James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit : Il y aura aussi "Les sept mercenaires" chez Sony Classical une semaine avant.
Je viens de voir la bande annonce et l’inévitable comparaison avec le film de Sturges va être, je le crains, terrible, tout comme la musique d'Horner avec celle de Bernstein...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Une partie seulement est due à James Horner, l'autre étant composée par Simon Franglen.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :j'ai zappé la réédition de "Rocketeer"
Grave erreur ! THE ROCKETEER est d'un point de vue purement musical dans le top 5 des musiques composées par Horner ! Des thèmes à tomber par terre, des orchestrations subtiles et beaucoup de panache !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Peut-être se contente-t-il de l'album original, qui était quand même très bien garni? ;)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Le 30 mai 2015, Collage était enregistré sous la supervision de James Horner. Mercury Classics vient de publier une courte vidéo où le compositeur s'exprime sur la pièce.

JAMES HORNER PARLE DE COLLAGE
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/jam ... e-collage/
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Mes premières impressions sur Les Sept Mercenaires après sept écoutes de l'album :
http://jameshorner-filmmusic.com/magnif ... st-listen/

En anglais pour l'instant. En français ce weekend.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Adequacy a écrit :Mes premières impressions sur Les Sept Mercenaires après sept écoutes de l'album
Professionnalisme poussé jusqu'aux points cardinaux de la déontologie, superstition héritée du fond des âges ténébreux ou triste équivalent musical des bizarreries du TOC ? Le vieux Van Cleef, plus pudique que son faciès d'écorce rêche ne le laisse deviner, hésite à rendre son diagnostic, qui, dans tous les cas de figure, ne pourra qu'être douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

D'ailleurs je n'ose pas me lancer dans une huitième écoute de peur de rompre la magie. C'est grave Docteur?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Dans ton cas, oui, on sait que c'est grave ! Mais la folie douce rend parfois la vie plus belle... :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ce qui est grave, c'est surtout de ne l'avoir écouté que sept fois ! :lol: On parle du maestro Horner là, ça mérite d'autant plus d'attention que c'est sa dernière musique de film... :cry: ... Moi, j'ai hâte d'écouter ça (même si je m'attends à pas mal de redites, surtout électroniques si on fait confiance à la critique en anglais)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Quelques redites électroniques en effet surtout dans le deuxième morceau. Le reste est essentiellement orchestral.

Mode "je raconte ma vie" ON :
Simon Franglen m'a envoyé la musique samedi soir, je l'ai donc écouté deux fois.
Dimanche idem deux fois. Comme je l'explique dans l'article il m'était difficile encore d'écrire quelque chose à ce moment là.
Lundi après deux nouvelles écoutes les choses deviennent plus claires. Je perçois enfin la structure d'ensemble. Je prends des notes
Mardi après une écoute je commence l'écriture. Donc 7 écoutes.
Aujourd'hui vendredi j'en suis forcément à beaucoup plus mais je ne compte plus...
Mode "je raconte ma vie" OFF
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Si l'ensemble est essentiellement orchestral, ça me va d'autant plus !
Tu as de la chance d'écouter cet ultime opus avant tout le monde, cher Adequacy (et bravo pour la critique en anglais ! quand je vois le mal que j'ai à en faire en français !! :shock: :lol: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Je n'ai aucun mérite car j'écris en français. J'envoie ensuite mon article à un mec génial qui me le traduit en quelques heures. Enfin je confie la traduction à quelques copains anglophones qui font une dernière relecture. Hier le dernier relecteur était Simon Franglen qui a supervisé la finalisation en apportant des détails sur la conception de la musique.

En effet j'ai beaucoup de chance. Simon Franglen a du négocier avec Sony depuis le mois de juin pour que j'ai accès à une copie avancée de la musique.

Pareil pour Collage - The Last Work ça va faire maintenant un mois que je peux l'écouter. La review est quasi finie.

Airplanes ne devrait pas tarder également.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mathilias »

Adequacy: En tant que fan absolu de James Horner que tu es, si tu avais à choisir, à l'achat entre The Magnificent Seven & Collage: The Last Work: lequel de ces deux CD aurait ta priorité absolue ?
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Collage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Mathilias a écrit :lequel de ces deux CD aurait ta priorité absolue ?
Tout dépend des couleurs que tu préfères?

Le disque de Collage c'est le James Horner aérien, sensible. Un disque qui lui ressemble beaucoup en fait. Les reprises (Legends of the Fall, Iris, Wolf Totem) sont parfaitement exécutées. Les deux morceaux de First in Flight sont indispensables selon moi pour ceux qui aiment le Horner intimiste et mélodique. Collage est très beau. Du coup la suite d'Aliens joue un peu le rôle d'intrus car on change complétement d'univers. J'ai acheté une copie pour ma mère qui n'a aucun Horner car selon moi c'est le disque que les non connaisseurs devraient avoir pour connaître l'essence de la musique de JH. Bref, c'est une compilation de très très très belles musiques.

MAG7 c'est une musique de film et non une compilation, c'est aussi un autre Horner... Celui de Zorro, Avatar... C'est très coloré, très dense et rythmé avec un thème épique qui occupe le dernier quart du disque. Plus difficile d'accès que la compil Collage qui elle, s'apprécie dès la première écoute.

Voilà j'espère t'avoir donné assez d'éléments pour choisir.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

La vidéo de l'enregistrement du morceau 3 de l'album de Collage :
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Le dernier morceau de MAG 7 en écoute ici :
http://www.awardsdaily.com/wp-content/u ... Riders.mp3
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

mon ego surdimensionné ne peut s'empêcher de mentionner ce beau travail collectif autour de COLLAGE de James Horner sur le seul et unique site valable sur l’œuvre du Maestro (parce que, soyons sérieux, JB / Adequacy fait un boulot de malade !), auquel j'ai eu la chance de participer : "Collage : invitation to a Journey" pour les anglophones (rassurez-vous, JB prépare la VF !) :D

http://jameshorner-filmmusic.com/collag ... ve-review/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Merci Walden.

Voici l'entretien avec Simon Franglen, en anglais uniquement. Désolé je ne trouve plus ni le temps, ni les moyens humains pour tout traduire en français.
http://jameshorner-filmmusic.com/simon- ... ent-seven/

Rendez-vous dans une semaine pour le texte de Walden sur Collage en français

et dans une quinzaine de jours pour la preview exclusive de Airplanes !!!

Et pour voir encore plus loin une fois tout cela passé on va se remettre à l'écriture de Fond Memories. Prochain épisode : Brainstorm et Krull !!!!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Alien7 »

Etant donné que l'on fête les 30 ans du ALIENS de James Cameron cette année, sait-on si un label prévoit de ressortir le score complet d'Horner (si possible sans l'erreur de mix de "Face Huggers" et avec la musique additionnelle d'Harry Rabinowitz et Robert Garrett) ?
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

J'organise un concours pour gagner MAG 7. Il ne reste plus que 3 exemplaires... Vous pouvez publier les reviews en français mais en passant par les pages anglaises.
http://jameshorner-filmmusic.com/magnificent-seven-win/
Alien7 a écrit :Etant donné que l'on fête les 30 ans du ALIENS de James Cameron cette année, sait-on si un label prévoit de ressortir le score complet d'Horner (si possible sans l'erreur de mix de "Face Huggers" et avec la musique additionnelle d'Harry Rabinowitz et Robert Garrett) ?
Je n'ai aucune info à ce sujet désolé.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

J'attends collage commandé depuis un moment à MBR et qui devrait arriver de façon imminente. Je viens de commander "The magnificent seven", le tout dernier, cela fait quelque chose. Une page se tourne.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Fred »

Pour les lyonnais qui sont intéressés, j'ai vu, hier, des exemplaires de l'album "Collage" ainsi que "The Magnificent Seven" à la FNAC de Bellecour dans le rayon B.O.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Répondre