Alexandre Desplat, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour le lien de Grand Budapest Hotel !
Sinon je rejoins les avis positifs concernant Monuments Men, l'un de mes nombreux coups de cœur de ce mois de février.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Elendil »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Un ti tweet d'Austin Wintory:
" Finally saw PHILOMENA and good lord it's sooooooooo good. Judy Dench is a titan. Desplat's score even better in-context than on album"
Ça fait plaisir à lire!
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Trouvé sur ebay le cd promo FYC de Fantastic Mr Fox

Ayant un très bon souvenir du film et du score d'Alexandre Desplat, je m'en lèche d'avance les babines... et comme il arrivera la semaine de mon anniversaire, je suis plus que comblé.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Fred a écrit :Trouvé sur ebay le cd promo FYC de Fantastic Mr Fox

Ayant un très bon souvenir du film et du score d'Alexandre Desplat, je m'en lèche d'avance les babines... et comme il arrivera la semaine de mon anniversaire, je suis plus que comblé.
Merci d'avoir rappelé à mon bon souvenir ce score que j'avais cherché lorsque j'ai vu le film, je l'ai réécouté, j'adore! Je l'écoute en boucle, il est absolument dingue!
Avec Monuments men, que j'aime beaucoup, on voit vraiment l'étendu de son talent, ces scores n'ont vraiment rien a voir! C'est drole comme concernant Desplat, soit j'adore, soit je deteste
voici mon top Desplat:

King' speech
Fantastic Mr Fox
Monuments Men
Harry Potter and the Deathly Hallows 2
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

[cd] Mr Fox (FYC) est dans la place :D :D :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Indiana »

Grand Budapest Hotel est complètement barré ! Mais c'est super !
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Fred »

Indiana a écrit :Grand Budapest Hotel est complètement barré ! Mais c'est super !
Pour avoir vu le film et apprécié sa musique, je confirme.

J'irais même plus loin en disant que les compositions d'Alexandre Desplat collent parfaitement à l'univers des films de Wes Anderson.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Dadid »

Ô combien ! Même si Britten était la base de Moonrise Kingdom et que le collage musical de morceaux préexistants (et du coup de styles divers) est important dans cet univers, Desplat vient donner de l'unité et apporte un truc un peu fou mais en même temps dramatique et sérieux... je crois que ces deux-là ont de l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Filou 333 »

Excellente score de Desplat pour "the monuments men". Vu également le film aujourd'hui. Un régal !!! Nous avons même le plaisir de voir Jouer Alexandre Desplat dans le le rôle d'un paysan nommé "Emile". Cela prouve une entente idéale entre réalisateur et compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jaweco »

Tout à fait, en plus ce n'est pas qu'une apparition éclair, il a vraiment un petit rôle, avec des répliques et tout. Très sympa ! Par contre je ne comprends décidément pas les critiques négatives envers ce film, pour moi ce fut très plaisant et bien mené. A croire que les gens attendaient un truc différent... La musique y est plutôt mise en avant d'ailleurs, un régal en effet !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Forrester »

Filou 333 a écrit :Excellente score de Desplat pour "the monuments men". Vu également le film aujourd'hui. Un régal !!! Nous avons même le plaisir de voir Jouer Alexandre Desplat dans le le rôle d'un paysan nommé "Emile". Cela prouve une entente idéale entre réalisateur et compositeur.
Il y a un coté très Jarre période Lean dans cette BO.
Une très bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Chapichapo »

Jaweco a écrit :Tout à fait, en plus ce n'est pas qu'une apparition éclair, il a vraiment un petit rôle, avec des répliques et tout. Très sympa ! Par contre je ne comprends décidément pas les critiques négatives envers ce film, pour moi ce fut très plaisant et bien mené. A croire que les gens attendaient un truc différent... La musique y est plutôt mise en avant d'ailleurs, un régal en effet !
La musique de Desplat est à mon goût qu'il y'a de meilleur dans ce film qui me semble n'être qu'une enfilade de séquences d'intérêt inégal, souvent mal articulées. Un peu moins d'ellipses et un peu plus de travail scénaristique aurait à mon sens sauvé la mise de ce gâteau fadasse. Dommage d'avoir fait si peu à partir d'un tel sujet.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Cornélius »

Chapichapo a écrit : La musique de Desplat est à mon goût qu'il y'a de meilleur dans ce film qui me semble n'être qu'une enfilade de séquences d'intérêt inégal, souvent mal articulées. Un peu moins d'ellipses et un peu plus de travail scénaristique aurait à mon sens sauvé la mise de ce gâteau fadasse. Dommage d'avoir fait si peu à partir d'un tel sujet.
Je l'ai vu ce weekend et je suis tout a fait d'accord avec toi.
Un sujet en or, rarement traité au cinéma malgré la foultitude de films ayant pour thème la seconde guerre mondiale. De mémoire, je ne vois guère que Le Train de John Frankenheimer.
A force de ménager la chèvre et le chou, George Clooney nous a livré là un pudding absolument indigeste : humour entre potes à la Oceans Eleven, poncifs du film de guerre (le sniper, la clope partagée avec un allemand, la mort du frenchy complètement stupide, mal filmée et incompréhensible en plus, la scène du pied sur la mine et j'en passe...).
Pas terrible non plus, la caricature de Rose Valland, crachant dans la coupe de cristal du sbire de Goering, ni son béguin pour Matt Damon alors qu'elle le connait à peine.
Par contre, pas une seule scène montrant la spoliation des juifs. Etrange, vu que c'est de cela dont découle ensuite la recherche des oeuvres d'art. :!: :?: :!:
Oui, la musique d'Alexandre Desplat est bien, bien qu'un peu trop va-t'en-guerre sur certaines scènes.
Quant à Alexandre Desplat acteur, heu, comment dire, je l'ai trouvé plus que moyen.
Et lors de la scène, où il conduit Matt Damon, en charette tirée par un cheval, vers un hangar paumé, je n'ai pu m'empêcher de penser à la séquence mythique d'un film bien connu. Et là, j'ai failli me lever dans la salle, en gueulant : "Y'a pas d'hélice hélas !!!" pour qu'on me réponde "C'est là qu'est l'os !!!". Je ne l'ai pas fait pour ne pas foutre la honte à ma femme mais cela m'a fortement démangé !!! Cette scène n'a absolument aucun intérêt scénaristique, si ce n'est celui d'assister au survol de Paris et, par là même, de montrer que le film a couté pas mal de pognon. Bof, bof.

En tout cas, George Clooney repassera pour nous faire oublier les Robert Aldrich, Samuel Fuller ou autres Sam Peckinpah.
Je suis triste en pensant à ce qu'un Paul Verhoeven aurait pu faire d'un tel sujet. Dire qu'il n'a rien tourné, ou presque, depuis Black Book (presque 8 ans déjà)!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Mortimer »

Cornélius a écrit : Je suis triste en pensant à ce qu'un Paul Verhoeven aurait pu faire d'un tel sujet. Dire qu'il n'a rien tourné, ou presque, depuis Black Book (presque 8 ans déjà)!!! :cry:
Aux dernières nouvelles il est prévu sur le prochain CONAN ! Sauf si cela a déjà changé depuis cette annonce
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Edern »

En fait Verhoeven a fait un film en 2013, Steekspel (Tricked en anglais), mais il est resté inédit en France.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Pazu »

Tricked sort en dvd (ou est sorti là, je sais pas, mais on l'a chroniqué dans une de nos émissions où je bosse)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Des news de Godzilla, qui sort le 13 mai :
http://filmmusicreporter.com/2014/04/10 ... k-details/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Gizmo »

ouf il y a un CD !

j'aime bien le nom du morceau 19 ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Gizmo a écrit :ouf il y a un CD !

j'aime bien le nom du morceau 19 ;)
Oui, ouf!!

et moi pareil, le nom de la piste m'a tout de suite attiré l'œil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Soundtrackman »

Trouvé sur FSM et en pleine écoute :
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :Tricked sort en dvd (ou est sorti là, je sais pas, mais on l'a chroniqué dans une de nos émissions où je bosse)
Et ça vaut quoi, ce projet concept bizarre ? Apparemment Verhoeven aurait confié à Phil Tippett qu'il était pas très satisfait du résultat...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Pazu »

Si j'ai bien compris ça partait d'une bonne idée (laisser les gens écrire l'histoire à fur à et à mesure), mais devant la catastrophe imminente, il a repris le projet sous la main, a retravaillé le script et a sauvé les meubles en gros. Apparemment ça se laisse regarder. Ça ne dure que 50 minutes.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Homer »

En pleine écoute de Godzilla. Ça DÉ-CHIRE. :o


PS : coucou les gens.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Soundtrackman »

J'ai passé la journée à l'écouter et j'aime beaucoup !!!
Répondre