Plus c'est court...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour ces précisions !
Effectivement le prix donne à réfléchir par contre !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Ehtar »

Moi j'ai eu la réedition 2011, il y a environ 3 mois, à la Fnac des Champs Elysées pour une vingtaine d'euros ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Laugi »

On peut aussi dériver dans le classique des bandes annonces et de la fameuse fanfare pour une bonne compilation de 79 morceaux :lol: :

?20th Century Fox fanfare?? (Alfred Newman)
Judge Dredd Trailer (Jerry Goldsmith)
?Fire in a Brooklyn Theater (Randy Edelman??)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

Ah, je ne savais pas du tout que Goldsmith avait composé pour des trailers !
de lui, il y a ça aussi :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :The Landstrider Journey (0:44) extrait de The Dark Crystal (T. Jones) est l'un de mes préférés !
Yes ! Excellent ! A la découverte de cette piste à l'époque de sa sortie sur 33T, je ne sais combien d'aller-retours le diamant de mon électrophone Philips a pu faire entre les sillons de fin et de début ! :mrgreen: J'y ajouterais, dans le même contexte, "Joppa" de Clash of the titans (mais sa durée m'échappe).

Et puisque j'écoute la nouvelle édition de THE EGYPTIAN, je (re)découvre un morceau d'Herrmann : TAIA (1'07 de beauté, de tristesse et d'Orient mixés en un thème sublime.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ehtar a écrit : * L'extrait ultime qu'on croirait fait pour ce topic (cadeau pour Lee) :)
Mais de quel crime blasphématoire ai-je bien pu me rendre coupable pour mériter que l'on m'éclabousse ainsi le visage d'une giclée aussi corrosive ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les fans de Saint Seiya devraient opiner du chef dans un bel ensemble : Seiji Yokoyama est un candidat modèle pour ce topic, le genre de type capable de s'accommoder de seulement deux ou trois accords pour projeter l'auditeur dans le feu de l'action (un autre exemple, si vous le voulez bien), faire naître en lui une émotion poignante au gré de cordes habitées, ou bien le prendre au piège de mélodies mystérieuses et d'ostinatos hypnotiques.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

J'aime beaucoup les petites pièces pour cordes. Sinon c'est marrant mais le dernier extrait me rappelle vaguement Heartbeeps de John Williams, plus particulièrement le titre Crimebuster.
Sinon je viens de penser à cette musique de Danny Elfman qui fait quand même partie des classiques :

Bon,... une minute et neuf secondes... on est tout juste à la limite !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Julien »

Nino Rota sur Toby Dammit. Seulement quelques notes mystérieuses au piano, lors des apparitions de la fillette qui joue à la balle et le résultat est prodigieux.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Laugi »

Alors, cette année :

Captain America: The First Avenger (Alan Silvestri) = 1. Main Titles (:56)
Crysis 2 (Hans Zimmer and Lorne Balfe) = 23. Nano-Catalyst (:49)
Doctor Who - A Christmas Carol (Murray Gold) = 19. New Memories (1:00)
First Knight (Jerry Goldsmith) = 8. Meet the Queen (:45)
Harry Potter And The Deathly Hallows: Part 2 (Alexandre Desplat) = 2. The Tunnel (1:09)
Hoodwinked Too! Hood vs. Evil (Murray Gold) = 21. Go Red! (:30)
Rango (Hans Zimmer) = 10. We Ride, Really! (:51)
Up (Michael Giacchino) = 1. Up With Titles (:53)
Your Highness (Steve Jablonsky) = 20. Heroes Unite (1:05)
X-Files, The (Mark Snow) = 1. Main Title (:48)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Forrester »

Les vingts premières secondes de cet extrait
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Laugi »

Tiens, je ne me souviens plus de ce "Remo sans arme et dangereux", si jamais ça repasse sur une chaîne du genre RTL9 ou Action...

Sinon, on peut tirer à la courte piste dans les émissions TV (et bien sûr, les génériques à la pelle...) ?

Who Wants to Be a Millionaire $1,000,000 Win (Keith & Matthew Strachan)
TF1 - Journal de 20H (Gabriel Yared)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans le créneau plutôt encombré du clin d'oeil variablement appuyé et des amuse-bouche référentiels, maître Jerry a conçu deux très courtes pièces pour lesquelles j'ai beaucoup de sympathie. Avec le bien nommé That's Real Music, il faisait soudain surgir au milieu des envoûtants synthés de Basic Instinct les assauts grandiloquents du Chris Young des deux Hellraiser. Supergirl, pour sa part, donnait l'occasion à Goldsmith de rendre un autre hommage, beaucoup moins tonitruant celui-là, au Superman de Williams, dont le thème mythique affleure délicatement dans The Superman Poster.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Ehtar »

Ah c'est magnifique, merci mon bon Lee pour cet extrait. je connais tres mal cette BO et je n'envisageais même pas cette finesse (et Dieu sait que j'aime Goldsmith depuis toujours) Arff, je suis touché, c'est la fusion parfaite entre John et Jerry :o
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

SUBLIME ! Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais absolument pas, mais étant un inconditionnel de ces deux compositeurs, autant dire que j'apprécie !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben voilà ! Supergirl édition Silva Screen comandé !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est avec humilité et modestie (mes traits de caractère les plus saillants, comme chacun sait) que j'accepte vos applaudissements nourris, mes bons camarades. Je dois cependant avouer être surpris que deux fans déclarés de Goldsmith ne se soient jamais penchés sur ce qui demeure, sans l'ombre d'un doute, l'une des plus euphorisantes partitions du vénérable compositeur durant les années 80.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

Eh bien en ce qui me concerne, je devrais recevoir le CD demain ou jeudi, j'attends donc ça avec impatience, parce que les divers extraits que j'ai pu écouter m'ont effectivement beaucoup plu !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

On a abondamment parlé de ce cher vieux Conan ces derniers temps, en bien (les éditions pléthoriques dont vont bientôt jouir les musiques légendaires du roi Basil) autant qu'en mal (l'épouvantable forfait perpétré par Marcus Nispel et son âme damnée Tyler Bates). Dès lors, il me paraissait tout indiqué de faire appel au farouche Cimmérien, qui s'exerce ici aux arts de la bataille, se fraie un chemin hors de la sinistre Tour de Seth et assouvit enfin sa vengeance dans un torrent écarlate.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :Je dois cependant avouer être surpris que deux fans déclarés de Goldsmith ne se soient jamais penchés sur ce qui demeure, sans l'ombre d'un doute, l'une des plus euphorisantes partitions du vénérable compositeur durant les années 80.
D'autant plus, vieux samouraï, que le cas d'Helen Slater mérite également qu'on se penche. :P A défaut du CD, le film aurait suffit ; une jupette rouge aussi bien portée mérite à elle seule un hommage.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Nameless1138 »

Une petite perle de 57 secondes se cache également dans Squanto : A Warior's Tale de Joel McNeely, fraîchement édité par Intrada.
Il s'agit de la piste 6, Squanto Found, qui reprend l'un des thèmes qui m'ont le plus marqué à l'écoute de ce disque, dans une version très courte mais qui se suffit à elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Artist étant aujourd'hui sur toutes les lèvres, il lui revenait de droit d'arracher ce topic à sa torpeur. Place donc à sa très belle ouverture, qui annonce la couleur avec un brio enflammé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si l'onéreux (tu m'étonnes !) coffret Lethal Weapon va assécher plus d'un larfeuille, il débarque en revanche à point nommé pour aider le vieux Van Cleef à revitaliser l'un de ses topics tombés en disgrâce. Honneur, donc, au premier épisode d'où est issu le fiévreux They've Got my Daughter. Moins d'une minute suffit à Kamen pour résumer l'essence musicale du film, entre guitare électrique plaintive et saxophone à délicieuse tendance bluesy.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Filou 333 »

Pour moi ce sera : "Radio Haze" de Super 8 (michael Giacchino)
http://www.youtube.com/watch?v=643a0SLv7WI

Lee Van Cleef à une la même idée. Pour toi.
http://www.youtube.com/watch?v=PkxygYP4phI

le logo Cinergi de notre Cher Jerry
http://www.youtube.com/watch?v=OgLAewoWhO4
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Filou 333 a écrit :Lee Van Cleef à une la même idée. Pour toi.
http://www.youtube.com/watch?v=PkxygYP4phI
Tout vient à point à qui sait attendre. Lorsque j'ai lancé le présent topic il y a deux ans, j'avais été tout simplement infichu de trouver le lien adéquat pour ce superbe essor synthético-symphonique portant l'irremplaçable griffe de maître Jerry. Accepte donc les humbles remerciades d'un vieillard éperdu de gratitude, Filou.
Répondre