Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cornélius »

Pierrebrrr a écrit :Quel enfer...
+ 1
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Cinéphonia »

DarkCat a écrit :Dans la foulée, je me suis commandé le CD Legend of Mythica, histoire de faire bonne mesure. :D .
Personnellement je l'ai acheté UNIQUEMENT pour les 28 minutes de Silvestri.
Chacun ses goûts mon minou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :Personnellement, je n'adhère pas du tout
C'est vrai que les bruits extérieurs (foule, feu d'artifice, explosions, etc...) ne proposent pas vraiment les meilleures conditions d'écoute. Mais je n'avais hélas rien trouvé d'autres, en cherchant rapidement. ;)
Avec plus de temps, j'ai trouvé de nouveaux liens : BraviSEAmo et Fantasmic (d'autres sont sur les côtés). Mais honnêtement, je doute que cela change ton point de vue, les musiques des parcs répondant à certains critères précis et effectivement on aime ou on n'aime pas cet univers.
Cinéphonia a écrit :Personnellement je l'ai acheté UNIQUEMENT pour les 28 minutes de Silvestri.
Pourquoi il y a autre chose dessus... peut-être une chanson ? J'ai pris ce titre uniquement d'après le souvenir des bonnes critiques lues sur US ou TZ (j'ai un doute), car je n'ai pas pris le temps d'écouter d'extraits.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Pour info, le The Lion King - Legacy vient de connaitre une baisse de prix, passant de $16,95 à $14,88.
J'en ai profité pour prendre le musical Aladdin et How to Train Your Dragon 2
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

Aladdin tu nous tiendras au courant si ça vaut l'achat ? J'ai une préférence pour les versions film, dont un complet ne devrait plus tarder à sortir d'ici quelques années dans le cadre de la Legacy collection, alors j'ai comme un doute pour cette version.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Malastrana a écrit :Aladdin tu nous tiendras au courant si ça vaut l'achat ?
Pas de souci. :D

A noter, qu'avec la sacro-sainte valse des prix chère à Amazon, "The Lion King" vient gentiment de repasser à $16,56. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
A noter, qu'avec la sacro-sainte valse des prix chère à Amazon, "The Lion King" vient gentiment de repasser à $16,56. :roll:
C'est très rapide ces changements de prix car je le vois à 16,55 :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Hier, j'ai passé ma journée au parc Disney.
Bien sûr, aucun nouveau CD n'était dispo. Il n'y avait que les deux titres que j'ai depuis plusieurs années.
J'ai discuté avec des employés de ce problème. L'un m'a dit qu'il y a avait une réelle demande et qu'il ne comprenait pas pourquoi Disney ne faisait pas de CD. Alors qu'un autre m'a simplement dit qu'il n'y avait aucune demande, du fait notamment que les gens pirataient les musiques sur le net.
Mouais... :shock: Enfin, pour les télécharger, encore faudrait-il qu'elles existent.

Tant pis, on va donc continuer à acheter les CD jap et us des parcs.
Dommage pour le parc français... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

Quel intérêt un CD ? Tu n'as qu'à enregistrer les attractions avec ton smartPhone ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Pour info, le The Lion King - Legacy vient de connaitre une baisse de prix, passant de $16,95 à $14,88.
J'en ai profité pour prendre le musical Aladdin et How to Train Your Dragon 2
Mince j'ai zappé la sortie du Zimmer :shock: Pas grave, il est dispo chez mon préféré MPV d'Amazon.fr pour 12,11€ (avec fdp). Je le prendrais quand il aura aussi Dragons 2, tiens ! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Quel intérêt un CD ? Tu n'as qu'à enregistrer les attractions avec ton smartPhone ! :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Je finis l'écoute du coffret "Tokyo Disneyland "Dreams of the 25th - Forever" (3 Disc Set)".
Image

Je ne mets pas d'extraits, car vous risquez de vomir votre quatre-heures/repas. :lol:
En effet, ce coffret fait la part belle aux chansons et aux shows (on y parle donc beaucoup... et en japonais qui plus est). Honnêtement, ce ne sera pas mon préféré, même s'il y a des choses vraiment cool. J'adore par exemple le show "Buzz Lightyear's Big Mission" du CD 3, composé par Tim Williams et arrangé par Kotaro Nakagawa et Keiichi Oku (deux musiciens ayant beaucoup travaillé pour l'animation).

Au final, pour ceux qui voudraient juste découvrir les musiques du parc japonais, vous pouvez sans problème zapper ce CD ("et tous les autres" diront les plus aigris du forum ;) ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Message pour la gelée CindyLouChoux :lol: : Disney serait en pleine discussion en vue de la création de "Frozen: The Musical". Chic !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

ben vu le carton qu'à fait le film, il ne vont pas passer à côté du filon. l'année prochaine, je fais des cahiers de vacances Reine des neiges. et star Wars Rebels aussi !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :je fais des cahiers de vacances Reine des neiges
C'est bien, mon petit... comme cela tu seras prêt pour la rentrée et tu auras de bonnes notes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai trouvé le assez rare CD "Finding Nemo - The Musical", pour un prix relativement correct.
Ce spectacle est visible au Disney's Animal Kingdom, situé près du Walt Disney World Resort en Floride.
Le CD ne fait que 31 mn, ce qui est assez normal, car ce musical est donné pour une petite quarantaine de minutes.

Allez, la petite vidéo qui va bien. :D

L'ensemble est sympathique (sans plus), mais c'est surtout le dernier CD estampillé "Disney musical", qu'il me manquait. Enfin évidemment avant "Frozen" et "The Hunchback of Notre-Dame". ;)
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

Tu le sais probablement, mais il y a une version allemande qui existe depuis 15 ans déjà pour le bossu :

Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

OH PINAISE! il semblerait qu'ils ont confiés le design de cette collection au même boucher ou a un minot encore à la crèche:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Lionel a écrit :Tu le sais probablement, mais il y a une version allemande qui existe depuis 15 ans déjà pour le bossu
Oui, oui, pas de souci, j'étais bien au courant. ;)
Mais à l’époque où j'ai voulu l'acheter, il était assez cher. Et comme en plus, j'ai récemment lu qu'une édition américaine était dans les tuyaux, je patiente. :D
Scorebob a écrit :OH PINAISE! il semblerait qu'ils ont confiés le design de cette collection au même boucher ou a un minot encore à la crèche:

Et bien moi, je l'aime bien cette charte graphique de la collection.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

Moi aussi, j'aime bien ce style naïf, ça convient bien à une collection Disney en plus, et cohérent avec la collection éditée par Intrada, ça nous change des pochettes traditionnelles toujours semblables...

Par contre il y a déjà eu une édition très complète de Mary Poppins (avec justement une pochette tristement banale)... rachat très improbable, donc !

D'ailleurs, non, elle n'était pas mal du tout cette pochette, quoi que je préfère la nouvelle ! :
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Forrester »

Laugi a écrit :
DarkCat a écrit :Pour info, le The Lion King - Legacy vient de connaitre une baisse de prix, passant de $16,95 à $14,88.
J'en ai profité pour prendre le musical Aladdin et How to Train Your Dragon 2
Mince j'ai zappé la sortie du Zimmer :shock: Pas grave, il est dispo chez mon préféré MPV d'Amazon.fr pour 12,11€ (avec fdp). Je le prendrais quand il aura aussi Dragons 2, tiens ! :ugeek:
Pas la peine, sur la marketplace, les fdp s'ajoutent et ne se réduisent pas en cas d'achats multiples :-C
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

moi aussi, j'aime beaucoup ce visuel.
Dadid a écrit :par contre il y a déjà eu une édition très complète de Mary Poppins (avec justement une pochette tristement banale)... rachat très improbable, donc !
et à ce que j'ai lu je ne sais plus où, ce triple CD n'apporte pas vraiment grand chose par rapport à la dernière édition double cd anniversaire. Comme je n'ai pas ce double CD, je vais me laisser tenter par celle-là.

par contre, j'ai fais l'impasse sur le Roi Lion. j'avais bien aimé le film à sa sortie mais ma fille, à une époque, le regardait en boucle et aujourd'hui, je ne supporte plus de le voir et encore moins de l'écouter. tant pis.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Enfin écouté "Aladdin The Musical" et c'est un pur bonheur. Bon, il y avait tout de même peu de risques que je n'aime pas :lol: ... surtout qu'Alan Menken est toujours à la musique. Pour les chansons, on retrouve les mémorables chansons du film écrites par Tim Rice et le défunt Howard Ashman, mais aussi quelques nouveautés de Chad Beguelin.
Danny Troob et Michael Kosarin, deux collaborateurs réguliers de Disney, sont également sur le projet.
Je ne regrette donc nullement mon achat, bien au contraire. :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Hello, je suis à la recherche de la durée (et pourquoi pas de la tracklist) du nouveau CD Tokyo Disneyland: Castle Projection "Once Upon a Time" ?
Merci. :D



Attention !!! Si vous n'êtes pas CindyLouChoux, ne lisez pas ce message... qui n'a de toute façon, aucun intérêt pour vous !
Il semble que le parc Tokyo Disneyland travaille sur une attraction/animation portant sur l'univers Frozen. Cela te fera encore un CD de plus ! :lol: Affaire à suivre... :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Enfin reçu, mon "Tokyo Disneyland: Castle Projection "Once Upon a Time" (voir lien ci-dessus) et ma foi, mon sentiment est mitigé.
Une unique plage de 18 minutes, c'est tout de même bien peu... Un vague sentiment de foutage de gueule, comme Disney aime bien nous en vendre (et que, comme des cons, on achète). :-C
Hormis ça, l'ensemble est vraiment très agréable à écouter... si on accroche au bla-bla japonais bien sûr. ;)

A noter que la musique est arrangée et orchestrée par ce bon vieux Joel McNeely. :D
Répondre