Disques CinéMusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Jofrenge »

Justement, je me pose une question à propos du nombre d'exemplaires disponibles. Si la demande est jugée suffisamment importante, un label ne peut-il pas décider d'effectuer rapidement un nouveau tirage sans qu'on n'en sache rien ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Nesquik »

Jofrenge a écrit :Justement, je me pose une question à propos du nombre d'exemplaires disponibles. Si la demande est jugée suffisamment importante, un label ne peut-il pas décider d'effectuer rapidement un nouveau tirage sans qu'on n'en sache rien ?
Bien sur que c'est possible
Il me semble que FSM l'a fait plusieurs fois dans le passé et ça avait d'ailleurs fait jazzé :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit :

Je croyais que c'était à partir du 1er mars ???
Tant mieux, ça nous change de BSX :lol:
J’ai reçu le mail d’envoi cette nuit vers 1h de matin. Je vais me la jouer "Patrick59" mais j’ai repris cette version juste pour l’autographe du compositeur :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Scorebob »

Jaser! Qui n'a rien a voir avec le style musical. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Jofrenge »

Je ne l'ai pas commandé pour l'autographe mais si je suis dans les 50 premiers envois concernés j'en serais heureux. Cela fait un petit plus !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Jofrenge a écrit :Je ne l'ai pas commandé pour l'autographe mais si je suis dans les 50 premiers envois concernés j'en serais heureux. Cela fait un petit plus !
Je plaisante ! Je ne sais pas non plus si je suis dans les 50 premiers. Toujours est il que je l’ai commandé dès que j’ai reçu le mail de Cinémusique qui annonçait cette réédition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Jaser! Qui n'a rien a voir avec le style musical. :lol:
Je vois que tu suis, c'est bien, tu auras ton bon point :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Je suis curieux de savoir en combien de temps Cinémusique va écouler son stock. Le film n’est pas très connu et le score encore moins. Sauf par les vieux de la vieille qui étaient déjà dans la béo au moment de sa sortie.

Je ne suis pas vieux! je suis expérimenté
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Shardar »

Et moi simplement chronologiquement avancé, c'est pas pareil! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Les deux vieux schnocks, pourquoi vous vous sentez visé :mrgreen: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Au fait Starfe, j'ai retrouvé ta voiture


Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Au fait Starfe, j'ai retrouvé ta voiture


Image
:lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Au fait Starfe, j'ai retrouvé ta voiture


Image
:lol: :lol:

c'est exact, Morty. ma première voiture, celle que tu m'avais vendu quand tu n'étais déjà plus en âge de conduire. ça conserve la béo. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien ! Dans ces alentours, on délaisse petit à petit nos palabres musicaux quotidiens pour discuter, avec une ardeur toute neuve, formol, naphtaline, moutons de poussière et taxidermie. Ce qui, comme vous l'avez déjà deviné, ne pouvait qu'enchanter au plus haut point le vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Reçu JUSTINIEN hier, avec signature du compositeur siouplait ! 8-) Je n'ai eu que le temps de l'écouter en diagonale, mais c'est du tout bon. Une BO dan le style que j'aime par un compositeur que je ne connaissais pas... que demande le bon peuple ? De plus la prise de son m'a immédiatement convaincu par son naturel, puis j'ai découvert que William Flageolet était aux manettes donc ce n'est pas étonnant. Donc, très positif sur toute la ligne !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit :REGARDE LE FILM!
La musique sur la longueur dans le disque peut sembler inégale et est sans uniformité de style mais elle se justifie totalement par son utilisation dans le film, toi Pierrot qui aime les films de genre celui-ci en est une pépite.
Je voulais le voir à l'époque, et puis je l'ai loupé,jamais recroisé depuis... c'était produit en essayant de surfer sur le succès de Cyrano, non ?
Tu as raison de me rappeler que c'est dans le contexte du film qu'il faut que je me fasse une idée de la musique. que j'aimais bien hein ! D'ailleurs, imagine, je l'avait même en K7 ! les K7 de musique de films, c'est pas du 100% vintage naphtaline, ça ? Qui a eu des K7 de bo's ? Et lesquelles ? Moi, j'avais Batman, Abyss, Les Incorruptibles... Total Recall je crois. Dick Tracy aussi...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : Qui a eu des K7 de bo's ? Et lesquelles ?
J’en ai eu quelques unes mais j’en achetais rarement, le support ne me plaisait pas. Et surtout ce n’était pas très fiable. Je préférais le vinyle et privilégiais son achat quand le choix s’offrait à moi.
Lesquelles ? Je ne sais plus trop à part une K7 de Ben-Hur que j'ai acheté en 75 pour l'écouter dans ma premiere voiture (qui etait loin de ressembler à celle de Starfe :lol: )
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Jofrenge »

Reçu "Justinien..." à l'instant.
Dédicacé également ! Yep !
Les timbres canadiens ne sont même pas oblitérés mais ils ne vont pas être faciles à réutiliser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Pierrebrrr »

Mortimer a écrit :
Pierrebrrr a écrit : Qui a eu des K7 de bo's ? Et lesquelles ?
J’en ai eu quelques unes mais j’en achetais rarement, le support ne me plaisait pas. Et surtout ce n’était pas très fiable. Je préférais le vinyle et privilégiais son achat quand le choix s’offrait à moi.
Lesquelles ? Je ne sais plus trop à part une K7 de Ben-Hur que j'ai acheté en 75 pour l'écouter dans ma premiere voiture (qui etait loin de ressembler à celle de Starfe :lol: )
Ah mais moi aussi j'avais les vinyles, mais les cassettes, je pouvais les mettre dans mon Walkman. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Ben en fait j’achetais le 33T et je faisais une copie sur K7 pour pouvoir l' écouter ailleurs, généralement dans la voiture.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :les K7 de musique de films, c'est pas du 100% vintage naphtaline, ça ? Qui a eu des K7 de bo's ? Et lesquelles ?
Une seule BO mais du pointu : SANDOKAN, achetée en Italie ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Alcibiade »

Pierrebrrr a écrit :les K7 de musique de films, c'est pas du 100% vintage naphtaline, ça ? Qui a eu des K7 de bo's ? Et lesquelles ? Moi, j'avais Batman, Abyss, Les Incorruptibles... Total Recall je crois. Dick Tracy aussi...
Nostalgie, nostalgie,... Je me revois ado quémandant chez tous les disquaires les nouvelles parutions de BO en K7 : c'était le fin du fin, le high tech à l'époque, et il y avait des pans entiers de cassettes coincées et protégés dans des cadres amovibles de métal, et en demander une créait un mouvement général d'attention avec des clients sidérés de voir quelqu'un avoir les moyens de s'offrir un de ces joyaux.... et le vendeur arrivait enfin, après une attente gênée, avec sa clef d'or ouvrant ainsi sur son passage un chemin solennel de badauds silencieux pour ouvrir avec le précieux sésame la grotte aux trésors !

Dire que mes cassettes croupissent désormais dans ma cave : bien 3 casiers, avec des perles, et des immondices ; avec des bandes parfaitement conservées, d'autres qui se sont prises une ou plusieurs fois dans les têtes de lecture de mes Walkmans (foutus Walkmans qui tombaient constamment en panne, comme d'ailleurs mes lecteurs CD par la suite) et dont les bandes passent encore, mais avec des grésillements touchants. On peut en citer des Varèse, et des Milan et des Silvascreen, etc. : Terminator 2, Little Bouddha, le dernier empereur, un thé au Sahara, E.T., The Neverending story, Electric dreams et Metropolis (combien de joie avec le père Moroder quand même :oops: ), Terminus (tiens, j'ai oublié le compositeur, mais c'était pas si mal dans mes souvenirs, ah ben oui, Cunningham, mais la chanson de Stan Ridgway était sympa), Laurence d'Arabie, Cool World d'Isham, Basic Instinct, Retour vers le futur 1 & 2, Fellini-Rota (avec un passage du Satyricon), Love and Menace ou Donaggio/Palma (et le sublime passage syncopé et érotique de Body double, et l'hommage au classicisme décomplexé de Home movies), Abyss oui, et Total Recall, Gremlins 2, Les incorruptibles, et il était une fois en Amérique, et Batman (le prince et le Elfman), et Dick Tracy (la compil, le Madonna, le Elfman), un été d'enfer de François Valéry (phase difficile de ma vie quand même lorsque j'y repense :shock: ), le Gawin de Soligny, le 3615 code père Noël de Lalanne, Roselyne et les lions de Wagner (enfin l'autre hein !), K2 de Zimmer, Bunker Palace Hotel de Eidel et Devos avec ses voix bulgares, Avoriaz fantastique et les interprétations aléatoires de Farid Russlan (la réinterprétation de Simetierre était rigolote, mais le Blue Velvet de Badalamenti embarrassant), etc. Et j'en passe.

Dire qu'il a fallu que je rachète tout en Cd, enfin pas tout quand même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Pierrebrrr »

le Gawin de Soligny
Je garde un bon souvenir du film... disparu de la circulation d'ailleurs, non ? Gremlins 2 je l'avais aussi celui-là, je pense. Et les petits livrets que tu dépliais en accordéons 18 volets, c'était pas top ça ? T'arrivais à peine à rentre la K7, des fois, après l'avoir replié. Et ça écrasait un peu le bord du papier quand tu était pas assez délicat. Ah la la...
quant tu vois l'évolution de la diffusion musicale, en 30 ans... ouah. Quand j'ai commencé à acheter, c'était des vinyles, et maintenant, on a plus que des fichiers. Je sais qui faut pas, mais ça me fout le cafard, je sais pas pourquoi...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Alcibiade »

Pierrebrrr a écrit : Je sais qui faut pas, mais ça me fout le cafard, je sais pas pourquoi...
On est des vieux, quoi ! Et faut pas s'en faire, nous valons au moins autant qu'un pet de souris puisque nous sommes encore là pour témoigner aux pet'jeunes que c'était mieux avant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit :Reçu JUSTINIEN hier, avec signature du compositeur siouplait ! 8-) Je n'ai eu que le temps de l'écouter en diagonale, mais c'est du tout bon. Une BO dan le style que j'aime par un compositeur que je ne connaissais pas... que demande le bon peuple ? De plus la prise de son m'a immédiatement convaincu par son naturel, puis j'ai découvert que William Flageolet était aux manettes donc ce n'est pas étonnant. Donc, très positif sur toute la ligne !
Autre point positf : la jaquette ! :mrgreen: Oui, je sais, c'est une forme de perversion, mais j'aime ce petit style "à la Prometheus" qui dissimule habilement la qualité du contenu...
Répondre