OSCARS 2012

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Bmcready »

Dark Cat a écrit :
Bmcready a écrit:
.... dans la presse écrite, même si on dit des conneries (voir le "accessoirement" cité plus haut), on prend un peu plus le temps de potasser son sujet.

Euh, tu plaisantes ?
Bein quoi ? :o Et la rubrique BO de MAD MOVIES, c’est aussi de la M***E ??? :D
Bon ok, avec cet exemple je suis de mauvaise foi, car c’est l’exception qui confirme la règle. ;)
(voir aussi le lien donné par Morty - plus haut - où nos compositeurs « Français » et Oscarisés sont tout de même cités)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Harry »

Sam Lowry a écrit :
Colwyn a écrit :Non tu n'est pas le seul,toute la guimauve de felicitation que je lis sur le forum est tres rigolote a lire,a quand un oscar pour djamel ou Eric et Ramzy?
Waaaaaaaahhhhhhh.................. j'aurais jamais osé faire cette comparaison........... Colwyn, tu es un maître. Je m'incline.
Je n'ai pas vu le film et j'aime bien Jean Dujardin mais il y a quand même plus d'écart entre lui et Jack Nicholson qu'avec Eric et Ramsy :D
Bref une fois de plus je n'ai rien contre Dujardin mais le voir remporté la statuette du meilleur acteur me surprend énormément. Je suis tombé sur certaines critiques disant que le film est sympas, j'espère que ce n'est pas juste un film sympas qui a rafflé cinq Oscars :cry: .
Peut-être que The Artist finira dans ma Vidéothèque, rangé au côté de Taxi Driver, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, les Affranchis, Deer Hunter, ou Danse avec les Loups :D .........à suivre.......mais j'ai un doute quand même ;) .
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

TOUS les films qui ont eu l'oscar du meilleur film ont ils une place dans ta dvdthèques?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Peut-être que The Artist finira dans ma Vidéothèque, rangé au côté de Taxi Driver, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, les Affranchis, Deer Hunter, ou Danse avec les Loups .........à suivre.......mais j'ai un doute quand même
Tu peux douter. Et il se peut qu'une fois que tu l'auras vu, tu n'accroches pas et qu'il ne finisse pas dans ta Videothèque. C'est un film différent. Mais au même titre que Taxi Driver est différent de Vol au dessus d'un Nid de coucou, ou que Danse avec les Loups est aux antipodes des Affranchis. Des 5 films que tu cites, et que tu considères comme des chefs d'oeuvres, seul les Affranchis fait (pour moi) figure d'intrus. Tout est une affaire de ressenti et d'appréciation. En 2008 (ou 2009), l'Academie des Oscars avait donné la statuette du meilleur film à Slumdog Millionnaire.......... je n'en dirai pas plus pour ma part [dead]
Donc, oui il se peut que tu sois déçu par THE ARTIST et il se peut que tu ne vois que l'aspect "gadget ou truc" (le fait de faire un film muet, en N&B et en 4/3). Moi, j'y ai vu l'une des plus belles déclarations d'amour filmique à un certain type de cinéma. Je crois qu'il faut le prendre comme ça. Le film nous fait des avances et on est en droit de les refuser. Mais quand quelqu'un vous dit qu'il vous aime, j'ai encore tendance à croire que cela est sincère. Je crois que la démarche d'Hazanavicius est à la base tout à fait sincère et honnête, son travail est absolument remarquable, les comédiens sont souvent très bons et la musique est à l'image du film, un savant dosage de référence et d'émotion.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

Une performance d’acteur est une performance d’acteur …. Que ce soit celle de dujardin ou de nicholson ne change rien… il s’agit ici d’un film muet, ou les sentiments passe par l’expression a l’état brut, a ce titre la performance de dujardin « exeptionel » n’as pas a être comparer avec celle de marlon brando sur le parrain ou sur nicholson ……
mais peut-être serait il judicieux d’aller voir le film avant ?
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Colwyn »

rodolphe738 a écrit :Une performance d’acteur est une performance d’acteur …. Que ce soit celle de dujardin ou de nicholson ne change rien… il s’agit ici d’un film muet, ou les sentiments passe par l’expression a l’état brut, a ce titre la performance de dujardin « exeptionel » n’as pas a être comparer avec celle de marlon brando sur le parrain ou sur nicholson ……
mais peut-être serait il judicieux d’aller voir le film avant ?
Mais oui mais oui c'est ça on lui dira a dujarding,allez va chercher bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Mais oui mais oui c'est ça on lui dira a dujarding,allez va chercher bonheur.
Ah oui... là je comprends mieux. Quand on n'est pas capable d'avoir comme autre argument qu'une fin de phrase tirée d'une vulgaire publicité...
C'est bon Colwyn, on a compris, Dujardin c'est d'la merde et THE ARTIST (que tu n'as probablement pas vu) aussi. Mais la prochaine fois, essaie d'étayer un peu ton avis, ça me donnera moins l'impression d'avoir à faire à un accroc de Twitter qui regarde TRANSFORMERS 3 sur son iPhone...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Harry »

Scorebob a écrit :TOUS les films qui ont eu l'oscar du meilleur film ont ils une place dans ta dvdthèques?
Non, absolument pas.
Si j'émets des doutes c'est que je connais un peu la carrière de Dujardin et je n'ai jamais pensé que c' était un grand acteur. Je n'ai vu que des extraits de The Artist et j'ai vu Dujardin faire du Dujardin, c'est juste mon impression...mais effectivement tant que je n'ai pas vu le film...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

OYE! sam l'a mauvaise sur ce coup là. :lol:
PEUT être que Dujardin (bientôt JOHN FROM THE GARDEN) est exceptionnel dans la pantomime et révèle son immense talent d'acteur de films muets, mais de là a faire carrière dans le genre?
Ou a être condamné a jouer les méchants Frenchy aphones dans de futurs blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

OYE! sam l'a mauvaise sur ce coup là.
Boah non, pas vraiment en fait. C'est juste que je trouve le prétendu détachement désinvolte de certains un peu trop... naze.
Si j'émets des doutes c'est que je connais un peu la carrière de Dujardin et je n'ai jamais pensé que c' était un grand acteur.
Je ne sais pas trop ce que c'est qu'un "grand acteur" et j'aurais un peu de mal à en donner une définition bien carrée. Mais, au contraire de toi, je pense Dujardin capable de jouer à peu près n'importe quoi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Rodolphe738 »

J’ai toujours vus delon faire du delon, bruce willis faire du bruce willis etc etc etc …..
dujardin un acteur qui n’en ai qu’au prémices de sa carrière et tout comme nicholson ou brando, dujardin fait du dujardin….. Jusqu’au jour où un concept cinématographique, ou un réalisateur donne a l’acteur une chance de montrer son potentiel dans un rôle de composition, et c’est là que dujardin impressionne justement….. Lui qui ne sort de nulle part, a montré son potentiel sur un film muet en rendant hommage au cinéma américains des années 30, il a été récompenser a juste titre . Évidement que ce n’est pas de niro sur raging bull ! Il faut comparer ce qui est comparable…. L’academie des oscars, ce ne sont pas que des cons non plus………
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

j'ai vu Dujardin faire du Dujardin
Mouais. Moyen comme argument non ? Tu reprocherais à Brando de faire du Brando, idem pour de Niro, Stewart etc ? Pourtant, ils sont considérés comme de grands acteurs...
Ou a être condamné a jouer les méchants Frenchy aphones dans de futurs blockbusters.

Connaissant l'invention (proche du degré zéro) d'Hollywood en ce moment, ça ne serait pas étonnant mais seul l'avenir nous le dira.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Forrester »

Franchement, qui a besoin des Oscars, des césars ou de Cannes pour savoir si un film est bon ou non?
Cette année, Dujardin a eu le prix. Et bien tant mieux pour lui. Ce gars appelle la sympathie.
Personnellement, je ne suis même pas sûr du nom du titulaire d'il y a 2 ans (l'an dernier c’était Colin Firth, non?), alors que Dujardin en profite. Ça ne vaut vraiment pas la peine de s'invectiver.
Pour le film, je ne l'ai pas vu mais je le ferai dés sa sortie en Blu ray.

Et puis, jetez un coup d’œil sur "Contre Enquête", un film (parlant :mrgreen: ) qu'il a tourné il y a quelques années.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

Prenez AMADEUS par exemple pour moi une leçon de cinéma , un écrin formidable pour 2 acteurs excellents dans ce film et qui pourtant n'ont pas acquis le statut de star et jouent plutôt les seconds rôles quand ils jouent encore (sort que je ne souhaite pas à notre Dujarding national), the ARTIST c'est semble t 'il la combinaison heureuse de plusieurs talents qui ont explosés dans une oeuvre à part, un pari déraisonnable au premier abord , dans le cinéma actuel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Franchement, qui a besoin des Oscars, des césars ou de Cannes pour savoir si un film est bon ou non?
Personne. Tu as raison.
Ça ne vaut vraiment pas la peine de s'invectiver.
Il faut parfois savoir rendre la monnaie de sa pièce, comme on dit. :mrgreen: J'ai trouvé la remarque de Colwyn un peu désobligeante vis-à-vis de Rodolphe et puis cette façon de laisser supposer que THE ARTIST c'est de la merde sur pellicule alors que ce cher Colwyn n'a peut-être pas vu le film (puisqu'il semble être irremédiablement allergique à Dujardin). Encore une fois, qu'on n'aime pas un film, je comprends parfaitement mais qu'on le dénigre sans arguments, je ne trouve pas ça très... sain.
Et puis, jetez un coup d’œil sur "Contre Enquête", un film (parlant ) qu'il a tourné il y a quelques années.
Tout à fait. Je le trouve également pas mal dans LE BRUIT DES GLACONS.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: OSCARS 2012

Message non lu par DarkCat »

rodolphe738 a écrit :L’academie des oscars, ce ne sont pas que des cons non plus………
Ils ont tout de même filé une statuette à Trent Razoir et Atticos Russ, et deux à Gustavo Santaolalla...
Alors c'est vrai que j'ai un doute. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

... POUR DES FILMS PARLANTS.
On ne peut pas se concentrer sur la musique et les dialogues en même temps, et s'il y a des sous-titres en plus!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

Ils ont tout de même filé une statuette à Trent Razoir et Atticos Russ, et deux à Gustavo Santaolalla...
Oh le vilain chat qui remet un cent dans le Jukebox ! :mrgreen: Po gentil, gentil, ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Harry »

Sam Lowry a écrit :
j'ai vu Dujardin faire du Dujardin
Mouais. Moyen comme argument non ? Tu reprocherais à Brando de faire du Brando, idem pour de Niro, Stewart etc ? Pourtant, ils sont considérés comme de grands acteurs...
Oh que Oui! Je considère DeNiro comme un des plus grand mais j'admets aussi qu'il est parfois moins bon, lorsqu'il cabotine à outrance et qu'il nous fait du DeNiro justement.
Les plus mauvais sont souvent ceux qui ont été les meilleurs à un moment de leur carrière, je pense notament à Dustin Hoffman qui a été en Etat de grâce de 69 à 88 et qui depuis est devenue selon moi un acteur moyen (et encore je suis gentil).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Dadid »

Harry a écrit :Dustin Hoffman qui a été en Etat de grâce de 69 à 88
C'est précis, dis donc ! :mrgreen: Et à quoi correspond cette date de décès artistique ? Ah oui, j'ai trouvé : RAIN MAN !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

OU fatigué de faire le guignol.
DE NIRO est très amusant dans STARDUST en pirate efféminé.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime bien aussi quand De Niro cabotine gentillement..... comme dans la série des MEET THE FOCKERS :? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Harry »

Dadid a écrit :
Harry a écrit :Dustin Hoffman qui a été en Etat de grâce de 69 à 88
C'est précis, dis donc ! :mrgreen: Et à quoi correspond cette date de décès artistique ? Ah oui, j'ai trouvé : RAIN MAN !
Tu as raison c'est précis ;) car c'est surtout flagrant. Il explose réellement à partir de Midnight Cowboy (voilà une très belle performance d'acteur) et étrangement après Rain Man aucun de ses rôles ne seront inspirés. C'est mon avis. Entre ces deux dates c'est du génie à l'état pure.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Harry »

Sam Lowry a écrit :J'aime bien aussi quand De Niro cabotine gentillement..... comme dans la série des MEET THE FOCKERS :? :mrgreen:
De Niro tire son épingle du jeu ici, contrairement à Hoffman (dans la suite) qui lui est limite médiocre.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: OSCARS 2012

Message non lu par Scorebob »

l'effet RAIN MAN, même Harisson Ford n'y a pas survécu.
Répondre