Disques CinéMusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Rork »

Je rejoins Darkcat sur ce coup, la démat, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Je vous rejoins sur le principe, mais il ne faut pas se leurrer. S'ils ont fait ce choix ce n'est pas par religion, mais par nécessité économique. Et malheureusement, je crains que ça leur fasse surtout perdre, du moins pour certains titres, leurs quelques clients. C'est pourquoi je ne veux pas m’interdire de les soutenir, si un titre m'intéresse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Dommage car Mina Tannenbaum n’est pas mal ! Maintenant quand tu vois que Le Bâtard de Dieu, pourtant limité à 350 exemplaires, et malgré la qualité exceptionnelle de ce score, est toujours dispo on comprend un peu mieux ce choix.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Scorebob »

LE BATARD DE DIEU qui est un score exceptionnel en effet souffre sans doute comme le film (excellent de Christian Fechner) d' être passé inaperçu en son temps ou boudé par les critiques alors que c'est un des meilleurs film de genre produit depuis longtemps en France (la Nouvelle Vague fait encore des vagues).
A ceux qui n'ont jamais entendu une note de cette musique, ne vous fiez pas à la devanture du cd un peu vieillotte il est vrai, c'est un petit chef d'œuvre épique de la musique de film Française.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Soundtrackman »

Et dont certaines envolées furieuses n'auraient pas à rougir aux cotés de CONAN premier du nom...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Même pas 350 exemplaires vendus ? Ah oui, ça pose le problème... je suppose qu'avec cette quantité il est impossible de rentabiliser la production d'un CD. Film oublié et compositeur peu connu, en particulier outre atlantique où il y a pas mal d'acheteurs potentiels... C'est vrai aussi que la jaquette ne risquerait pas de les attirer si d'aventure ils tombaient dessus. Parfois il suffit d'un rien, un bon bouche à oreille sur les forums, pour en vendre quelques centaines de plus.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Forrester »

Ou d'une mise en avant volontaire de part de revendeurs locaux comme SAE....
Après, à la vue de la carrière du film, ceux qui voulaient la musique, l'avaient déjà, moi le premier.....mais quand même 350 exemplaires, c'est vraiment peu et quasi incompréhensible de ne pas les avoir écoulé!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Janus »

C'est vrai que LE BATARD DE DIEU est une très belle musique. Je me demande d'ailleurs ce qu'est devenu Germinal Tenas. Je me souviens aussi de l'homme qui était fort sympathique.
Mortimer a écrit : Mina Tannenbaum n’est pas mal !
Oui, une très sympathique musique avec cymbalum de Peter Chase, une musique pleine de vie et de charme, qui s'écoule simplement, à l'image du film.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Janus a écrit : Je me souviens aussi de l'homme qui était fort sympathique
Il l’est toujours ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Voilà un enregistrement tout récent

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Chic, je viens de recevoir un super message m'indiquant que "DCM digital releases now in lossless format" !
Sérieux !?! :lol:
Franchement, comme ils ne font plus de CD, ils peuvent me rayer de leur mailing list. De toute façon, la prochaine mort de ma messagerie va résoudre ce problème, surtout que dans ce cas de figure, on est passé du mail informatif au spam. :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Jamir »

Dommage que Cinémusique ait arrêté les CD et soit définitivement passé aux MP3 car leurs 2 dernières nouveautés auraient pu m'intéresser :
- Thierry la Fronde (Jacques Loussier)
- Un Taxi pour Tobrouk (Georges Garvarentz)
Mais bon, en même temps, quand on regarde la durée de ces 2 albums... 5 pistes pour une petite dizaine de min :roll: Heureusement, le prix est en conséquence : 1.99€ sur iTunes (quoi, vous trouvez ça encore trop cher pour ce que c'est ? :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Si le label avait eu la bonne idée de regrouper ces EP sur un même CD, c'était un achat direct pour moi.
Hélas, il n'en sera rien... :-C
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Le Yéti »

Le mieux serait quand même que les éditeurs puissent faire les deux...
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Rork »

Effectivement, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Le label, qui poursuit son bonhomme de chemin sans moi :cry: , propose quelques nouveaux titres en digital only.
On y trouve ainsi "Sophia Loren in Rome" (John Barry), "En compagnie de Max Linder" (Gérard Calvi) (à noter qu'un entretien avec Gérard Calvi est à lire sur UnderScores), "The Yellow Rolls-Royce" (Riz Ortolani), "Lilith" (Kenyon Hopkins), "Topkapi" (Manos Hadjidakis), "La Ronde (Circle of Love)" (Michel Magne), etc.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Sans moi aussi même s’ils insistent sur le fait que le son est équivalent au CD. Pour moi l’équivalent c’est de toucher le CD, avoir l’objet. Dommage car il y a pas mal de trucs qui m’auraient intéressé. Mon dernier disque Cinémusique restera donc HELLE de Philippe Sarde.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, ce fut l'excellent "Rat d'Amérique" de Garvarentz. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Le label, qui poursuit son bonhomme de chemin sans moi :cry: , propose quelques nouveaux titres en digital only.
C'est un vrai crève-coeur qu'ils aient abandonné le support physique contraints et forcés, d'autant que leur politique éditoriale, si l'on en juge par ces récentes sorties où se bousculent les pépites potentielles, a conservé intact le degré d'exigence qui leur avait valu mon admiration.
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Bonsoir, contraints et forcés me parait un tantinet exagéré quand on connaît la valeur "physique" d`un cd...Surtout quand le packaging choisi n`impose pas d`investissements "dispendieux"...Bref, autre temps autre époque, dématérialisation quand tu nous tiens...misons sur les jeunes pousses qui rééditent des incunables en vinyles avec passion, fougue, impertinence.
Dommage, cette ligne éditoriale était digne d`intérêt...même si les moins de 20 ans etc etc
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

La chute du CD ne m'enchante pas non plus, mais je comprends, financièrement parlant. Et puis ces titres sont pour beaucoup des EP ou suites de quelques morceaux, qu'il aurait été difficile de vendre hors des compilations... et parfois des titres pas vraiment sexy, sauf pour une toute petite poignée d'acheteurs potentiels. Le gros avantage ici est qu'ils sont du coup disponibles séparément pour moins de 3€, sans frais de port rédhibitoires. Évidemment, c'est surtout dommage les albums complets, mais je n'ai pas l'intention de me priver - même si ça veut dire graver un CD derrière pour satisfaire à mes habitudes d'écoute plutôt grégaires.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Le Yéti »

On est d'accord que je suis le seul à être passé à du 99% numérique, hein ?
Si j'avais la place et si je ne déménageais pas aussi souvent, j'aurais adoré avoir une cdthèque... mais c'est juste physiquement impossible :/
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Permets moi de douter de ton appréciation sur la difficulté de vendre certains titres...quand on regarde les sorties hors marketing stratégique de certains labels (quartet par exemple) ou de rééditions japonaises de titres européens, la niche que représente la bof actuellement, permet l`édition de ce genre de titres en cd (quantité ltd cela va de soit) il suffit comme MBR, ou Digit etc... de le désirer et de conserver sa politique éditoriale pour le plus grand bonheur des béophiles.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Concrètement, que ce soit justifié ou non, la question ne se pose même plus, puisqu'ils l'ont fait. Après, ils pouvaient aussi, comme d'autres labels, proposer les EP et autres albums moins vendeurs en digital et proposer des titres plus commercialement viables en digital et CD. Cela ne fut pas leur choix... Tant mieux pour eux et tant pis pour moi/nous !

Par contre, je voudrai bien savoir si leurs ventes ont réellement augmenté avec le passage au digital seulement. Et si oui, de combien ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : Et puis ces titres sont pour beaucoup des EP ou suites de quelques morceaux, qu'il aurait été difficile de vendre hors des compilations....
Justement ils auraient pu faire un cd spécial comme pour Les premiers 45 tours de Georges Delerue Le cd semble s'etre bien vendu puisqu'il est épuisé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre