RED HILL - Dmitri Golovko

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Soundtrackman »

Je me permets de créer ce topic pour mettre en avant, d’une part la musique et d’autre part le courage des éditions MILAN de l’éditer en cd… En parler dans le topic « fourre-tout » l’aurait à coup sur, envoyé directement aux oubliettes…
Alors que les disquaires se font de plus en plus rares et que les gros vendeurs (fnac, virgin) n’en ont plus rien à cirer (à Metz je me demande encore pourquoi ces deux magasins ont encore un rayon bo….), c’est dans un hypermarché que je suis tombé sur ce disque.
Défendu dans MAD MOVIES, le film, que je n’ai pas encore vu, a l’air de ressembler à un survival bien teigneux se déroulant dans le bush Australien.
Composé par Dmitri Golovko, jeune compositeur ayant œuvré dans le jeu vidéo et touchant a plusieurs style d’après ce que j’ai pu lire ici et là, nous livre un travail surprenant !!! J’entends par là que vu le petit budget dont semble avoir bénéficié me film, il eu été facile de livrer un score tout en sound design qui aurait sans doute très bien fonctionné avec les images…
Heureusement, le compositeur, si il n’hésite pas à verser dans le cadre du sound design, il l’enrobe d’une composition pour une petite formation (guitare sèche, percussion) qui évite de se perdre dans des « Mais qu’est qu’il veut dire par là ??? »… Sa musique est une balade sauvage et triste… Triste parce que la violence qui se ressent a l’écoute n’est jamais mise en valeur comme un triomphe ou une récompense mais sonne plutôt comme une perte définitive et sans appel (voir le long morceau THE FINALE)…
Pour ceux que ce score pourrait intéresser, il faut penser a Marco Beltrami pour le coté rural, à Mark Isham (celui de THE BEAST ou HITCHER) pour son coté jazz planant…
Attention, je ne parle pas d’une découverte majeure dans le petit monde de la musique de film mais juste une musique de film qui mérite d’être découverte et également pour le courage des éditions MILAN de sortir ce cd tout en sachant que les disquaires ne suivront quasiment plus…
Messieurs, chapeau bas…
Je vous déconseille d’aller voir sur youtube, le seul extrait disponible est un montage de plusieurs morceau et ne donne franchement pas envie…
Ici c’est déjà un peu mieux :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Dadid »

Pas mal du tout, en effet. J'aime bien en général ce genre de score un peu "roots" avec un bel instrument soliste (les morceaux pour guitare donnent tout de suite l'ambiance) et des plages lugubres certes plus synthétiques mais efficaces (du moins je l'espère au vu des extrairs, car ce genre de score s'apprécie plutôt sur la longueur). Et effectivement, ça parait risqué de sortir un CD pour un film aussi peu connu... et ne comportant aucune chanson.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Soundtrackman »

Alors il y a quelques chansons sur le cd mais qui reste complètement dans l'ambiance "roots" et planante dans l'esprit du score... Du coup il n'y a pas l'impression de cassure... J'ai écouté le disque en boucle hier soir et j'aime vraiment bien... (Aujourd'hui c'est DEVIL de Fernando Velasquez qui passe a la casserole !!!)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Mortimer »

Ce film, Red Hill, vient d’ailleurs tout juste de sortir en DVD. C’est une bonne occasion de le découvrir. Et tout cas les extraits donnent envie.
Merci Soundtrackman pour cette petite découverte :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Soundtrackman »

Bon ben ça me fait plaisir que cette musique intéresse quelques uns d'entre vous...
Et apres KRABAT, je vous devais bien ça cher Mortimer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: RED HILL - Dmitri Golovko

Message non lu par Janus »

J'ai bien aimé ce que j'ai entraperçu de cette musique mais il me faudrait toutefois en entendre davantage pour en avoir un avis plus sûr et plus précis.
Répondre