James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

un cdr, pour moi, c'est pas un cd.... (vieux con off)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

même si j'ai fait remonter Herrmann en haut de mon top tier de mes compositeurs préférés, je ne mets rien au dessus d'Horner
je suis fasse à un dilemme. Rien de ce que j'écoute sur les dernières actualités ne retient mon attention. Je repars donc en arrière. J'ai plusieurs cds sortis chez Lalaland chez Horner qui complète des scores déjà existants en cds.


Petite question donc aux complétistes: vous rachetez toutes les nouvelles sorties expanded, et vous gardez les anciennes versions?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

Bien dit, Sammy. C'est à cause de gens comme Bob que les éditeurs continuent à nous balancer des CD-R. Méchant Scorebob ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

CALOMNIES! Bien au contraire ne pouvant me résoudre a payer pour du téléchargement j'ai accepté ce que ces producteurs daignaient encore
éditer sur support tangible et a très peu d'exemplaires , a choisir je préfère encore un cdr que rien du tout en mp3.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

Je préfère le rien. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

A une époque pas si lointaine les amateurs de musiques de films ne crachaient pas sur les cdrs des albums inédits de nos compositeurs quand le téléchargement n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

Il y a une différence entre acheter un CD-R directement à un compositeur et filer du pognon à une multinationale, qui ne cherche qu'à gagner du fric sur le dos des pigeons.
Mais bon, on ne va pas refaire à nouveau le débat. Perso, je pense que ceux qui achètent ces CD-R font le malheur de tous les amateurs de CD.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :A une époque pas si lointaine les amateurs de musiques de films ne crachaient pas sur les cdrs des albums inédits de nos compositeurs quand le téléchargement n'existait pas.
Mais c’était quand même des boots !
J'en ai jamais acheté parole de scout
Par contre ceux qui étaient pressés
je ne me suis jamais gêné
Quand malheureusement rien officiellement
Dans les rayons de magasins n'existant.
Le dernier en date sur mes étagères, Karaté Kid
En attendant qu'un officiel y réside.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Tout pareil, j attends aussi un CD en bonne et due forme et Karate Kid en cdr est officiel, je ne vois pas de quel enrichissement tu parles sachant que l'édition de CDrs sur demande limite la casse en matière d'invendus dans une niche qui concerne 5000 afficinados au mieux (moyenne LLL pour leurs titres phares), par ailleurs les compositeurs reçoivent des royalties sur ces ventes aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : par ailleurs les compositeurs reçoivent des royalties sur ces ventes aussi non?
Bonne question ! Logiquement oui même si la musique appartient aux studios.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Je dirais que puisque la musique appartient aux studios, s'il n'y a pas de contrat avec la maison de disques, c'est zéro sur les ventes. Je vous rappelle que Horner avait touché le jackpot avec TITANIC parce qu'il avait négocié un pourcentage sur les ventes grâce à la présence de Céline Dion...
Faut pas se leurrer.... sauf nos labels chéris, le retour d'argent sur la vente des cds ne doit rien rapporter aux compositeurs ou alors des miettes........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Fred »

Kirk a écrit :Petite question donc aux complétistes: vous rachetez toutes les nouvelles sorties expanded, et vous gardez les anciennes versions?
Perso, non. Lorsque je rachète une version expanded d'une musique que je possède déjà, je me débarrasse de l'ancienne édition, soit en essayant de me le faire reprendre chez Gibert, soit, quand la première option ne passe pas, je les refile à ma nièce qui peut alors se constituer une petite discothèque gratos.

Et puis, comme mes deniers sont limités (ce qui doit être le cas de certains d'entre vous je pense), je ne peut pas me permettre de tout acheter en versions complètes, je sélectionne mes titres en fonction de ce qui est susceptible de fortement m'intéresser.

Puisque je me trouve dans le topic dédié à James Horner, je détiens la plupart des expanded de ses compositions sortis ces dernières années... et j'attends que les boutiques MBR et Vasco se réapprovisionnent d'exemplaires de "Legends of the Fall" version Intrada pour pouvoir me le prendre.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: James Horner, le topic

Message non lu par John Nash »

Ballanmire a écrit :
Indiana a écrit : J'attends d'autres scores de Horner en expanded comme Willow, The Perfect Storm ou même le premier Zorro.
The Perfect Storm c'est rien de le dire qu'un expanded est indispensable !
Je ne l'avais pas écouté depuis un moment et je suis entrain de le redécouvrir, quel plaisir ! Horner enchaîne les morceaux de bravoure, déchaîne l'orchestre comme rarement, c'est absolument jouissif.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

En attendant un expanded, j'ai un CD 2 titres promotionnel édité par Sony Classical, intitulé Yours Forever (enfin le mien est intitulé Music From The Perfect Storm), qui contient la chanson déjà présente sur l'album et, chose plus intéressante pour nous, un morceau inédit du score intitulé Longliners.

https://www.discogs.com/fr/John-Mellenc ... se/5132728
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Je me souviens que le trop plein de musiques m'avait quasiment sorti du film la première fois. J'aime beaucoup cette BO dans sa forme, point trop n'en faut.
Et sinon la chouette chanson :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Encore un score que je n'ai jamais écouté. J'y ai accès en streaming, je vais y jeter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Ce mardi 23 juin, The Rocketeer sera de retour en stock chez Intrada. Même séquençage, même packaging (sauf le numéro de catalogue qui change) mais changement de mixage: après avoir proposé en 2016 son propre mixage (assez vertement critiqué par ceux qui n'écoutent plus leur musique sur système hi-fi), Douglass Fake en revient au mixage de Shawn Murphy, réputé plus pêchu.

"Since this “back-in-stock” title [The Rocketeer] is in fact a very modest “re-master”, maybe in one manner it is new. After re-licensing additional pressings with Disney, and with input from passionate fans of this wildly popular Jame Horner gem, we opted to retain the 1991 levels and EQ decisions as per original scoring mixer Shawn Murphy. Same 2-CD contents, new-ish 2-CD sound."
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Bon, en pleine réécoute de l'Intrada, ça tombe bien, j'avais envie d'écouter du Horner cet aprèm, et je le trouve très bien le son, pour le coup, là c'est sûr que je ne repasserai pas à la caisse. Par contre, pour ceux qui ne l'ont pas c'est une très bonne chose :D !
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

S'ils pouvaient faire pareil pour Nate et Hayes version 2CDS de Jones très vite épuisée et stupidement zappée à cause de la version LLL précédente sans parler de The Haunted Mansion de Mancina. :-C
Deux titres qui se vendraient assurément sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Ce mardi 23 juin, The Rocketeer sera de retour en stock chez Intrada. Même séquençage, même packaging (sauf le numéro de catalogue qui change) mais changement de mixage: après avoir proposé en 2016 son propre mixage (assez vertement critiqué par ceux qui n'écoutent plus leur musique sur système hi-fi), Douglass Fake en revient au mixage de Shawn Murphy, réputé plus pêchu.

"Since this “back-in-stock” title [The Rocketeer] is in fact a very modest “re-master”, maybe in one manner it is new. After re-licensing additional pressings with Disney, and with input from passionate fans of this wildly popular Jame Horner gem, we opted to retain the 1991 levels and EQ decisions as per original scoring mixer Shawn Murphy. Same 2-CD contents, new-ish 2-CD sound."
Très bonne nouvelle!

(en attendant à nouveau Judge Dreed)
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

ouf! j'avais loupé la précédente édition
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Starfe »

Il n’était pas épuisé mais en attente de repressage.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Deux titres qui se vendraient assurément sans difficulté.
Rien n'est moins sûr, et c'est certainement ce que doivent se dire les gars d'Intrada...
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Ma vidéo hommage (en anglais) publiée pour les 5 ans de la disparition de JH. Elle dure 20 minutes et présente de nombreux témoignages dont celui de la fille du compositeur :
http://jameshorner-filmmusic.com/james- ... ars-after/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Gizmo »

un très bel hommage, merci de nous faire partager ces émouvant témoignages, ce grand artiste nous manque énormement
Répondre