John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Son site officiel annonce qu'il s'occupera du score des nouvelles aventures de Max.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mathilias »

Austin Powers a écrit :Son site officiel annonce qu'il s'occupera du score des nouvelles aventures de Max.
Peux tu me filler un lien, s'il te plait ? Je n'étais absolument pas au courant que un de mes compositeurs préférés avait son propre site web officiel qui plus est :shock:

Excellente nouvelle en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avant de chanter trop précipitamment victoire, il faudrait que George Miller fasse l'aumône de quelques mètres de pellicule à Powell pour que celui-ci se mette à l'ouvrage. Et même si le tournage semble avoir officiellement démarré, n'oublions pas que Mad Max : Fury Road demeure l'une des plus fantomatiques arlésiennes de ces dernières années, impitoyablement ajournée à chaque fois que les choses donnaient l'impression de se décanter.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Lepithec »

Le tournage semble tout de même bien entamé, au vu de ces quelques photos glanées sur le net. Voilà enfin un projet à la hauteur de John Powell. J'aime beaucoup ce qu'il fait pour l'animation mais il commence luii aussi à tourner un peu en rond. Il est temps qu'il se renouvelle un peu.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Charlize Theron ne s'est pas rasée la boule pour rien!!
Pour le site, c'est www.john-powell.com
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

c'est un site de fan. pas du tout officiel.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Gdemonta a écrit :Mais surtout vous avez vu tout ce qu'il va faire en 2013?!!! Carrie, Mad Max, Captain Philips, All you need is kill... enfin autre chose que du film d'animation! John Powell is back!
Finalement il ne semble pas qu il s occupe d un de ces scores... Dégoute!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Powell a définitivement tout lâché.


Je viens de discuter avec un gars qui aide souvent Henry Jackman et qui a aidé Powell sur KFP 2, Rio, Dragon... et même le Captain Phillips qui semblait être le dernier projet de Powell ne l'est plus. C'est justement Jackman qui en a hérité.


Donc Powell est hors course jusqu'à nouvel ordre. En espérant qu'il résolve ses problèmes personnels, revienne à l'essentiel, et nous retourne au scoring avec un nouvel état d'esprit dès que possible !! :)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben qu'est ce qui se passe ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Disons que Powell veut se recentrer sur sa famille, qu'il a l'impression d'avoir délaissé pendant 15 ans de travail non stop en studio...



Pareil pour HGW, qui, après avoir fini Mr Pip (le dernier Andrew Adamson), s'est même débarassé de son "mini RCP", Wavecrest Music, pour revenir habiter en Angleterre et enseigner la musique. Retour aux sources puisqu'HZ était venu le chercher lorsqu'il enseignait en Egypte (il n'avait alors jamais touché d'ordinateur de sa vie).



Mais ils reviendront... A un moment ou à un autre, c'est pas possible autrement. HZ dit souvent qu'il va s'arrêter aussi, mais s'il passe 3 heures sans bosser sur de la musique, il se fait chier, alors ça risque pas ! :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Hybrid Soldier a écrit :Disons que Powell veut se recentrer sur sa famille, qu'il a l'impression d'avoir délaissé pendant 15 ans de travail non stop en studio...



Pareil pour HGW, qui, après avoir fini Mr Pip (le dernier Andrew Adamson), s'est même débarassé de son "mini RCP", Wavecrest Music, pour revenir habiter en Angleterre et enseigner la musique. Retour aux sources puisqu'HZ était venu le chercher lorsqu'il enseignait en Egypte (il n'avait alors jamais touché d'ordinateur de sa vie).



Mais ils reviendront... A un moment ou à un autre, c'est pas possible autrement. HZ dit souvent qu'il va s'arrêter aussi, mais s'il passe 3 heures sans bosser sur de la musique, il se fait chier, alors ça risque pas ! :shock:
oh non c'est triste... du coup c'es tmeme pas sur que ce soit lui qui fasse ho to train your dragon 2...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Hybrid Soldier a écrit :Disons que Powell veut se recentrer sur sa famille, qu'il a l'impression d'avoir délaissé pendant 15 ans de travail non stop en studio...
Si c'est ça, je trouve ça formidable pour lui, il a raison. Les années ne repassent pas, les enfants grandissent et s'en vont... Les productions hollywoodiennes, s'il veut en refaire, il y en aura toujours. Et s'il n'en refait pas, il fera de la musique autrement. Powell avait tout compris à la musique de film, il a tout compris aussi la vie !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Déjà lâcher le Greengrass ça me paraissait impensable, alors ouaip... HTTYD 2... :? :?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Greengrass a réussi à refaire un film ?
Tu ne crois pas que Powell, s'il reste sur son idée de retrait, reprendra les choses avec une ou deux collaboration privilégiée, façon Goldenthal/Taymor ou Williams/Spielberg ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Biguimot »

Bien entendu c'est formidable qu'il ne perde pas la valeur de la vie et qu'il veuille mieux profiter de sa famille et de sa vie. Cependant j'espère que comme le dit Pierrebrrr (j'ai bon sur les "r"?) il reviendra de temps à autres pour des choix privilégiés. Croisons les doigts
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Greengrass a réussi à refaire un film ?
Tu ne crois pas que Powell, s'il reste sur son idée de retrait, reprendra les choses avec une ou deux collaboration privilégiée, façon Goldenthal/Taymor ou Williams/Spielberg ?
Bah justement il a une relation très priviligiée avec George Miller et Paul Grengrass, et il a laissé tomber Mad Max 4 et Captain Phillips.


Même le Carrie qu'il devait faire était réalisé par Kimberly Peirce, dont il a fait le dernier film Stop-Loss il y a 4 ans...


On était loin des projets hasardeux, et il a malgré tout laisser filer.

Donc il va falloir que le réalisateur qui veut le faire revenir soit TRES convainquant. :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

vous ne pensez pas que c'est la nomination aux oscars qui lui aurait peut etre fait dire: "bon ca y est je suis reconnu par le metier, je vais me reposer maintenant!"?
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Lepithec »

Etonnant, tout ça. Mais je les comprends parfaitement. Hollywood, ça use, ça bouffe du temps, de l'énergie... Quand nous l'avions rencontré à Madrid en 2006, HGW nous confiait déjà vouloir arrêter. Je suis assez content pour lui qu'il a eu le courage de le faire, finalement. Pareil pour Powell. Ils vont peut-être nous manquer un moment, mais pour l'un comme pour l'autre, j'avoue que la lassitude se ressentait dans leur musique des derniers temps... Ce ne peut qu'être bénéfique pour eux de retrouver l'Angleterre natale, les moutons, les champs, le fog... pour retrouver l'inspiration dans quelques années ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Taboulez »

Lepithec a écrit :Ils vont peut-être nous manquer un moment
En tous cas pas à moi, au contraire je dis bonne nouvelle :D ! J'irais même jusqu'à penser que d'autres gagneraient à s'en inspirer: s'ils pouvaient se trouver une bonne cinquantaine ou soixantaine de compositeurs, aux quatre coins du globe, à se retirer du circuit on s'en porterait sans doute pas plus mal :mrgreen: (sauf bien sûr à ce qu'ils soient remplacés par des tâcherons du même ordre).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ah bah triste nouvelle ! John Powell est un compositeur pour qui j'ai la plus haute estime et représente, pour moi, ce qui se fait de mieux dans la mouvance post-Zimmer. Je suis content pour lui si ce retrait lui parait être essentiel mais à titre personnel je trouve ça dommage.
Taboulez a écrit :En tous cas pas à moi, au contraire je dis bonne nouvelle :D !
Taboulez, je te trouve très très dur ! Je suis assez exigeant et en général les "compositeurs" qui ont quelque chose à voir avec Zimmer de près ou de loin, c'est pas mon truc, mais Powell a fait de très très bonnes musiques (rien que PAYCHECK déjà pour moi, ça fait partie des 10 meilleurs scores d'action de ces dernières années, un modèle qui en a inspiré plus d'un et qui n'a jamais vraiment trouvé d'égal !!). Je crois bien, mon cher Tabou, que tu n'as jamais écouté une musique de Powell (bon, je n'ai pas dit que tout était extraordinaire, loin s'en faut !) et que tu devrais combler cette lacune si ç'en est une. (si X-MEN 3 n'est pas une daube irrémédiable c'est bien grâce au lyrisme et à la force dramatique de la musique de Powell - surtout le thème de Phoenix ; idem pour KUNG-FU PANDA dont les meilleurs passages lui sont attribuables et que dire de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON avec son thème d'amitié magnifique, subissant des variations réjouissantes ?).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

J'avoue que ça m'attriste de voir Powell quitter (momentanément j'espère) le monde de la musique de films.
Ce qui me réjouit, c'est que Beltrami hérite des scores que j'attends le plus (Mad Max, Carrie) suite à la défection de John.

En ce qui concerne HGW, j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid, vu ses dernières prouesses.

Taboulez est dur en ce qui concerne Powell, mais ce serait pas mal que certains compositeurs aient une telle crise existentielle (nan, j'ai pas dit Zimmer, mais je le pense tellement fort!).

Si seulement Powell et HGW pouvaient faire revenir un Broughton ou un McNeely, ça serait une sacrée consolation. Mais faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Ils ne sont pas partis, ils font leur truc dans leur coin, c'est tout !

Il y a une différence entre l'artiste qui se met en retrait du joyeux monde du cinéma hollywoodien plus ou moins friqué, et le musicien qui pète les plombs et ravage son studio à coup de batte avant de s'immoler par le feu. Je pense qu'il y a quelques grands producteurs de papier-peint musical pour les studios qui ont envie d'arrêter pour pouvoir refaire de la musique, plutôt que le contraire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Taboulez »

Sam, tu te doutes bien que j'éviterais de me prononcer si je ne connaissais pas le bonhomme, or de lui je dois bien avoir écouté une bonne quinzaine ou vingtaine de travaux différents (peut-être même davantage), que ce soit ses films d'animation, Paycheck, son X-Men, ses Bourne, etc,... voir même ses premiers pas au cinéma (Face Off et compagnie)... pour moi il n'a simplement pas le niveau, tout ce qu'il produit est souvent bien vulgaire et manque singulièrement d'ambition qui plus est,... le minimum syndical n'y est pas en ce qui me concerne.

Enfin si ça peut te rassurer (ou pas justement :mrgreen: !), à titre personnel j'inviterais également volontiers des Giacchino, Beltrami ou autres Desplat à partir à la retraite, et pourtant ceux là restent à l'occasion un peu plus dégourdis que le sieur Powell (encore que dans bien des cas ils ne se montrent pas beaucoup moins vulgaires que lui).
J'inviterais aussi à faire de même pas mal de compositeurs sur le déclin, qui n'ont vraiment plus rien à dire depuis une bonne dizaine d'années maintenant (les Elfman, JNH, Silvestri, Doyle, T.Newman et consort) et qui s'échinent à persévérer vaille que vaille, délivrant année après année le score de trop qui nous ennuie et nous barbe toujours un peu plus (tout en n'apportant rien au film). Et là je n'ai encore évoqué que le petit milieu hollywoodien, mais je suis assez partisan du grand coup de balai salvateur à vrai dire :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

J'adore !
Du coup, on aura: Justice League the movie par Paul Haslinger, Fury Road par Tyler Bates, Star Wars VII par Tomandandy, mmhh !

Ok, Giacchino, Depslat et Elfman n'ont plus d'ambition et n'assurent même pas le minimum syndical ? Alors qui sont donc les petits jeunes qui en ont ? Schiffrin ? Williams ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Taboulez a écrit :Sam, tu te doutes bien que j'éviterais de me prononcer si je ne connaissais pas le bonhomme, or de lui je dois bien avoir écouté une bonne quinzaine ou vingtaine de travaux différents (peut-être même davantage), que ce soit ses films d'animation, Paycheck, son X-Men, ses Bourne, etc,... voir même ses premiers pas au cinéma (Face Off et compagnie)... pour moi il n'a simplement pas le niveau, tout ce qu'il produit est souvent bien vulgaire et manque singulièrement d'ambition qui plus est,... le minimum syndical n'y est pas en ce qui me concerne.

Enfin si ça peut te rassurer (ou pas justement :mrgreen: !), à titre personnel j'inviterais également volontiers des Giacchino, Beltrami ou autres Desplat à partir à la retraite, et pourtant ceux là restent à l'occasion un peu plus dégourdis que le sieur Powell (encore que dans bien des cas ils ne se montrent pas beaucoup moins vulgaires que lui).
J'inviterais aussi à faire de même pas mal de compositeurs sur le déclin, qui n'ont vraiment plus rien à dire depuis une bonne dizaine d'années maintenant (les Elfman, JNH, Silvestri, Doyle, T.Newman et consort) et qui s'échinent à persévérer vaille que vaille, délivrant année après année le score de trop qui nous ennuie et nous barbe toujours un peu plus (tout en n'apportant rien au film). Et là je n'ai encore évoqué que le petit milieu hollywoodien, mais je suis assez partisan du grand coup de balai salvateur à vrai dire :mrgreen: .
Bon, ben il reste plus personne, si ?
Répondre