Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alfa »

Pour la voiture, ma sélection sur 1 seul CD (78min) et les [thèmes principaux] :

CD1
1. "The Quest for Erebor" 3:22 => [Hobbits + Erebor]
3. "A Necromancer" (Bonus Track) 2:54 => [Evil + Mordor + Necromancer]
6. "Flies and Spiders" (Extended V 9:35 => [Erebor + Evil + Ring + Woodland + Tauriel + Thranduil]
7. "The Woodland Realm" (Extended 5:14 => [Tranduil + Woodland + Tauriel + Legolas]
8. "Feast of Starlight" 2:48 => [Hobbits + Kili&Tauriel + Ring]
10. "The Forest River" (Extended ) 5:10 => [Woodland + Tauriel + Legolas + Erebor + Evil]
14. "Protector of the Common Folk" 3:35 => [Bard + Erebor + Politics]
CD2
1. "Thrice Welcome" 3:33 => [Esgaroth + Bard + Politics + BilboWaltz]
2. "Girion, Lord of Dale" (Extended )4:15 => [Girion + Tauriel + Woodland + Bard + Erebor]
3. "Durin's Folk" (Extended ) 3:04 => [Erebor + Esgaroth + Bard + Azog]
6. "On the Doorstep" 7:46 => [Erebor + MoonRunes + Arkenstone]
8. "Inside Information" 3:48 => [Smaug]
9. "Kingsfoil" 2:25 => [Legolas + Kili&Tauriel]
11. "The Hunters" (Extended ) 9:55 => [Smaug + Girion + Erebor + Bard + Evil + Woodland + Legolas ]
13. "My Armor Is Iron" 5:16 => [Smaug + Erebor]
15. "Beyond the Forest" 5:25 => [Kili&Tauriel + Woodland + Tauriel + Legolas]
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Jaweco »

Pas encore eu le temps de vérifier, mais le thème de Legolas, ça ne serait pas celui légèrement hispanisant ?

Merci pour le lien, c'est du très bon travail qui a été fourni, d'autant que ça me permet de mettre un nom sur ces thèmes... mais je vais sans doute aller voir le film ce week-end, typiquement un cas où c'est la musique qui m'y pousse avant toute chose vu que j'ai pas accroché au premier volet.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Eddy
Quiet Man
Messages : 41
Inscription : sam. 29 juin 2013 17:08

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Eddy »

Camarades béophiles, je me pose la question suivante: quelle version dois je prendre, si je veux la meilleure (exhaustive, bonus, je ne sais trop quoi), à propos de la première trilogie du seigneur des anneaux? (on verra la deuxième plus tard...;) )
Genre, celle là, elle est bien, je pense, mais pas donnée:


Et celle là, elle vaut le coup? (plus abordable, tout de même)


Il y en a peut être d'autres.

Merci de vos réponses
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

IL y a juste un problème:

Le premier coffret est la version intégrale du RETOUR DU ROI sur trois cd + dvd 5.1 donc toute la musique du film telle que dans le film, les deux autres coffrets devenus difficiles a trouver se négocient à prix d'or.





POUR ce qui est de la deuxième box elle recouvre l'ensemble des trois films sur trois cds distincts dans leur version digest (c'est à dire l'essentiel). C'est beaucoup plus facile a écouter mais pour un fan de Shore rien ne vaut les versions complètes avec TOUT, tout tout tout.
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Quiet Man
Messages : 41
Inscription : sam. 29 juin 2013 17:08

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Eddy »

Scorebob a écrit :IL y a juste un problème:

Le premier coffret est la version intégrale du RETOUR DU ROI sur trois cd + dvd 5.1 donc toute la musique du film telle que dans le film, les deux autres coffrets devenus difficiles a trouver se négocient à prix d'or.





POUR ce qui est de la deuxième box elle recouvre l'ensemble des trois films sur trois cds distincts dans leur version digest (c'est à dire l'essentiel). C'est beaucoup plus facile a écouter mais pour un fan de Shore rien ne vaut les versions complètes avec TOUT, tout tout tout.
Ah oui, en effet, je n'avais pas fait attention. Bigre, voilà des coffrets assez chérots, quand même : (
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alfa »

Jaweco a écrit :Pas encore eu le temps de vérifier, mais le thème de Legolas, ça ne serait pas celui légèrement hispanisant ?
mais je vais sans doute aller voir le film ce week-end, typiquement un cas où c'est la musique qui m'y pousse avant toute chose vu que j'ai pas accroché au premier volet.
non le thème de Legolas ne fait pas hispanisant (ce serait plutôt le thème du Royaume des Elfes des Bois);
Celui de Legolas est très heroique je trouve (mi - si - do-si - sol), mais se distingue nettement de celui de Tauriel (mi-ré-mi-fa-mi, rapide)
Notamment sur les images tu verras les points de synchronisation sont flagrants !

Exemple sur 1-10 The Forest River
1:10-1:26 Tauriel
1:38-1:44 Legolas
4:00-4:10 Woodland Realm (version action !)
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Gizmo »

Alfa, ta selection est parfaite, c'est le disque qu'il aurait du sortir en simple ! (en plus on évite la chanson... ) :)

Pour le thème de Legolas je me suis également posé la question sur ce "second thème de Tauriel". Il faut que je revois le film pour vérifier tout ça
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Patrick59 »

Je vous conseille le hors série Studio ciné live N° 25 qui permet de s'y retrouver dans l'univers Hobbit/seigneur des anneaux et comporte 4 pages d'interview sur Howard Shore.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Patrick59 »

Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Gizmo »

je déterre ce topic pour signaler qu'il y aura 1 heure consacrée à la musique du hobbit dans les bonus (boni ? ) de la version longue de la désolation de Smaug

http://www.elbakin.net/film/news/21951- ... -des-bonus
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Odelay »

Arrrrggghhh!!!!! JOIE!


Image


Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alcibiade »

:P Reste à savoir si la qualité sonore sera au rendez-vous et si cela excédera bien la demi-heure du Silva Screen (logiquement oui). Même si je préfère quand même le score de Scanners à celui de Faux semblants, je prends, car cela fait partie de la collaboration organique entre Cronenberg et Shore, avec un film bon.... séminal (avec Chromosome 3, Scanners, Vidéodrome et The fly) dans la quête de la nouvelle chair.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Shardar »

Le même jour (14 octobre), Crash et Naked Lunch bénéficieront du même traitement!
Alcibiade a écrit : :P Reste à savoir si la qualité sonore sera au rendez-vous et si cela excédera bien la demi-heure du Silva Screen (...)
La cover dit, pour chacun des trois titres, "The Complete Original Score Remastered". ;)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Filou 333 »

Excellente nouvelle pour cette sortie du score complet de "dead ringers". Hummm !!! il va falloir patienter jusqu'au 14 octobre. :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :
Alcibiade a écrit : :P Reste à savoir si la qualité sonore sera au rendez-vous et si cela excédera bien la demi-heure du Silva Screen (...)
La cover dit, pour chacun des trois titres, "The Complete Original Score Remastered". ;)
Ouaip. Et Bach Films, l'un des éditeurs DVD les plus exécrables et je-m'en-foutistes de l'Hexagone, n'en finit pas de nous promettre au dos de ses boîtiers des "copies restaurées et remasterisées", ce qui, à force de multiplier les expériences proprement désastreuses, deviendrait presque cocasse. Le vieux Van Cleef, en antique serpent plein de méfiance qu'il est, ne le croira donc que lorsqu'il l'entendra, camarades.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Mr Hand »

Ça avait d'ailleurs râlé sur l'édition Howe Records de Ed Wood à l'époque. Apparemment, il manque une version plus longue entendue dans le film de la piste This is the One. Le fait de savoir s'il s'agit d'une prise alternative ou d'un travail de montage sonore n'est pas très clair. Cf. ici.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Arrrrggghhh!!!!! JOIE!
Image
Bonne nouvelle, mais je me demande si la sélection déjà dispo n'est pas amplement suffisante... surtout vu le peu de musique dans le film, à ce qu'il me semble. J'attends de voir !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Odelay »

Pour moi ce sera toujours plus que ce j'ai vu que je n'ai rien. Sauf un blu ray où je me délecte du générique.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Music Box Records »

Petite info :

Tous les CDs d'Howard Shore du label Howe Records disponibles sur notre site (Crash, Naked Lunch, Dead Ringers, Maps to the Stars…) :
http://www.musicbox-records.com/fr/36_howe-records
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Alcibiade »

Seigneur que cela c'est alléchant le label Howe records ! Je sens que je vais défaillir ! Bon, le "Maps to the stars" incontournable pour moi : les quelques notes glacées et pailletées du début déjà me ravissent ! Quant aux autres, ben, les quelques plages en plus (très certainement) me manquent déjà ! Faut que j'ose consulter mon compte avant de prendre une décision ! Ce Shore quand même : un vrai nouveau commercial !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Janus »

Alcibiade a écrit :Seigneur que cela c'est alléchant le label Howe records ! Je sens que je vais défaillir ! Bon, le "Maps to the stars" incontournable pour moi : les quelques notes glacées et pailletées du début déjà me ravissent ! Quant aux autres, ben, les quelques plages en plus (très certainement) me manquent déjà ! Faut que j'ose consulter mon compte avant de prendre une décision ! Ce Shore quand même : un vrai nouveau commercial !
Je partage complètement ton enthousiasme, en priorité pour Soul of the ultimate nation et Maps to the Stars! En revanche, j'avais écouté un peu de Métric Cosmopolis qui m'avait laissé quelque peu circonspect. Alcibiade; un avis qui pourrait m'aider à me décider avant de passer commande?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

J'hésite toujours sur l'intégrale de Dead Ringers....
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Cinéphonia »

Janus a écrit :En revanche, j'avais écouté un peu de Métric Cosmopolis qui m'avait laissé quelque peu circonspect
Assez spécial en effet bien que les morceaux de Shore ne soient pas inintéressants. Ceux de Metric sont tout simplement insupportables !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Métric, je suppose que c'est de la techno au mètre ?
Répondre