Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

Excellent !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mathilias »

Fma38 a écrit :La même personne qui a fait la critique ci-dessus précise aussi qu'en tant qu'actrice, Emma, comme d'autres, joue avant de chanter ; ce qui ne peut effectivement pas donner le même résultat qu'un chanteur de métier : ils ne font pas passer les émotions de la même façon, et ça se sent dans la voix.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec cette personne.

Savoir chanter doit aussi faire partie de la panoplie d'un acteur. Au Cinéma, un bon acteur doit savoir s'investir totalement dans le rôle de son personnage que se dernier, chante, danse ou fait l'amour, ne doit pas empêcher l'acteur d'exprimer pleinement son véritable potentiel. Ewan McGregor, par exemple l'a bien compris, lui qui n'est pas chanteur, ça ne l'a jamais empêché de donner le meilleur de lui même peu importe qu'il soit ou non à l'aise dans ces trois domaines. Et les nombreux exemples réussis où McGregor doit s'employer à chanter, ne manque pas (Moulin Rouge {en solo et en duo}, Les Virtuoses, Velvet Goldmine, pour une œuvre de charité ou encore pour un groupe pop rock et maintenant La Belle et la Bête) et il y a fort à parier que Be Our Guest soit le chef d’œuvre vocal de l'album et du film en tout cas d'après les retours que j'ai eu comme je n'ai pas vu le film.

En bref la miss Watson a du boulot pour arriver à chanter naturellement surtout si c'est sa première expérience dans le chant !!!

Et sinon que pensez-vous de la partie Score de Manken ?
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

Oui, Emma Watson a encore du boulot, c'est sûr. Si elle veut poursuivre dans cette voie, va falloir qu'elle bosse, mais elle est encore jeune, et a du temps pour ça ;)

Pour le score, j'aime beaucoup : c'est moins percutant que dans l'original, je trouve (idem pour les chants), mais ça me semble logique : dans un film d'animation, on exagère toujours un peu les choses. Ici, c'est plus subtile. C'est une autre interprétation, et c'est tant mieux. Comme disait Anton Ego dans Ratatouille : "Étonnez-moi" !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Un nouveau titre dans la collection Legacy sort en juillet. Et pas des moindre, l'inédit Robin Hood !!!!! :shock: :D

Aucune info pour l'instant sur le contenu ni si il sera suivi d'autres titres. Mais rien que ça, c'est déjà une très bonne nouvelle. 8-)

La belle cover :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

OUi, c'est génial ! J'espère que d'autres titres vont suivre.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Forrester »

Très bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

apparemment il y a un risque que ce soit la reprise de l'ancien LP avec narration, j'espère que ce n'est pas le cas. Ce serait étrange dans cette collection, mais comme ce LP reste inédit en CD, ce n'est pas du tout impossible...
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

Pinaise, il est encore chez mes parents, ce LP avec narration ! Toute ma jeunesse ! Doit être totalement usé, tellement je l'avais écouté...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :apparemment il y a un risque que ce soit la reprise de l'ancien LP avec narration
Aucune info sur cette édition donc on peut aussi imaginer le pire. Mais vu l'ambition des précédents titres de la collection, je pense que l'on peut espérer bien mieux du contenu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Très bonne nouvelle!
Pauvre Forrest ! Le retour sur terre, lorsqu'il s'apercevra que ce Robin Hood tressautant sur sa rampe de lancement n'a rien de commun avec celui de sa coqueluche absolue Michael Kamen, risque de le laisser groggy pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: et là ce sera : run Forrest, run !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :
Forrester a écrit :Très bonne nouvelle!
Pauvre Forrest ! Le retour sur terre, lorsqu'il s'apercevra que ce Robin Hood tressautant sur sa rampe de lancement n'a rien de commun avec celui de sa coqueluche absolue Michael Kamen, risque de le laisser groggy pour longtemps.
:mrgreen: Grand couillon!


N’empêche, chouette collection. j’espère y voir apparaitre La Belle et la Bête
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Si, comme pour les autres, il y a deux CD, pourquoi ne pas envisager l'OST inédit sur le CD 1 et des bonus avec le Lp de la narration sur le CD 2 ? Attendons donc...
Mais en tout cas, j'en frétille d'avance !! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Du ton bon pour Robin des Bois !
Also available for the first time will be Walt Disney Records The Legacy Collection Robin Hood two-disc set. The Robin Hood Collection features the songs and score from the film on Disc 1, plus previously unreleased demos, and bonus tracks performed by Louis Prima on Disc 2. Also included are extensive liner notes by Disney historian and writer Paula Sigman-Lowery. The CD cover and 20-page booklet feature newly created artwork inspired by Robin Hood from Lorelay Bove, a visual development artist at Walt Disney Animation Studios (Tangled, Winnie the Pooh, Wreck-It Ralph).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Misquamacus »

Fma38 a écrit :Oui, Emma Watson a encore du boulot, c'est sûr. Si elle veut poursuivre dans cette voie, va falloir qu'elle bosse, mais elle est encore jeune, et a du temps pour ça ;)
Et sinon si la voix est retouchée, quand est-il de sa prestation d'actrice ? Parce que dans le récent "Regression" c'est une catastrophe industrielle...
Autant je la trouvais vraiment excellente dans les "HP", autant depuis... Exactement l'inverse de Radcliffe que je n'ai jamais aimé en Potter mais qui depuis fait très fort ! ("Horns", "Swiss army man"...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Swiss Army man , c'est bien ce film ovniesque ou il joue un cadavre rejeté par la mer et qui sert de "couteau suisse " à un naufragé. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

Pour les 68 ans d'Alan Menken, qu'il a fêtés le 22 juillet dernier, un portrait exhaustif de sa vie et sa carrière, surtout chez Disney, pour les curieux qui aimeraient découvrir plus amplement le compositeur le plus oscarisé de tous les temps ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

Très instructif, merci !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Ratatouille »

Dans DISNEYLAND PARIS, ont-ils changé la musique de Pirates of Caribbean ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

Fma38 a écrit :Très instructif, merci !
Heureux que tu y ais trouvé ton intérêt ! :)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

C8 (re?)diffuse un docu "la story de Disney", consacré aux musiques des films Disney.
Je viens d'y apercevoir la pochette d'un CD Legacy "Jungle book".

Correction : CStar, pas C8.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Kirk »

Nouveau messagede Ratatouille le Lun 31 Juil 2017 16:22
Dans DISNEYLAND PARIS, ont-ils changé la musique de Pirates of Caribbean ?
Oui, en partie. La musique de l'entrée de l'attraction reprend différents thèmes des films. Puis à l'intérieur de la grotte, on retrouve le thème original. Dans le ride en lui-même, il y a quelques passages musicaux des films intégrés dans deux zones de mémoire ( au moment de la montée puis de la descente de la barque)

Sinon, le reste du ride se base sur la chanson traditionnelle de Buddy Baker.

Le resto a été renommé, et la musique d'ambiance autour de l'attraction reprend les thèmes connus du film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Excellents ces deux "Tinker Bell" ("Lost Treasure" et "Great Fairy Rescue") que j'avais bêtement oublié dans mon carton de CD à écouter. Honte à moi !! :oops:
Joel McNeely est tout de même vraiment bon... d'un autre côté, je n'en ai jamais douté. ;)
Et en plus, cerise sur la gâteau croquette sur la pâtée, le livret du second film propose une image d'un bon gros chat en pages centrales (un minou en pages centrales avec des agrafes rappellera sûrement des souvenirs aux lecteurs assidus de Playboy !) :lol:

Sait-on si Intrada a prévu d'éditer les musiques des trois (quatre en comptant le court "Pixie Hollow Game" sorti en 2011) autres films de la série, à savoir "Secret of the Wings" (2012), "The Pirate Fairy" (2014) et "The Legend of the NeverBeast" (2015).
Les ventes des trois premiers n'ont peut-être pas été à la hauteur des espérances ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Papeghin
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 août 2017 12:46
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Marc-Papeghin »

Grand fan d'Alan Menken, j'ai arrangé et enregistré un medley pour grand ensemble de cors de certains de ses morceaux ( vous l'aurez compris, c'est une de mes spécialités :mrgreen: )
Il y'en a jusqu'à 16 en même temps, plus de la percu.
Je porte toujours une grande attention aux transitions entre chaque morceau afin que le tout "coule" de la façon la plus naturelle possible, et j'essaie toujours de retranscrire au mieux les partitions originales ( non seulement les parties de cuivres mais aussi les cordes et les bois ! )

La voici ;)
=>
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

Toujours un régal à écouter, tes arrangements, Marc ! J'adore.
Frédéric
Répondre