The greatest miracle - Mark McKenzie

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Indy »

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/grmielgrmior.html

J'ai rapidement survolé les derniers sujets et apparemment, il n'y a rien sur cette magnifique musique. Surpris je suis.

Je ne sais pas si Tintin est une des meilleures BO de l'année, mais celle-ci l'est assurément. Le thème est splendide et les chœurs portent la musique de McKenzie très haut dans l'émotion. Beau, tout simplement.

Une suite de 12 minutes :
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Biguimot »

Superbe :) je ne connais que trop peu le bonhomme mais chaque extraits écouté me font planer.. je devrais investir
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Scorebob »

Superbe bof en effet au lyrisme exacerbé pleine de toute la ferveur religieuse du compositeur lui même et qui à biens des égards se rapproche du Mission de Morricone. Je ne saurais trop conseiller cette perle rare à ceux qui recherchent un peu d'élévation dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par DarkCat »

Indy a écrit : et apparemment, il n'y a rien sur cette magnifique musique
Si, le sujet a déjà été abordé (peut-être trop brièvement) dans au moins un topic (celui consacré à BSX peut-être ?).
Mais c'est vrai que sans la fonction "rechercher", cela devient difficile de savoir où l'on en est.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Austin Powers »

Des mois que je me délecte de cette somptueuse musique. Encore un compositeur qui reste assez confidentiel et qui mérite mieux.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Austin Powers »

Et maintenant que j'y repense, j'en avais parlé dans les coups de coeur du moment, il y a de cela plusieurs mois. J'avais la main sur un promo (enfin je pense) à la pochette particulièrement beurk!!! Ce qui me file les boules, c'est que mon exemplaire ne comporte que 14 morceaux et n'inclus pas la suite. grrrrr!!
Raisuli
Man Without A Face

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Raisuli »

Apres deux écoutes je peux donner mon impression :

Or donc , c'est dans un silence religieux que l'ultime composition de Mark Mc Kenzie s'apprécie le mieux. A l'issue de cette contemplation ô combien musicale et miraculeuse , on en ressort comme transfiguré , dans un état quasi second d'apesanteur mystique.
Au delà l'originale bande sonore nous parvient un hymne céleste porteur de vertus apaisantes et rédemptrices , irréel dans sa force à nous toucher , à nous émouvoir , à chaque instant , à chaque variation , par delà les mots...
L'espoir d'une beauté indicible, divine , éternelle , un poème angélique tout en retenue qui nous met en accord avec les choses et les êtres qui nous entourent.
C'est en cela que cette musique sublime tour à tour étonne, surprend, passionne, émeut.
Et au détour d'une note nous réconcilie avec nous-même.
C'est aussi en cela qu'elle porte en elle le plus grand des mystères musicaux , le plus grand des miracles.

Amen
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Filou 333 »

Reçu ce week-end "THE GREATEST MIRACLE" (el gran milagro) dédicacé en plus par Mark McKenzie. :D

Très grande surprise !! Je ne connais pas trop le compositeur. Mais là, je peux dire qu'un miracle extraordinaire s'est produit sur mon lecteur. Une musique qui vous prend au tripes dès les premières notes, vous vous sentez flotter par les chœurs magnifiques majestueux.
Depuis ce matin je l'écoute en boucle. ne passez pas à coté de ce score.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Nesquik »

Un des meilleurs scores de l'année sans aucun doute possible.
Superbe thème qui nous cueilli dés les premières notes
Un lyrisme à toute épreuve avec de magnifiques envolées de choeurs.
McKenzie est effectivement un compositeur méconnu et c'est bien dommage car son travail à l'image d'un Joel McNeely est toujours très appliqué même pour des petits projets et quasiment toujours orchestral avec des thèmes dignes de ce nom (la vraie musique de film quoi, celle qui n'existe presque plus aujourd'hui)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Shardar »

J'ai eu beau m'écouter de larges extraits de The Greatest Miracle sur l'émission web-radio d'Erik Woods, je trouve que cette soupe de bénitier est insupportable. Mais ce doit être moi...

M'en vais me réécouter The Omen tiens ! :twisted:
Goldsmith forever en effet!
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Orion »

Non, pas forcément : j'ai écouté ça deux fois, et même si c'est joli, je n'en retiens pas grand chose...
Je retenterai peut-être une troisième fois pour confirmer. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :J'ai eu beau m'écouter de larges extraits de The Greatest Miracle sur l'émission web-radio d'Erik Wood, je trouve que cette soupe de bénitier est insupportable. Mais ce doit être moi...

M'en vais me réécouter The Omen tiens ! :twisted:
Goldsmith forever en effet!

Je peux comprendre que tu n'aimes pas trop cette musique mais de là à dire qu'elle est insupportable, là non !!!!
Mais bon je te pardonne car apparrement tu as bon gout vu que tu aime The Omen (ce que certain ont du mal, d'après ce que j'ai vu en survolant le forum) et que apprécie un chouia le légendaire et éternel Jerry.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Nesquik »

Orion a écrit :Non, pas forcément : j'ai écouté ça deux fois, et même si c'est joli, je n'en retiens pas grand chose...
Je retenterai peut-être une troisième fois pour confirmer. :D
C'est sur c'est pas du niveau des Bo des années 80 voire 90.
Mais bon vu le niveau actuelle de la musique de film, ça fait quand même plaisir à entendre.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Shardar »

nesquik a écrit :Je peux comprendre que tu n'aimes pas trop cette musique mais de là à dire qu'elle est insupportable, là non !!!!
J'ai peut-être pu paraître très tranché et provocateur mais je t'assure que si, je trouve ça insupportable !
Qu'on me donne The Second Homecoming de Goldsmith dans The Final Conflict et là j'ai l'impression effectivement qu'Il est revenu.
Quand j'écoute Mission de Morricone, là je suis transporté.
The Burning Bush extrait de The Prince of Egypt de l'ami Zimmer me donne la chair de poule.

Avec The Greatest Miracle, franchement, j'ai l'impression que le Vatican a embauché McKenzie pour faire de la musique d’ascenseur. Ce score, c'est la grande (dés)illusion de l'année. Maintenant que j'y repense, j'avais eu la même réaction allergique à The Passion of the Christ de Debney. Quelle horreur ce "truc"!

M'en fiche remarque, j'ai reçu aujourd'hui mon CD de War Horse ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :
nesquik a écrit :Je peux comprendre que tu n'aimes pas trop cette musique mais de là à dire qu'elle est insupportable, là non !!!!
J'ai peut-être pu paraître très tranché et provocateur mais je t'assure que si, je trouve ça insupportable !
Qu'on me donne The Second Homecoming de Goldsmith dans The Final Conflict et là j'ai l'impression effectivement qu'Il est revenu.
Quand j'écoute Mission de Morricone, là je suis transporté.
The Burning Bush extrait de The Prince of Egypt de l'ami Zimmer me donne la chair de poule.

Avec The Greatest Miracle, franchement, j'ai l'impression que le Vatican a embauché McKenzie pour faire de la musique d’ascenseur. Ce score, c'est la grande (dés)illusion de l'année. Maintenant que j'y repense, j'avais eu la même réaction allergique à The Passion of the Christ de Debney. Quelle horreur ce "truc"!

M'en fiche remarque, j'ai reçu aujourd'hui mon CD de War Horse ! 8-)
C'est sur si on compare ce score avec des chef d'oeuvres comme Final Conflict ou Mission, il ne fait pas le poids.
Mais bon je reste content de l'avoir pris chez Buy Sounrtax en CD, je l'ai déjà écouter 5 ou 6 fois.
Pour Prince of Egypt, tu as raison ce passage est superbe, déjà juste la musique et encore mieux avec les images.
Qu'est ce qu'attends Dreamworks pour le sortir en Blu Ray celui-là !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Soundtrackman »

Bah je trouve que le principal défaut de ce GREAT MIRACLE, c'est son titre, les titres des morceaux, sa pochettes, son livrets, ses photos dans le livret...
Sinon, c'est tres joli et certains passage me font penser, justement, à Williams...
ça demande de faire abstraction de beaucoup de chose (mais bon, pas plus qu'un requiem) mais ça reste une bo avec un "son" tres 70' je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais bon, tu recommandes ? Parce que je me tâte chaudement (ouh là.....) et ton avis pourrait être déterminant !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Soundtrackman »

A partir de ce lien tu devrais pouvoir te faire une bonne idée :


Je ne regrette pas mon achat mais il y a plus essentiel comme OMEN ou FINAL CONFLICT que citait l'ami Shardar...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Xmmgr »

J'ai écouté un peu... ça a l'air sublime... mais l'album complet doit être difficile à digérer non ?
Bon j'ai juste jeté une oreille distraite après vos recommandations à vrai dire... mais je me suis dis que la musique "céleste" doit s'apprécier en doses qualibrées ;) sinon au bout d'un moment c'est soûlant... je me trompe sûrement, si ça se trouve c'est plus varié que ça... (vous me direz) et puis c'est vrai que les images, le sujet, ne m'ont pas incité à aller plus loin... à creuser...
Alors c'est sans doute sublime à écouter...
Mais :
Point de sublime trop n'en faut !!! :lol:

Al :D lez dites moi que j'ai tord...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Xmmgr a écrit : Al :D lez dites moi que j'ai tord...
Monsieur l'enseignant !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Soundtrackman »

Tu n'a pas entièrement tort xsdmmgrfth, par exemple le morceau "GO IN PEACE" dégouline un peu trop mais il est immédiatement suivi d'un très délicat "THAT BEAUTIFUL SMILE"...
J'aime beaucoup ce disque (après mon jugement vaut ce qu'il vaut...)...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Xmmgr »

Désolé le singe... :oops: :oops: :oops:

Je n'ai aucune excuse... (sauf celle de m'être couché à 5h hier ça se voit aussi dans ma magnifique utilisation des smileys) et puis honnêtement, je suis fier d'être un enseignant qui a eu zéro à sa première dictée en CM1...

Je sais que là aussi, j'ai TORD...
Mais le THOR tue...
Et si tu cherches le TORT à T'OR... je me battrai T'HORS et âme...

Et si tu cherches toutes mez erreures, je te souhaite sincèrement bien du courage...... :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à (purée le singe tu me soûles, je vais plus oser écrire un mot :lol: :lol: ) le disque précité... l'aspect ultra religieux n'est-il pas trop présent dans la musique (je sais c'est une question à la con puisque c'est le sujet de départ du film...) mais il y a aspect religieux : ferveur, joie, allégresse... et aspect religieux : ferveur, joie, allégresse... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, mais maintenant c'est fini les zéros en dictée !
Bon, c'est sûrement très joli, la musique de Greatest Miracle, mais les images... Effectivement, une seule chose à dire: Mon Dieu !

(Attention, ça pique vraiment les yeux !) >http://www.youtube.com/watch?v=xZrU_Mql ... re=related
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Orion »

:lol: Effectivement, on se croirait dans Les Sims ! }-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Wyatt Earp »

[quote="Shardar"

Avec The Greatest Miracle, franchement, j'ai l'impression que le Vatican a embauché McKenzie pour faire de la musique d’ascenseur. [/quote]

Pareil, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse trouver ça sublime, comme je l'ai lu un peu partout. Et pourtant, je n'ai pas de problème avec la religion catholique (avec l'Eglise, déjà plus ;).
Répondre