Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Petite question concernant les CD japonais "Disney on Classic".
Il y a souvent 2 éditions par année, est-ce une édition simple (sorte de best of moins cher) et une édition complète ou bien existe-t-il une autre subtilité qui m'échappe ? Studio et live ?

Exemple pou 2010:
Cette édition Vs. cette édition !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Petite question concernant les CD japonais "Disney on Classic".
Il y a souvent 2 éditions par année, est-ce une édition simple (sorte de best of moins cher) et une édition complète ou bien existe-t-il une autre subtilité qui m'échappe ? Studio et live ?

Exemple pou 2010:
Cette édition Vs. cette édition !
La version 2CDs est un LIVE, et ça a l'air chaque fois pareil :-)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

Si je clique sur tes liens, et que je regarde les tracklists, je vois que le premier ne compte qu'un seul CD (16 pistes)

01 フェアリー・ガーデン・ファンタジー <『ディズニー・ファンティリュージョン!』(東京ディズニーランド(R))より>
01 Faery Garden "Disney Fantillusion" (Tokyo Disneyland)
02 悪魔たちの餐宴 <『ディズニー・ファンティリュージョン!』(東京ディズニーランド(R))より>
02 The evil villains (ce n'est pas la traduction, mais je pense qu'il s'agit de ce morceau) "Disney Fantillusion" (Tokyo Disneyland)
03 ハッピー・エンディング・メドレー <『ディズニー・ファンティリュージョン!』(東京ディズニーランド(R))より>
03 Happy ending medley "Disney Fantillusion" (Tokyo Disneyland)
04 ストームライダー組曲 <『ストームライダー組曲』(東京ディズニーシー(R))より>
04 Stormrider "Stormrider" (Tokyo Disneysea) (note : Stormrider est une attraction du parc Tokyo DisneySea)
05 ベラ・ノッテ [わんわん物語] <ディズニーラブ&バラード・ソング>
05 Bella Notte "Lady and the Tramp" (Disney Love & Ballad song)
06 ララルー [わんわん物語] <ディズニーラブ&バラード・ソング>
06 La La Lu "Lady and the Tramp" (Disney Love & Ballad song)
07 サムディ [ノートルダムの鐘] <ディズニーラブ&バラード・ソング>
07 Samedi "The hunchback of Notre Dame" (Disney Love & Ballad song)
08 ダチョウレース <『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より>
08 Ostrich Race "Prince of Persia - Ashes of time"
09 時間の砂 <『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より>
09 Ashes of Time "Prince of Persia - Ashes of time"
10 運命 <『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より>
10 Destiny "Prince of Persia - Ashes of time"
11 朝の風景 <『美女と野獣』より>
11 Belle (ce n'est pas la traduction, mais je pense qu'il s'agit de ce morceau) "Beauty and the Beast"
12 ひとりぼっちの晩餐会 <『美女と野獣』より>
12 Be our guest (ce n'est pas la traduction, mais je pense qu'il s'agit de ce morceau) "Beauty and the Beast"
13 美女と野獣 <『美女と野獣』より>
13 Beauty and the Beast "Beauty and the Beast"
14 奇蹟の変身 <『美女と野獣』より>
14 Transformation (ce n'est pas la traduction, mais je pense qu'il s'agit de ce morceau) "Beauty and the Beast"
15 リフレクション [ムーラン] (ボーナス・トラック)
15 Reflection "Mulan" (Bonus track)
16 愛の芽生え [美女と野獣] (ボーナス・トラック)
16 Something there (ce n'est pas la traduction, mais je pense qu'il s'agit de ce morceau) "Beauty and the Beast" (Bonus track)

Le second lien mène vers un double CD, 24 pistes (10+14)

CD1
01 フェアリー・ガーデン・ファンタジー (『ディズニー・ファンティリュージョン!』 (東京ディズニーランド(R))より)
02 悪魔たちの饗宴 (『ディズニー・ファンティリュージョン!』 (東京ディズニーランド(R))より)
03 ハッピー・エンディング・メドレー (『ディズニー・ファンティリュージョン!』 (東京ディズニーランド(R))より)
04 ストームライダー組曲 ディズニー ラブ&バラード・ソング (『ストームライダー組曲』 (東京ディズニーシー(R))より)
05 ベラ・ノッテ [わんわん物語] (『ストームライダー組曲』 (東京ディズニーシー(R))より)
06 ララルー [わんわん物語](『ストームライダー組曲』 (東京ディズニーシー(R))より)
07 サムディ [ノートルダムの鐘] (『ストームライダー組曲』 (東京ディズニーシー(R))より)
08 ダチョウレース スコア (『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より)
09 時間の砂 スコア (『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より)
10 運命 スコア (『プリンス・オブ・ペルシャ/時間の砂』より)

CD2
01 プロローグ (『美女と野獣』より)
02 朝の風景 (『美女と野獣』より)
03 ベルのひとりごと (『美女と野獣』より)
04 強いぞ、ガストン (『美女と野獣』より)
05 ガストンの悪だくみ (『美女と野獣』より)
06 ひとりぼっちの晩餐会 (『美女と野獣』より)
07 愛の芽生え (『美女と野獣』より)
08 夜襲の歌 (『美女と野獣』より)
09 美女と野獣 (『美女と野獣』より)
10 お祭り (『美女と野獣』より)
11 禁断の塔 (『美女と野獣』より)
12 2人の別離 (『美女と野獣』より)
13 野獣 vs ガストン (『美女と野獣』より)
14 奇蹟の変身 (『美女と野獣』より)

Donc, les 10 premières pistes sont communes (CD simple et CD1 de l'édition double), les pistes 11, 12, 13, 14 du simple correspondent respectivement aux pistes 2, 6, 9 et 14 du CD2 de l'édition double. MAIS les deux dernières pistes de l'édition simple sont des bonus tracks (le premier, tiré de Mulan, apparemment ne me semble pas repris sur l'édition double).
Enfin, le CD2 du double est entièrement consacré à la Belle et la Bête.

Et Densha otoko a raison, la version simple cd est la version album, la double est apparemment un live.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Une unique plage de 18 minutes, c'est tout de même bien peu... Un vague sentiment de foutage de gueule, comme Disney aime bien nous en vendre (et que, comme des cons, on achète). :-C
Tu n'es pas un chat pour rien, compagnon. Il suffit que le géant de Burbank agite dans ta direction ses grandes oreilles rondes, chapardées à Mickey, pour qu'aussitôt tu te précipites en feulant tout ce que tu sais ! Et comme la plupart de tes congénères dans pareil cas, tu en reviens Gros-Jean comme devant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

A ça, mon Leelounet, c'est l'histoire de ma féline existence. :lol:

Merci Rork et Den.
Donc, en gros, si je comprends bien, il est possible d''acheter le CD simple et le CD double sans avoir l'impression d'acheter exactement le même produit, puisqu'on a affaire, comme je le supposais un peu, à un album live et à un album studio.
Bon, dans un premier temps, je vais commander un live (qui sera accompagné d'une nouvelle figurine de Jiji :? ).
Et je verrai par la suite... 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Tiens, j'y pense. Qui a acheté le "Mary Poppins" de la "LEGACY COLLECTION" ? Et quels sont vos avis ?

Je vais probablement le commander en même temps que le coffret 2 CD consacré à "Sleeping Beauty", qui sortira le 7 octobre prochain ! Hâte de pouvoir écouter tout ça ! :P
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

Autant le premier volume Legacy, avec Le Roi Lion complet, était formidable (même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé comme musique), autant Mary Poppins est un peu décevant.

Mary Poppins était déjà sorti dans une édition correcte pour son quarantième anniversaire. Le disque 1 de cette édition (chansons + instrumentaux jamais édités auparavant) correspond exactement au premier disque de cette édition Legacy. Le disque 2 comportait les enregistrements de séances de travail entre PL Travers et les frères Sherman, ainsi qu’une ou deux interviews promotionnelles d’époque. Ce choix m’a toujours surpris : ce sont des documents historiques passionnants, mais en tant que disque, c’est une chose qu’on écoute, au mieux, une fois, et plus jamais ensuite. Ce curieux disque est intégralement repris dans cette nouvelle édition (il en est le disque 3).

Reste le disque 2. Le seul neuf de cette édition. Il comprend les chansons du programme Lost Chords, qui semble être le fin du fin chez Disney musique aujourd’hui. Bref, ce sont les démos d’époque de chansons non retenues des Sherman, et leur interprétation contemporaine dans le style qu’elles auraient pu avoir dans le film. On reconnaît notamment Land of Sand, qui est devenu Trust in me dans Le Livre de la jungle. Tout ça n’est pas mal, mais enfin, il aurait mieux valu mettre plus de musique du film. La seule addition enthousiasmante, pour moi, est l’Ouverture prolongée qui figurait dans le LP et qui n’avait jamais paru en cd. La prolongation doit durer une minute, c’est un peu maigre et ils auraient mieux fait de l’éditer il y a 10 ans à la place des séances de travail superflues en disque.
Le packaging est bien, mais les illustrations de Lorelay Bove sont moins intéressantes que les photos de tournage qui figuraient dans le livret de l’édition 2004. Le texte est identique à celui de cette précédente édition, avec un petit ajout sur les Lost Chords.

Bref, c’est une vraie déception. Sleeping Beauty prend le même chemin : disque 1 apparemment identique à celui édité depuis 1996 (alors que, le film faisant 75 minutes, il aurait été si facile de compléter les quelques instrumentaux manquants) et disque 2 pas terrible, avec une ou deux Lost Chords déjà disponibles sur le Blu-ray de 2008 et des intrumentaux « alternatifs » issus de LPs variés déjà parus en cd.

Espérons qu’ils nous concocteront un meilleur disque pour The Little Mermaid. Pas certain. C’est typique de ce qu’est devenu Disney aujourd’hui : lancer une collection avec un gros effet d’annonce, réussir le premier volume, et s’en foutre royalement ensuite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Lionel, si tu traînes encore dans les parages, j’attends ton avis pour "La Petite Siréne".
Honnêtement, ayant déjà les CD et surtout le coffret consacré à Disney/Menken, je ne suis pas certain que cela en vaille l'achat.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Fred »

DarkCat a écrit :Lionel, si tu traînes encore dans les parages, j’attends ton avis pour "La Petite Siréne".
Cela m'intéresse aussi de savoir si l'investissement vaut le détour, je ne détiens que l'album sorti à l'époque du film, il y a déjà un bon moment et j'espère que cette nouvelle édition "Legacy" me permettra d'en entendre plus.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

DarkCat a écrit :Lionel, si tu traînes encore dans les parages, j’attends ton avis pour "La Petite Siréne".
Honnêtement, ayant déjà les CD et surtout le coffret consacré à Disney/Menken, je ne suis pas certain que cela en vaille l'achat.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine et l'écouter le weekend du 5.
Mais les petits extraits entendus sur Amazon et les retours lus ça et là semblent annoncer une parfaite réussite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Cool ! J'attends ça avec impatience.
Comme je le disais au-dessus, ayant le score de la fin des années 80 (soit 42/43 mn) + le "Music Behind The Magic" présentant moult work tapes et demos, je m’interroge vraiment.

Sinon, tu les a tous achetés finalement... ou juste le premier et celui-là ?

Par contre, pour tous ces albums estampillés "Legacy", ce sont bien les "vocals" d'origine ? Je pose la question sachant que Disney a la manie de rajeunir ses bandes-sons...
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

DarkCat a écrit :Cool ! J'attends ça avec impatience.
Comme je le disais au-dessus, ayant le score de la fin des années 80 (soit 42/43 mn) + le "Music Behind The Magic" présentant moult work tapes et demos, je m’interroge vraiment.

Sinon, tu les a tous achetés finalement... ou juste le premier et celui-là ?

Par contre, pour tous ces albums estampillés "Legacy", ce sont bien les "vocals" d'origine ? Je pose la question sachant que Disney a la manie de rajeunir ses bandes-sons...
Le film fait 82 mn. Le générique de fin (qui a été plusieurs fois modifié au fil des rééditions du film mais n’a jamais comporté de musique propre – je veux dire autre que des reprises de ce qui est déjà dans le film) doit faire 4mn, grosso modo.
Ca fait donc au moins ½ heure de musique qui n’est pas sur la BO habituelle. Les demos, work tapes, etc…c’est bien gentil, c’est un intéressant bonus, mais ça ne remplace pas le produit fini, tout de même. Et le coffret Music behind the magic n’ajoutait qu’un seul instrumental du film : « Sebastian and Triton ». C’était bien maigre.
Donc oui, bien sûr, ce nouveau disque, même si on lit çà et là qu’il y a quelques défauts, est, enfin, la BO définitive, sachant qu’au rythme où ils vont, le prochain remix/remaster/réédition n’interviendra pas avant au moins 2040. Je ne peux pas me permettre d’attendre jusque-là, c’est trop risqué.

Pour ce qui est des voix dans la collection Legacy, ce sont les voix d’origine. Il n’y a que dans les pays non anglo-saxons que Disney change parfois les doublages, mais ce ne sont que des doublages, pas de la VO (je ne parle pas des disques pour enfants, karaokés, etc…). J’ai tout acheté, oui. Malheureusement, comme c’était prévisible, Sleeping Beauty était aussi un coup pour rien, n’ajoutant rien à ce qui avait été publié en 1996. Dommage, sachant qu’il s’agit de la plus belle partition accompagnant un film des studios Disney.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Shardar »

Selon certains forumeurs de FSM, l'édition Legacy de La Petite sirène n'est pas exempte de défauts: absence des chœurs pourtant sur l'album original pour la piste Fireworks (au mixage par ailleurs bizarre selon un forumeur - inversion des instruments mis en avant dans l'OST /mis à l'arrière dans cette réédition) et bidouillage dans le morceau Happy Ending (là où doivent arriver les choeurs arrive seulement l'orchestre, puis on a une boucle avec l'orchestre et les chœurs)... :? D'autres encore disent que les bonus sonnent bizarrement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

:shock: Donc en gros, cette nouvelle super collection t'oblige à conserver tes anciennes éditions ? Et moi qui pensait pouvoir les offrir à mes neveux/nièces... c'est donc rappé. :(
Wouah ! Merci Disney !! :roll:

Chez Disney, c'est si compliqué que cela de faire un boulot propre et convenable, capable de satisfaire les amateurs et les fans ?
A priori... oui.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Dadid »

J'espère tout de même de belles choses de cette nouvelle édition. Les différences de mixage avec l'album original ne sont pas étonnantes, c'est presque une constante du genre, pour le meilleur ou pour le pire... en fonction des source utilisées je pense, autant que des goûts de l'ingé son ... J'espère que la dynamique sera moins tassée que dans l'album, surtout les chansons - mais n'y crois pas trop vu l'utilisation massive de compression sonore depuis pas mal d'années. Au pire ce sera un bon complément...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Malastrana »

D'après le forum de FSM donc ça ne concerne que deux pistes. Pas de quoi gâcher l'édition. Faudra vérifier si Happy ending est plus proche d'une version film que d'une version album. Reste évidemment qu'il est dommage de ne pas tout mettre sur l'édition, mais pour ceux qui n'ont aucune version la Legacy semble la plus intéressante. Je vais donc également conserver l'ost, qui ne vaut de toute façon rien sur le marché de l'occasion, et monter mon album complet avec morceaux alternatifs. J'y survivrai je pense...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Pour info, le "Fantasia - Legacy Collection" est annoncé pour la première quinzaine de janvier et en pas moins de 4 CD. :D

Pour la suite des sorties de l'année:
- Pinocchio 75th – February 3, 2015
- Toy Story 20th – March 17, 2015
- Disneyland 60th – April 7, 2015
- Lady and the Tramp 60th – May 12, 2015
- Pocahontas 20th – June 23, 2015
- Aristocats 45th – August 14, 2015 (Available first at D23 Expo)
- Cinderella 65th – August 14, 2015 (Available first at D23 Expo)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Pour info, le "Fantasia - Legacy Collection" est annoncé pour la première quinzaine de janvier et en pas moins de 4 CD. :D

Pour la suite des sorties de l'année:
- Pinocchio 75th – February 3, 2015
- Toy Story 20th – March 17, 2015
- Disneyland 60th – April 7, 2015
- Lady and the Tramp 60th – May 12, 2015
- Pocahontas 20th – June 23, 2015
- Aristocats 45th – August 14, 2015 (Available first at D23 Expo)
- Cinderella 65th – August 14, 2015 (Available first at D23 Expo)
Disneyland 60th peut être intéressant pour moi s'ils incluent les morceaux orchestraux des grands noms qui ont contribué aux spectacles…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

J'espère surtout que cela ne va pas trop reprendre le superbe coffret 6 CD (notamment, car il y encore d'autres titres)... Il y a plein d'inédits à éditer, il me semble, comme du Goldsmith, du Broughton, etc... Wait & see, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Biguimot »

Punaise de punaise j'avais zappé mes achats de tous en fait.. je vais m'y atteler dard dard! Un petit Auto Noël!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Bigui, à raison d'un titre par mois maintenant, il est clair que l'on va vite être à la bourre... :mrgreen:
C'est pourquoi, dans un élan noëlesque, je viens de me commander "Fantasia", "Little Mermaid", "Sleeping Beauty" et "Big Hero 6". Je rattrape donc mon retard Disney.
Plus qu'à attendre... :D
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Biguimot »

Darkcat je viens de me commander Lion King; Sleeping Beauty; Marry Poppins et Little Mermaid. ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit :J'espère surtout que cela ne va pas trop reprendre le superbe coffret 6 CD (notamment, car il y encore d'autres titres)... Il y a plein d'inédits à éditer, il me semble, comme du Goldsmith, du Broughton, etc... Wait & see, comme on dit.
De quel coffret s'agit-il?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Il s'agit du coffret "A Musical History of Disneyland", un chouette coffret proposant environ 8 heures de musique en 65 plages et un superbe livre bourré de textes et de photos. Et en plus, c'est vraiment un bel et grand objet (assez chiant à ranger d'ailleurs :lol: ).
Sur ce lien, il s'agit du quatrième titre (coffret rouge).
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Rork »

Merci ;) !

J'espère qu'ils ne vont pas foirer le coffret Fantasia, j'étais parti pour me faire toute la série Legacy, mais les retours m'ont un peu refroidi...
Répondre