John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Après quelques écoutes supplémentaires, le temps d'apprivoiser les nouveaux thèmes, qui sont magnifiques mais moins immédiatement reconnaissables à mon avis, je confirme également que ce score sera certainement l'un des tops de l'année. Entièrement d'accord sur l'évolution de l'écriture de Powell (les choeurs au début de Once There Were dragons sont sublimes) ! De manière générale, je trouve qu'on ressent cette évolution sur les trois films de manière assez progressive, et ce troisième score arrive à être à la fois encore plus grandiose mais aussi plus intimiste, beaucoup de passages très doux, surtout dans la première moitié.
et les deux dernières pistes avant la chanson sont carrément poignantes, le mélange des nouveaux thèmes avec les anciens y est très réussi et m'a beaucoup touché, pas encore vu le film mais j'ai hâte d'entendre ça en contexte !
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Rork »

J'ai vu le film, et je l'ai également préféré au deuxième. La boucle est bouclée, plus qu'à vite réécouter tout ça hors contexte ;-)!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jaweco »

J'irai le voir dans les jours à venir mais en attendant je me fais déjà plus ou moins "mon" film à l'écoute de l'album... l'entremêlement des thèmes, parfois fugaces, parfois subtils, parfois grandioses et plus magnifiques que jamais, nouveaux comme anciens, m'évoque sans peine des images. Voir lire ici que vous avez trouvé ce troisième opus meilleur que le deux me fait plaisir car j'aime beaucoup ce dernier (je n'avais absolument pas été déçu par cette suite du succès inattendu du premier film) donc si c'est encore mieux... Hâte hâte hâte ! :o
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Malastrana »

Question(s) les amis : le 2 existe en boitier cristal et si oui quel vendeur le propose si jamais vous savez ? Le 3 n'a qu'une édition, c'est exact ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Malastrana a écrit :le 2 existe en boitier cristal et si oui quel vendeur le propose si jamais vous savez ? Le 3 n'a qu'une édition, c'est exact ?
Pour ta seconde question, j'espère que notre grand maitre des labels ne va pas se convulsionner et se lamenter ! Lui qui arpente tous les sites à la recherche des nouvelles éditions pour nous en faire chaque semaine la primeur dans la rubrique qui va bien (pour cela, encore faut-il passer par le site et non pas aller directement dans le forum) !
Le 3 est prévu chez BackLot Music............. mais........... attention, il faudra t'armer de patience car avec eux, c'est long, trèèèès long....
Et en ce qui concerne ta première question, j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait deux versions (digipack et boitier cristal).... Ouf, la mienne est bien le boitier cristal !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Malastrana »

Je connais bien l'agenda des sorties, t’inquiète :mrgreen: ma question portait bien sur le boitier, savoir si comme le 2 il y avait un digipack ou un cristal. J'espère qu'il n'y a que du cristal.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ok Mala ! BackLot Music, de mémoire, édite hélas souvent des digipack en carton.... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Kerv164 »

J'ai commandé et reçu "How to train your dragon : the hidden world". Il s'agit d'un boitier cristal.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Je confirme, le mien est aussi un boitier cristal. Je l'avais acheté en précommande chez Amazon France.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Le mien aussi, commandé chez MBR. Et je ne savais pas non plus qu'il existait un digipack pour le 2.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Encore plus formidable dans le film. Chapeau à Powell pour cette belle trilogie. Une date dans la BO de film d'animation. Rien que ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jimbo »

Nameless1138 a écrit :Le mien aussi, commandé chez MBR. Et je ne savais pas non plus qu'il existait un digipack pour le 2.
En fait ce n'était pas un digipack mais une pochette en carton. J'ai cette édition.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Bmcready »

Un extrait de The Call of the Wild le dernier Powell : https://youtu.be/vB7cfDcPRLY
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Merci pour cet extrait! Ça va envoyer du pâté!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Tiens, ravi d'apprendre qu'on aura un nouveau Powell bientôt, j'ai dû louper l'info. Ca a l'air d'envoyer effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Pas évident qu'il y aura un CD. Logiquement ça va être édité par Hollywood Records et donc de fortes probabilités que ça ne sera que du téléchargement . J’espère me tromper mais dans l'état actuel des choses, dans les nouveautés, à mon avis 2020 sera très pauvre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

Il feraient mieux d'éditer le CD et de cacher le film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Bmcready »

Sur sa page Facebook, Powell a posté le tracklisting :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0014571627
A aucun moment, il évoque une sortie CD :?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :Il feraient mieux d'éditer le CD et de cacher le film. :mrgreen:
C'est sur que le tout CGI ça pique un peu les yeux [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

Bah, objectivement c'est plutôt bien fait, c'est plus le principe qui m’agace. Bien sûr, on ne pourrait pas tourner la même chose avec de vrais chiens, mais là on perd tout le côté âpre que devrait conserver une telle aventure (pauvre Jack London), et pour tout dire toute crédibilité, au profil d'un pseudo-réalisme sans charme. Pour moi le Roi lion (dessin animé), par la distance créée par le dessin, est finalement plus crédible que sa copie 3D. Là j'ai le même sentiment. Enfin c'est mon avis, ce film est plus destiné aux enfants. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

Si les chiens causent ça le fera. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :Bah, objectivement c'est plutôt bien fait, c'est plus le principe qui m’agace. Bien sûr, on ne pourrait pas tourner la même chose avec de vrais chiens, mais là on perd tout le côté âpre que devrait conserver une telle aventure (pauvre Jack London), et pour tout dire toute crédibilité, au profil d'un pseudo-réalisme sans charme. Pour moi le Roi lion (dessin animé), par la distance créée par le dessin, est finalement plus crédible que sa copie 3D. Là j'ai le même sentiment. Enfin c'est mon avis, ce film est plus destiné aux enfants. ;)
Je t'invite à voir TOGO (dont le score de Mark Isham a été chroniqué dans l'Underscorama) et où il y a de vrais chiens, un peu de CGI, et un vrai souffle épique.
Maintenant, je n'ai pas vu ce Call of the Wild et ce sera peut-être une bonne surprise, malgré tout. D'ailleurs, c'est la première mise en scène live de Chris Sanders, le réalisateur de Dragons.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Pas évident qu'il y aura un CD. Logiquement ça va être édité par Hollywood Records et donc de fortes probabilités que ça ne sera que du téléchargement . J’espère me tromper mais dans l'état actuel des choses, dans les nouveautés, à mon avis 2020 sera très pauvre.
C'est sûr que je préférerais une édition CD, mais même s'il n'y en a pas, hors de question que je passe à côté de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Le but de mon message était juste de dire qu'aucun CD n'était en vu pour le moment pour ceux qui en espéraient un !
Et quand bien même c'est annoncé il ne sort pas. Et à lire la pochette arrière on pouvait même espérer une version européenne donc pas de CD-R. En plus il n'y a pas de code barre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

Il y aura donc un vinyle :lol:
Répondre