Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Swiss Army man , c'est bien ce film ovniesque ou il joue un cadavre rejeté par la mer et qui sert de "couteau suisse " à un naufragé. :lol: :lol: :lol:
Bin oui. Dit comme ça c'est drôle mais le film est juste d'une poésie incroyable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par SamSam »

DarkCat a écrit :Excellents ces deux "Tinker Bell" ("Lost Treasure" et "Great Fairy Rescue") que j'avais bêtement oublié dans mon carton de CD à écouter. Honte à moi !! :oops:
Joel McNeely est tout de même vraiment bon... d'un autre côté, je n'en ai jamais douté. ;)
Et en plus, cerise sur la gâteau croquette sur la pâtée, le livret du second film propose une image d'un bon gros chat en pages centrales (un minou en pages centrales avec des agrafes rappellera sûrement des souvenirs aux lecteurs assidus de Playboy !) :lol:

Sait-on si Intrada a prévu d'éditer les musiques des trois (quatre en comptant le court "Pixie Hollow Game" sorti en 2011) autres films de la série, à savoir "Secret of the Wings" (2012), "The Pirate Fairy" (2014) et "The Legend of the NeverBeast" (2015).
Les ventes des trois premiers n'ont peut-être pas été à la hauteur des espérances ?
Merci car tu m'as fait découvrir qu'il existait des CD avec ces sublimes scores Joel McNeely! Mes filles les ont tellement regardées que je connaissais déjà bien ces BO. :D

J'aimerais bien aussi "The Pirate Fairy".
Sur cette page Youtube https://www.youtube.com/watch?v=ALuPEFg1GwQ, il y a le message suivant:
and also contact Intrada Records ( http://www.intrada.com ) and let them know about your interest in more Tinkerbell music...
Bref, il ne reste plus qu'à ce qu'on écrive tous à Intrada pour les convaincre de produire les autres CD (mais je ne pense pas que cela suffise :roll: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

L'un d'entre eux possède-t-il le coffret "The Silly Symphony Collection 1929-1939", injustement paru en vinyle (et en bonus digital) à un prix délirant ?

Si oui, j'aimerai bien découvrir ces neuf titres ;) : "Cannibal Capers", "Bugs in Love", "Babes in the Woods", "Birds in the Spring", "Broken Toys", "Toby Tortoise Returns", “Woodland Cafe", "Cock o' the Walk" et "The Robber Kitten".
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon sang, ce coffret ! Quel crève-coeur, mes squelettiques aïeux, d'avoir dû y renoncer sans pouvoir rien faire...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

J'en ai écouté plusieurs et j'ai évidemment trouvé ça très bien. Mais comme ils ont mis les bandes sonores en entier, incluant dialogues et bruitages, cela peut finalement refroidir les moins valeureux des béophiles.

Fermez les yeux et écoutez les deux exemples ci-dessous. Si vous n’êtes pas saoulé à la fin, les musiques de ce coffret sont faites pour vous. :lol:
The Robber Kitten (Un exemple pris TOTALEMENT au hasard ;) )
The China Shop
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me faire plusieurs écoutes du "Robin Hood" de ce bon George Bruns. A la première écoute, je me suis dit : "Ouais, c'est sympa... mais sans plus". Puis, au fur et à mesure des écoutes, j'en suis arrivé à un : "Bordel, c'que c'est bon !!".
En plus, le second CD est vraiment excellent, avec notamment les chansons de Louis Prima (Aaaah... "The Jungle Book"). :D

Ma petite déception des débuts vient probablement du fait que je n'ai pas grandi avec ces musiques. Je n'avais donc aucune référence, à part les chansons en français bien sûr.

Je suppose qu'il n'y a pas d'indices sur le prochain titre ? Et encore moins de date de sortie ?
J'aimerai bien l'inédit "The Sword In The Stone". 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

Comme dit précédemment, dans le docu "la story de Disney", consacré aux musiques des films Disney.
J'ai cru apercevoir la pochette d'un CD Legacy "Jungle book".
Mais personnellement, si ce doit être un inédit, je rêve de la série Zorro, de William Lava et Georges Bruns (après tout, il y a eu un cd Disneyland qui n'est pas un dessin animé non plus)...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Petite question aux Disneyphiles: on m'a parlé d'une seconde édition pour le coffret "Disneyland" de la collection Legacy.
Il y aurait bien sûr l'édition carrée, conforme à la charte de la collection, mais aussi une édition rectangulaire, une sorte de format à l'italienne.
N'ayant jamais entendu parler d'une telle édition, je me demande s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un effet d'optique dû à la prise de vue de la photo. Avez-vous plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jamir »

Le prochain "Legacy Collection" sera Beauty and the Beast :
https://www.amazon.fr/Legacy-Collection ... 0788XQJVX/
Content de voir que cette collection continue. Au compte goûte maintenant avec un CD tous les 36 du mois, mais elle continue, c'est l'essentiel.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Petite question aux Disneyphiles: on m'a parlé d'une seconde édition pour le coffret "Disneyland" de la collection Legacy.
Il y aurait bien sûr l'édition carrée, conforme à la charte de la collection, mais aussi une édition rectangulaire, une sorte de format à l'italienne.
N'ayant jamais entendu parler d'une telle édition, je me demande s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un effet d'optique dû à la prise de vue de la photo. Avez-vous plus d'infos ?
Si cette édition inclus les nouveaux titres parus depuis et à paraître il est logique qu'elle soit rectangulaire non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Hein ? Quoi ? Kékidit ? :shock: :lol:
A priori, c'était bien un effet d'optique sur la photo. Il n'y a eu qu'une édition.

Pour le prochain "Beauty and the Beast", je suis évidemment content, même si ma joie est tempérée par le fait que j'ai déjà plusieurs éditions de ce score, entre l'OST et le coffret "Music Behind The Magic".
Mais bon, étant fan de cette sublime musique, je ne peux que craquer... comme toujours. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Bah! Avec Disney ne soit pas étonné si un coffret regroupant une super intégrale sorte un de ces jours... EN VINYLE . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fma38 »

C'est sympa, les disques vinyle, on peut faire des trucs originaux, avec :

https://www.etsy.com/listing/511098903/ ... ng-other-3

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frédéric
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Cooooooollll, j'aime vraiment , les Batman sont pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Odelay »

La page de Beauty and the beast a été supprimée sur Amazon.com et je crois d'autres sites. Apparemment tous les exemplaires envoyés par Disney étaient défectueux. Aucune date de remplacement n'a été évoquée...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Repoussé au 9 mars d'après amazon France. C'est bien qu'ils se rendent compte d'un problème avant ! (The little mermaid j'aurais apprécié avoir la bonne version du morceau final... ou les deux... mais pas qu'une seule obligeant à "refaire" l'album sur son ordi !).

A une édition par an ça va prendre une éternité pour rassembler la collection...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

Depuis le début de l'année, Bruce Broughton a leaké la sortie d'un coffret CD contenant l'intégralité des musiques qu'il a composé pour les parcs Disney. De quoi remplir 2 ou 3 disques au moins... que de musiques absolument renversantes et merveilleuses, pour ce que j'en connais. On attend la validation de Disney et sans doute une annonce d'Intrada.



Image
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

ça c'est une pu... de bonne nouvelle !!!!! :shock: :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Des rumeurs sérieuses sur le prochain titre de la collection "Legacy" ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Kirk »

Une pure nouvelle de folie! j'adore tellement ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

DarkCat a écrit :Des rumeurs sérieuses sur le prochain titre de la collection "Legacy" ?
Non, absolument rien d'annoncé.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Merci. :D

Bon, je viens de finir l'édition "legacy" de "Beauty and the Beast". C'est toujours aussi jouissif, même si ça n'apporte strictement rien à ce que j'ai déjà.
Par contre, j'aurai trouvé vraiment génial que la ch'tite souris ajoute un troisième CD avec les chansons et le score de Rachel Portman pour "The Enchanted Christmas". Mais bon... :roll:

En y réfléchissant bien, la firme pourrait aussi carrément sortir un ou deux coffrets de 4 ( ou 6 CD) uniquement consacrés aux suites Disney sorties directement en DVD.
Outre, ce "Beauty and the Beast 2", on pourrait aussi y mettre "The Return of Jafar" et "Aladdin and the King of Thieves" (Mark Watters & Carl Johnson), "Pocahontas II: Journey To A New World" (Lennie Niehaus), "The Lion King II: Simba's Pride" (Nick Glennie-Smith), "The Little Mermaid II: Return to the Sea" (David Troob), "Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure" (Martin Erskine & Danny Troob), " Cinderella II : Dreams Come True" (Alan Zachary), "Cinderella III: A Twist in Time" (Alan Silvestri ?), "The Hunchback of Notre Dame II" (Carl Johnson), "101 Dalmatians II : Patch's London Adventure" (Richard Gibbs), etc...
Cela ravirait sûrement les fans de Disney et les complétistes.
"Comment, ça ne plairait qu'à moi ? Meuh non..." :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :"Cinderella III: A Twist in Time" (Alan Silvestri ?)
De quel puits asséché et bouffi de verdâtres amoncellements de moisissure as-tu extirpé pareilles sornettes, le chat du Cheshire ? A la place d'un si improbable nom, tu aurais pu dégainer, même au hasard, celui de Joel McNeely, qui a l'avantage d'être avéré une fois sur deux dans la masse des DTV Disney. Au surplus, c'est bel et bien lui, le compositeur de cette énième suite dont le vieux Van Cleef nourrit quelque incertitude quant à l'absolue nécessité.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

Aladdin et le roi des voleurs a déjà connu un CD, couplé avec les chansons du Retour de Jafar.

Image
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

DarkCat a écrit :Merci. :D

Bon, je viens de finir l'édition "legacy" de "Beauty and the Beast". C'est toujours aussi jouissif, même si ça n'apporte strictement rien à ce que j'ai déjà.
Par contre, j'aurai trouvé vraiment génial que la ch'tite souris ajoute un troisième CD avec les chansons et le score de Rachel Portman pour "The Enchanted Christmas". Mais bon... :roll:

En y réfléchissant bien, la firme pourrait aussi carrément sortir un ou deux coffrets de 4 ( ou 6 CD) uniquement consacrés aux suites Disney sorties directement en DVD.
Outre, ce "Beauty and the Beast 2", on pourrait aussi y mettre "The Return of Jafar" et "Aladdin and the King of Thieves" (Mark Watters & Carl Johnson), "Pocahontas II: Journey To A New World" (Lennie Niehaus), "The Lion King II: Simba's Pride" (Nick Glennie-Smith), "The Little Mermaid II: Return to the Sea" (David Troob), "Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure" (Martin Erskine & Danny Troob), " Cinderella II : Dreams Come True" (Alan Zachary), "Cinderella III: A Twist in Time" (Alan Silvestri ?), "The Hunchback of Notre Dame II" (Carl Johnson), "101 Dalmatians II : Patch's London Adventure" (Richard Gibbs), etc...
Cela ravirait sûrement les fans de Disney et les complétistes.
"Comment, ça ne plairait qu'à moi ? Meuh non..." :D
Concernant l'édition Legacy de Beauty and The Beast, il y a quand même pas mal d'instrumentaux qui n'étaient sur aucune édition précédente, non ? Je pense à l'édition spéciale IMAX (avec Human Again et un ou deux instrumentaux rallongés) et au coffret The Music behind the magic. Mais l'un et l'autre étaient très loin de permettre de reconstituer l'intégralité de la partition, ce que fait ce nouveau cd.

Concernant les suites DTV, malgré leur très grande nullité globale, les chansons des deux suites d'Aladdin ont effectivement eu droit à l'époque à un cd (dont une édition avec les chansons en français était parue). Il y a eu un cd Beauty and the Beast 2, un cd Little Mermaid 2, un Lion King 2, un Lion King 1/2, un Cinderella 2 et une cassette audio Pocahontas 2 (seule du lot que je n'ai pas !). Et, sur le site de Joel McNeely, on peut télécharger des extraits importants de ses partitons pour Cinderella 3, Fox and the Hound 2, Lilo and Stitch 2, Mulan 2 (qui eut aussi son cd) et Pooh et L'éfélant.
C'est pas mal, finalement, pour des produits d'aussi médiocre qualité. C'est vrai que, de temps à autre, il y a une ou deux chansons potables mais étant donné toutes les partitions exceptionnelle de l'ère Walt qui dorment dans les archives, j'aimerais autant qu'ils se concentrent sur de la "vraie bonne musique". D'ailleurs, vu la rapidité des sorties, il est probable qu'ils ne se concentrent sur rien (sinon la BO du prochain Star Wars....).
Répondre