Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Pour ceux qui s'inquiètent outre mesure de la tenue de la collection jusqu'ici, je viens d'écouter plusieurs fois The little mermaid. C'est du beau travail, réellement. Maintenant, concernant la polémique portant sur deux pistes:

- Fireworks (aka "Fireworks, The Jig" sur le précédent album): la durée est identique, seul le mixage est un peu différent: les choeurs sont désormais absents (pas seulement mis en retrait: carrément supprimés). Je préfère donc l'ancien mixage.

- Happy Ending (idem): le Legacy collection est plus long de 7 secondes (entre 2'30 et 2'37). Les chœurs sont bien présents, là où ils ont toujours été. Sauf que 7 secondes uniquement orchestrales ont été intégrées juste avant. Ça surprend quand on connait bien la version album, et dans l'état ça ne change en fait pas grand chose une fois la petite surprise digérée. Le son étant de meilleure qualité sur le Legacy, je m'en vais donc préférer cette version (et conserver par esprit de collection la version album en flac avec ma copie numérisée). Le truc curieux reste, qu'en réécoutant la scène dans le film, la version album est bien la version film ! (donc on peut se demander d'où vient ce montage plus long du morceau...).

Donc pour être clair: il s'agit en tout et pour tout de 37 secondes litigieuses (facilement modifiables) sur un double album comprenant plus de 100 minutes de Alan Menken en très grande forme. Je ne vais donc pas bouder mon plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Biguimot »

Ne connaissant pas la version précédente de notre chère petite sirène, je suis plus que RAVIS de cette édition

Pour les choeurs supprimés bah finalement je m'en fiche et Nah [monkey]
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

Malastrana a écrit :Pour ceux qui s'inquiètent outre mesure de la tenue de la collection jusqu'ici, je viens d'écouter plusieurs fois The little mermaid. C'est du beau travail, réellement. Maintenant, concernant la polémique portant sur deux pistes:

- Fireworks (aka "Fireworks, The Jig" sur le précédent album): la durée est identique, seul le mixage est un peu différent: les choeurs sont désormais absents (pas seulement mis en retrait: carrément supprimés). Je préfère donc l'ancien mixage.

- Happy Ending (idem): le Legacy collection est plus long de 7 secondes (entre 2'30 et 2'37). Les chœurs sont bien présents, là où ils ont toujours été. Sauf que 7 secondes uniquement orchestrales ont été intégrées juste avant. Ça surprend quand on connait bien la version album, et dans l'état ça ne change en fait pas grand chose une fois la petite surprise digérée. Le son étant de meilleure qualité sur le Legacy, je m'en vais donc préférer cette version (et conserver par esprit de collection la version album en flac avec ma copie numérisée). Le truc curieux reste, qu'en réécoutant la scène dans le film, la version album est bien la version film ! (donc on peut se demander d'où vient ce montage plus long du morceau...).

Donc pour être clair: il s'agit en tout et pour tout de 37 secondes litigieuses (facilement modifiables) sur un double album comprenant plus de 100 minutes de Alan Menken en très grande forme. Je ne vais donc pas bouder mon plaisir !
J'hésitais vraiment à le prendre, du coup grâce à toi c'est chose faîte ! :D
Vivement les futurs titres !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12559
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Biguimot a écrit :Ne connaissant pas la version précédente de notre chère petite sirène
Pour le coup, je t'envierai presque, mon cher Bigui, car tu vas faire une vraie belle découverte et qu'en plus, tu n'as pas à te demander si tu dois ou non racheter un titre que tu as déjà (parfois en plusieurs exemplaires). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit : Pour le coup, je t'envierai presque, mon cher Bigui, car tu vas faire une vraie belle découverte et qu'en plus, tu n'as pas à te demander si tu dois ou non racheter un titre que tu as déjà (parfois en plusieurs exemplaires). :lol:
Je me suis déjà fait avoir pour certain titre mais ça reste assez rare. Et pour ce coup là je suis bien content! de tout les titres sorties pour l'instant je n'avais que The Lion King donc je m'en sors bien! WOWWW

Et la petite Sirène est trop bien!! trop beau!!! Je me souvenais pas de la musique mise à part les 2 titres phares. Belle redécouverte.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12559
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Existe t-il des rumeurs sur les futures sorties de cette collection "Legacy" ? Après les dessins animés classiques, la firme Disney a t-elle prévu de s'attaquer aux films ?
Aura-t-on par exemple une chance de voir les musiques de films comme "That Darn Cat" (de Robert F. Brunner) ou "The Cat from Outer Space" (de Lalo Schifrin) sortir un jour ?
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

Ca, ce serait bien cool. Et au risque de me répéter, les séries Disney (au hasard Zorro) seraient aussi bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Denshaotoko »

Et le score de Violetta, pourquoi pas? (on peut rêver…)

Mais d'abord… MULAN!!!!!!! (et ses suites, mais là aussi on peut rêver)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

Je ne connais pas Violetta, mais un grand oui pour Mulan (quoique je n'ai pas vraiment de doute sur l'éventualité de cette sortie-là)!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Les gros fans du deuxième âge d'or des studios (ainsi que de Raiponce), qui savent que cette période doit beaucoup au talent de Alan Menken, devraient se ruer sur Galavant. Vivement un album bien fourni, avec des versions instrumentales si possible.

(et y a des bouts de Lennertz aussi, mais ça pour le moment je n'y ai pas prêté attention)

(merci au shérif pour le tuyau publié son son facebook)


edit: sinon la collection Legacy se poursuit tranquillou:

Fantasia déjà disponible sur 4 cd

Image

Et prochainement Pinocchio en février:

Image
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

J'ai hâte que ressorte Pocahontas ! C'est prévu pour quand d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Denshaotoko »

MULAN! (euh, c'est bien un Disney, rassurez-moi… :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

les titres restant à venir :

Toy Story - 20th anniversary (March 17, 2015)
Disneyland - 60th anniversary (April 7, 2015)
Lady and the Tramp (May 12, 2015)
Pocahontas - 20th anniversary (June 23, 2015)
The Aristocats - 45th anniversary (August 14, 2015)
Cinderella - 65th anniversary (August 14, 2015)

et puis après, c'est fini. sauf, j'imagine, si la collection rencontre un grand succès.

http://en.wikipedia.org/wiki/Walt_Disne ... Collection
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :les titres restant à venir :

Toy Story - 20th anniversary (March 17, 2015)
Disneyland - 60th anniversary (April 7, 2015)
Lady and the Tramp (May 12, 2015)
Pocahontas - 20th anniversary (June 23, 2015)
The Aristocats - 45th anniversary (August 14, 2015)
Cinderella - 65th anniversary (August 14, 2015)

et puis après, c'est fini. sauf, j'imagine, si la collection rencontre un grand succès.

http://en.wikipedia.org/wiki/Walt_Disne ... Collection
Ah OK super, merci Starfe ! dommage pour La Belle et la Bête...
Denshaotoko a écrit :MULAN! (euh, c'est bien un Disney, rassurez-moi… :mrgreen: )
Apparemment pas prévu en Legacy Collection... :(
C'est quoi le problème avec cette BO ? :-C
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Pourquoi penses-tu qu'au-delà de ces titres il n'y a rien de prévu ?

Rien d'annoncé, ok, mais de là ne plus rien faire ce serait étrange. Pour les anniversaires à multiple de 5, il y a de quoi remplir 2016 (pour 2015 en revanche le plein semble fait, puisque The Black Cauldron - qui a 30 ans cette année - est déjà sorti chez Intrada, tandis qu'il reste possible que le Bruce Broughton - The Rescuers Down Under, sorti il y a 25 ans - sorte de même dans la collection Disney-Intrada):

Dumbo (75 ans)
Make my music (70 ans)
Songs of the south (70 ans)
Alice in wonderland (65 ans)
101 Dalmatians (55 ans)
Bedknobs and Broomsticks (45 ans)
The Fox And The Hound (35 ans)
The Great Mouse Detective (30 ans)
Beauty and the Beast (25 ans)
James and the Giant peach (20 ans)
The Hunchback of Notre-Dame (20 ans)

J'oublie dans la liste volontairement les titres récents de moins de 20 ans, ainsi que les "faux films" (dtv, compilation d'épisodes, ou titres obscurs). Sur les 11 du dessus, j'en vois facilement au moins deux être réédités (les deux Menken). Pour certains de ces titres, ça dépendra de leur prestige et de la qualité musicale, mais j'imagine mal un traitement sur deux disques (ce qui serait tant mieux pour baisser les coûts de production et de vente, afin de maintenir la collection sur les rails). Quoi qu'il en soit je compte encore prendre les titres à venir, ayant tout pris jusqu'à présent.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

Malastrana a écrit :The Great Mouse Detective (30 ans)
Ah oui je l'avais oublié celui-là ! quel excellent doublage !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Pierrebrrr »

The Rescuers Down Under, sorti il y a 25 ans -
ouch. Là je me suis pris un méchant coup de vieux.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Malastrana a écrit :Pourquoi penses-tu qu'au-delà de ces titres il n'y a rien de prévu ?
parce que cela a été annoncé comme tel. Une collection de 12 titres. Mais après, le succès ou le non-succès décidera de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Ok, je n'avais pas vu le communiqué indiquant 12 titres sur deux ans sans rien au-delà (et du coup au niveau des ventes y a des chiffres pour savoir ce qu'il en est des attentes du studio ?).
Walt Disney Records’ newly created line of collectible CDs, Walt Disney Records The Legacy Collection, will celebrate the anniversaries of Disney’s most cherished and classic properties that have been enchanting audiences for generations. Through 2015, Walt Disney Records will celebrate 12 anniversaries including “Pinocchio” (75th), “Fantasia” (75th), “Cinderella” (65th), “Lady and the Tramp” (60th), “Sleeping Beauty” (55th), “Mary Poppins” (50th), “The Lion King” (20th) and “Toy Story” (20th), among others.
Pour Mulan va falloir s'armer de patience et d'un zeste de chance (2018 pour les 20 ans du film) pour le posséder officiellement (faites pas les innocents :mrgreen: ), à moins qu'Intrada ne parvienne à un accord (bien que la collection Intrada-Disney ne porte que sur des titres 100% inédits...).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Denshaotoko »

Malastrana a écrit :à moins qu'Intrada ne parvienne à un accord (bien que la collection Intrada-Disney ne porte que sur des titres 100% inédits...).
Lol, donc on peut s'attrendre à Agents of SHIELD, Agent Carter et… Star Wars? :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Par "100% inédit", j'entends "jamais édité avant" :!: (pour le Bernstein l'astuce c'est que l'édition précédente était un ré-enregistrement, pour d'autres ils n'étaient sortis qu'en LP ou digital, et pour un titre - White fang - seul un morceau s'était auparavant frayé une place dans une compilation).

Au pire en cas de succès mitigé la collection se concentrera uniquement sur les titres porteurs, et dans ce cas faudra pas se faire de soucis pour le Goldsmith, les Menken, et quelques autres. On en saura plus d'ici cet été, donc pas la peine de faire des prévisions (aussi légitimes soient-elles ainsi que probables) alors qu'on ne sait rien de plus que ce qui a été annoncé :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12559
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Une collection de 12 titres.
Ah, j'avais bien vu ce nombre, mais dans mon esprit, il correspondait juste à la première fournée.
Si la série se clôt définitivement avec ces douze titres, j'en serai fort agacé :-C (finir sur les "Aristochats" me consolera tout de même un peu ;) ).
Si Disney veut en vendre, ils peuvent toujours les proposer dans leurs parcs... Bien mis en évidence, ça devrait s'écouler assez facilement.

J'écoute actuellement le premier CD de Fantasia. Tiens !?! Bizarre ?!? Pourquoi ce CD commence-t-il par le générique d'Il était une fois... l'Homme ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Doug Fake

I'll be doing my own double duty: editing and mastering our regular every-two-week pipeline releases - and - accommodating a newly ramped-up Disney production schedule with our friends down there at the "mouse house". And they be busy mice down there lately, too. (Put mice together with hamsters and you can bet your bottom dollar there's gonna be lots of activity!) Anyway, not just one but two new Disney/Intrada co-brands are coming out over the next four weeks plus another greatly-expanded 2-CD set from one of their nineties properties. And if that's not enough Disney for the next few weeks, yet another score from their earlier seventies catalog is about to arrive, too. Oh, and all of that happens alongside our regular flow of titles from other studios, which in fact this coming month includes a really cool pair from Universal's vaults. Somewhere in there it'll be my turn to take two weeks off. Or not. Either way, once again, thank you all for keeping things hopping around here.
On parle évidemment d'autre chose que des films d'animation, sachant que toute production Buena Vista des années 90 est, techniquement, un film Disney. Les fans de Horner peuvent penser très fort à Rocketeer...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

quelques modifs dans la suite du planning de la collection Legacy + la suppression de Toy Story : http://www.filmmusicmedia.com/articles/ ... esshuffled

Bizarrement, l'info mentionne Intrada pour la sortie de The Lady and the Tramp. :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : J'écoute actuellement le premier CD de Fantasia
Cette édition m'a franchement déçu... j'espérais que les changements de volume violents, injustifiés et même ridicules en dehors du film avec par exemple ces coups de violons stridents dans la tronche, auraient été corrigés. Pareil pour les mouvements de balance stéréo bien que ce soit moins gênant. Nous aurions ainsi pu profiter de ces enregistrements dans des conditions plus normales et profiter de la performance, mais pour ça il aurait fallu que Disney fasse un travail de mixage spécifique pour le CD au lieu de reprendre simplement celui du film... dommage.
Répondre