Pino Donaggio

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Pino Donaggio

Message non lu par 2flicsamiami »

Il y a vraiment de l'idée dans cette ré-interprétation du Bolero. Les accents arabiques se mêlent parfaitement à la structure du morceau, je trouve.
Quant à l'extrait du film, il laisse rêveur. Qu'aurait donné cette séquence si De Palma avait eu les moyens des ses ambitions ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

A défaut de Domino, puisque Varèse ne veut pas le sortir en CD je vais me rabattre sur cette réédition
La setta
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas sûr que tu fasses bien d'y humer la bonne affaire, Morty. Grâce au Chat qui Fume (un proche cousin, n'en doutons point, de notre DarkCat national), j'ai découvert récemment l'étrange film de Michele Soavi, dont la musique, toute de vapeurs synthétiques éthérées, ne m'a pas précisément paru compter au nombre de ses qualités. A tes risques et périls, vieux camarade !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

Merci de ton conseil, mais je sais très bien dans quoi je m’aventure avec cette secte. Et le score synthétique de Donaggio ne me fait pas peur.Et c'est aussi pour la collection !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce pourrait revêtir quelque importance, alors accordez-moi le temps de planter le décor de The Order, voulez-vous ? Nous parlons d'un film d'aventures qui se rêve désespérément mystique mais ne l'est pas même pour deux sous, où notre ami Jean-Claude Van Varenberg, entre autres facéties, fait manger les semelles de ses chaussures à des templiers de carnaval et trompe les yeux scrutateurs de l'ennemi en s'enfouissant sous les postiches bouclés de Rabbi Jacob. On imagine avec une savoureuse délectation l'expression interloquée sur le visage de Donaggio lorsqu'il découvrit ce qu'il pensait très probablement n'être qu'un ixième film de stomba... Mais après tout, le gaillard, rompu à l'exercice du bis rital déliquescent, en a vu d'autres et des plus gratinés au cours de sa carrière. Le voici donc louvoyant sans se démonter entre le premier degré pompier du verruqueux Hercules avec Lou Ferrigno et les synthés rigolos de l'ineffable The Barbarians. Tantôt cheap à mourir malgré le Bulgarian Symphony Orchestra qui s'escrime tant qu'il peut, tantôt violent et bardé de tablettes de chocolat pas moins protubérantes que celles de notre kickboxer favori, égaré pour faire bonne mesure dans l'opaque brouillard des volutes new age d'un thème principal que rien n'effarouche, The Order est la définition parfaite du plaisir coupable. Parions, gentlemen, que vous ne croiserez guère cette année le chemin de disques plus gouleyants que celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Starfe »

Dans le dernier Mad Movies, une interview de ce cher Pino (par Gilles Esposito) et une discographie sélective commentée (par Cédric Delelée).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :et une discographie sélective commentée (par Cédric Delelée).
Une brochette de De Palma et quelques mignardises du calibre déglingué de The Barbarians, me laisserais-je aller à supputer.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Starfe »

Barbarians est bien supputé et pour les De Palma, c'est la compile Love and Menace pour éviter d'avoir à en choisir un en particulier. Il y a aussi ton dernier coup de coeur, celui de ton message précédent, et pour le reste, du Roeg, du Dante, du Schmoeller, du Argento, du Déjà-vu (le film ;) )...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas ce que vous avez contre les Barbarians, idem pour son Hercule mais moi j'aime bien. Je suis un "aficionado" de Donaggio depuis Carrie. Autant dire que ça remonte à pas mal de temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Starfe »

Mais je n'ai rien contre les Barbarians. Ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien. Je l'ai d'ailleurs écouté cet après-midi. J'aime beaucoup Donaggio et pas que pour ses scores pour De Palma et Dante. Moi, je l'ai découvert au cinéma avec Body Double. Ce film a été un des premiers jalons importants de ma cinéphilie et de ma béophilie naissante. Il a marqué à tout jamais mes rétines et mes oreilles ! [love] 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Scorebob »

Pulsion reste un must pour moi ainsi que Tourist trap.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

Voilà que Waxwork réédite la musique de Carrie avec une pochette dans l'air du temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Misquamacus »

ça sent l'achat pour moi. mais du 33 !
https://waxworkrecords.com/collections/ ... s/carrie-1
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pino Donaggio

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Voilà que Waxwork réédite la musique de Carrie avec une pochette dans l'air du temps.
... qui paradoxalement vient d'un autre temps : on dirait du Franju ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Dadid »

Plus que l'édition de Carrie remastérisée et quelque peu allongée (?) - et pourtant j'adore la pochette -, ce PINO DONAGGIO: GREATEST HITS FROM CINEVOX ARCHIVES me fait indubitablement de l’œil - et pourtant cette fois la pochette ne me charme pas des masses, pas par la faute du visage sympathique de Pino, mais plutôt de... l'ensemble du "design". :?

Je n'ai encore dégoté d'extraits, mais peut-être connaissez-vous certains de ces titres, par film interposé ? J'ai vu les Argento, pour le reste...

CD 1:

AMORE PIOMBO E FURORE TEMA DI CLAYTON 1:57 - CHINA 9 LOVE BALLAD 3:41

SENZA BUCCIA (Skin deep) DANIELE E ADRIANA 3:01 - SKIN DEEP 3:34

IL CASO MORO IL CASO MORO 3:00* - LETTERA AL MESSAGGERO 1:39*

HOTEL COLONIAL LOS ALKOS 2:43* - LETICIA 3:37*

OCEANO - L’OCEANO 2:16 - GUARDARE LONTANO 5:30

LA SETTA LA SETTA 4:08 - ANSIMANDO 4:14

COSI FAN TUTTE MOZARTIANA 4:20 - LOVE RIDER 5:25

CD 2:

TRAUMA RUBY RAIN 3:33 - CHILD CURIOSITY 4:18

LO ZIO D’AMERICA LO ZIO D’AMERICA: SIGLA 1:48 - LO ZIO D’AMERICA: TEMA MARIA 3:25*

ATTENTI A QUEI TRE ATTENTI A QUEI TRE (M1 sigla) 3:14* - ATTENTI A QUEI TRE (M48) 2:59*

TI PIACE HITCHCOCK? PROLOGUE 5:29 - HOLLYWOOD MEMORABILIA 2:05

IL VETERINARIO ‘NA GATTA COME ME 2:23* - ‘MA GATTA COME ME (versione sax) 3:16*

LO ZIO D’AMERICA 2 LO ZIO D’AMERICA 2: DIALOGO 3:25 * - LO ZIO D’AMERICA 2: BEATRICE 2:24*

SISSI SISSI 2:30 - GRAN BALL IN VENICE 4:14
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

Tu ne connais pas ça ? Étonnant

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Dadid »

:D Étrangement non, j'ai vu La Clé mais pas celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Mortimer »

La clé ça c'est Morricone.
Donaggio a collaboré avec Tinto Brass sur 3 films : Monella, Transgressing et bien sûr Cosi fan Tutte
Il avait aussi engagé Riz Ortolani pour Paprika
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=LryPfq1Vgbg

Superbe concert de 1996 à Liège... Natale Massara dirige les meilleures musiques de films dont quelques Donaggio...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Bmcready »

Ratatouille a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=LryPfq1Vgbg

Superbe concert de 1996 à Liège... Natale Massara dirige les meilleures musiques de films dont quelques Donaggio...
Merci Ratatouille !
Très bon petit concert (que j'avais déjà vu)
L'occasion aussi de découvrir que Massara est un excellent saxophoniste
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pino Donaggio

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit : ven. 18 févr. 2022 19:50Plus que l'édition de Carrie remastérisée et quelque peu allongée (?) - et pourtant j'adore la pochette -, ce PINO DONAGGIO: GREATEST HITS FROM CINEVOX ARCHIVES me fait indubitablement de l’œil
C'est un parcours auditif en général très agréable que nous proposent Donaggio et Cinevox sur cette double galette. Bon, attention, ne surtout pas y chercher une compil' des meilleurs travaux de Pino, ni même une mise en relief d'inédits exaltants, plutôt un joli assemblage de morceaux qu'on écoutera facilement en barbotant un diabolo-grenadine, parfois chantés ("Love Rider", ouille, "Ruby Train", pas mal du tout), mystérieux, romantiques, passant avec talent de l'orchestre à la guitare solo ("Oceano"), trempant à l'occasion plus d'un orteil dans le marécage glauque des synthés eighties ("Hotel Colonial" mais aussi "La setta", plus simono-goblinesque et donc attachant) ou de l'arrangement classico/pop dont Donaggio, sûrement fan de Rondo Veneziano, avait le secret ("Mozartiana"). Rien d'impérissable à première vue, mais il y a un peu de tout, je ne regrette pas mon achat. :D

!!!! Alerte DARKCAT !!!! : comme le suggère ce titre, ‘NA GATTA COME ME fait entendre un (faux) chat accompagnant un duo "chantant" d'acteurs (Carlotta et Gigi Proietti) probablement durs d'oreille, ou très très peu mélomanes. Mais ça miaule. Un indispensable, donc ! :shock:
Répondre