John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Ah ouiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

Je "remonte" ce sujet après avoir fait une petite virée par la page Wikipédia consacrée au compositeur. J'y ai retrouvé plusieurs titres de films d'animation donc la musique m'avait marqué par sa vivacité et sa qualité mélodique (Fourmiz', Chicken run, L'Âge de glace 2 ou Dragon) malgré que je n'aime pas généralement le style Remote et compagnie pour ses excès de marteau-pilon... Mais aussi les arrangements des chansons du Prince d'Egypte, c'est à dire en gros de ce que je préfère dans la BO. J'avais donc en ma possession un autre bon Powell (ok, Swartz/Powell ou Swartz/Zimmer/Powell) sans le savoir ! :mrgreen:

Côté films "normaux", je connais peu de ses titres. Soit je n'ai pas vu les films soit je n'en ai aucun souvenir musical... Je sais que les Bourne ne sont pas à mon goût, mais Hancock par exemple, aucun souvenir...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Paycheck c'est un incontournable du monsieur. C'est fun, pas mal dans la lignée de Solo en fait.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jimbo »

Mes préférés sont les deux Dragons, Evolution et X-Men 3. Les Ice Age sont pas mal aussi, mais ça a vite tourné en rond...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Alcibiade »

"Paycheck" est un score inventif quand même, mais c'est surtout son classicisme final qui m'a un peu désarçonné : "Rachel's Party" ( est d'une beauté suspecte et confondante de simplicité (une reprise quelconque d'un trio de Schubert ou d'un score de Nyman tant l'écriture se marie mal avec celui d'un Powell). J'ai beaucoup de sympathie aussi pour les scores de "Hancock" et de "Jumper" ; tous deux réellement divertissants avec une technique fluide et authentique (surtout "Hancock") qui s'émancipe habilement des procédés de RCP et qui transpirent de tous ses pores du style de Powell. Quant aux deux "How to train your dragon" : rien à redire, une maîtrise exemplaire et des moments dynamiques et véritablement "héroïc fantasy". Une friandise de guimauve qui supplante le "The lorax" (qui n'est pas si mal après tout) reste "Horton", et cette brève plage ( tout aussi grand guignolesque qu'un score de Morricone illustrant les chevauchées picaresques d'un Bud Spencer. On peut largement trouver rassasiement chez Powell, et il suffirait d'un rien (du néant ou de l'être, puisque les deux se rejoignent à l'extrême pointe de la création) pour qu'il puisse enfin s'imposer parmi les plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Hubris c'est… magnifique. The Prize is Still Mine est un très beau mélange gospel et orchestre, qui évidemment fait écho à Bernstein. A Prussian Requiem est une œuvre surpuissante bourrée de très belles idées musicales — The Papers of Peace notamment, The Gift… Je l'ai écoutée deux fois d'affilée. Requiem Addendum clôt plutôt bien l'album, mais reste un poil en-deça du reste.
Cela reste un disque très étonnant car… on n'y reconnaît presque pas les sons et les couleurs habituelles de John Powell. En tout cas j'ai hâte d'en entendre davantage de lui hors cinéma.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

Pas franchement enthousiasmé par la partie Gospel bien que je pense sérieusement y donner une nouvelle chance j'avoue que le monsieur a su me tirer des larmes avec son avant dernier morceau , le tout n'est pas sans me rappeler le très impressionnant "Prayer cycle " de Jonathan Elias.
Aqquar
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 30 oct. 2018 21:37

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Aqquar »

Hello tout le monde,
Je cherche actuellement à envoyer une lettre à Powell (une bonne lettre de groupie et ouais), mais impossible de trouver une adresse quelconque, de lui, son agent, son attaché, ses studios, rien, nada. Sur les réseaux c'est pareil, aucun contact nulle part, FB est verouillé, insta ne marche évidemment pas, aucun contact sur son site web.... Si quelqu'un a une petite idée pour récup une adresse, ça m'arrangerait vraiment :)
Merci les gens !
Aq.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Salut à toi :)
As-tu tenté d'écrire à son agence, Kraft-Engel ? Voilà la fiche de contact.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

N'oublie pas de faire ta lettre de fanboy en anglais sinon elle risque de finir à la poubelle juste après l'ouverture de l'enveloppe ! [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Adequacy »

Il est possible de lui écrire sur son profil Facebook. Attention sur son "profil" et non sa "page".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Voilà, moi qui est FaceBook en horreur, bah du coup, je comprends pas la nuance... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Powell, le topic

Message non lu par DarkCat »

Image

"Facebook, comment ça marche ! :geek:
La page facebook est publique, alors que le profil et les données personnelles sont bel et bien priv... euh... publics aussi pour le coup
". :mrgreen:
Aqquar
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mar. 30 oct. 2018 21:37

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Aqquar »

Hello tout le monde, merci de vos réponse :)
Oui ma lettre est en anglais haha. J'ai essayé FB mais bon, pas de réponse évidemment. Le système fait aussi que quand t'envoie un message a quelqu'un avec qui tu n'es pas ami, souvent il passe à la trappe.
Pour Kraft-Engel, j'ai essayé il y'a 3 semaines, j'attend toujours une réponse....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Aqquar a écrit : J'ai essayé FB mais bon, pas de réponse évidemment. Le système fait aussi que quand t'envoie un message a quelqu'un avec qui tu n'es pas ami, souvent il passe à la trappe.
Les messages ne passent pas forcement à la trappe mais vont dans la section "invitations" de Messenger. Le problème c’est que l’arrivée de messages hors ami n’est pas toujours visible en ouvrant sa page FB et donc on passe totalement à coté.
Pour les données personnelles ben il suffit de ne pas les mettre. Et ça ne concerne pas seulement Facebook. Depuis que j’ai essayé d’acheter Muhammad the messenger of God de A.R. Rahman sur Amazon Inde je n’arrête plus de recevoir des spams de faux sites Amazon de ce pays.
Finalement j'ai trouvé le cd pour un prix ridicule sur Ebay.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Track list de HTTYD 3:

1. Raiders Return to Busy, Busy Berk (5:27)
2. Dinner Talk – Grimmel’s Introduction (3:53)
3. Legend Has It – Cliffside Playtime (4:21)
4. Toothless: Smitten. (3:16)
5. Worst Pep Talk Ever (2:40)
6. Night Fury Killer (3:36)
7. Exodus! (4:38)
8. Third Date (6:49)
9. New ‘New Tail’ (1:28)
10. Furies in Love (3:03)
11. Killer Dragons (5:05)
12. With Love Comes a Great Waterfall (2:08)
13. The Hidden World (5:16)
14. Armada Battle (8:40)
15. As Long As He’s Safe (6:29)
16. Once There Were Dragons (5:45)
17. Together From Afar – Jónsi (3:17)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Ballanmire »

J'anticipe déjà que "Armada Battle" va me dresser les poils de l'arrière train :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Powell peut-il garder le même niveau sur ce troisième film ? Son récent et réussi "Solo" donne beaucoup d'espoir. En tout cas j'ai hâte, et ma fille encore plus je crois ! C'est sa BO préférée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Je l'attendais au tournant sur le 2 et il m'a littéralement bluffé, alors j'ai beaucoup d'attentes sur ce troisième score et je suis d'accord avec toi, d'après son travail sur Solo, il est toujours en grande forme ! Y a-t-il une date de sortie prévue pour l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

1er Février apparemment. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Excellent ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Dragons 3 sorti hier, je ne le découvre que maintenant! Dispo sur deezer et autres
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Alors que le 2 restait vraiment dans la droite lignée du premier en y apportant beaucoup de nouveautés, le 3 s'en éloigne pas mal durant la première moitié, préférant privilégier les nouveaux thèmes, pour mieux faire revenir les anciens dans la deuxième moitié de l'album. C'est plus léger, j'apprécie beaucoup l'utilisation de la harpe et des choeurs, c'est plus dramatique aussi, et les morceaux d'action envoient bien tout de même ! Bref, pas déçu, même si j'ai besoin de quelques écoutes supplémentaires pour l'apprivoiser complètement !
... Sauf que j'aurais préféré avoir la suite symphonique sur le CD à la place de la chanson de Jonsi, mais bon... de toute façon le CD n'arrive pas avant 15 jours apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

vu le film hier, je l'ai trouve supérieur au 2e, la musique est magnifique. le nouveau theme principal est super, j; adore la version entendue dans Exodus. L'orchestration me rappelle un peu mine mission de Solo.
Pour une fois la chanson de Jonsi me parait bien, je n'aimais pas trop les 2 précédentes.
Third date est un peu (de loin) construit comme Forbidden Friendship dans le 1er, une sorte de progression meme si ca nest pas aussi marqué.
les derniers morceaux sont incroyables, de nouvelles version des anciens themes, très majestueuses, bref un regal!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jaweco »

En quelques écoutes du nouveau Dragons depuis quelques jours, je suis d'ores et déjà convaincu qu'on tient là une des toutes premières BO des tops de fin d'année. L'ancien côtoie le nouveau de manière bien équilibrée, de sorte qu'on se sente bien dans le même univers sans pour autant trouver que ça a déjà été entendu avant. Mais surtout, ce qui m'épate, c'est la maturité qu'a pris Powell. L'écriture est bien plus fine qu'auparavant. Et bien plus fine, au hasard, qu'un Solo. Non pas que je n'aime pas ce dernier mais il m'a fallu du temps pour le digérer celui-là, la première écoute s'étant montrée extrêmement bourrative. Ici ça passe crème dès la première fois et les suivantes ne font que renforcer le plaisir de découvrir un score ma foi fort riche ! :D
Répondre