OSCARS 2012

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Misquamacus a écrit :Les américains adorent l'accent français !
Pour ne citer qu'un exemple (certes ancien, mais de qualité) : Maurice Chevalier ! Son accent fut plébiscité jusqu'à sa dernière chanson, à savoir celle d'ouverture des Aristochats.
Sans oublier l’hommage qui lui est rendu indirectement par son accent, parodié, dans An American Tail (Fievel et le nouveau monde)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Bespin »

Donner l'Oscar du meilleur acteur à un comédien qui joue dans un film muet en 2012, suis-je le seul à trouver ça franchement surréaliste?

Enfin, c'est dommage pour les acteurs nominés qui avaient appris un texte... :D
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah parce que tu crois que les acteurs de cinéma apprennent un texte ?

Et donc, un rôle sans dialogue, sans parole, c'est en quelque sorte un demi-rôle, suivant ta logique ?
Mince, Chaplin, Keaton, Fairbanks, Brigitte Helm ne sont pas vraiment des acteurs...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Colwyn »

Bespin a écrit :Donner l'Oscar du meilleur acteur à un comédien qui joue dans un film muet en 2012, suis-je le seul à trouver ça franchement surréaliste?

Enfin, c'est dommage pour les acteurs nominés qui avaient appris un texte... :D
Non tu n'est pas le seul,toute la guimauve de felicitation que je lis sur le forum est tres rigolote a lire,a quand un oscar pour djamel ou Eric et Ramzy?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Misquamacus »

Colwyn a écrit : Non tu n'est pas le seul,toute la guimauve de felicitation que je lis sur le forum est tres rigolote a lire,a quand un oscar pour djamel ou Eric et Ramzy?
Faut pas tout confondre quand même. Là tu fais de la provoc'.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : Sans oublier l’hommage qui lui est rendu indirectement par son accent, parodié, dans An American Tail (Fievel et le nouveau monde)
Ah oui, c'est vrai : "Néveur sé néveur, maï frinde !" :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Bmcready »

...... une chose assez expaspérante depuis ces dernières heures dans les médias TV, ce sont les reportages recensant TOUS les français qui ont été Oscarisés : ils ont parlé de Claude LELOUCH, Simone SIGNORET, Marion COTILLARD, Juliette BINOCHE, etc....... Que des acteurs, actrices ou réalisateurs.
Et nos compositeurs chéris ? Nos Michel LEGRAND, Francis LAI, Maurice JARRE, Gabriel YARED, etc.... ? C'est de la M***E ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Full Moon »

Bmcready a écrit :...... une chose assez expaspérante depuis ces dernières heures dans les médias TV, ce sont les reportages recensant TOUS les français qui ont été Oscarisés : ils ont parlé de Claude LELOUCH, Simone SIGNORET, Marion COTILLARD, Juliette BINOCHE, etc....... Que des acteurs, actrices ou réalisateurs.
Et nos compositeurs chéris ? Nos Michel LEGRAND, Francis LAI, Maurice JARRE, Gabriel YARED, etc.... ? C'est de la M***E ??? :roll:
Il n'y a pas que les journalistes politiques qui sont nuls et incompétents dans le paysage audiovisuel français! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Odelay »

Bmcready a écrit :...... une chose assez expaspérante depuis ces dernières heures dans les médias TV, ce sont les reportages recensant TOUS les français qui ont été Oscarisés : ils ont parlé de Claude LELOUCH, Simone SIGNORET, Marion COTILLARD, Juliette BINOCHE, etc....... Que des acteurs, actrices ou réalisateurs.
Et nos compositeurs chéris ? Nos Michel LEGRAND, Francis LAI, Maurice JARRE, Gabriel YARED, etc.... ? C'est de la M***E ??? :roll:

Michel Legrand a eu droit à son interview à 13h (je ne sais plus sur quelle chaîne) dans laquelle il parlait des trois Oscar qu'il a gagnés : Thomas Crown, Un été 42 et Yentl.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :...... une chose assez expaspérante depuis ces dernières heures dans les médias TV, ce sont les reportages recensant TOUS les français qui ont été Oscarisés : ils ont parlé de Claude LELOUCH, Simone SIGNORET, Marion COTILLARD, Juliette BINOCHE, etc....... Que des acteurs, actrices ou réalisateurs.
Et nos compositeurs chéris ? Nos Michel LEGRAND, Francis LAI, Maurice JARRE, Gabriel YARED, etc.... ? C'est de la M***E ??? :roll:
Il suffisait de lire le texte du lien que j’ai donné plus haut et tu aurais pu voir qu’ils n’ont pas été oubliés par tous.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Il suffisait de lire le texte du lien que j’ai donné plus haut et tu aurais pu voir qu’ils n’ont été oubliés par tous.
Morty, dans mon texte je ne parlais que des médias TV ;).... dans la presse écrite, même si on dit des conneries (voir le "accessoirement" cité plus haut), on prend un peu plus le temps de potasser son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Wyatt Earp »

Les gars, depuis le temps, vous devriez savoir que la musique de film, tout le monde s'en fout !
Et je ne vois AUCUN rapport entre Dujardin et Eric et Ramzy. Avec Omar Sy, déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Cela fait bien longtemps que je ne fais plus cas des Oscars. Mais j'avoue que ça me fait énormément plaisir pour toute l'équipe qui a réalisé là une lettre d'amour au cinéma qui est à mon sens l'une de plus belles. Dujardin et Béjo sont formidables, la réalisation (bourrée jusqu'à la gueule de clins d'oeils aux grands films d'une époque hélas révolue) est d'une précision d'orfèvre, la musique (elle aussi très révérencieuse mais dans le bon sens du terme) est tout simplement épatante.
Deux petits regrets quand même :
- j'aurais aimé qu'Hazanavicius garde la musique de Bource pour la scène où il a préféré utiliser celle de Bernard Herrmann. Non pas que le choix soit scandaleux, bien au contraire, mais ce qu'a fait le compositeur français sur ce passage est à lui seul une vraie démonstration de savoir faire (la façon dont il a réussi à méler ses thèmes avec les accords principaux du Love Thème d'Herrmann sur le cd me laisse pantois d'admiration).
- j'aurais aimé que le travail de Spielberg fut salué par une nomination dans la catégorie "meilleur réalisateur" car ce qu'il fait sur WAR HORSE est tout bonnement extraordinaire (et la victoire d'Hazanavicius, loin d'être volée, aurait acquis encore plus de force).

Bref, messieurs de l'Académie des Oscars, pour une fois depuis fort longtemps, je suis entièrement d'accord avec vous ! Et je ne dis pas ça parce que je suis français ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :la musique de film, tout le monde s'en fout !
Sauf quand on la remarque : là, ça râle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :- j'aurais aimé qu'Hazanavicius garde la musique de Bource pour la scène où il a préféré utiliser celle de Bernard Herrmann. Non pas que le choix soit scandaleux, bien au contraire, mais ce qu'a fait le compositeur français sur ce passage est à lui seul une vraie démonstration de savoir faire (la façon dont il a réussi à méler ses thèmes avec les accords principaux du Love Thème d'Herrmann sur le cd me laisse pantois d'admiration).
toutafé ! surtout que ce ne serait pas la première fois qu'un film serait modifié après son passage à Cannes où l'on sait que la précipitation causée par une sélection tardive ne permet pas toujours de terminer convenablement le boulot. ils auraient pu facilement ré-integré la musique de Bource et cela n'aurait pas porté préjudice à la carrière du film. cela aurait aussi évité à Kim Novak de se ridiculiser ( :? ). pas mal de forumeurs sur FSM pense d'ailleurs que l'Oscar aurait du être remis à Herrmann ( :? de nouveau et aussi :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit : pas mal de forumeurs sur FSM pense d'ailleurs que l'Oscar aurait du être remis à Herrmann ( de nouveau et aussi ).
Pas possible ?! Ceux là n'ont pas du écouter le cd du tout ! Comment peut-on dire des âneries pareilles ? Surtout que l'influence la plus notable pour Bource sur ce film est celle de Waxmann.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

ILS pinaillent, mais la musique de Bource n'est pas nommée comme simple illustration musicale réussie mais comme un élément majeur du film et l'utilisation de Vertigo n'enlève rien au mérite du travail considérable de Ludovic.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Wyatt Earp a écrit :Les gars, depuis le temps, vous devriez savoir que la musique de film, tout le monde s'en fout !
Et je ne vois AUCUN rapport entre Dujardin et Eric et Ramzy. Avec Omar Sy, déjà plus.
Oui, il n’y as absolument aucun rapport entre dujardin et ses bouffons du cathodique...... ce qu’a fait dujardin sur ce film est tout a fait extraordinaire et pas seulement dujardin, toutes l’équipe au grand complet.
Ce qui est surréaliste c’est de ne pas comprendre que de jouer en muet en 2012 est une véritable performance d’acteur ou la musique prends ici son rôle, sa part entière….. comme a la grande époque.
Faire passer des sentiments sans un mot, grâce au talent seul d’un acteur et de la musique qui l’accompagne, moi je dis chapeau bas !
Ce film a été récompensé à sa juste valeur et la musique, indissociable du long métrage l’as été tout autant…..
Je suis bien content que les oscars ne soient pas totalement formatés aux bandes original de film qu’ils nous assènent depuis des décennies et qui ne sont en réalité que du réchauffé, du déjà entendus…….
Donc bravo a toutes l’équipe du film, tout cela est bien mérité, savourer votre victoire les gars.
elle est belle !!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Colwyn a écrit :Non tu n'est pas le seul,toute la guimauve de felicitation que je lis sur le forum est tres rigolote a lire,a quand un oscar pour djamel ou Eric et Ramzy?
Waaaaaaaahhhhhhh.................. j'aurais jamais osé faire cette comparaison........... Colwyn, tu es un maître. Je m'incline.
Sérieusement, pour dire ça, je pense que tu n'as pas du voir le film d'Hazanavicius. Non pas que tu n'aies pas le droit de ne pas avoir aimé le film, ça je peux le comprendre, aimer (ou pas) un film est une curieuse histoire d'alchimie. Mais ramener la performance de Dujardin et de l'équipe du film THE ARTIST au niveau d'une pochade (complètement râtée en plus) du "calibre" de HALAL POLICE D'ETAT !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Mortimer »

Le comédien Andy Borowitz salue The Artist comme "le nec plus ultra du film fantastique - un monde où les Français se taisent." :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/02/2 ... ifique.php


http://femininisrael.com/oscars-2012-le ... h-bashing/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Et moi qui croyais naivement que les français étaient les plus mauvais perdants du monde... nos amis américains viennent à l'instant de nous ravir la première place dans ce classement. :mrgreen: [dead]
Même si je ne suis pas dupe sur le rôle joué par Weinstein dans tout ça, le fait est que THE ARTIST reste un put... de film ! Mais je commence à me demander s'il n'y a que les cinéphiles qui s'en sont apperçus.... Et du coup, c'est peut-être là où le bas blesse : THE ARTIST peut être vu comme un gentil film qui ne donne ses trésors qu'à une petite "élite"...... je veux parler de celle qui regroupe les cinéphiles qui ont une bonne connaissance de l'histoire du cinéma (américain en particulier). Bref, comme souvent, un film oscarisé l'est autant pour ses qualités que pour ses défauts...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

Ils sont aussi chauvins que nous les Ricains.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: OSCARS 2012

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit :.... dans la presse écrite, même si on dit des conneries (voir le "accessoirement" cité plus haut), on prend un peu plus le temps de potasser son sujet.
Euh, tu plaisantes ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :Le comédien Andy Borowitz salue The Artist comme "le nec plus ultra du film fantastique - un monde où les Français se taisent." :mrgreen:
Excellente ! Je trouve ça super drôle. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Ce n’est pas une question de chauvinisme a l’américaine….mais d’une certaine caste corporative, habitué a faire la pluie et le beau temps sur la cérémonie des oscars et qui se voient privé de sucre d’orge ! Ça arrive une fois tous les 30 ans…
Je suis persuadé que le publique américains lui, seras nettement moins critique vis-à-vis de ses frenchy muet.
D’ailleurs quand on vois le nombre de remake a la noix qu’ils ont fait de nos succès hexagonal, je me dis que ses gens là ont vraiment la mémoire courte.
Pour le reste cet récompense amplement mérité et les nombreux clin d’œil fait au cinéma muet amercicain seront a même de séduire bon nombre de spectateur.
Se film est une madeleine de proust pour la cérémonie des oscars et il était temps de changer d’air un peu.
Répondre