James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

C est pas demain la veille, le contenu du cd est assez fidele a ce que l' on entend dans le film .
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

Forad a écrit :Bonjour à tous,
Ayant eu un coup de cœur pour le BO du Nom de La Rose, je voulais savoir si tout est déjà présent dans le cd existant ou bien si on risque un jour de voir débarquer un expanded ?
Bonne journée
l'album est en effet une présentation très satisfaisante de la partition, qui diffère de peu dans le film. Je ne sais pas qui a aujourd'hui les droits, serait-ce la production allemande ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Une rééditon remasterisée serait déjà une bonne chose. Les éditions passées sont devenues assez rares, il me semble.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Edern a écrit :Les éditions passées sont devenues assez rares, il me semble.
Surtout le Virgin !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

A vous de jouer les Frenchies!

PAS DE DEUX : VIDÉO, EXTRAITS ET 10 ALBUMS À GAGNER
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/pas ... -a-gagner/
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jofrenge »

Merci Adequacy mais pour l'instant cela affiche "page non trouvée" avec Error 404 :(
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Oups! C'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

écoute (enfin !) du cd de WOLF TOTEM, il est extraordinaire de ressentir la plénitude des compositions du James HORNER de 61 ans, ce sens du détail, les moments les plus complexes, les dissonances qui se heurtent ou les imbrications merveilleuses d"une polyphonie qui remplit le spectre sonore, les moments les plus expansifs et l'abondance lyrique d'une écriture chorale qui évoque l’héritage anglais, son goût pour cette musique musculaire russe dans les cuivres et les percussions, le mélange orient / occident, les sublimes mélopées des vents et la liberté concertante qu'il donne parfois aux solistes, ce sens profond de l’écriture classique, qui rapproche ses compositions de la beauté du grand répertoire. Ce compositeur a atteint une telle maitrise de son art qu'il ne cesse encore de surprendre par son sens du sublime. Que ce soit pour le cinéma ou dans ses dernières compositions pour le concert, ces partitions sont un achèvement de beauté, des joyaux qui brillent de mille couleurs musicales vertigineuses (écouter l’enregistrement de PAS DE DEUX pour vous en rendre compte !)

et ce génial clin d’œil au Nom de la Rose dans "return to the wild" ! Que c'est beau !



Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: James Horner, le topic

Message non lu par PatrickB »

Walden a écrit :écoute (enfin !) du cd de WOLF TOTEM, il est extraordinaire de ...
Eh bien, quel effet retard ! Tu dois être alimenté par les corbeaux, tout là-bas, au loin.
Oui, quelle musique envoûtante, élaborée, qui a un souffle incroyable.
J'ai donc eu de la chance dans l'acquisition de ce Horner, ce qui est très rare chez moi. Mais j'avais vu le film, ça m'a décidé.

L'image du disque à couv anglo-saxonne me fait penser à qq chose, qui est bien sûr anecdotique. Le film étant principalement franco-chinois (ou Sino-français comme disent les diplomates), le disque original, pour les puristes et fans, serait donc Le dernier loup et non Wolf Totem.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

[cd] Pas de deux

Pas de doute, c'est bien du James Horner. On aurait pu penser qu'en composant pour le "répertoire", il s'orienterait comme d'autres vers une écriture beaucoup moins accessible, beaucoup plus dissonante. Mais non, il conserve son style romantique, amplement mélodique, avec toujours un petit air de déjà entendu... :D Mais c'est très beau, très reposant. Et trop court ! Si vous aimez Iris...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Leary a écrit :[cd] Pas de deux

Pas de doute, c'est bien du James Horner. On aurait pu penser qu'en composant pour le "répertoire", il s'orienterait comme d'autres vers une écriture beaucoup moins accessible, beaucoup plus dissonante. Mais non, il conserve son style romantique, amplement mélodique, avec toujours un petit air de déjà entendu... :D Mais c'est très beau, très reposant. Et trop court ! Si vous aimez Iris...
Tout pareil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :ces partitions sont un achèvement de beauté, des joyaux qui brillent de mille couleurs musicales vertigineuses (écouter l’enregistrement de PAS DE DEUX pour vous en rendre compte !)
J'espère quand-même ne pas tomber de mon fauteuil, saisi par le vertige, quand je recevrai ce Pas de deux ! ;) D'autant que je l'attend de pied ferme...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Cinéphonia a écrit : Tout pareil ! :lol:
On a passé exactement les mêmes commandes de CD, je vois! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :
Walden a écrit :ces partitions sont un achèvement de beauté, des joyaux qui brillent de mille couleurs musicales vertigineuses (écouter l’enregistrement de PAS DE DEUX pour vous en rendre compte !)
J'espère quand-même ne pas tomber de mon fauteuil, saisi par le vertige, quand je recevrai ce Pas de deux ! ;) D'autant que je l'attend de pied ferme...
Les fans de James Horner sont des poètes pleins d'emphase. Il y a parfois beaucoup de circonvolutions pour dire que la musique est réussie, mais c'est joli! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Oui, en parlant d'Horner, Walden nous montre le visage bouleversifiant du poète emporté par sa prose au delà de notre triste monde ! ;) 8-) Un peu comme un LEE premier degré, qui aurait troqué son katana contre un philtre d'amour... ce qui ne me gêne aucunement, un peu de sentiment premier degré nous changeant agréablement de l'ironie facile qui fait office d'humour un peu partout. Et je ne dis pas ça pour notre Lee... ouf, j'espère que ça passera comme ça... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Cinéphonia a écrit :
Leary a écrit :[cd] Pas de deux

Pas de doute, c'est bien du James Horner. On aurait pu penser qu'en composant pour le "répertoire", il s'orienterait comme d'autres vers une écriture beaucoup moins accessible, beaucoup plus dissonante. Mais non, il conserve son style romantique, amplement mélodique, avec toujours un petit air de déjà entendu... :D Mais c'est très beau, très reposant. Et trop court ! Si vous aimez Iris...
Tout pareil ! :lol:
Pas mieux ! Je l'ai reçu mercredi et n'ai eu le temps de l'écouter que tout à l'heure, après une semaine particculièrement chargée et épuisante et je confirme, c'est très reposant et agréable. Une bien belle œuvre, et le reste de l'album vaut également le détour.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

Dadid a écrit :Oui, en parlant d'Horner, Walden nous montre le visage bouleversifiant du poète emporté par sa prose au delà de notre triste monde ! ;) 8-) Un peu comme un LEE premier degré, qui aurait troqué son katana contre un philtre d'amour... ce qui ne me gêne aucunement, un peu de sentiment premier degré nous changeant agréablement de l'ironie facile qui fait office d'humour un peu partout. Et je ne dis pas ça pour notre Lee... ouf, j'espère que ça passera comme ça... :roll:
:cry: je remercie James Horner et la langue française pour mes petites effusions sentimentales... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

;)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Des infos sur le prochain JH prévu en juillet.
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/inf ... -southpaw/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Super ! faut espérer un JH radicalement différent, ce qui semble être le cas...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

Leary a écrit :[cd] Pas de deux

Pas de doute, c'est bien du James Horner. On aurait pu penser qu'en composant pour le "répertoire", il s'orienterait comme d'autres vers une écriture beaucoup moins accessible, beaucoup plus dissonante. Mais non, il conserve son style romantique, amplement mélodique, avec toujours un petit air de déjà entendu... :D Mais c'est très beau, très reposant. Et trop court ! Si vous aimez Iris...
J'adore Iris, sans doute mon Horner préféré des 10 dernières années.
Je me suis donc lancé dans ce Pas de deux en partant extrêmement confiant...et j'ai eu raison : j'ai adoré. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Pareil pour moi. Ce pas de deux n'est pas franchement surprenant mais beau et envoutant, très aboutit dans son genre - on sent qu'Horner s'est fait plaisir et s'y exprime dans son idiome sans vouloir faire "compositeur de musique classique moderne" pour plaire aux critiques, ce qui est tout à son honneur. Une musique généreuse. Et le reste du CD est également excellent.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Très heureux que Pas de Deux soit apprécié.
JH a mis beaucoup de son cœur dans cette œuvre.

Southpaw va nous montrer une autre facette. Ca va trancher avec Wolf Totem et Pas de Deux qui s'appuyaient sur l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Pareil pour moi. Ce pas de deux n'est pas franchement surprenant mais beau et envoutant, très aboutit dans son genre - on sent qu'Horner s'est fait plaisir et s'y exprime dans son idiome sans vouloir faire "compositeur de musique classique moderne" pour plaire aux critiques, ce qui est tout à son honneur. Une musique généreuse. Et le reste du CD est également excellent.
Oui, c'est vrai.
Par ailleurs c'est marrant, la dernière piste Divenire de Einaudi expose dès le début une mélodie qui m'évoque le thème principal de A beautiful Mind. Je ne sais pas si je délire à force d'écouter Horner... :D
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Et la quatrième piste qui suit immédiatement le double concerto a du aussi te rappeler une musique de JH non?
Cosmo...Old Friend
Répondre