OSCARS 2012

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Sam Lowry a écrit :
Franchement, qui a besoin des Oscars, des césars ou de Cannes pour savoir si un film est bon ou non?
Personne. Tu as raison.
Ça ne vaut vraiment pas la peine de s'invectiver.
Il faut parfois savoir rendre la monnaie de sa pièce, comme on dit. :mrgreen: J'ai trouvé la remarque de Colwyn un peu désobligeante vis-à-vis de Rodolphe et puis cette façon de laisser supposer que THE ARTIST c'est de la merde sur pellicule alors que ce cher Colwyn n'a peut-être pas vu le film (puisqu'il semble être irremédiablement allergique à Dujardin). Encore une fois, qu'on n'aime pas un film, je comprends parfaitement mais qu'on le dénigre sans arguments, je ne trouve pas ça très... sain.
Et puis, jetez un coup d’œil sur "Contre Enquête", un film (parlant ) qu'il a tourné il y a quelques années.
Tout à fait. Je le trouve également pas mal dans LE BRUIT DES GLACONS.
Ah bon ! tu as vus une remarque dans l'intervention de colwin ? :lol:
laissez donc ce bon dujardin savourer cette victoire va.... les choses reprendrons leurs cours a l'americaine dés l'année prochaine et ce seras repartis pour des décennies.....
Je suis bien content pour ce film et la musique qui l'accompagne.
Tous les grands acteurs cabotine a un moment ou a un autre.... difficile de rester au top et sur le fil du razoir au fur et a mesure que les millions de dollar s'accumule sur le compte en banque...... un me viens a l'esprit tout de même " jean gabin " mais il est vrais que jean gabin faisait du jean gabin.........
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quoi qu'il en soit, mes plus crépitantes félicitations à Ludovic Bource, bien que je doute que cette nouvelle ligne inscrite à son tout récent (et déjà flamboyant) palmarès ne le fasse revenir sur sa décision de prendre ses distances avec la musique pour l'écran. Quand on songe qu'il n'en était déjà pas l'un des plus prolifiques représentants...
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Taboulez »

Plutôt content pour Ludovic Bource, même si ça fait bien 40 ou 50 ans que les oscars du meilleur score ne veulent plus dire grand chose et sont souvent distribués n'importe comment.
Là dans la compet' je ne voyais guère que Tintin pour lui contester la statuette, les deux partitions demeurant sans doute tout aussi soignées chacunes dans leur genre, avec cependant plus de virtuosité et d'inventivité dans l'opus de Williams, mais bien davantage d'émotion dans celui de Bource... Et c'est sans compter son rôle absolument indispensable dans le cadre d'un film muet, ce qui lui assurait une belle longueur d'avance sur ses concurrents en ce qui concerne l'argument purement cinématographique du rapport image/musique.

Ceci dit je n'ai pas écouté le score d'Iglesias qui était en lice cette année pour le titre. Pour ce qui concerne la partition d'Hugo en revanche, c'est pour moi une musique bien peu passionnante plombée notamment par son esthétique répétitive et ses formules minimalistes à la Phil Glass,... on a connu Shore en bien meilleure forme !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Mortimer »

Taboulez a écrit :Plutôt content pour Ludovic Bource, même si ça fait bien 40 ou 50 ans que les oscars du meilleur score ne veulent plus dire grand chose et sont souvent distribués n'importe comment. !
Ces dernieres 10 à 15 années peut etre, mais 50 ans faut pas déconner non plus :roll: !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: OSCARS 2012

Message non lu par DarkCat »

Taboulez, c'est vrai que tu abuses légèrement. :lol: Sur les 50 dernières années, les statuettes ont tout de même notamment récompensé Ben-Hur, Exodus, Breakfast at Tiffany's, West Side Story, Lawrence of Arabia, Mary Poppins, The Sound of Music, Doctor Zhivago, Fiddler on the Roof, Jaws, The Omen, Star Wars, E.T., The Right Stuff, A Passage to India, The Little Mermaid, Dances with Wolves, Beauty and the Beast, Aladdin, Schindler's List, The Lion King, Pocahontas, The English Patient, Titanic, Tigre et Dragon, The Lord of the Rings 1 & 3, Up, etc...

Si tu appelles cela "une distribution n'importe comment", je ne peux rien faire. Cela dit, au fil des années, nous sommes toujours tous un peu déçus que notre compositeur et/ou score préféré ne remporte pas l'Oscar. Mais bon, ce n'est pas non plus comme si le sort du Monde en dépendait. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :Si tu appelles cela "une distribution n'importe comment", je ne peux rien faire. Cela dit, au fil des années, nous sommes toujours tous un peu déçus que notre compositeur et/ou score préféré ne remporte pas l'Oscar. Mais bon, ce n'est pas non plus comme si le sort du Monde en dépendait.
Absolument! J'étais content la fois où TIGRE & DRAGON de TAN DUN fut récompensé par les Oscars, mais, d'ordre plus général, j'avoue que ce n'est pas souvent le cas et j'avoue aussi n'avoir jamais été très préoccupé par ce genre de cérémonie. J'ignorais même qu'Alberto Iglesias faisait, cette année, partie des nominés, c'est pour dire...Je suppose que ce fut pour LA TAUPE, B.O. que je n'ai pas encore écoutée - disons que pour l'instant je me gargarise de sa remarquable partition composée pour LE MOINE - Sinon, je suis content pour LUDOVIC BOURCE et toute l'équipe du film, même si, dans une écoute isolée, cette musique m'a plutôt globalement ennuyé. Elle correspond à une approche particulière, en osmose parfaite avec l'objectif filmique du réalisateur, et cette raison seule me suffit à "approuver" cette oscarisation. Concernant le TINTIN de JOHN WILLIAMS, il n'a pas eu l'Oscar certes, ce qui, heureusement, ne m'a pas empêché de l'écouter ce matin, :lol: sauf que j'ai quitté le navire avant la fin tellement j'ai trouvé cette musique bien trop bavarde, bien trop filmique et rasoir à mon goût. J'espère que les fans me pardonneront, sinon...je m'en fiche royalement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Julien »

J'ai bien aimé moi ce Tintin de Williams. Enfin surtout les premiers titres de l'album qui sont très légers et chatoyants avec de très beaux timbres ; assez proche parfois de l'esprit de la musique française de Ravel et Poulenc. Bon après, il glisse vers un style un peu plus conventionnel et hollywoodien, mais bon, tu sens quand même qu'il y a des musiciens derrière, un travail d'écriture dans l'orchestration, contrairement à Hugo Cabret où j'ai vraiment eu l'impression que Shore avait composé ça à la va vite et de manière très impersonnelle.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Je rejoins janus sur le tintin de williams… ca m’a vraiment gavé… j’ai trouvé que deux piste sur ce score vraiment bien foutus…
« de mémoire « la castafiore et le titre qui suit………
Pour le reste, il est clair qu’il y a un travail soigné c’est le moins que l’on puisse attendre de williams… mais c’est du « m’a tu vue » a toutes les sauces pour le reste….
J’ai très nettement préféré war horse ! bien que cela ne sois pas le même genre de partition.
Sinon la musique de Bource ne m’as pas du tout ennuyé, bien au contraire, mais il faut dire que c’est un score vraiment calibrer au film et que pour vraiment l’apprécier a sa juste valeurs, il faut aller voire le film.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

Julien a écrit :J'ai bien aimé moi ce Tintin de Williams. Enfin surtout les premiers titres de l'album qui sont très légers et chatoyants avec de très beaux timbres ; assez proche parfois de l'esprit de la musique française de Ravel et Poulenc. Bon après, il glisse vers un style un peu plus conventionnel et hollywoodien, mais bon, tu sens quand même qu'il y a des musiciens derrière, un travail d'écriture dans l'orchestration,

moi itou, c'est frais c'est guilleret, c'est délicieux, ça fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :J'ai bien aimé moi ce Tintin de Williams. Enfin surtout les premiers titres de l'album qui sont très légers et chatoyants avec de très beaux timbres ; assez proche parfois de l'esprit de la musique française de Ravel et Poulenc. Bon après, il glisse vers un style un peu plus conventionnel et hollywoodien, mais bon, tu sens quand même qu'il y a des musiciens derrière, un travail d'écriture dans l'orchestration, contrairement à Hugo Cabret où j'ai vraiment eu l'impression que Shore avait composé ça à la va vite et de manière très impersonnelle.
Il y a aussi des musiciens derrière HUGO,mon cher Julien, même si sa partition est moins "virtuose" que celle de Williams. Il y a aussi un travail d'écriture dans l'orchestration, d'autant plus qu'elle est assumée par le compositeur lui-même et bien que celui-ci ait opté pour une formule plus minimaliste et surtout plus sobre. Le HUGO de Shore est une musique très travaillée et superbement orchestrée, avec de très beaux timbres justement, un usage judicieux des ondes Martenot, une musique qui s'échappe de l'image, à la fois poétique et onirique. Dire qu'elle a été composée à "la va-vite" repose sur rien de fondé, encore un de ces jugements à l'emporte-pièce dont tu as le secret. Elle n'est pas impersonnelle et j'y retrouve aisément la patte du compositeur dans les harmonies et l'écriture des cuivres même si effectivement on flirte avec l'exercice de style, ce que le cinéma sait parfois provoquer. Ce n'est pas une musique virtuose, mais une musique pleine d'une poésie enfantine et française qui me touche et c'est tout, pas davantage.

Pour ce qui est du Tintin de Williams, à l'inverse de toi, je n'utiliserai pas de jugement à l'emporte-pièce, je dis seulement que cette musique me gonfle éperdument du début à la fin, hormis le thème principal qui aurait dû être mieux développé et certains petits instants ci et là, tant elle s'emprisonne dans un discours musico-filmique rasoir et bavard au possible. La virtuosité n'est pas un élément suffisant dans la création pour moi. Quant aux passages plus légers d'un esprit très français auxquels tu fais allusion, ils me sont plus vaguement intéressants mais je ne crierai pas au génie :lol: . J'adore cependant Ravel et j'aime assez bien Poulenc et dans ce cas je préfère encore retourner aux origines! Désolé mon cher Julien, mais je n'y ai trouvé aucune magie alors que dans HUGO CABRET c'est tout le contraire...et de la première note à la dernière...Donc, je préfèrerai toujours une musique "même composée à la va-vite" :roll: qui me procure du plaisir et du rêve qu'une musique comme celle de TINTIN qui m'a royalement gonflé. [dead] Je n'y trouve aucune poésie, aucune fantaisie, aucune émotion, juste la mécanique inébranlable, fort bien huilée (certes), clinquante et luxuriante d'un symphoniste virtuose et c'est tout! De toute évidence, ce n'est pas suffisant pour moi! C'est comme la virtuosité pianistique et dégoulinante chez Cipriani, elle ne me suffit apparemment pas, mon cher Julien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Julien »

Bon... Bon... Je suis un peu de mauvaise foi de toute façon parce que j'ai écouté la musique d'Hugo Cabret assez distraitement et je n'ai même pas vu le film mais quand même de la part d'Howard Shore, j'ai vraiment trouvé ça clairement décevant. Venant d'un compositeur lambda à la limite, ça passerait ; mais là, on aurait pu quand même s'attendre à davantage d'originalité. C'est plus de la musiquette en fait. (Mais bon dans le film ça passe peut-être très bien).
Janus a écrit :Quant aux passages plus légers d'un esprit très français auxquels tu fais allusion, ils me sont évidemment plus vaguement intéressants mais je ne crierai pas au génie :lol: .
je ne crie pas au génie non plus, et Williams aurait pu développer encore plus à mon sens ; mais bon c'est quand même de plus en plus rare maintenant de trouver un raffinement musical de ce niveau là dans la musique de film.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :Bon... Bon... Je suis un peu de mauvaise foi de toute façon parce que j'ai écouté la musique d'Hugo Cabret assez distraitement et je n'ai même pas vu le film mais quand même de la part d'Howard Shore, j'ai vraiment trouvé ça clairement décevant. Venant d'un compositeur lambda à la limite, ça passerait ; mais là, on aurait pu quand même s'attendre à davantage d'originalité. C'est plus de la musiquette en fait. (Mais bon dans le film ça passe peut-être très bien).
Janus a écrit :Quant aux passages plus légers d'un esprit très français auxquels tu fais allusion, ils me sont évidemment plus vaguement intéressants mais je ne crierai pas au génie :lol: .
je ne crie pas au génie non plus, et Williams aurait pu développer encore plus à mon sens. A l'âge qu'il a de toute façon, on ne va pas lui demander de révolutionner l'écriture de la musique de film mais bon c'est quand même rare maintenant de trouver un raffinement pareil dans la musique de film.
euhhhh... ca dépend dans ce que tu entends par raffinement ! tu as écouté ratatouille de Giacchino ? par ce que là ou williams s'embrouille dans la grosse caisse hollywoodienne genre " attaque de pirate" Giacchino lui envole sa partitions sur des influences nettement plus en rapport avec le film d'animation pour lequel il a composé..... toujours tres accessible et sans jamais tombé dans un travers americanisant..... C'est cela le raffinement pour moi. Surtout sur un film d'animation en rapport avec une culture etrangere.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Bon... Bon... Je suis un peu de mauvaise foi de toute façon parce que j'ai écouté la musique d'Hugo Cabret assez distraitement et je n'ai même pas vu le film mais quand même de la part d'Howard Shore, j'ai vraiment trouvé ça clairement décevant. Venant d'un compositeur lambda à la limite, ça passerait ; mais là, on aurait pu quand même s'attendre à davantage d'originalité.
A ce compte-là, l'originalité il faut l'exiger de tous les compositeurs. Ecoute War Horse et tu n'y trouveras aucune once d'originalité, et dans Tintin non plus d'ailleurs si ce n'est un peu dans la construction du thème principal. Alors oui, Shore aurait pu composer la bande originale du siècle et mettre tout le monde d'accord,(non c'est impossible de mettre tout le monde d'accord) seulement, il a composé une partition que je trouve onirique, poétique et pleine d'enfance avec en amont une mélodie que je trouve en plus délicieuse et qui revient plusieurs fois. Une musique de film "simple", limpide et réussie, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Janus a écrit :Quant aux passages plus légers d'un esprit très français auxquels tu fais allusion, ils me sont évidemment plus vaguement intéressants mais je ne crierai pas au génie :lol: .
je ne crie pas au génie non plus, et Williams aurait pu développer encore plus à mon sens ; mais bon c'est quand même de plus en plus rare maintenant de trouver un raffinement musical de ce niveau là dans la musique de film.
Le raffinement musical de ce niveau-là peut-être, mais disons que je le trouve chez d'autres compositeurs, d'autres symphonistes, (pas seulement de cinéma d'ailleurs) qui écrivent une musique bien plus passionnante. Et il existe beaucoup de musiques qui, dans l'absolu, pourraient être jugées comme moins raffinées et qui, cependant, me bouleversent davantage. Je ne suis pas de ceux qui, sous prétexte qu'ils n'aiment pas une musique, décident que celle-ci détient tous les défauts possibles et imaginables et, sous prétexte qu'ils l'aiment, c'est la meilleure possible, la seule vérité qui soit. J'ai une position vis-à-vis de la musique bien plus modeste, croyez-moi! Je n'ai jamais écrit que TINTIN était mauvais, mais juste que cette musique m'emmerde pour les raisons évoquées plus haut et je ne dis pas davantage que HUGO est un chef-d'oeuvre incontournable, je dis juste que ce qui en ressort me parle beaucoup plus que ce qu'a composé WILLIAMS sur le film de SPIELBERG. Avec HUGO, j'en ai même la larme à l'oeil, point contre lequel aucun argument contradictoire ne pourra rien. C'est ça la musique pour moi, celle qui me transporte par la seule force de sa poétique...après, à chacun de voir midi à sa porte et toutes nos paroles pour justifier ce que nous aimons ou détestons ne sont que blablas! :D
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Taboulez »

Mortimer a écrit :
Taboulez a écrit :Plutôt content pour Ludovic Bource, même si ça fait bien 40 ou 50 ans que les oscars du meilleur score ne veulent plus dire grand chose et sont souvent distribués n'importe comment.
Ces dernieres 10 à 15 années peut etre, mais 50 ans faut pas déconner non plus :roll: !
Pourtant dès les années 70-80 on constate que des types comme Moroder, Vangelis, Michael Gore etc,... ont emporté le prix (et souvent face à des pointures en plus)...
Je persiste à penser que depuis une quarantaine d'années, les jurys, qui sans doute n'y connaissent pas grand chose à la musique, délivrent les trophées plus ou moins au petit bonheur la chance: parfois c'est à une partition qui le mérite, et parfois non, c'est aléatoire et assez indépendant des qualités intrinsèques des compositions en question. Cette année c'était une partition qui le méritait,... l'an prochain c'est pas sûr :D .
Janus a écrit :Une musique de film "simple"
Oui et c'est un peu le problème pour moi, on est vraiment dans un minimalisme néo-glassique, donc très américain et ayant peu à voir avec l'écriture française (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut), ou en tous cas l'écriture harmonique française, car il ne suffit pas de deux timbres, celui de l'accordéon, celui de l'onde martenot, et d'une valse pour caractériser la France... La France selon moi c'est avant tout une écriture harmonique :D .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

Taboulez a écrit :Pourtant dès les années 70-80 on constate que des types comme Moroder, Vangelis, Michael Gore etc,... ont emporté le prix (et souvent face à des pointures en plus)..
Oui , j'imagine que ces choix ont dû t'hérisser! :lol: Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Janus »

Taboulez a écrit :La France selon moi c'est avant tout une écriture harmonique .
Oui, j'en écoute suffisamment d'ailleurs pour saisir ton point-de-vue et en schématisant un peu, c'est certainement plus proche de GLASS que de SARDE. Je reconnais volontiers que les "emprunts" à la musique française - Satie, l'accordéon, citations, voire les ondes Martenot - tiennent davantage d'un traitement en surface que d'un traitement harmonique en profondeur. J'en ai même eu conscience dès la première écoute. Malgré tout , cette musique "simple" a un effet manifeste sur moi qui s'est renouvelée à chaque nouvelle écoute. Tant qu'il en sera ainsi je la défendrai. :mrgreen: Il y a une bonne quinzaine d'années, je n'aimais pas du tout la musique de GLASS, lui adressant les mêmes reproches que je peux lire ci et là, puis, il y a deux ans environ, j'ai découvert KUNDUN et j'ai adoré cette partition. J'ai commencé à me ré-intéresser à sa musique, dont certaines oeuvres qui m'avaient ennuyées à l'époque, et que je trouvais pauvres harmoniquement. Et bien, aujourd'hui, certaines d'entre elles me plaisent bien finalement, me procurent du plaisir. Il y a cinq ans on m'aurait dit qu'un jour je vais prendre un vrai plaisir en écoutant du "Glass" j'aurais dit à ce "on" qu'il est complètement cinglé. Donc, ne jamais dire; <<Fontaine je ne boirai jamais de ton eau.>> :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Mais si vangelis, moroder et consorts ont reçus des prix ce n’est pas uniquement par ce qu’il faisait de la merde non plus….
Quand on parle de midnight express par exemple il faut quand même se rappeler qu’a la sortie de ce film la B.O c’est arraché a travers le monde comme des petits pain… il n’y avais pas un bar, pas un pub , pas une discothèque ou la musique de midnight express n’était pas joué ! Et ça a durer des années….. les production de moroder s’arrachait comme des petits pains, de nina hagen a bowie , bien évidemment en 2012 tout cela a pris un sacré coup de vieux… mais a l’époque les récompenses était amplement mérité….. dans les années 80 blade runner et la musique on mis une claque a l’ensemble des productions cinématographique de l’époque et quand a la musique ,elle est resté un must et bien aussi culte que le film.
Et oui, les années passent… mais a l’époque c’était vraiment quelque chose et je ne vois pas pourquoi il faudrait être choquer des prix qu’ils ont reçus a l’époque ou rien de ce qu’ils ont composé n’existaient….. Se sont des précurseurs, rien que ça ! Et maintenant has-been d’après ce que j’ai pu lire ici…… soit !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Dadid »

rodolphe738 a écrit :moroder et consorts (...) Se sont des précurseurs, rien que ça ! Et maintenant has-been d’après ce que j’ai pu lire ici…… soit !
MORODER n'a rien d'un has-been, la preuve : sa musique pour DRIVE connait un grand succès ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, ce type a fait de bonnes choses dans le style qui était le sien, et sa musique était parfois meilleure (à mon goût) dans les films que sur les albums, où il ajoutait parfois des rythmes "pop" trop systématiques. Exemple : certains morceaux de CAT PEOPLE, qui reste pour moi son meilleur opus gràce à son thème "félin" hypnotique et sexy, parfois soutenu - excusez du peu - par l'inimitable David Bowie.
Anitatata
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : mer. 7 mars 2012 15:15

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Anitatata »

Dadid a écrit :
rodolphe738 a écrit :moroder et consorts (...) Se sont des précurseurs, rien que ça ! Et maintenant has-been d’après ce que j’ai pu lire ici…… soit !
MORODER n'a rien d'un has-been, la preuve : sa musique pour DRIVE connait un grand succès ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, ce type a fait de bonnes choses dans le style qui était le sien, et sa musique était parfois meilleure (à mon goût) dans les films que sur les albums, où il ajoutait parfois des rythmes "pop" trop systématiques. Exemple : certains morceaux de CAT PEOPLE, qui reste pour moi son meilleur opus gràce à son thème "félin" hypnotique et sexy, parfois soutenu - excusez du peu - par l'inimitable David Bowie.

Tout a fait d'accord avec ca par rapportr au fait qu'il a fait de bonnes choses
Répondre