Alexandre Desplat, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Kerv164 »

En ce qui me concerne, le 1er juin j'ai acheté un billet en catégorie 1 au premier balcon face. Le gars à la réservation m'a placé à la rangée D, siège 12 en m'indiquant que c'est un excellent emplacement.
J'aurais préféré le premier rang mais apparemment la première rangée était déjà vendue aux abonnés.
J'espère seulement que la vue sur l'orchestre ne sera pas gâchée par les têtes des spectateurs devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jamir »

Ça y est, j'ai ma place :D Catégorie 1, 1er balcon face, rang A (donc personne devant moi 8-) ) Hâte d'y être maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Moi de même, Desplat passe très bien en concert !

Kerv164 : c'est toujours un peu le problème, c'est la loterie, tout dépend si c'est une petite dame ou une grande perche qui s'assoit devant toi ! On devrait interdire les places de devant aux grandes perches ! Et je ne dis pas ça QUE parce que je mesure 1m70... :mrgreen: Mais bon, d’expérience, au 4ème rang tu ne devrait pas être très gêné, au pire tu devras te décaler un peu dans ton fauteuil...
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Kerv164 »

Merci de m'avoir répondu, Dadid. Bon, je verrai, le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Julien »

Alors moi pour l'instant ça ne m'a pas gêné les têtes des spectateurs devant moi car il y a pas mal de hauteur entre les rangées. De ce point de vu là c'est pas mal étudié. C'est pas comme au châtelet !
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Alexandre Desplat est annoncé dans la programmation du prochain Festival Lumière qui aura lieu à Lyon du 12 au 18 octobre. Pas plus de précisions pour le moment mais on peut supposer qu'il sera l'invité d'une des master class programmées lors de cette semaine festivalière.

En v'là une bonne nouvelle!!! :D :D

A suivre.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par ChefBrody »

Je désespère un peu de voir éditer le cd, pourtant annoncé un temps, de EVERYTHING WILL BE FINE. Le film était très beau et le score m'a bouleversé. En attendant, grâce au forum de FSM, j'ai pu écouter en boucle un extrait de la musique qui correspond je crois au Main Titles. Il suffit de cliquer sur le titre du film sur la page de l'agent du compositeur :

http://www.kraft-engel.com/clients/alexandre-desplat/

Quelqu'un a d'autres infos? Idem sur Tale of Tales dont je ne vois nulle part l'édition de la musique annoncée...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par PatrickB »

Pour le concert du 22 novembre à la Philharmonie, je m'y suis pris trop tard !
Donc, si quelqu'un a une (ou 3) place(s) en trop, sauf catégorie 1, n'hésitez pas...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

C'est complet ? Bigre, qui a dit que les BO n'intéressaient pas grand monde ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :C'est complet ? Bigre, qui a dit que les BO n'intéressaient pas grand monde ?
On pourrait tout aussi bien voir dans cette spectaculaire ruée les conséquences secondaires et hautement bénéfiques du gain par Desplat d'une certaine statuette dorée, encore très frais dans les mémoires.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

C'est un fait, la notoriété est indispensable pour remplir une grande salle. Dire qu'il réussit cet exploit sans jouer les beaux gosses sur FB, quand-même ça me sidère :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Et bien le voila, le CD d'Everything Will Be Fine : http://wendersmusic.frocksteady.com/ban ... ne-cd.html
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Chapichapo »

Starfe a écrit :Et bien le voila, le CD d'Everything Will Be Fine : http://wendersmusic.frocksteady.com/ban ... ne-cd.html
Merci, merci, merci...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Pas vu le film, il est bien ce Desplat ?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Chapichapo »

Dadid a écrit :Pas vu le film, il est bien ce Desplat ?
Très bon Wenders, très bon Desplat, avec cette séance de rattrapage si tu veux voir le film.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Fred a écrit :Alexandre Desplat est annoncé dans la programmation du prochain Festival Lumière qui aura lieu à Lyon du 12 au 18 octobre. Pas plus de précisions pour le moment mais on peut supposer qu'il sera l'invité d'une des master class programmées lors de cette semaine festivalière.

En v'là une bonne nouvelle!!! :D :D

A suivre.

...Et voici les détails de la programmation du Festival Lumière concernant Alexandre Desplat qui sera vraiment mis en avant cette année (extrait de ma dernière intervention dans le topic "Festival Lumière 2015" :

Depuis 2012, la musique de film est régulièrement mise à l'honneur du Festival et cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle avec la section Musique et cinéma : invitation à Alexandre Desplat :
Une Master Class programmée pour le samedi 17 octobre à 11 heures à l'Institut Lumière, salle 2 ;
Un hommage lui sera rendu à l'occasion de son Oscar remporté en début d'année et qui aura lieu le jeudi 15 octobre à 16 heures 30 à l'Institut Lumière, salle 1 ;
Projection d'un documentaire : Bandes originales : Alexandre Desplat à notre portée de Pascale Cuenot (2015, 52 min) le vendredi 16 octobre à 14 heures 30, Villa Lumière.
Il a également composé la musique d'un film projeté durant ce Festival : Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard (1994, 1h40).

Pour le moment, seules les places pour la Master Class ne sont pas encore disponibles, cela ne devrait plus durer. Perso, je serai présent à la projection du documentaire ainsi que pour l'hommage du jeudi après-midi, il ne me reste plus qu'à essayer d'avoir une place pour la Master Class du samedi matin et comme celle-ci aura lieu dans une toute petite salle et que les places seront, de fait, très limitées, il va falloir ferrailler sec pour obtenir le précieux sésame.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Je vous informe que les places pour la Master Class d'Alexandre Desplat, programmée pour le samedi 17 octobre, 11 heures à l'Institut Lumière, sont mises en vente demain jeudi 24 septembre à 11 heures.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Ayé, j'ai ma place pour la Master Class d'Alexandre Desplat :D mais que ce fut rude!!

Ce matin aux environs de 11 heures, le site internet de la billetterie a été tellement pris d'assaut qu'il était quasiment impossible de s'y connecter. Voyant cela, je me suis déplacé jusqu'à l'Institut Lumière mais à mon arrivée, mauvaise nouvelle, la presque totalité des places pour toutes les Master Class proposées ce jour étaient déjà parties.

Et puis, par curiosité, je suis retourné sur la billetterie en milieu d'après-midi et là... grosse surprise!!! j'ai pu obtenir des places pour 7 des 9 Master Class qui étaient encore disponibles à ce moment-là.

Résultat des courses : la journée s'est BEAUCOUP MIEUX terminée qu'elle n'avait commencée.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Juste pour me faire mousser, j'étais à 30 cm de Monsieur Desplat cet après-midi lorsque Martin Scorcese a inauguré sa plaque à l'Institut Lumière à Lyon ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Le Yéti »

On est tous d'accord sur la mollesse de Suffragette ? J'arrive même pas à arriver jusqu'à la fin du disque...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Edern »

C'est plutôt Souffragette pour toi, alors?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

En effet, le père Desplat n'a pas dû beaucoup se fouler le poignet sur cette partition.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis un fou de Desplat, depuis le premier disque que j'ai acheté de lui (Nid de Guêpes) jusqu'à ses frasques hollywoodiennes (j'adore le foutoir de Godzilla, j'aime beaucoup son Twilight New Moon sirupeux). Mais depuis deux ans, ça tourne au ralenti. Unbroken et Suffragette cette année, c'est pas possible. The Imitation Game c'était pas loin du foutage de gueule...

Bref. Je suis triste :(
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Je l'ai déjà signalé dans le topic dédié au Festival Lumière 2015 mais pour tous ceux que cela intéresse, vous pouvez écouter la Master Class d'Alexandre Desplat animée par Stéphane Lerouge ici : http://www.festival-lumiere.org/radio.html
Prévoyez un temps assez large car il y en a pour 2 heures 5 minutes au total.

Bonne écoute à tous.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Le Yéti a écrit :Unbroken et Suffragette cette année, c'est pas possible. The Imitation Game c'était pas loin du foutage de gueule...
Je ne partage pas ton avis sur The Imitation Game. Alors même qu'il n'a eu que trois semaines pour l'écrire, il est parvenu à composer un thème principal accrocheur, et l'ensemble est finalement animé de suffisamment d'émotions pour nous entrainer tout au long de son écoute.
Par contre, oui, Unbroken est d'un académisme... ça fait peur !
Sinon, niveau déception chez Desplat, j'ajouterais Zero Dark Thirty et Argo.
Répondre