Les Musiques de la Chine

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Personne ne sait qui a composé la musique de Pili Bing Xian: Conquest of the Middle Land (vol. 34) ? :?:
Laugi peut-être ? :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai certes pas souvent de réponses à mes questions, mais je ne baisse pas les bras pour autant. :lol:

Quelqu'un en sait-il plus sur le compositeur chinois Zhou Zhiyong (ou Zhou Zhi Yong) ? Ayant en effet adoré son score pour la série All Men Are Brothers, j'aimerai bien trouver d'autres CD de lui.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Soundtrackman »

C'est quand même tellement pointu que les informations sont assez difficile à dénicher sur des forums occidentaux cher Darkcat !!!
Et l'ami Den semble avoir un peu deserté les pages d'Underscores...
En tout cas je viens de regarder par le nom du film et du compositeur mais on revient vite sur ce même titre...
Mais quelle idée en même temps !!!!! Déjà s'interesser à la musique de film mais en plus Chinoise !!!! :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Rodolphe738 »

Tiens en voila deja quelque uns… je te les ai mis en anglais et en piyin…. C’est assez difficile a se les faire envoyer en France.
Je pourrais te les amener au mois d’octobre ainsi que d’autre si ca t’interesse.
Contacte moi en privé.

All Men Are Brothers


Taizu Mishi

The great revival

Qin Shi Huang

il en a fait un paquet ! surtout pour la téloche, la musique de film est tres peu democratisé en chine mais ca viens doucement.... ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Rodolphe738 »

pour ceux qui viendrais a passer par ici et recherchant des liens sympa concernant la musique Chinoise voici un petit lien d'un expat, assez interessant et lui aussi passioné par la musique de la Chine...
YA a boire et a manger, mais pas mal de chose interessante...
Enjoy ! ;)
http://tchenne.pagesperso-orange.fr/song-01.html
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Soundtrackman a écrit :Mais quelle idée en même temps !!!!! Déjà s’intéresser à la musique de film mais en plus Chinoise !!!!
Que veux-tu, c'est mon côté pervers ! :lol:
Mais c'est aussi cela la magie Internet : faire de belles découvertes partout dans le monde.
L'Asie nous réserve franchement de sacrées pépites, même s'il est vrai que la barrière linguistique (et la distance) reste hélas un énorme problème.
Rodolphe738 a écrit :Contacte moi en privé.
OK ! :D
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Soundtrackman »

Oui, moi j'ai peu laché, il y a déjà tellement de sortie de cds Européens et Américain, qu'en dehors de Yoko Kanno, je ne suis plus beaucoup de compositeurs asiatique (en dehors de vieilleries que je commande parfois et bon, Yoko Kanno s'est fait discrète ces dernieres années...).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

J'ai récemment découvert le dernier (ou du moins un des derniers) CD du compositeur Chen Weilun, que j'ai vraiment bien apprécié.
Mon problème est qu'au moment de l'enregistrer dans ma base de données, je me suis rendu compte que ce n'était pas le CD que j'avais cru acheter. :lol:

En effet, sur le site, le CD étant référencé comme The Last Supper - "Lethal Hostage" Original Soundtrack, j'ai donc écouté des extraits du film The Last Supper sorti en 2012. Ayant bien aimé, j'ai passé commande.
Et là, je découvre que je suis en fait l'heureux possesseur du score du film Lethal Hostage sorti lui-aussi en 2012.

Image L'image est assez mystérieuse pour entretenir l'erreur.

Petite comparaison des bandes-annonces entre The Last Supper et Lethal Hostage... ce n'est pas vraiment le même genre de films ! :roll:

La jaquette de ce CD entretient aussi la confusion, puisque il est inscrit : "Chen Weilun's Album IV - The Last Supper - "Lethal Hostage" Original Soundtrack".
La seule indication m'ayant vraiment permis de comprendre le fin mot de l'histoire est l'inscription "A Cheng Er Film". Au final, le nom "The Last Supper" est juste le titre de la chanson du film "Lethal Hostage". :idea:

Heureusement, je ne suis pas trop mal tombé. Mais c'est tout de même un truc à rendre fou. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Salut les kids ! L'un d'entre vous a t-il eu la chance d'écouter les scores de Chinese Zodiac et de Condor Hero 2006 TV Series ?
Les rares extraits trouvés ont l'air bien, mais que valent vraiment les musiques sur CD ?
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Salut les kids ! L'un d'entre vous a t-il eu la chance d'écouter les scores de Chinese Zodiac et de Condor Hero 2006 TV Series ?
Les rares extraits trouvés ont l'air bien, mais que valent vraiment les musiques sur CD ?
Les Douzes Signes du Zodiaque sur le fleuve amazon...

Une partie du film fut produite sur mon archipel !!! :mrgreen:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Ah bon, ils ont tourné sur l'archipel des Sept-Iles dans les Côtes-d'Armor ? :lol:
Et sinon, c'est lequel ton archipel ? Le Vanuatu ?

TonNgoKhong, merci pour le lien. :D Je me suis tellement fait chier à chercher des extraits de CD chinois, que je n'ai même pas percuté, qu'il y avait de fortes chances de voir la BOF d'un film avec Jacky Chan être vendu en Occident.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Ah bon, ils ont tourné sur l'archipel des Sept-Iles dans les Côtes-d'Armor ? :lol:
Et sinon, c'est lequel ton archipel ? Le Vanuatu ?

TonNgoKhong, merci pour le lien. :D Je me suis tellement fait chier à chercher des extraits de CD chinois, que je n'ai même pas percuté, qu'il y avait de fortes chances de voir la BOF d'un film avec Jacky Chan être vendu en Occident.

Yep, les ex Nouvelles Hébrides. le volcan c'est celui de l'île de Tanna
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Salut les kids ! L'un d'entre vous a t-il eu la chance d'écouter les scores de Chinese Zodiac et de Condor Hero 2006 TV Series ?
Est-ce que tu es en train de me dire que cette infecte bouillabaisse, typique des productions hongkongaises modernes, t'a alléché au point de te donner l'irrésistible envie de t'enfourner la suite ? Il y a des jours, mon infortuné chat du Cheshire, où je me demande si tu n'es pas perdu à tout jamais pour le bon goût le plus élémentaire... Me concernant, je préférerais plutôt miser une ou deux billes sur le film. Avec Jackie Chan signant son retour longtemps différé à la réalisation, il y a quelque espoir que ce troisième épisode des aventures du Condor retrouve un peu du lustre enfui des belles heures du cinéma cantonais.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

TonNgoKhong a écrit :Yep, les ex Nouvelles Hébrides.
Ouah ! - UnderScores, le site sur lequel le soleil ne se couche jamais. - :D
Et tu arrives à trouver des BOF sur place, ou tu passes principalement par l'import ? Bon, d'un autre côté, en France, c'est pas transcendant non plus... :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :Est-ce que tu es en train de me dire que cette infecte bouillabaisse, typique des productions hongkongaises modernes, t'a alléché au point de te donner l'irrésistible envie de t'enfourner la suite ?
Pire que ça... ;)
Je viens à l'instant de le commander, en même temps que trois autres BO de films chinois, à savoir Legend of the Fist - Return of Chen Zhen, The Woman Knight of the Mirror Lake et White Vengeance, et de Tales from Earthsea, histoire de faire bonne mesure. :D
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit : Ouah ! - UnderScores, le site sur lequel le soleil ne se couche jamais. - :D
Et tu arrives à trouver des BOF sur place, ou tu passes principalement par l'import ? Bon, d'un autre côté, en France, c'est pas transcendant non plus... :mrgreen:
naaann je n'y vis plus !

Et là je viens de commander 3 bof sur ouiasie dont les 12 signes du zodiaque... :)

Un dont j'attends la sortie est War of the Arrows de Kim tae-seong.
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Et pour les deux autres, tu as pris quoi ?
Cela pourrait peut-être me donner des idées pour une prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Et pour les deux autres, tu as pris quoi ?
Cela pourrait peut-être me donner des idées pour une prochaine commande.
The Thieves et Jeon Woo Chi
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Tiens, lors de ma dernière commande, j'ai justement hésité à prendre ce Thieves, les morceaux étant sympas.

Par contre Jeon Woo Chi ne m'évoque rien. Aurais-tu un lien pour écouter ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Tiens, lors de ma dernière commande, j'ai justement hésité à prendre ce Thieves, les morceaux étant sympas.

Par contre Jeon Woo Chi ne m'évoque rien. Aurais-tu un lien pour écouter ça ? :D
Tout reçu cette semaine et pas encore écouté...
Superbe digipack rectangulaire pour CZ12, poster/livret/une promo chinoise.

Il parait que t'as aimé Jeon Woo Chi ? :mrgreen:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

TonNgoKhong a écrit :Il parait que t'as aimé Jeon Woo Chi ?
Comment tu sais ça !! ;) :D

Alors ton écoute de The Thieves ?
T'as mis au mur ton mini-poster de CZ12 ? :lol:

Reçu ma commande ce jour. Y a plus qu'à écouter tout ça ! :P
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Il parait que t'as aimé Jeon Woo Chi ?
Comment tu sais ça !! ;) :D

Alors ton écoute de The Thieves ?
T'as mis au mur ton mini-poster de CZ12 ? :lol:

Reçu ma commande ce jour. Y a plus qu'à écouter tout ça ! :P
Je lui préfère The Good, The Bad, The Weird qu'ils ont composé en 2008.
Tu retrouves la signature du duo sur quelques titres et la musique accompagne vachement bien le film.


Je vais pas dégueulasser mon mur pour un poster [dead], surtout qu'il n'y a que le redondant "One Two Three, Profites de ta vie" dont j'ai le souvenir ! :lol:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

Je prépare une commande (spécialement pour le dernier Joanna Wang :D ) et je cherche un CD de complément.
J'hésite entre trois titres, mais je n'ai rien trouvé sur xiami pour m'aider à faire mon choix.
- Ip Man: The Final Fight (composée par Chun Hung Mak, selon Imdb)
- Pili Heroes Music Collection Vol.41
- Mo Shi Lu

Des avis ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 385
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :Je prépare une commande (spécialement pour le dernier Joanna Wang :D ) et je cherche un CD de complément.
J'hésite entre trois titres, mais je n'ai rien trouvé sur xiami pour m'aider à faire mon choix.
- Ip Man: The Final Fight (composée par Chun Hung Mak, selon Imdb)
- Pili Heroes Music Collection Vol.41
- Mo Shi Lu

Des avis ? 8-)

haha, j'ai mis celui-ci dans mon panier Ip Man: The Final Fight et je cherche aussi 2 autres titres pour finaliser ma commande !
Ce énième film sur Ip Man est une vrai daube à l'instar de The Grandmaster avec Tony Leung Chiu Wai. :?
Quant au compositeur, c'est le même que pour The Legend Is Born: Ip Man.

Je ne connais pas du tout les autres que tu cites !
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par DarkCat »

:lol: Toujours sur le coup, mon bon TonNgo !
As-tu pu écouter des extraits de ce Ip Man: The Final Fight ? On serait musicalement dans quel esprit ?
Et c'est quoi tout ces films sur Ip Man qui s'invitent sur les écrans depuis 2008 (pas moins de cinq semble-t-il !! :o ) ? Ce sont tous des suites ou certains sont des suites et d'autres des versions alternatives ?

Ah, j'ai failli oublier, mais j'ai aussi repéré le CD The Jade And The Pearl.
Des conseils ?
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Les Musiques de la Chine

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :- Pili Heroes Music Collection Vol.41
- Mo Shi Lu

Des avis ? 8-)
Les fameux Pili Heroes, déjà le 41e ! A l'écoute ça reste toujours fidèle aux 40 précédents (percussions et cordes locales) avec un nouveau superbe générique, cette fois-ci à la McCreary (après un façon RCP...).

Je connaissais pas "EBTC Program", c'est dans la veine des ambiances à la Cirque du Soleil, on est davantage dans l'esprit zen de certains morceaux "Pili Heroes" ou "Bu Dai Xi Tian Di Feng Yun Lu Zhi".
Répondre