourmiz (Antz)
1998 : Le Prince d'Égypte (The Prince of Egypt)
2000 : Chicken Run
2000 : La Route d'Eldorado (The Road to El Dorado)
2001 : Joseph, le roi des rêves (Joseph : King of Dreams)
2001 : Shrek
2002 : Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of Cimarron)
2003 : Sinbad : La Légende des sept mers (Sinbad: Legend of the Seven Seas)
2004 : Shrek 2
2004 : Gang de requins (Shark Tale)
2005 : Madagascar
2005 : Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou
2006 : Nos voisins, les hommes (Over the Hedge)
2006 : Souris City (Flushed Away)
2007 : Shrek le troisième (Shrek the Third)
2007 : Bee Movie : Drôle d'abeille (Bee Movie)
2008 : Kung Fu Panda
2008 : Madagascar 2 : La Grande Évasion (Madagascar : Escape 2 Africa)
2009 : Monstres contre Aliens (Monsters Vs. Aliens)
2010 : Dragons (How To Train Your Dragon)
2010 : Shrek 4 (Shrek Forever After)
2010 : Megamind (MegaMind)
2011 : Kung Fu Panda 2 (Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom)
2011 : Le Chat potté (Puss in Boots : The Story of an Oger Killer)
2012 : Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe


Perso, je suis vraiment très très client de ce genre de musiques. :P Je me rends d'ailleurs compte qu'il ne me manque que 9 titres (dont certains à cause du peu de score présent sur le CD).
Par contre, je suis incapable de faire un classement. Désolé... :?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Indiana »

Oh Darkcat, t'as bien des préférences quand même non? Ou des musiques que tu n'aimes pas dedans?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Edern »

Je dois avouer que de mon côté ce sont les scores de John Powell (& associés quand c'est le cas) que sortent du lot (et de loin).
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Biguimot »

Merci Dark Cat ca me facilite les choses (bien que c soit déjà bien précis au moins je sais si j'en ai oublié un ou deux ^^

Pour moi le vainqueur incontestable est:

How to Train Your Dragon

Puis:

Kung Fu Panda 1 & 2

Chicken Run

Le Prince D'Egypte

Pour quelques titres je ne me souviens absolument pas de la musique :s
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Dadid »

TINTIN aussi c'est Dreamworks !

Je le met donc en tête de liste. Pour le reste, je connais peu ou pas du tout la plupart de ces BO, mais j'aime beaucoup celles de CHICKEN RUN en particulier, et le générique de ANTz était mémorable. Sinon, PRINCE OF EGYPT : un Zimmer/Swartz absolument top (même s'il manque quelques excellent extraits sur le disque, tels la course de char et le final !)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Scorebob »

1998 : Fourmiz (Antz) +++
1998 : Le Prince d'Égypte (The Prince of Egypt) ++++
2000 : Chicken Run +++
2000 : La Route d'Eldorado (The Road to El Dorado)+++
2001 : Joseph, le roi des rêves (Joseph : King of Dreams) ?
2001 : Shrek +++
2002 : Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of Cimarron) ?
2003 : Sinbad : La Légende des sept mers (Sinbad: Legend of the Seven Seas)++++
2004 : Shrek 2 +++
2004 : Gang de requins (Shark Tale) ?
2005 : Madagascar ++
2005 : Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou +++
2006 : Nos voisins, les hommes (Over the Hedge) ?
2006 : Souris City (Flushed Away) ?
2007 : Shrek le troisième (Shrek the Third) +
2007 : Bee Movie : Drôle d'abeille (Bee Movie) ?
2008 : Kung Fu Panda ++
2008 : Madagascar 2 : La Grande Évasion (Madagascar : Escape 2 Africa) ?
2009 : Monstres contre Aliens (Monsters Vs. Aliens)++
2010 : Dragons (How To Train Your Dragon)++++
2010 : Shrek 4 (Shrek Forever After)?
2010 : Megamind (MegaMind)?
2011 : Kung Fu Panda 2 (Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom) ++++
2011 : Le Chat potté (Puss in Boots : The Story of an Oger Killer)?
2012 : Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Starfe »

Mon quatuor gagnant :

2000 : Chicken Run
2001 : Shrek (en partie)
2005 : Wallace & Gromit : The Curse of the Were Rabbit
2010 : How To Train Your Dragon
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par DarkCat »

Indiana a écrit :Oh Darkcat, t'as bien des préférences quand même non? Ou des musiques que tu n'aimes pas dedans?
Plus que des musiques que je n'aime pas, ce serait plutôt des CD que je n'écoute que rarement, comme Spirit pourri par Bryan Adams, ou encore The Road to El Dorado souillé par Elton John. :roll:

Après, comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment bon public. Alors, hormis des CD mal conçus ou peu remplis de score, j'aime bien tout. :D

Par contre, en mettant la liste dans ce topic, je me suis souvenu que Joseph : King of Dreams était une production DreamWorks. Étrangement, c'est le film le moins connu de la liste, et il bénéficie d'une musique composée par un inconnu, à savoir Danny Pelfrey.
Et pourtant, il ne faudrait pas négliger ce titre, car la musique et les chansons y sont vraiment très sympa. :P
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Laugi »

01 John Powell : How To Train Your Dragon
Tous les ingrédients que je recherche dans une béo depuis "The Rock"...
02 John Powell & Harry Gregson-Williams : Chicken Run
Humour britannique avec le duo au sommet de leur Media Aventure
03 Harry Gregson-Williams : Sinbad
Quand HGW chasse son naturel synthétique, il a de l'énergie à foison qu'on ne retrouvera pas avant "Prince of Persia" !
04 Henry Jackman : Puss in Boots
Même si la référence au Zorro d'Horner peut être pesant, Jackman est le meilleur poulain de Zimmer
05 Hans Zimmer : Spirit
Un bon condensé des scores 80/90 du père Hans.

J'aurais pu mettre "Le prince d'Egypte" à la place de Spirit, mais il manque l'excellent "Chariot Race" disponible sur l'EP.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par DarkCat »

En parlant d'animation, connaissez-vous un site, qui recenserait les CD des longs-métrages d'animation (principalement français et anglo-saxons) ?
En effet, je voudrai bien faire un point sur ce qui me manque d’intéressant, mais c'est vraiment pas évident. :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Indiana »

03 Harry Gregson-Williams : Sinbad
Quand HGW chasse son naturel synthétique, il a de l'énergie à foison qu'on ne retrouvera pas avant "Prince of Persia" !
Prince of Persia n'arrive pas à la cheville de Sinbad. Il n'y a pas la même puissance épique dans les deux scores.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :
03 Harry Gregson-Williams : Sinbad
Quand HGW chasse son naturel synthétique, il a de l'énergie à foison qu'on ne retrouvera pas avant "Prince of Persia" !
Prince of Persia n'arrive pas à la cheville de Sinbad. Il n'y a pas la même puissance épique dans les deux scores.
Entièrement d'accord avec toi Indiana, même si j'aime bien Prince of Persia, il ne peut rivaliser avec Sinbad, surement le meilleur score de Harry GREGSON WILLIAMS.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le meilleur des musiques Dream Works selon vous

Message non lu par Nesquik »

Alors pour ma part je les est tous vus sauf Joseph King of Dreams.
Pas de classement à proprement parler mais une note sur 5 pour chaque film un peu comme Scorebob (oui j'ai honte :oops: , j'ai copié) et un petit commentaire la cas échéant.
Petite précision : je prends en compte la musique du film et non l'édition discographique (quant elle existe).

1998 : Antz (John Powell & Harry Gregson Williams) : 3 Une musique un peu bancal avec de très beaux morceaux et d'autres plus passe partout mais on sent déjà que ces deux là ont du potentiel.
1998 : The Prince of Egypt (Hans Zimmer) : 5 Une superbe musique de Zimmer avec de très belles chansons, le plaisir est gaché sur la version CD où il manque beaucoup de bonnes choses
2000 : Chicken Run (John Powell & Harry Gregson Williams) : 5 Excellent score avec de jolis clins d'oeil (comme le film d'ailleurs) à The great escape de bernstein
2000 : The Road to El Dorado (John Powell & Hans Zimmer) : 4 Score que j'apprécie particulièrement mais très mal distribué, le CD est rachitique au niveau score et on doit se taper les chansons lourdingues de Elton
2001 : Joseph : King of Dreams (Danny Pelfrey) : pas vu ni entendu
2001 : Shrek (John Powell & Harry Gregson Williams) : 4 Nouveau et dernier coup de maitre du duo Powell/Gregson Williams, très joli thème principal qui sera repris dans toutes les suites
2002 : Spirit: Stallion of Cimarron (Hans Zimmer) : 3 Zimmer en mode Vangelis (toute ressemblance avec Chariot of Fire est volontaire :lol: ), quelque bon morceau et encore une fois une version CD honteuse
2003 : Sinbad: Legend of the Seven Seas (Harry Gregson Williams) : 5 Sublime, le meilleur score de Harry, aventure, action, thème marquant, le tout en mode orchestral
2004 : Shrek 2 (Harry Gregson Williams) : 3 Harry est orphelin de John et cela s'entend, ça reste sympathique sans plus
2004 : Shark Tale (Hans Zimmer) : 2 Zimmer en mode automatique, sans grand interret
2005 : Madagascar (Hans Zimmer) : 3 Zimmer encore en mode automatique,mais quant même un thème sympathique, une fois de plus CD qui fait l'impasse sur le score
2005 : Wallace et Gromit : The curse of the Were-Rabbit (Julian Nott) : 4 Julian Nott dans le bain RCP s'en sort très bien (même bien mieux que certains qui y travaillent depuis longtemps) et nous pond quelques morceaux jubilatoires
2006 : Over the Hedge (Rupert Gregson Williams) : 3 Premier essai du petit frère de Harry dans l'animation et c'est sympathique mais ça manque de personnalité et c'est très formaté (ça manque d'un thème)
2006 : Flushed Away (Harry Gregson Williams) : 2 Pas beaucoup de souvenirs de celui-là donc pas bien marquant et comme y a rien sur le CD, c'est réglé
2007 : Shrek the Third (Harry Gregson Williams) : 2 Harry régresse encore un peu et s'appuie sur les thèmes écrit pour le premier film
2007 : Bee Movie (Rupert Gregson Williams) : 4 Très bonne surprise que ce score, vraiment sympa
2008 : Kung Fu Panda (John Powell & Hans Zimmer) : 4 Powell et Zimmer sont inspirés par l'asie et nous pondent un score remplie d'aventure et d'action.Le style RCP qu'on aimerait entendre plus souvent
2008 : Madagascar : Escape 2 Africa (Hans Zimmer) : 2 Encore moins bon que le premier, rien à dire de plus
2009 : Monsters Vs. Aliens (Henry Jackman) : 3 Essai plutôt concluant pour Jackman qui confirmera par la suite
2010 : How To Train Your Dragon (John Powell) : 5 Une bombe.La quintessence du style Powell à son maximum.Petit problème : il aura du mal à faire mieux
2010 : Shrek Forever After (Harry Gregson Williams) : 4 Harry retrouve l'inspiration pour cet ultime volet et nous pond même quelque nouveaux thèmes biens sympathiques
2010 : MegaMind (Hans Zimmer & Lorne Balfe) : 3 Pas mal mais sans plus, un score fonctionnel comme RCP en fait tant
2011 : Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom (John Powell & Hans Zimmer) : 4 A l'image du premier, toujours aussi agréable et fun
2011 : Puss in Boots : The Story of an Oger Killer (Henry Jackman) : 4 Jackman peut dire merci au Zorro d'Horner mais c'est vraiment très agréable à écouter
Goldsmith Forever
Répondre