Top et Flop 2011
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4490
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Top et Flop 2011
J'ai failli mettre Game of Thrones, vraiment. Mais j'avais à mettre avant des scores qui m'avaient davantage enthousiasmé...Wyatt Earp a écrit :Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
Maintenant je ne ferai pas de mystère: j'ai passé des années à défendre Zimmer et ses poulains: Gladiator, c'était quelque chose pour moi!Et Crimson Tide!, As Good as it Gets, Sherlock Holmes, The Lion King... Mais quand j'entends ce que des compositeurs comme Patrick Doyle sont obligés de faire pour continuer à bosser à Hollywood, les bras (et les oreilles) m'en tombent.
Maintenant si Underscores est perçu par un site anti-Zimmer, c'est sans doute "mérité" car il est hanté par des personnalités assez diverses qui ont en commun d'avoir suffisemment de recul pour savoir qu'il y eu autre chose, avant, que les zic-boom de RC.
Prenons 1995, une année que j'adore: Cutthorat Island, Crimson Tide, Outbreak, Dolores Claiborne, Batman Forever, Murder in the First, Waterworld, Undersiege II, Species, Balto, Nixon, Braveheart, Strange Days, First Knight, Apollo 13, Judge Dredd, Frankie Stralight, Across the Sea of Time, Se7en, Powder, Mr Holland's Opus, Poccahontas, Jumanji... Autant de scores différents, autant de voix différentes... Où est cette diversité, aujourd'hui, dans le Hollywood formaté par des executives frileux et incultes ?
- Malastrana
- Family Man
- Messages : 1558
- Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44
Re: Top et Flop 2011
Très beau dossier, quoi qu'un peu répétitif dans les chroniques (quasiment chaque contributeur rappelant la mort de FSM), mais toujours très intéressant et rendu ludique par cette excellente idée des deux vidéos (ce qui permet de remarquer que le monteur ne possède pas de copie dvd de Conan the destroyer, c'est une honte ), le passage de Super 8 faisant resurgir en ma mémoire pourquoi j'avais aimé en salle ce film raté mais tendre.
Constatant encore de nombreuses lacunes, je vais m'empresser de dénicher les scores bien placés et pourtant encore inconnus à mes oreilles.
Constatant encore de nombreuses lacunes, je vais m'empresser de dénicher les scores bien placés et pourtant encore inconnus à mes oreilles.
- Hellboy
- The Man
- Messages : 3172
- Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: Top et Flop 2011
Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Quand au palmarès, on a juste choisi les scores que nous avons le plus apprécié en 2011 (parmi lesquels deux scores d'Henry Jackman et un de Powell), il n'y a aucun complot anti-RC. Si Zimmer ou ses amis veulent être dans notre top l'année prochaine, ils ont juste à faire un effort et composer quelque chose de bien, d'autant que certains d'entre eux en sont parfaitement capables.
Re: Top et Flop 2011
CAPABLES OUI mais encore trop formatés, il faut sortir les gars, écouter du classique et piller vos illustres prédécesseurs.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Top et Flop 2011
J'ai dit "site", j'aurais surtout dû dire "forum". Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire. A force d'écouter des scores RCP, j'ai fini par arriver à reconnaître les styles de ses différents membres, donc c'est qu'ils ne sont pas si uniformes que ça et puis on a parfois des surprises : je n'aurais jamais cru que le compositeur de l'inaudible Iron Man puisse signer des choses comme Fright Night ou Game of Thrones, ni que celui des superbes Tudors se ramasse à ce point avec Immortals...Hellboy a écrit :Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Quand au palmarès, on a juste choisi les scores que nous avons le plus apprécié en 2011 (parmi lesquels deux scores d'Henry Jackman et un de Powell), il n'y a aucun complot anti-RC. Si Zimmer ou ses amis veulent être dans notre top l'année prochaine, ils ont juste à faire un effort et composer quelque chose de bien, d'autant que certains d'entre eux en sont parfaitement capables.
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3823
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Savignies (Oise)
- Contact :
Re: Top et Flop 2011
J'avais écrit un truc au sujet de Batman Begins, faudrait que je relise ça pour voir si ce texte n'a pas trop mal vieilli...Wyatt Earp a écrit :Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire.
Re: Top et Flop 2011
Belle sélection ! Fouillée, pointue, justifiée, éclectique... des évidences, des inconnues... des poncifs, des envies de découvrir... comme tout palmarès, on n'est forcément pas d'accord sur tout... mais on est d'accord sur le principal : défendre une musique de qualité et se baser sur le plaisir d'écoute cette musique...
Ravi pour Williams (qui n'a pas besoin de mon avis pour se sentir mieux, mais bon !!!)
Ravi aussi de voir The Devil de Fernando Velazquez parmi les choix d'un des nombreux Olivier... j'hésitais à passer le pas, mais je crois que mon portefeuille va encore souffrir ce mois-ci !!
Continuez comme ça !!!
Et merci de nous faire partager votre passion !
Ravi pour Williams (qui n'a pas besoin de mon avis pour se sentir mieux, mais bon !!!)
Ravi aussi de voir The Devil de Fernando Velazquez parmi les choix d'un des nombreux Olivier... j'hésitais à passer le pas, mais je crois que mon portefeuille va encore souffrir ce mois-ci !!
Continuez comme ça !!!
Et merci de nous faire partager votre passion !
Re: Top et Flop 2011
The devil ne doit pas être donné non?
Re: Top et Flop 2011
Purée t'as raison...
Il était dispo avant noël sur une site de commerce pour pas trop cher en plus... j'ai hésité... bon ben tant pis... je me contenterai de ce que j'ai pour profiter de cette musique à l'ambiance glauque comme le marché de la BO...
merci pour cette désillusion supplémentaire scorebob !!!
Il était dispo avant noël sur une site de commerce pour pas trop cher en plus... j'ai hésité... bon ben tant pis... je me contenterai de ce que j'ai pour profiter de cette musique à l'ambiance glauque comme le marché de la BO...
merci pour cette désillusion supplémentaire scorebob !!!
Re: Top et Flop 2011
Je suis le maître des désillusions! et c'est pas drôle.
Re: Top et Flop 2011
Très beau boulot que ce top 2011.
Bravo à toute la rédaction.
J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
Longue vie à Underscores
Bravo à toute la rédaction.
J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
Longue vie à Underscores
Goldsmith Forever
Re: Top et Flop 2011
Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)Nesquik a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
(mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine )
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Re: Top et Flop 2011
Moi je dis, au contraire : un par mois ce serait sympa !!mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine )
Re: Top et Flop 2011
N'y compte pas.Pazu a écrit :Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)
(mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine )
Fallait y penser avant.
Maintenant c'est obligatoire tous les ans .
Goldsmith Forever