Tintin (John Williams)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Tintin (John Williams)

Message non lu par Gdemonta »

J'ai eu beau chercher, a part le topic de War Horse et celui du jeu video adapté du futur film, ce pauvre John n'a pas eu droit a son propre topic! Et comme je pense qu'il va faire couler beaucoup d'encre, autant que tout le monde le fasse au meme endroit!! Je me demandais juste si d'apres vous, JW va reprendre des thèmes du dessin animé (dont une edition complete du score ne serait pas de refus, soit dit en passant!), ou s'il va faire table rase? Le générique du dessin animé etait vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Edern »

Le thème (relativement dramatique!) de la série animée produite dans les années 90 (il y avait eu une autre série animée avant, dans les années 60) ne sera certainement pas repris. Pour ce qui est de la musique de la série, la partie accoustique (orchestrale) proposée sur la compilation PlayTime m'est suffisante. Apparemment il y a eu 2 CD dans un coffret DVD limité sorti en 2007, mais je ne sais pas ce qu'ils contenaient. Je me demande vraiment comment sera le thème de Tintin vu par John Williams...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Nameless1138 »

Bonne idée pour le topic !
Pour le thème, en fait, je ne m'étais même pas posé la question, je veux dire qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit que John Williams le reprendrait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Edern »

L'idée n'a pas dû non plus effleurer l'esprit de Spielberg ou celui de Williams ;)
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Bespin »

John Williams, reprendre le thème d'un autre compositeur? Vous n'y pensez pas! Quel blasphème! :geek:

Je n'ai jamais vraiment adhéré à l'univers de Tintin, nous verrons si la magie de Williams et Spielberg opère toujours!

Du reste, John Williams a prouvé maintes et maintes fois sa capacité de développer un thème d'aventure destiné à un héros hors du commun, je ne me fais absolument pas de bile là-dessus!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

Le seul témoignage disponible (sur JWfan) est loin d'être dithyrambique, le décrivant comme un bon score sans plus - il ne faut apparemment pas s'attendre au "super thème mortel années 80 à la Indiana Jones"... mais bon, c'est quand même du Williams. 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Le seul témoignage disponible (sur JWfan) est loin d'être dithyrambique, le décrivant comme un bon score sans plus - il ne faut apparemment pas s'attendre au "super thème mortel années 80 à la Indiana Jones"... mais bon, c'est quand même du Williams. 8-)
Oui d'après cette source, il faut plutôt attendre davantage de War Horse, mais comme tu dis, ça reste du Williams, donc je ne me fais pas trop de souci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Bespin »

Les propos de Conrad Pope (un des orchestrateur de John Williams) recueillis par The Examiner :
I’m currently orchestrating a large piece with a number of ideas. The main theme is highly energetic, filled with great tonal twists and turns, reflecting, I suspect, Tintin’s heroic energy. It will become a classic, I think. To give more information would be to reveal things that I don’t … want to say.

We are at the beginning of the process. The main scoring sessions are off in February.

Also, let me say with regard to Tintin, I believe, as with “Potter” and Catch Me if you Can, people will be both surprised and not surprised by how the music is both “expected” and “UN-expected”— before you hear it.

Source : http://www.examiner.com/tintin-in-natio ... ntin-score
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Shardar »

Gdemonta a écrit :J'ai eu beau chercher, a part le topic de War Horse et celui du jeu video adapté du futur film, ce pauvre John n'a pas eu droit a son propre topic!
J'ai ouvert celui sur War Horse et j'ai moi-même, comme d'autres, posté sur Tintin dans le topic "War Horse". J'ai donc suggéré, en utilisant la fonction "signaler ce message", de réintituler le topic "War Horse" en "Tintin et War Horse" (en attendant que les films et albums sortent et alors de créer deux topics distinctifs car celui-ci est surtout constitué de posts"dans l'attente" des sorties).

Mais visiblement, ma suggestion n'a pas été retenue ou s'est perdue dans les limbes.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Forrester »

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que la musique pouvait ressembler à ça


Soit dit en passant, quand on suis un peu la politique de Moulinsart relative à la franchise Tintin, Mac Do a du payer un max...
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Colwyn »

Forrester a écrit :Quand j'ai vu ça, je me suis dit que la musique pouvait ressembler à ça


Soit dit en passant, quand on suis un peu la politique de Moulinsart relative à la franchise Tintin, Mac Do a du payer un max...
:lol: :lol: :lol:
un williams au top! j'achete directos le cd!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Apparemment, il n'a pas encore trouvé le thème du film :
John au travail
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mathieu_Alvado a écrit :Apparemment, il n'a pas encore trouvé le thème du film :
John au travail
Ah non, pas encore ce fichu gag (au demeurant excellent) que mes camarades d'UnderScores m'ont déjà infligé à maintes reprises, au risque de frôler l'overdose ! Vous n'auriez pas le même avec Chuck Cirino se creusant les méninges et suppliciant ses synthés pour le prochain blockbuster de Jim Wynorski, des fois ? Ou même, pourquoi pas, Paul Haslinger ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Alors toutes mes excuses, Grand Maître Lee pour ce gag à répétition :-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Vous n'auriez pas le même avec Chuck Cirino se creusant les méninges et suppliciant ses synthés pour le prochain blockbuster de Jim Wynorski, des fois ?
Il y a mieux. Une chanson disco-débile en clip vidéo datant de 1980, "Space Cadet"!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est lorsque tu nous jettes en pâture ce genre de mignardise rigolote, mon valeureux Trooper, que j'en viens à être convaincu que ton score préféré de John Williams n'est ni l'une de ses collaborations avec Spielberg, ni son space opera fanfaresque pour tonton Lucas, mais plutôt le savoureusement kitsch Heartbeeps. Allons, ne renâcle pas davantage et avoue tout !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :C'est lorsque tu nous jettes en pâture ce genre de mignardise rigolote, mon valeureux Trooper, que j'en viens à être convaincu que ton score préféré de John Williams n'est ni l'une de ses collaborations avec Spielberg, ni son space opera fanfaresque pour tonton Lucas, mais plutôt le savoureusement kitsch Heartbeeps. Allons, ne renâcle pas davantage et avoue tout !
Moi, c'est le Training Montage dans Spacecamp (lol) !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Homer »

Lee Van Cleef a écrit :C'est lorsque tu nous jettes en pâture ce genre de mignardise rigolote, mon valeureux Trooper, que j'en viens à être convaincu que ton score préféré de John Williams n'est ni l'une de ses collaborations avec Spielberg, ni son space opera fanfaresque pour tonton Lucas, mais plutôt le savoureusement kitsch Heartbeeps. Allons, ne renâcle pas davantage et avoue tout !
Je vous demande de vous arrêter, ce score est génial.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Walden »

entre temps son concerto pour harpe est disponible en téléchargement sur le site du BSO

amis des saules et des bouleaux...

http://www.bso.org/bso/mods/content1.jsp?id=46200012

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour ce lien ! J'irai voir ça demain, je pense !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

J'ai cpmmandé, payé, installé leur logiciel de m.... mais impossible d'enregistrer ces "hum" de fichiers sur mon ordi... c'est peut-être ma connexion vpn qui bloque. M'enfin j'ai réclamé un remboursement :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ouais... alors s'il faut obligatoirement passer par un logiciel, je laisse tomber, c'est la galère à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :entre temps son concerto pour harpe est disponible en téléchargement sur le site du BSO

amis des saules et des bouleaux...
Ca par exemple, voilà que cette sacrée vieille ganache de Walden refait subitement surface ! Et dire que j'avais peu à peu fini par croire que son cadavre roide était devenu la proie des vautours au fin fond du désert koweïtien, la faute à son habituelle verve contestatrice qui lui aurait attiré la dangereuse inimitié d'un groupe de ces Affreux Intégristes Barbus qui Complotent à la Perte de l'Occident... Mais non, le gaillard est encore sur le pied de guerre, apparemment inchangé si j'en juge par cette ponctuation avec laquelle il est toujours en mauvais termes. Ah là là, tu manques au vieux Van Cleef, espèce de fichu sacripant !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Walden »

salut a toi sacrée fripouille !


haaaa le Koweït.....Tu n'imagines pas a quel point j'ai envie de faire comme ce bon vieux Capitaine certains jours..... :mrgreen:

Image

ceci dit j'attends le film et le score de ce Tintin avec impatience....de surcroît nombreux sont les films que je n'ai pas vus en salle depuis 1 an, sniff !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Walden »

Nameless1138 a écrit :Ah ouais... alors s'il faut obligatoirement passer par un logiciel, je laisse tomber, c'est la galère à chaque fois !
je n'ai eu aucun problème pour le télécharger, a ma grande surprise d'ailleurs...car trop souvent je ne peux rien récupérer du bout de sable ou je suis sur amazon and co
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre