Disques CinéMusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
La musique est somptueuse,je me souvenais pas d'une si belle partition.
Bizarre qu'un compositeur aussi talentueux se fasse si rare ?
J'ai presque failli jeter la pochette dédicacée avec l'emballage tellement celle-ci passe inaperçue :oops:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Cinéphonia »

Reçu mon exemplaire de Justinien moins d'une semaine après l'avoir commandé ! on peut dire que c'est du rapide, de plus les timbres sont magnifiques ! la musique l'est tout autant, en particulier les parties chorales. En revanche il n'est pas signé mais cela n'importe peu. Je sens que ce disque va tourner pendant un bon moment !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Scorebob »

LE FILM! REGARDEZ LE FILM , essayez d'écouter la musique dans son contexte.

Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Filou 333 »

chez nos amis Canadiens, ressortie de "FANTÔME AVEC CHAUFFEUR" du grand Wojciech Kilar

http://www.disquescinemusique.com/franc ... 159_F.html

ainsi que "CARTOUCHE" de Georges Delerue version remastérisée.

http://www.disquescinemusique.com/franc ... 158_F.html
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Nesquik »

Est ce que quelqu'un a pris Cartouche et si oui est ce que la qualité sonore est au rendez vous ?
Goldsmith Forever
Raisuli
Man Without A Face

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Raisuli »

Reçu hier : je n'ai pas ressorti l'ancienne version pour faire la comparaison avec la claivoyance auditive la plus appropriée , par manque de temps . Toutefois je te rassure : la qualité d'écoute est évidente dés le premier track ! Il faut encore augmenter le volume mais beaucoup moins d'aprés mes souvenirs de l'ancienne version ... Plus de présence , plus de grave , un peu moins nasillard dans les aigus , franchement je ne regrette pas ce doublon , qui n'en est du coup plus un dans la mesure ou je peux maintenant oublier l'autre .
Cela étant dit l'ensemble sonne toujours d'époque ... ce n'est pas du Predator 2 ! Mais avec un confort d'écoute nettement amélioré trés appréciable . De plus le livret est trés attractif avec ses belles photos et ses reproductions de posters . Plus rien à voir avec le Prometheus .

Mais DELERUE est plus cher à mon coeur que , mettons BARRY ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Nesquik »

Raisuli a écrit :Reçu hier : je n'ai pas ressorti l'ancienne version pour faire la comparaison avec la claivoyance auditive la plus appropriée , par manque de temps . Toutefois je te rassure : la qualité d'écoute est évidente dés le premier track ! Il faut encore augmenter le volume mais beaucoup moins d'aprés mes souvenirs de l'ancienne version ... Plus de présence , plus de grave , un peu moins nasillard dans les aigus , franchement je ne regrette pas ce doublon , qui n'en est du coup plus un dans la mesure ou je peux maintenant oublier l'autre .
Cela étant dit l'ensemble sonne toujours d'époque ... ce n'est pas du Predator 2 ! Mais avec un confort d'écoute nettement amélioré trés appréciable . De plus le livret est trés attractif avec ses belles photos et ses reproductions de posters . Plus rien à voir avec le Prometheus .

Mais DELERUE est plus cher à mon coeur que , mettons BARRY ... :roll:
Merci mon cher Raisuli
Je pense que le prendrais pour mon anniversaire car pour Noël c'est déjà caroublé ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Du nouveau chez Cinémusique dont Hellé de Philippe Sarde

http://www.disquescinemusique.com/franc ... L_fra.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Odelay »

Quel sacré fripon ce Sarde, c'est là qu'on voit qu'il a refilé à Blier le thème de "Hellé" pour "Beau Père" (faut dire que je ne connaissais pas du tout le film de Vadim). Un thème que j'adore d'ailleurs, du coup je suis bien capable de me laisser tenter car il y a des arrangements bien sympas sur certaines morceaux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Deux nouvelles sorties prévues pour le 15 avril 2015.

LE RAT D'AMERIQUE - Musique de Georges Garvarentz
Direct en achat... les disques de Georges étant rares, je ne vais même pas râlé sur la faible durée du CD... enfin, peut-être que si, mais juste un peu alors. ;)

L'APPARTEMENT - Musique de Peter Chase
Ne connaissant ni le film, ni le compositeur, je vais écouter les extraits avant de commander.
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Tarkin66 »

Deux nouvelle sorties alors que les deux précédentes (Héllé et Chanel) sont toujours en "pré-commande" chez beaucoup de revendeurs!

Pour ma part, j'ai commandé le Sarde et le Musy chez Chris Soundtrack, et toujours rien! J'ai quand même pré-commandé le Garvarentz, peut-être que cela va faire arriver les deux autres!
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Filou 333 »

Pour ma part, j'ai commandé le Sarde et le Musy chez Chris Soundtrack, et toujours rien! J'ai quand même pré-commandé le Garvarentz, peut-être que cela va faire arriver les deux autres!
C'est curieux. J'ai commandé ces deux scores chez Disques Cinémusique le mois dernier et je les ai reçus sous une semaine. Ils sont très rapides en livraison nos amis canadiens.

Très bonne surprise pour "L'appartement", film que j'ai vu à l'époque et la musique de Peter Chase m'avait envouté pendant tout le film.
Je me souviens que j'avais appelé Jean Hertz du Regretté Cinémusique qui avait fait des énormes recherches, en vain.
Donc je n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Filou 333 a écrit : Très bonne surprise pour "L'appartement", film que j'ai vu à l'époque et la musique de Peter Chase m'avait envouté pendant tout le film.
Je me souviens que j'avais appelé Jean Hertz du Regretté Cinémusique qui avait fait des énormes recherches, en vain.
Donc je n'hésite pas.
De mémoire, un petit côté Herrmann, non ? Ou du moins musique répétitive, alors moins d'usage au cinéma que maintenant. je vais écouter les extraits pour le rafraichir la mémoire.
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Tarkin66 »

Bon bin je crois que la prochaine fois je commanderai directement chez eux!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

J'ai toujours commandé chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

De nos jours, on n'évoque plus guère L'Appartement que pour souligner qu'il marqua la première rencontre, à l'écran comme à la ville, de Monica Bellucci et Vincent Cassel. Toute considération vulgairement cinématographique s'en trouve du coup remisée dans l'arrière-boutique, comme les qualités visuelles difficiles à nier du métrage. La musique, telle que je crois me la remémorer, est en harmonie avec ces louables ambitions, parfois mélodique, plus volontiers mystérieuse et portée sur l'ambivalence des personnages. A l'instar de notre compagnon Dadid, on peut penser à Herrmann, voire trouver aux impalpables volutes de Peter Chase un léger goût de Basic Instinct, encore assez récent à l'époque. Quant au Rat d'Amérique... Méfie-toi, mon vieux chat du Cheshire ! Ce Garvarentz-là n'a rien des tonitruances groovy qui ont fait la (malheureusement trop petite) réputation du compositeur. En contrepartie, il fait rugir son grand orchestre avec tant d'allégresse (le Golden Age hollywoodien est en pleine ligne de mire) que tes moustaches devraient sans problème y trouver matière à frétiller de joie.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Forrester »

Je me souviens du film comme étant le premier DVD français à sortir en DTS! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Krull »

Exact :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Voilà, deux titres de Delerue juste en téléchargement +-)
http://www.scoresdecine.com/2015/05/edi ... sques.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Kevin95 »

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Après la regrettable sortie en digitale du doublé "3:10 To Yuma / Cowboy" de George Duning, le label poursuit sur sa triste lancée du téléchargement uniquement avec un double albums consacré à Frank Skinner.
Rageant de voir qu'il n'y aura pas de CD pour "Magnificent Obsession / Tammy and the Bachelor / Back Street". :-C

Dommage... mais c'est finalement un bon moyen pour m'obliger à faire des économies ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Odelay »

On sentait venir le coup, mais c'est maintenant officiel, il n'y aura plus de CD de la part de Cinémusique, seulement du téléchargement... :|
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Oui j'ai vu ça... je suppose que c'est une décision raisonnée, au vu de leurs ventes en téléchargement... Je doute qu'ils vendent beaucoup de scores anciens par ce biais, mais j'espère pour eux que je me trompe. Et il est vrai que par rapport à un CD les coûts sont très réduits, donc ils prennent moins de risque à produire un titre. Au moins cela permet de continuer à sauver/restaurer ces vieilles bandes.

Je ne suis pas un adepte du nomadisme musical, mais si je tombe sur un titre qui m'intéresse je les soutiendrai volontiers.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Et bien, pour moi, c'est la fin d'une époque. :cry:
J'ai acheté beaucoup de leurs titres au fil des années. C’était même un de mes labels préférés... mais là je jette l'éponge.
Pas question que je paye pour du dématérialisé... et puis cela me permettra de faire des économies et d'acheter des CD d'autres éditeurs.
En effet, sans ces sorties numériques, j'aurai volontiers acheté les nouveautés "3:10 To Yuma / Cowboy", "Anastasia / The Diary of Anne Frank", "Magnificent Obsession / Tammy and the Bachelor / Back Street " et probablement aussi "Goodbye Again".

Reste l'espoir qu'il revienne au CD pour de gros titres vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Et bien, pour moi, c'est la fin d'une époque. :cry:
J'ai acheté beaucoup de leurs titres au fil des années. C’était même un de mes labels préférés...
D'aussi vertueux spécimens que toi ne courent malheureusement pas les rues. Du moins, les silences aussi lourds qu'une enclume accueillant leurs annonces régulièrement excitantes (et qui va nous proposer du Jorge Arriagada sur support physique, dorénavant, hein ?) m'avaient-ils incité depuis longtemps à penser de la sorte.
Répondre