Croie moi mes avis négatif sur les 2 williams ne sont pas gratuit,et puis c'est uniquement en terme de plaisir d'écoute pur sur cd pas en terme de qualité d'ecriture qui explose sans probléme les tacherons actuels,sinon dans les flops j'ai oublié thor et planet of the apes evolution.Orion a écrit :Oui, on est d'accord : c'est possible qu'ils t'aient ennuyé. Mais de là à en faire des flops...
Enfin bon, bref, je chipote...
... mais quand même !
Top et Flop 2011
Re: Top et Flop 2011
- Austin Powers
- Wrong Man
- Messages : 571
- Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13
Re: Top et Flop 2011
Tu veux dire Rise Of The Planet Of The Apes je suppose. La musique, sans être folichonne c'est certain, est remontée dans mon estime après vision du film (génial). Elle remplit parfaitement sa fonction et s'avère plutôt efficace.
Re: Top et Flop 2011
OK, je comprends mieux. C'est notre définition de "flop" qui ne concorde pas. La tienne est plus personnelle que la mienne (et je ne sais pas lequel a raison, d'ailleurs, c'est peut-être toi...) : pour toi c'est "décevant", pour moi c'est "mauvais". Mais bon, au final, on s'est compris, alors ça va.Colwyn a écrit :Croie moi mes avis négatif sur les 2 williams ne sont pas gratuit,et puis c'est uniquement en terme de plaisir d'écoute pur sur cd pas en terme de qualité d'ecriture qui explose sans probléme les tacherons actuels,sinon dans les flops j'ai oublié thor et planet of the apes evolution.Orion a écrit :Oui, on est d'accord : c'est possible qu'ils t'aient ennuyé. Mais de là à en faire des flops...
Enfin bon, bref, je chipote...
... mais quand même !
Re: Top et Flop 2011
Pour rise of the planet,dans le film le score est trés bien et encore une fois c'est en écoute pur sur cd que cela m'ennuie.
- Mathilias
- Wrong Man
- Messages : 540
- Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
- Localisation : Inside My Imagination
Re: Top et Flop 2011
Alors voilà mon petit Bilan Perso sur cette année 2011.
Mes Préférences
- Joe Hisaishi ~~~~> Ni No Kuni : Shikkoku No Madoushi (Je ne m'en lasse jamais tellement c'est jouissif)
- Abel Korzeniowski ~~~~> Copernicus' Star (Pas pu voir le film qui est sorti uniquement en Pologne mais avec ces Musiques, je suis sûre que j'aurai aimé)
- Danny Elfman ~~~~> IRIS Cirque Du Soleil [Hors Catégorie & Compétition] (Qu'est ce que j'aimerai avoir l'occasion de voir ce Show dont la musique contribue à le sublimer encore d'avantage)
- Conrad Pope, Alexandre Desplat & VA ~~~~> My Week With Marilyn (Gros coup de cœur de cette fin d'année, c'est la fête et la joie de vivre pour un film qui me tarde de voir en 2012)
- Ludovic Bource ~~~~> The Artist (Un de mes favoris pour une récompense pour l'Oscoar de la Meilleure Musique de film [Au risque de me faire huer je le préfère à Intouchable Film + Musiques] )
- Bruno Coulais ~~~~> La Clé Des Champs (Pas encore vu le film mais dieu que la musique est Magnifique *-*)
- Howard Shore ~~~~> Hugo & A Dangerous Method (J'attendais avec impatience le retour de mon compositeur préféré et autant dire que je n'ai pas été déçu, H. Shore a été particulièrement inspiré pour nous sortir 2 scores des plus marquants en cette fin d'année)
- John Wiliams ~~~~> The Adventures Of Tintin The Secret Of Unicorn & War Horse (John Williams a encore frappé très fort cette année, complétement sous le charme de mon héros d'enfance qui fait peau neuve avec la Motion Capture et de nouvelle musiques de Sir Williams. War Horse ? vivement le 22 Févier 2012 avec peut être l'Oscar de la Meilleure Musique de film)
- Thomas Newman ~~~~> The Help (Que dire si ce n'est que ce film est certainement celui que m'a le plus marqué pour cette année 2011, Adaptation du Roman plus que réussie, Mise en scène, Casting, tout y est exceptionnel, on passe part tout les états émotionnels et la Musique de Thomas Newman apporte une dimension en plus qui me fait dire que The Help sera la surprise des prochains Oscars. Bravo Sir Newman !!!)
- Marco Beltrami ~~~~> Soul Surfer (Notre ami Pastrami renait un peu de ses cendres pour nous offrir un Score d'anthologie qui restera comme ma surprise N°1 de 2011)
- Alberto Iglésias ~~~~> La Piel Que Habito (Ecoutez la folie humaine est proche...)
- Alexandre Desplat ~~~~> The Tree Of Life & The Ides Of March (Son travail à retenir en cette année 2011, son talent est d'avoir su nous faire un nouveau "The Ghost Writer" avec ses compositions sur le premier film réaliser par G. Clooney ainsi que toute sa grâce et sa volupté dans le dernier film sompteueux de T. Malick)
- Roger Neill, Dave Palmer & Brian Reitzell And VA ~~~~> Beginners (Film indépendant US passé inaperçu en France mais qui s'avoue être une belle réussite notamment grâce à son Theme Musical Beginner's Theme Suite
- Michael Giacchino ~~~~> Super 8 & Cars 2 (le Film m'a laissé de glace contrairement à la musique qui elle est réussie /Cars 2 = un Giacchino au sommet de sa forme ! )
- John Powell ~~~~> Need Mars Mom & Rio (Qui va réussir à casser la marche en avant de notre Magimusicien de l'Animation ? Personne c'est une évidence ^^)
Les Surprises Musicales
- Ramin Djawadi ~~~~> Game Of Thrones
- John Debney ~~~~> Dream House
- David Hirschfelder ~~~~> Sanctum
- Oliver Bernet ~~~~> Poulet Aux Prunes
- Bear McCreary ~~~~> The Cape & The Walking Dead [Enssemble musical de la Série]
- Rachel Portman ~~~~> Snow Flower And The Secret Fan
- Murray Gold ~~~~> Hoodwinked Too! Hood Vs Evil & Doctor Who
- Henry Jackman ~~~~> Puss In Boots
- Christopher Young ~~~~> Priest & The Core [Réedition]
- Jeremy Soule ~~~~> The Elder Scroll V: Skyrim
- Christophe Héral ~~~~> Rayman Origins
Voilà coté Nippon rien d'écouté en 2011 quand à ceux que j'ai pas cité, ça veut dire que leurs travaux de 2011 sont plus ou moins mauvais (où alors que j'ai pas eu l'occasion d'y prêté attention ^^)
Edit: Ah si que suis je bête il y a Sir Hisaishi
Mes Préférences
- Joe Hisaishi ~~~~> Ni No Kuni : Shikkoku No Madoushi (Je ne m'en lasse jamais tellement c'est jouissif)
- Abel Korzeniowski ~~~~> Copernicus' Star (Pas pu voir le film qui est sorti uniquement en Pologne mais avec ces Musiques, je suis sûre que j'aurai aimé)
- Danny Elfman ~~~~> IRIS Cirque Du Soleil [Hors Catégorie & Compétition] (Qu'est ce que j'aimerai avoir l'occasion de voir ce Show dont la musique contribue à le sublimer encore d'avantage)
- Conrad Pope, Alexandre Desplat & VA ~~~~> My Week With Marilyn (Gros coup de cœur de cette fin d'année, c'est la fête et la joie de vivre pour un film qui me tarde de voir en 2012)
- Ludovic Bource ~~~~> The Artist (Un de mes favoris pour une récompense pour l'Oscoar de la Meilleure Musique de film [Au risque de me faire huer je le préfère à Intouchable Film + Musiques] )
- Bruno Coulais ~~~~> La Clé Des Champs (Pas encore vu le film mais dieu que la musique est Magnifique *-*)
- Howard Shore ~~~~> Hugo & A Dangerous Method (J'attendais avec impatience le retour de mon compositeur préféré et autant dire que je n'ai pas été déçu, H. Shore a été particulièrement inspiré pour nous sortir 2 scores des plus marquants en cette fin d'année)
- John Wiliams ~~~~> The Adventures Of Tintin The Secret Of Unicorn & War Horse (John Williams a encore frappé très fort cette année, complétement sous le charme de mon héros d'enfance qui fait peau neuve avec la Motion Capture et de nouvelle musiques de Sir Williams. War Horse ? vivement le 22 Févier 2012 avec peut être l'Oscar de la Meilleure Musique de film)
- Thomas Newman ~~~~> The Help (Que dire si ce n'est que ce film est certainement celui que m'a le plus marqué pour cette année 2011, Adaptation du Roman plus que réussie, Mise en scène, Casting, tout y est exceptionnel, on passe part tout les états émotionnels et la Musique de Thomas Newman apporte une dimension en plus qui me fait dire que The Help sera la surprise des prochains Oscars. Bravo Sir Newman !!!)
- Marco Beltrami ~~~~> Soul Surfer (Notre ami Pastrami renait un peu de ses cendres pour nous offrir un Score d'anthologie qui restera comme ma surprise N°1 de 2011)
- Alberto Iglésias ~~~~> La Piel Que Habito (Ecoutez la folie humaine est proche...)
- Alexandre Desplat ~~~~> The Tree Of Life & The Ides Of March (Son travail à retenir en cette année 2011, son talent est d'avoir su nous faire un nouveau "The Ghost Writer" avec ses compositions sur le premier film réaliser par G. Clooney ainsi que toute sa grâce et sa volupté dans le dernier film sompteueux de T. Malick)
- Roger Neill, Dave Palmer & Brian Reitzell And VA ~~~~> Beginners (Film indépendant US passé inaperçu en France mais qui s'avoue être une belle réussite notamment grâce à son Theme Musical Beginner's Theme Suite
- Michael Giacchino ~~~~> Super 8 & Cars 2 (le Film m'a laissé de glace contrairement à la musique qui elle est réussie /Cars 2 = un Giacchino au sommet de sa forme ! )
- John Powell ~~~~> Need Mars Mom & Rio (Qui va réussir à casser la marche en avant de notre Magimusicien de l'Animation ? Personne c'est une évidence ^^)
Les Surprises Musicales
- Ramin Djawadi ~~~~> Game Of Thrones
- John Debney ~~~~> Dream House
- David Hirschfelder ~~~~> Sanctum
- Oliver Bernet ~~~~> Poulet Aux Prunes
- Bear McCreary ~~~~> The Cape & The Walking Dead [Enssemble musical de la Série]
- Rachel Portman ~~~~> Snow Flower And The Secret Fan
- Murray Gold ~~~~> Hoodwinked Too! Hood Vs Evil & Doctor Who
- Henry Jackman ~~~~> Puss In Boots
- Christopher Young ~~~~> Priest & The Core [Réedition]
- Jeremy Soule ~~~~> The Elder Scroll V: Skyrim
- Christophe Héral ~~~~> Rayman Origins
Voilà coté Nippon rien d'écouté en 2011 quand à ceux que j'ai pas cité, ça veut dire que leurs travaux de 2011 sont plus ou moins mauvais (où alors que j'ai pas eu l'occasion d'y prêté attention ^^)
Edit: Ah si que suis je bête il y a Sir Hisaishi
Re: Top et Flop 2011
MES TOP
- Cave of forgotten dreams (Reijseger) : pas un CD que j’écoute tous les matins au petit déjeuner, mais cette musique m’avait totalement envoûté à la vision du film, et ne manque pas de renouveler l’exploit en écoute isolée.
- Jeanne d'Arc (Schmidt) : j’ignore si ce CD date effectivement de 2011, mais il a été cité plus haut par celui qui m’en a fait découvrir l’existence, j’ai nommé Janus. Et ce mariage de musique ancienne et « contemporaine » fut pour moi une découverte majeure. Un score obsédant, .habité comme le personnage qu’il accompagne.
- The fall of the roman empire (Tiomkin) - Taras Bulba (Waxman) : deux réenregistrements majeurs de la part de Tadlow, qui ont su faire revivre ces musiques avec force et un grand respect
- Suites cinématographiques (Legrand) - Le cinéma de Georges Lautner (Sarde) : deux compilations Universal proposant des inédits, un festival de découvertes et de plaisirs en ce qui me concerne.
- The adventures of Tintin (Williams) : sa maestria virevoltante m’a finalement d’avantage convaincu qu’un « War horse » certes très beau mais qui ne m’a pas transporté autant que prévu (Dieu seul sait pourquoi !) De Williams il y a eu également l’incroyable 1941, mais c’était plus du réchauffé.
- Copernicus star (Korzeniowski) : là encore, verve et aventure sont au rendez-vous. Une nouveauté tombée du ciel directement dans les mains du petit garçon qui vit en moi.
- Summer and smoke (Bernstein) : un Elmer tout en émotion, dans sa grande tradition. Assez répétitif en CD, c’est encore meilleur avec le film.
- M:I The ghost protocol (Giacchino + Schifrin) : l’utilisation imaginative de ce thème immortel a suffi pour me convaincre d’emblé. CD encore à l’écoute…(Je triche, c’est un achat 2012).
- Gremlins (Goldsmith) : j’aurais pu citer « The great train robbery », mais l’édition 2011 m’en a fait découvrir beaucoup moins que ce trop longtemps attendu « Gremlins ». Humour horrifique + synthés années 80 + l’imagination sans limite de Goldsmith = un classique.
- 20.000 leagues under the sea (Smith) - The black hole (Barry) : deux superbes éditions Intrada/Disney apparentées (le second film étant partiellement dérivé du premier), qui viennent combler deux lacunes importantes dans l’édition de BO.
Hors BO mais « dans la famille » :
- Moby Dick (Herrmann) : très bel enregistrement, et musicalement c’est superbe. À part deux ou trois moments saillants, il faut tout de même s’y immerger à plusieurs reprises (si possible texte en main) pour en apprécier les nuances.
- Iris (Elfman) : tout le contraire ! Un carambolage bariolé de styles, alternant excitation et poésie. Du meilleur Elfman.
MES FLOP
Je n’ai acheté aucun CD qui corresponde à cette description.
- Cave of forgotten dreams (Reijseger) : pas un CD que j’écoute tous les matins au petit déjeuner, mais cette musique m’avait totalement envoûté à la vision du film, et ne manque pas de renouveler l’exploit en écoute isolée.
- Jeanne d'Arc (Schmidt) : j’ignore si ce CD date effectivement de 2011, mais il a été cité plus haut par celui qui m’en a fait découvrir l’existence, j’ai nommé Janus. Et ce mariage de musique ancienne et « contemporaine » fut pour moi une découverte majeure. Un score obsédant, .habité comme le personnage qu’il accompagne.
- The fall of the roman empire (Tiomkin) - Taras Bulba (Waxman) : deux réenregistrements majeurs de la part de Tadlow, qui ont su faire revivre ces musiques avec force et un grand respect
- Suites cinématographiques (Legrand) - Le cinéma de Georges Lautner (Sarde) : deux compilations Universal proposant des inédits, un festival de découvertes et de plaisirs en ce qui me concerne.
- The adventures of Tintin (Williams) : sa maestria virevoltante m’a finalement d’avantage convaincu qu’un « War horse » certes très beau mais qui ne m’a pas transporté autant que prévu (Dieu seul sait pourquoi !) De Williams il y a eu également l’incroyable 1941, mais c’était plus du réchauffé.
- Copernicus star (Korzeniowski) : là encore, verve et aventure sont au rendez-vous. Une nouveauté tombée du ciel directement dans les mains du petit garçon qui vit en moi.
- Summer and smoke (Bernstein) : un Elmer tout en émotion, dans sa grande tradition. Assez répétitif en CD, c’est encore meilleur avec le film.
- M:I The ghost protocol (Giacchino + Schifrin) : l’utilisation imaginative de ce thème immortel a suffi pour me convaincre d’emblé. CD encore à l’écoute…(Je triche, c’est un achat 2012).
- Gremlins (Goldsmith) : j’aurais pu citer « The great train robbery », mais l’édition 2011 m’en a fait découvrir beaucoup moins que ce trop longtemps attendu « Gremlins ». Humour horrifique + synthés années 80 + l’imagination sans limite de Goldsmith = un classique.
- 20.000 leagues under the sea (Smith) - The black hole (Barry) : deux superbes éditions Intrada/Disney apparentées (le second film étant partiellement dérivé du premier), qui viennent combler deux lacunes importantes dans l’édition de BO.
Hors BO mais « dans la famille » :
- Moby Dick (Herrmann) : très bel enregistrement, et musicalement c’est superbe. À part deux ou trois moments saillants, il faut tout de même s’y immerger à plusieurs reprises (si possible texte en main) pour en apprécier les nuances.
- Iris (Elfman) : tout le contraire ! Un carambolage bariolé de styles, alternant excitation et poésie. Du meilleur Elfman.
MES FLOP
Je n’ai acheté aucun CD qui corresponde à cette description.
Re: Top et Flop 2011
Nôtons tout de même que 2011 est la pire année musicale au niveau musiques de films.
En dehors des rééditions toujours bienvenues (GREMLINS, BAD GIRLS), des ré-enregistrements chez TADLOW-PROMETHEE, des sorties de UNIVERSAL de
S.LEROUGE (Lautner-Sarde, Delerue-refusés, nouvelle vague, Legrand, Jarre...), de la sympathique sortie d'un DE ROUBAIX rare et nostalgique d'une époque (Music Box)...
les nouveautés de grande classe sont rares:
-sans ordre-
THE ARTIST Bource
HUGO Shore
JIG Doyle
SUPER 8 Giacchino
IRIS Elfman
LA PIEL QUI HABITA Iglesias
PRINCESS KAIULANI Warbeck
BREAKING DAWN Burwell
TINTIN Williams
A.DESPLAT, toujours présent représente la "qualité française"....Belle année pour BURWELL avec aussi MILDRED PIERCE....
et la télé française fait un peu plus d'efforts pour la musique que d'autres (MORIN, ABOULKER, MOUCHA etc...)
les déceptions sont trés nombreuses venant surtout de grands noms DOYLE, HOWARD, SILVESTRI, MORRIS, TYLER , ZIIMMER et son usine etc...
On évitera de parler des "musiques" de Conan, ou Transformers
les jeunes compositeurs font ce que leur demandent les producteurs, tous plus banquiers que cinéphiles!
Et puis pour le mélomane averti des cd de B.HERRMANN, décidément le plus grand de tous, télé, classique avec son opéra et sa cantate, cinéma, avec Les Nus et Les Morts par MORGAN-STROMBERG etc... Pour les amateurs de BO actuelles, ça demandera un peu d'adaptation (côté oreilles)!!!!!!
En dehors des rééditions toujours bienvenues (GREMLINS, BAD GIRLS), des ré-enregistrements chez TADLOW-PROMETHEE, des sorties de UNIVERSAL de
S.LEROUGE (Lautner-Sarde, Delerue-refusés, nouvelle vague, Legrand, Jarre...), de la sympathique sortie d'un DE ROUBAIX rare et nostalgique d'une époque (Music Box)...
les nouveautés de grande classe sont rares:
-sans ordre-
THE ARTIST Bource
HUGO Shore
JIG Doyle
SUPER 8 Giacchino
IRIS Elfman
LA PIEL QUI HABITA Iglesias
PRINCESS KAIULANI Warbeck
BREAKING DAWN Burwell
TINTIN Williams
A.DESPLAT, toujours présent représente la "qualité française"....Belle année pour BURWELL avec aussi MILDRED PIERCE....
et la télé française fait un peu plus d'efforts pour la musique que d'autres (MORIN, ABOULKER, MOUCHA etc...)
les déceptions sont trés nombreuses venant surtout de grands noms DOYLE, HOWARD, SILVESTRI, MORRIS, TYLER , ZIIMMER et son usine etc...
On évitera de parler des "musiques" de Conan, ou Transformers
les jeunes compositeurs font ce que leur demandent les producteurs, tous plus banquiers que cinéphiles!
Et puis pour le mélomane averti des cd de B.HERRMANN, décidément le plus grand de tous, télé, classique avec son opéra et sa cantate, cinéma, avec Les Nus et Les Morts par MORGAN-STROMBERG etc... Pour les amateurs de BO actuelles, ça demandera un peu d'adaptation (côté oreilles)!!!!!!
Re: Top et Flop 2011
MES FLOP
Je n’ai acheté aucun CD qui corresponde à cette description.[/quote]
FELICITATIONS, car la possibilité de se tromper était immense...et c'est trés beau de passer au travers, ce qui ne fut pas mon cas!
Et puis marre de ces doubles-cd, avec dont un Cd qu'on a déjà!!! en 2012 je fais gaffe!
Je n’ai acheté aucun CD qui corresponde à cette description.[/quote]
FELICITATIONS, car la possibilité de se tromper était immense...et c'est trés beau de passer au travers, ce qui ne fut pas mon cas!
Et puis marre de ces doubles-cd, avec dont un Cd qu'on a déjà!!! en 2012 je fais gaffe!
- BigJ.
- Flim Flam Man
- Messages : 1852
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
- Localisation : Genève, Suisse
- Contact :
Re: Top et Flop 2011
Mathilias a écrit : The Ides Of March(...) sur le premier film réaliser par G. Clooney
C'est son 4ème film, donc.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Top et Flop 2011
TOP 5 NOUVEAUTES
1/ SOUL SURFER. Ou quand Beltrami ressuscite Poledouris.
2/ WAR HORSE. Forcément.
3/ THE EAGLE. S'améliore de score en score, le père Atli.
4/ GAME OF THRONES. Comme quoi des fois on a des surprises... Le morceau final est prodigieux.
5/ REAL STEEL. Eighties et redneck, que du bonheur.
Et de belles mentions à THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, M:I:4, SUPER 8, STRAW DOGS...
TOP 5 REEDITIONS
1/ CONAN THE DESTROYER/ CONAN THE BARBARIAN. Malgré quelques arrangements contestables, ça reste monstrueux.
2/ FIRST KNIGHT. Pas objectif, c'est un de mes cinq Goldsmith de chevet...
3/ GREMLINS. Une vraie révélation. Magique.
4/ YOUNG GUNS 2. Voir FIRST KNIGHT.
5/ STAR TREK TNG VOLUME ONE. Une très, très bonne surprise. Et pourtant je ne suis pas fan de la série. Vraiment recommandé.
Pas pu acheter la box Herrmann de VCL...
Quant aux flops, THE THREE MUSKETEERS et TRANSFORMERS 3 sont en tête de liste.
1/ SOUL SURFER. Ou quand Beltrami ressuscite Poledouris.
2/ WAR HORSE. Forcément.
3/ THE EAGLE. S'améliore de score en score, le père Atli.
4/ GAME OF THRONES. Comme quoi des fois on a des surprises... Le morceau final est prodigieux.
5/ REAL STEEL. Eighties et redneck, que du bonheur.
Et de belles mentions à THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, M:I:4, SUPER 8, STRAW DOGS...
TOP 5 REEDITIONS
1/ CONAN THE DESTROYER/ CONAN THE BARBARIAN. Malgré quelques arrangements contestables, ça reste monstrueux.
2/ FIRST KNIGHT. Pas objectif, c'est un de mes cinq Goldsmith de chevet...
3/ GREMLINS. Une vraie révélation. Magique.
4/ YOUNG GUNS 2. Voir FIRST KNIGHT.
5/ STAR TREK TNG VOLUME ONE. Une très, très bonne surprise. Et pourtant je ne suis pas fan de la série. Vraiment recommandé.
Pas pu acheter la box Herrmann de VCL...
Quant aux flops, THE THREE MUSKETEERS et TRANSFORMERS 3 sont en tête de liste.
Re: Top et Flop 2011
Note bien que j'ai tout de même acheté des CD décevants... mais je me refuse à les qualifier de "flops", car mon avis pourrait bien changer lors d'une nouvelle écoute. C'est arrivé plus d'une fois ! S'ajoute à celà que je n'achète presque jamais de scores récents au hasard, mais uniquement après vision du film ou chaude recommandation sur ce forum : chat échaudé craint l'eau froide ! Et coté âge d'or ou rééditions de BO, il y a tout de même moins de risques, on sait à peu près où on met les pieds !Holmwood a écrit : FELICITATIONS, car la possibilité de se tromper était immense...et c'est trés beau de passer au travers, ce qui ne fut pas mon cas!
Et puis marre de ces doubles-cd, avec dont un Cd qu'on a déjà!!! en 2012 je fais gaffe!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Top et Flop 2011
J'ai trouvé ça bien dans le film, j'ai le score mais je ne l'ai pas encore vraiment réécouté...Krull a écrit :Hey Wyatt, t'as oublié Burwell sur Twilight !
Re: Top et Flop 2011
TF3 ?! C'est un bon Jablonsy je trouve, mais je préfère son Your HighnessWyatt Earp a écrit :TOP 5 NOUVEAUTES
1/ SOUL SURFER. Ou quand Beltrami ressuscite Poledouris.
2/ WAR HORSE. Forcément.
3/ THE EAGLE. S'améliore de score en score, le père Atli.
4/ GAME OF THRONES. Comme quoi des fois on a des surprises... Le morceau final est prodigieux.
5/ REAL STEEL. Eighties et redneck, que du bonheur.
Et de belles mentions à THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, M:I:4, SUPER 8, STRAW DOGS...
TOP 5 REEDITIONS
1/ CONAN THE DESTROYER/ CONAN THE BARBARIAN. Malgré quelques arrangements contestables, ça reste monstrueux.
2/ FIRST KNIGHT. Pas objectif, c'est un de mes cinq Goldsmith de chevet...
3/ GREMLINS. Une vraie révélation. Magique.
4/ YOUNG GUNS 2. Voir FIRST KNIGHT.
5/ STAR TREK TNG VOLUME ONE. Une très, très bonne surprise. Et pourtant je ne suis pas fan de la série. Vraiment recommandé.
Pas pu acheter la box Herrmann de VCL...
Quant aux flops, THE THREE MUSKETEERS et TRANSFORMERS 3 sont en tête de liste.
- Darkashram
- Weather Man
- Messages : 406
- Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39
Re: Top et Flop 2011
Wyatt Earp a écrit :3/ THE EAGLE. S'améliore de score en score, le père Atli.
.
Mon coup de coeur 2011 : non seulement j'ai adoré le film avec un vrai côté malsain : le destin de la 9e légion hispanique est d'un sinistre : "nous entendions le cri de nos officiers alors qu'ils leur arrachaient le coeur en sacrifice à leurs dieux" brrr et en plus la musique est formidable : rien que les morceaux "I will Return" et "The Ninth Legion" ça vaut l'achat du CD.
- Greg
- Inside Man
- Messages : 350
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
- Localisation : Région parisienne
Re: Top et Flop 2011
Mais faut-il avoir acheté des cds correspondant à cette description pour pouvoir parler des flops ? Je pense que non, et heureusement ! Vous vous rendez compte, avoir acheté au moins 10 cds (si l'on parle de "Top ten" ou de "Flop ten") pourris en une année, c'est plus qu'énorme, c'est apocalyptique !MES FLOP
Je n’ai acheté aucun CD qui corresponde à cette description.
Non, pour ma part c'est facile, je m'appuie sur le plus hideux que j'ai pu entendre au cinéma ou sur Internet, et c'est sûr qu'il y en a. Dans le bilan de la rédaction je ne mettrai pas les flops donc je vais en parler ici : je reviens bientôt, le temps de préparer un peu tout ça...
Ce qui est sûr, c'est que ce flop comportera au moins pour moitié des scores qui sortent de chez RCP, désormais officiellement la poubelle de la musique de film : eh oui, ça pue mais c'est comme ça !
- Greg
- Inside Man
- Messages : 350
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
- Localisation : Région parisienne
Re: Top et Flop 2011
2011 : Flop 10
Sherlock Holmes : Game Of Shadows
A part deux ou trois morceaux farfelus, c’est du gros boum-boum primitif avec un son dégueulasse… En arriver là après 25 ans de carrière, moi je dis chapeau ! On attend donc The Dark Knight Rises avec impatience.
Conan The Barbarian 2011
Ou l’art de plomber un film potentiellement épique et fun en lui servant une « musique » synthético-symphonique brouillonne et fatigante, sans thèmes valables, écrite avec les pieds… Bref, en lui servant du Tyler Bates, quoi !
Green Lantern
La plongée pathétique d’un vendu qui n’en a plus rien à faire : c’est faible, c’est totalement oubliable, et surtout qu’est-ce que c’est moche !
Immortals
Dans la lignée d’Angels & Demons, on est parfois plus proche d’Era que d’autre chose… Là encore c’est lourd, pénible, très répétitif (c’est la même formule que tous les scores pseudo-épiques, antiques ou médiévaux, sortis de chez RCP depuis 5 ans, ciné et télé compris) et d’une pauvreté sonore déprimante. Tarsem, reprends Howard Shore !
Transformers : Dark Side Of The Moon
Si le premier opus contenait quelques bons moments, le deuxième était déjà moins bon et c’est encore le cas du troisième. Toujours plus bruyant, pompier et épuisant, comme le film…
The Three Musketeers
Cette fois c’est officiel, Paul Haslinger, déjà médiocre à la base, a rejoint les rangs des clones de RCP ; son score pour la dernière débilité de Paul Anderson est donc affligé de tous les défauts qui plombent les musiques citées plus haut…
Unknown
Grosse déception (oui je sais, ça fait bizarre de dire qu’on attendait un John Ottman, mais j’avais vraiment bien aimé Orphan et House Of Wax) : musique ultra fonctionnelle, impersonnelle et pas très agréable à écouter. Du Ottman en pilotage automatique, et surtout pas tout seul (lui aussi s’est-il mis à déléguer ?)…
The Adjustment Bureau
Tout comme dans Towelhead et Brothers, il n’y a quasiment rien à écouter, c’est très décevant, fade, atmosphérique, pas entraînant pour deux sous… Comme Newman s’est montré faible ces dernières années ! Qu’en sera-t-il de Skyfall ?
Rise Of The Planet Of The Apes
Là encore, le problème n’est pas tant que la musique est mauvaise mais plutôt que le compositeur a complètement renoncé. A son tour Doyle a été obligé ( ?) de se vendre et de plonger dans la soupe ultra-formatée qu’on nous ressert désormais à chaque blockbuster. La musique très oubliable… mais pas le procédé, hélas !
Gnomeo & Juliet
Voir ce qui a été dit plus haut de JNH dans Green Lantern : maintenant il s’en fout complètement !
Après, il reste encore des purges comme The Smurfs, Shark Night 3D, etc., mais de toute façon qui les a écoutés ?...
Sherlock Holmes : Game Of Shadows
A part deux ou trois morceaux farfelus, c’est du gros boum-boum primitif avec un son dégueulasse… En arriver là après 25 ans de carrière, moi je dis chapeau ! On attend donc The Dark Knight Rises avec impatience.
Conan The Barbarian 2011
Ou l’art de plomber un film potentiellement épique et fun en lui servant une « musique » synthético-symphonique brouillonne et fatigante, sans thèmes valables, écrite avec les pieds… Bref, en lui servant du Tyler Bates, quoi !
Green Lantern
La plongée pathétique d’un vendu qui n’en a plus rien à faire : c’est faible, c’est totalement oubliable, et surtout qu’est-ce que c’est moche !
Immortals
Dans la lignée d’Angels & Demons, on est parfois plus proche d’Era que d’autre chose… Là encore c’est lourd, pénible, très répétitif (c’est la même formule que tous les scores pseudo-épiques, antiques ou médiévaux, sortis de chez RCP depuis 5 ans, ciné et télé compris) et d’une pauvreté sonore déprimante. Tarsem, reprends Howard Shore !
Transformers : Dark Side Of The Moon
Si le premier opus contenait quelques bons moments, le deuxième était déjà moins bon et c’est encore le cas du troisième. Toujours plus bruyant, pompier et épuisant, comme le film…
The Three Musketeers
Cette fois c’est officiel, Paul Haslinger, déjà médiocre à la base, a rejoint les rangs des clones de RCP ; son score pour la dernière débilité de Paul Anderson est donc affligé de tous les défauts qui plombent les musiques citées plus haut…
Unknown
Grosse déception (oui je sais, ça fait bizarre de dire qu’on attendait un John Ottman, mais j’avais vraiment bien aimé Orphan et House Of Wax) : musique ultra fonctionnelle, impersonnelle et pas très agréable à écouter. Du Ottman en pilotage automatique, et surtout pas tout seul (lui aussi s’est-il mis à déléguer ?)…
The Adjustment Bureau
Tout comme dans Towelhead et Brothers, il n’y a quasiment rien à écouter, c’est très décevant, fade, atmosphérique, pas entraînant pour deux sous… Comme Newman s’est montré faible ces dernières années ! Qu’en sera-t-il de Skyfall ?
Rise Of The Planet Of The Apes
Là encore, le problème n’est pas tant que la musique est mauvaise mais plutôt que le compositeur a complètement renoncé. A son tour Doyle a été obligé ( ?) de se vendre et de plonger dans la soupe ultra-formatée qu’on nous ressert désormais à chaque blockbuster. La musique très oubliable… mais pas le procédé, hélas !
Gnomeo & Juliet
Voir ce qui a été dit plus haut de JNH dans Green Lantern : maintenant il s’en fout complètement !
Après, il reste encore des purges comme The Smurfs, Shark Night 3D, etc., mais de toute façon qui les a écoutés ?...
Re: Top et Flop 2011
Moi, et c'est vachement bienGreg a écrit :
Après, il reste encore des purges comme The Smurfs, mais de toute façon qui les a écoutés ?...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Top et Flop 2011
Tu as bien raison, mais le problème des scores pourris dans les films, c'est qu'en général mon cerveau les efface illico... Je serais donc tout bonnement incapable d'en parler ! Et puis, si je me base sur ta liste, je n'ai vu que le Planète des singes (qui en plus n'est pas totalement nul), donc je dois avoir la capacité de fuir ce genre de chose.Greg a écrit : Mais faut-il avoir acheté des cds correspondant à cette description pour pouvoir parler des flops ? Je pense que non, et heureusement !
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Top et Flop 2011
On en attendait pas moins de toi, Greg !
Au fait, je m'écoute les sessions de Wyatt Earp (2h40 sur 81 cues) et Falling Down, en pensant à toi, et ça me fait marrer !
Au fait, je m'écoute les sessions de Wyatt Earp (2h40 sur 81 cues) et Falling Down, en pensant à toi, et ça me fait marrer !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Greg
- Inside Man
- Messages : 350
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
- Localisation : Région parisienne
Re: Top et Flop 2011
J'espère que ça ne veut pas dire que tu prends encore les choses à coeur !On en attendait pas moins de toi, Greg !
Pourquoi ? Je ne pensais pas que c'était des musiques drôles... En l'occurrence, ce sont mes favorites de toujours de JNH ! Je ne sais pas comment tu as fait pour te procurer ces sessions, mais si tu me faisais partager ce secret, tu ferais un heureux, plus qu'heureux !Au fait, je m'écoute les sessions de Wyatt Earp (2h40 sur 81 cues) et Falling Down, en pensant à toi, et ça me fait marrer !
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Top et Flop 2011
J'préfère garder ça au milieu de mes poubelles !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Greg
- Inside Man
- Messages : 350
- Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
- Localisation : Région parisienne
Re: Top et Flop 2011
On n'en attendait pas moins de toi, Hybrid !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11526
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Top et Flop 2011
Hop-hop-hop, gentlemen, n'oubliez pas d'inclure à votre équation le vieux Van Cleef, qui n'aurait été que trop heureux de réduire en papillotes sanglantes les scores susmentionnés avec un entrain apte à faire passer l'ami Greg pour un Petit Chanteur à la croix de bois.Hybrid Soldier a écrit :On en attendait pas moins de toi, Greg !
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: Top et Flop 2011
Minable.Hybrid Soldier a écrit :On en attendait pas moins de toi, Greg !
Au fait, je m'écoute les sessions de Wyatt Earp (2h40 sur 81 cues) et Falling Down, en pensant à toi, et ça me fait marrer !