Alexandre Desplat, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12561
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par DarkCat »

Sait-on déjà par qui Desplat sera remplacé sur le film de Besson ? Remarquez, c'est sûrement encore un peu tôt pour le savoir... :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :Sait-on déjà par qui Desplat sera remplacé sur le film de Besson ? Remarquez, c'est sûrement encore un peu tôt pour le savoir... :mrgreen:
Si si, moi je sais : Chuck Cirino ! Et si Cirino est viré, alors ce sera Richard Band ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Malastrana »

Malastrana a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Pour info, Desplat ne recyclera rien puisqu'il n'a jamais commencé à scorer Star Wars, à cause de la production plus que bordélique du film...
Vu que le sujet m'intéresse particulièrement si tu peux en dire plus (avec des sources éventuellement) n'hésite pas.
Donc rien, aucune source, aucune info solide ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Malastrana a écrit :
Malastrana a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Pour info, Desplat ne recyclera rien puisqu'il n'a jamais commencé à scorer Star Wars, à cause de la production plus que bordélique du film...
Vu que le sujet m'intéresse particulièrement si tu peux en dire plus (avec des sources éventuellement) n'hésite pas.
Donc rien, aucune source, aucune info solide ?
C'est Godzilla ou Bisounours ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Malastrana »

Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Scorebob »

TU as gribouillé ça vite fait ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

J'adore Kombini:
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... 1474553937
Voilà un article qu'on devrait envoyer à Giacchino, histoire de lui soigner son égo! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Tiens, d'après eux Desplat n'a composé que la seconde partie d'Harry Potter et les reliques de la mort...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Oui, à part cette coquille c'est bien résumé, mais c'est surtout l'expression "(le) maître Hans Zimmer" qui m'a choqué ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Qu'on le veuille ou non, c'est un maître pour toute une génération — comprendre le seul type dont le nom évoque vaguement quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Et oui, je le sais bien, c'est perçu ainsi ! ... mais ça mérite bien une petite piquounette de temps en temps, dirigée contre l'article et pas contre Zimmer, d'ailleurs ! ;) Car le bonhomme a (aussi) fait des choses que l'apprécie, mais je suis bien content qu'un type comme Desplat, au style volontiers plus sophistiqué (ou simplement différent du style HZ), soit reconnu du grand public - ça change un peu. Pourquoi relativiser cette reconnaissance par une banalité journalistique non vérifiable en plus, en évoquant Hans Zimmer qui n'a certainement rien d'un modèle pour 90% des compositeurs de cette vaste planète ? (je ne parle pas spécialement des petits ouvriers de la BO, de la bande-annonce et autres illustrations, qui font d'abord ce qu'on leur demande).

Car le terme "Maître" suggère qu'il montre la voie et possède un niveau supérieur aux autres, ses élèves, qui devraient en prendre de la graine. Je crois que c'est ça qui me "grattouille" grave... :mrgreen: Et d'ailleurs je suis certain que Zimmer serait d'accord avec moi, il n'aimerait pas ce qualificatif prétentieux !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Alex_ »

Je suis en train d'écouter son The Light Between Oceans. On est plus proche de Every Thing Will Be Fine que de Lust, Caution en terme d'ambiance, et j'adhère assez !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

D'ailleurs, c'est moi, où il reprend le Child's Spirit de Hostage pour The Light Betweens Oceans (remarquable lors de la première moitié de la piste To Resent) ? Remarquez, au vue du sujet abordé par le film de Cianfrance, cette reprise apparait parfaitement cohérente.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Vincent76 »

Bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur la musique de l'Odyssée, si un cd est prévu et à quel date. J'ai hâte d'écouter ce que Desplat à fait pour ce film, car c'est typique le genre de projet où il peut faire des merveilles. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Vincent76 »


Super merci beaucoup, je ne l'avais pas trouvé sur Amazon ni musicboxrecord, j'avais mal cherché ;) j'ai hâte de découvrir cette musique .
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Tu n'as pas mal cherché, le CD est référencé depuis hier uniquement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Vincent76 a écrit :Bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur la musique de l'Odyssée, si un cd est prévu et à quel date. J'ai hâte d'écouter ce que Desplat à fait pour ce film, car c'est typique le genre de projet où il peut faire des merveilles. Merci.
L'autre fois à la télé, Lambert Wilson ne tarissait pas d'éloges sur le travail de Desplat pour le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par PatrickB »

J'attends d'entendre la musique dans le film. sur le papier, le sujet est inspirant ...
CD produit par TF1 musique : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... yssee.html

Alléchants et prometteurs, ces projets de Desplat pour l'Europe et non plus pour les USA, avec le Valerian de Besson.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jaweco »

En attendant cette Odyssée dont j'espère beaucoup, j'écoute son Florence Foster Jenkins... c'est plutôt bien, mais pourquoi a-t-il fallu qu'ils incluent les beuglements de Meryl Streep en plein milieu ? C'est insupportable ! Vive la fonction programmation...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jamir »

L'Odyssée devait sortir le 14 octobre et il ne semble toujours pas disponible (en tout cas ni chez Amazon, ni chez MBR. Je n'ai pas regardé ailleurs). Quelqu'un a des infos sur ce retard ? Il est repoussé à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

Sur la Fnac, il est indiqué pour le 20 octobre. Et hier, j'ai vu sur un site qu'il était prévu pour le 21 octobre. Mais je ne sais plus où. :?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jamir »

Ok, merci. Attendons donc la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Vu le film "L'Odyssée" que j'ai beaucoup aimé. La musique est magnifique, à tel point que je pense me l'offrir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Desplat est allé prendre son plus thème de Tree of Life et l'a embelli, augmenté, raffermi. "The River" devient la mélodie principale de cette sublime Odyssée, où Desplat semble avoir les coudées franches pour revenir à ses premières amours : des pistes plus longues et raffinées où il ne se dilue plus. Je suis resté un peu bloqué par les dernières pistes où le compositeur français brille sans fadeur. Après son tourmenté The Light Between Oceans, peut-être a-t-on (enfin !) retrouvé ce Desplat qu'on aimait tant.
Répondre