Top et Flop 2011

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Shardar »

Wyatt Earp a écrit :Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
J'ai failli mettre Game of Thrones, vraiment. Mais j'avais à mettre avant des scores qui m'avaient davantage enthousiasmé...

Maintenant je ne ferai pas de mystère: j'ai passé des années à défendre Zimmer et ses poulains: Gladiator, c'était quelque chose pour moi!Et Crimson Tide!, As Good as it Gets, Sherlock Holmes, The Lion King... Mais quand j'entends ce que des compositeurs comme Patrick Doyle sont obligés de faire pour continuer à bosser à Hollywood, les bras (et les oreilles) m'en tombent.

Maintenant si Underscores est perçu par un site anti-Zimmer, c'est sans doute "mérité" car il est hanté par des personnalités assez diverses qui ont en commun d'avoir suffisemment de recul pour savoir qu'il y eu autre chose, avant, que les zic-boom de RC.

Prenons 1995, une année que j'adore: Cutthorat Island, Crimson Tide, Outbreak, Dolores Claiborne, Batman Forever, Murder in the First, Waterworld, Undersiege II, Species, Balto, Nixon, Braveheart, Strange Days, First Knight, Apollo 13, Judge Dredd, Frankie Stralight, Across the Sea of Time, Se7en, Powder, Mr Holland's Opus, Poccahontas, Jumanji... Autant de scores différents, autant de voix différentes... Où est cette diversité, aujourd'hui, dans le Hollywood formaté par des executives frileux et incultes ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Malastrana »

Très beau dossier, quoi qu'un peu répétitif dans les chroniques (quasiment chaque contributeur rappelant la mort de FSM), mais toujours très intéressant et rendu ludique par cette excellente idée des deux vidéos (ce qui permet de remarquer que le monteur ne possède pas de copie dvd de Conan the destroyer, c'est une honte :mrgreen: ), le passage de Super 8 faisant resurgir en ma mémoire pourquoi j'avais aimé en salle ce film raté mais tendre.

Constatant encore de nombreuses lacunes, je vais m'empresser de dénicher les scores bien placés et pourtant encore inconnus à mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.

Quand au palmarès, on a juste choisi les scores que nous avons le plus apprécié en 2011 (parmi lesquels deux scores d'Henry Jackman et un de Powell), il n'y a aucun complot anti-RC. Si Zimmer ou ses amis veulent être dans notre top l'année prochaine, ils ont juste à faire un effort et composer quelque chose de bien, d'autant que certains d'entre eux en sont parfaitement capables.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Scorebob »

CAPABLES OUI mais encore trop formatés, il faut sortir les gars, écouter du classique et piller vos illustres prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.

Quand au palmarès, on a juste choisi les scores que nous avons le plus apprécié en 2011 (parmi lesquels deux scores d'Henry Jackman et un de Powell), il n'y a aucun complot anti-RC. Si Zimmer ou ses amis veulent être dans notre top l'année prochaine, ils ont juste à faire un effort et composer quelque chose de bien, d'autant que certains d'entre eux en sont parfaitement capables.
J'ai dit "site", j'aurais surtout dû dire "forum". Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire. A force d'écouter des scores RCP, j'ai fini par arriver à reconnaître les styles de ses différents membres, donc c'est qu'ils ne sont pas si uniformes que ça et puis on a parfois des surprises : je n'aurais jamais cru que le compositeur de l'inaudible Iron Man puisse signer des choses comme Fright Night ou Game of Thrones, ni que celui des superbes Tudors se ramasse à ce point avec Immortals...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire.
J'avais écrit un truc au sujet de Batman Begins, faudrait que je relise ça pour voir si ce texte n'a pas trop mal vieilli...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Xmmgr »

Belle sélection ! Fouillée, pointue, justifiée, éclectique... des évidences, des inconnues... des poncifs, des envies de découvrir... comme tout palmarès, on n'est forcément pas d'accord sur tout... mais on est d'accord sur le principal : défendre une musique de qualité et se baser sur le plaisir d'écoute cette musique...
Ravi pour Williams (qui n'a pas besoin de mon avis pour se sentir mieux, mais bon !!!) :lol:
Ravi aussi de voir The Devil de Fernando Velazquez parmi les choix d'un des nombreux Olivier... j'hésitais à passer le pas, mais je crois que mon portefeuille va encore souffrir ce mois-ci !! :lol: :lol:
Continuez comme ça !!!
Et merci de nous faire partager votre passion !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Scorebob »

The devil ne doit pas être donné non?
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Xmmgr »

Purée t'as raison...
Il était dispo avant noël sur une site de commerce pour pas trop cher en plus... j'ai hésité... bon ben tant pis... je me contenterai de ce que j'ai pour profiter de cette musique à l'ambiance glauque comme le marché de la BO... :mrgreen:

merci pour cette désillusion supplémentaire scorebob !!! :lol: :lol: :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Scorebob »

Je suis le maître des désillusions! et c'est pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Nesquik »

Très beau boulot que ce top 2011.
Bravo à toute la rédaction.
J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
Longue vie à Underscores :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Pazu »

Nesquik a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)

(mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine :lol: )
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

:lol:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Xmmgr »

mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine )
Moi je dis, au contraire : un par mois ce serait sympa !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Nesquik »

Pazu a écrit :Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)

(mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine :lol: )
N'y compte pas.
Fallait y penser avant.
Maintenant c'est obligatoire tous les ans :D .
Goldsmith Forever
Répondre