JNH - The Bourne Legacy

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Elendil »

Austin Powers a écrit :
Mouais alors il est en panne d'inspiration ou n'y croit plus (un peu comme HGW)
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis en train d'écouter The Bourne Legacy de HGW, et c'est naze aussi!! Ah non, au temps pour moi, il s'agit de Total Recall, mais c'est à peu près aussi convaincant.
Je l'ai écouté aussi ce matin mais j'ai quand même trouvé cela plus convaincant que le Bourne!
Mais ça reste quand même pas terrible!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Nesquik »

Elendil a écrit :
Austin Powers a écrit :
Mouais alors il est en panne d'inspiration ou n'y croit plus (un peu comme HGW)
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis en train d'écouter The Bourne Legacy de HGW, et c'est naze aussi!! Ah non, au temps pour moi, il s'agit de Total Recall, mais c'est à peu près aussi convaincant.
Je l'ai écouté aussi ce matin mais j'ai quand même trouvé cela plus convaincant que le Bourne!
Mais ça reste quand même pas terrible!
Oui pareil pour moi.
Total Recall c'est pas terrible mais je trouve quant un peu plus convaincant que ce Bourne.
Et puis faut quant même dire que HGW n'est pas JNH donc la surprise est moins grande même si comme déjà dis cela fait un certain temps que JNH donne l'impression de s'en battre les roustons.
Mais bon je trouve que ce n'est pas trop excuse valable car je me souviens que Goldsmith a fait des musiques pour des navets intersidérals et que lui aussi mis à part quelque cas, n'en avait plus à foutre de ce qu'il composait du moment qu'il était bien payer, mais le résultat était un minimum intéressant et même avec le recul de bons voire très bon score comparé à ce qu'il se fait aujourd'hui.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Edern »

Pour ne rien arranger, il semblerait que le CD soit mal conçu selon des forumeurs sur FSM : il y aurait des pauses de 2 secondes entre des pistes qui devraient en réalité s'enchaîner sans aucun blanc.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :Pour ne rien arranger, il semblerait que le CD soit mal conçu selon des formeurs sur FSM : il y aurait des pauses de 2 secondes entre des pistes qui devraient en réalité s'enchaîner sans aucun blanc.
Ca ne posera pas de problème a ceux qui téléchargent illégalement, ils ont l’habitude }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Indiana »

En effet il y a des pauses entre les pistes ! J'ai pu en faire l'amer découverte en mettant le cd dans ma platine ce week end !!!!! J'ai vu après les avertissements sur le forum FSM :-C !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Nameless1138 »

C'est une honte quand même ! Tout à fait le genre de détail qui peut me dissuader d'acheter un disque en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Austin Powers »

En effet il y a des pauses entre les pistes ! J'ai pu en faire l'amer découverte en mettant le cd dans ma platine ce week end !!!!!
Tu as dû avoir doublement les boules. D'abord dépenser plus de 10 euros pour ce truc puis se rendre compte de ça, c'est beaucoup pour une seule journée.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Misquamacus »

ça et le fait que c'est naze. JNH n'aurait-il pas perdu son orchestrateur en route ? Ce dernier n'était-il pas + important qu'il n'y paraît ? N'assistons-nous pas à un truc style Arnold - Dodd ? JNH est-il l’œuf au plat du Bacon ? J'espère que non et j'attends JNH sur le prochain Shya.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Edern »

il semblerait plutôt que JNH ne se casse plus le cul quand personne ne lui demande. Je suis sûr qu'il travaillera correctement sur le prochain Shyamalan... A moins que Shya ne lui demande plus de se casser le cul non plus :mrgreen:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Indiana »

Austin Powers a écrit :
En effet il y a des pauses entre les pistes ! J'ai pu en faire l'amer découverte en mettant le cd dans ma platine ce week end !!!!!
Tu as dû avoir doublement les boules. D'abord dépenser plus de 10 euros pour ce truc puis se rendre compte de ça, c'est beaucoup pour une seule journée.
En effet oui !!! Mais j'attends de voir le film afin de voir si le score marche bien sur les images et si je peux lui trouver aussi des bons côtés en écoute seule après vision...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Indiana »

D'après le forum FSM, Colosseum aurait annoncé avoir demandé un nouveau pressage du cd avec un nouveau master. Les clients pourraient donc échanger leur produit défectueux (ou pas :P ).
Une bonne nouvelle ma foi.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :D'après le forum FSM, Colosseum aurait annoncé avoir demandé un nouveau pressage du cd avec un nouveau master. Les clients pourraient donc échanger leur produit défectueux (ou pas :P ).
Une bonne nouvelle ma foi.
Oui c'est sur que c'est pas normal de voir ce genre de problème de nos jours et surtout venant de Varsese qui n'est pas un débutant en matière d'édition CD.
Mais bon c'est pas ce qui changera quelque chose à la musique merdique de JNH [dead]
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :
Indiana a écrit :D'après le forum FSM, Colosseum aurait annoncé avoir demandé un nouveau pressage du cd avec un nouveau master. Les clients pourraient donc échanger leur produit défectueux (ou pas :P ).
Une bonne nouvelle ma foi.
Oui c'est sur que c'est pas normal de voir ce genre de problème de nos jours et surtout venant de Varsese qui n'est pas un débutant en matière d'édition CD.
Mais bon c'est pas ce qui changera quelque chose à la musique merdique de JNH [dead]
On ne sait jamais, si ça se trouve, en plus de laisser des blancs entre les pistes, ils se sont aussi trompé de score !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit :
surtout venant de Varsese qui n'est pas un débutant en matière d'édition CD.
Ah si, c’est vraiment un débutant car je ne connais absolument pas ce label ;) :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Vador38 »

Je viens de finir l'écoute du cd et que dire?...C'est d'un ennui mortel.
Aucun theme identifiable si ce n'est le premières notes qui nous rappellent que c'est un film de la franchise Bourne.
Assez déçu par la partition de JNH qui s'égare de plus en plus.
J'espère au moins que le film sera bien.


J'ajoute que je n'ai aucun problème de blanc entre les pistes.
J'ai testé le cd sur mon pc et ma PS3 et il n'y a aucun souci (les seuls enchainements que j'ai détectés sont entre les pistes 04 et 05 et les pistes 15 et 16)
Il doit s'agir de cas isolés.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Austin Powers »

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, j'ai réécouté la chose. Et au final, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. La musique en elle-même ou le fait qu'elle soit de JNH.
C'est pas bon, je crois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce point, mais au final pas pire que la majorité de ce qui sort aujourd'hui à Hollywood. C'est juste bêtement fonctionnel. Même pas nul, juste sans saveur et c'est ça qui me fait mal au c...! JNH a été un grand et un de mes compositeurs favoris, aujourd'hui je n'en ai juste plus rien à cirer. La sortie d'un score de JNH m'enthousiasme autant que celle d'un Djawadi, encore que je préfère Safe House à ce Bourne dans le genre musique qui sert juste à rythmer le film. C'est froid, mécanique. Ce qui m'inquiète, c'est que ça commence à devenir une sale habitude. Son dernier score qui m'ait maintenu éveillé est Salt, qui n'est pas une merveille pour autant.
Espérons qu'il s'agisse d'une mauvaise passe et qu'il nous reponde de la bo digne de ce nom. Parce que là, je me dis que soit il n'a plus rien à dire (et dans ce cas, autant qu'il se taise!), sois il n'en à plus rien à foutre. Je ne sais pas ce qui est le plus triste.
Allez mec, faut se ressaisir !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Mathilias »

Austin Powers a écrit :Sans vouloir tirer sur l'ambulance, j'ai réécouté la chose. Et au final, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. La musique en elle-même ou le fait qu'elle soit de JNH.
C'est pas bon, je crois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce point, mais au final pas pire que la majorité de ce qui sort aujourd'hui à Hollywood. C'est juste bêtement fonctionnel. Même pas nul, juste sans saveur et c'est ça qui me fait mal au c...! JNH a été un grand et un de mes compositeurs favoris, aujourd'hui je n'en ai juste plus rien à cirer. La sortie d'un score de JNH m'enthousiasme autant que celle d'un Djawadi, encore que je préfère Safe House à ce Bourne dans le genre musique qui sert juste à rythmer le film. C'est froid, mécanique. Ce qui m'inquiète, c'est que ça commence à devenir une sale habitude. Son dernier score qui m'ait maintenu éveillé est Salt, qui n'est pas une merveille pour autant.
Espérons qu'il s'agisse d'une mauvaise passe et qu'il nous reponde de la bo digne de ce nom. Parce que là, je me dis que soit il n'a plus rien à dire (et dans ce cas, autant qu'il se taise!), sois il n'en à plus rien à foutre. Je ne sais pas ce qui est le plus triste.
Allez mec, faut se ressaisir !
- Je ne sais pas comment tu as fais pour réussir à apprécier son travail pour Salt qui pour moi était un Score révélateur du "dubut de la fin" du Grand JNH. Le dernier score sur lequel il est à peu près en réussite est sa musique pour Water For Elephants qui a le mérite de me faire encore rêver ce qui est chose de plus en plus rare avec ce compositeur que j'aime pourtant beaucoup et qui malheureusement me semble de plus en manque d'imagination et d'inspiration sur les derniers films sur lesquels il a été engagé (est ce vraiment de sa faute quand on voit la pauvreté thématique des grosses productions actuelles ?) c'est malheureux à dire mais même quelqu'un comme Ramin Djawadi commence à proposer des choses musicalement parlant plus intéréssentes même si c'est pas encore tout à fait ça. J'aurai préféré le contraire... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Lunarboy »

Je crois que JNH devrait écouter , ou ré-écouter ces précédents scores d'actions . Je pense par exemple à des scores qui pourtant ne font pas parti de ses grands chefs d'oeuvres , mais OUTBREAK ou bien même VERTICAL LIMIT sont redoutablement supérieurs en tout points, comparé à cet amas de bruit qu'est THE BOURNE LEGACY . Je sais que le score de Vertical Limit , sorti il y a de cela une dizaine d'années maintenant, était considéré alors comme une partition mineure voire médiocre . Mais , il y avait un moins une vraie partition orchestrale avec un vrai thème (si ce n'est plusieurs) pour au final, un résultat , certes loin d'être transcendant mais parfaitement cohérent et solide avec un vrai plaisir d'écoute ! Là , il n'y a aucun plaisir , juste du remplissage de sons !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai tellement lu que le Bourne de JNH était épouvantable qu'en le découvrant j'ai trouvé ça juste (très) médiocre. J'attends de le réécouter dans le film, mais sans illusions. Idem pour le Total Recall de HGW...
A noter tout de même que vu les réalisateurs des deux films, y avait peu de chances pour que leurs scores soient du haut de gamme et ce quels que soient les compositeurs...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Indiana »

Reçu aujourd'hui le cd de remplacement de la part de Colosseum. Je ne sais pas si je l'écouterais mais le service après vente est bien là et rapide en plus.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: JNH - The Bourne Legacy

Message non lu par Walden »

travail pro pour répondre à la commande mais ennuyeux en dehors d'un film à découvrir, sauf l’intensité du final "Magsaysay suite"
je préfère de loin le travail de John Powell
comme le disait justement Wyatt, ne pas attendre non plus de Tony Gilroy un score thématique particulièrement chaleureux, d'ailleurs l’émotion ne se libère que dans "aftermath". Je suppose que cela est totalement volontaire
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre