James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

Jimbo a écrit :James Horner cherchait à établir un contact fort avec un élément qui était devenu certainement le plus important à ce stade terminal de sa vie (le sentait il déjà ?)
Sentir quoi ? Qu'il allait mourir dans un accident d'avion? :|

Sinon j'arrive un peu après la bataille, mais merci JB pour ces témoignages.
Et Ender, tu ferais bien de réécouter Casper c'est très très beau, surtout sa fameuse "Lullaby".
Sinon il y a un autre Horner que j'aime bien, et dont on parle très peu, c'est The Devil's Own. Je me souviens avoir découvert le film totalement par hasard lors d'un passage télé, c'était avant que je me passionne réellement pour la musique de film, et j'avais halluciné sur son magnifique Main Title.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Sentir quoi ? Qu'il allait mourir dans un accident d'avion?
Horner a confessé lui-même à Jean-Jacques Annaud prendre volontairement des risques insensés lorsqu'il pilotait au petit matin.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

De là à voir une relation de cause à effet entre son amour envers les fans et sa disparition tragique (dont j'ai toujours un peu de mal à remettre, j'avoue)...bon quand même, voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

« Je sais que c'est dangereux, mais j'en ai besoin. J'ai besoin de m'échapper de de ce monde d'Hollywood. J'ai besoin de me rapprocher du ciel. Si quelque chose devait arriver, ce serait le destin. » (James Horner, propos rapportés par Jean-Jacques Annaud)

Je ne sais pas pourquoi il a dit ça et s'il le pensait vraiment. Mais je me dis que quand on peut avoir des pensées aussi funestes à la fin de sa vie, alors on doit avoir envie de se rapprocher de ceux qui nous comprennent le mieux.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Horner avait une sensibilité à fleur de peau et ça s'entend bien dans certaines de ses musiques. Ce qui serait intéressant (mais pas facile à poser comme question) de savoir c'est si sa famille avait connaissance de ces pseudo-tendances aéro-suicidaires ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Maaza »

Euhhh.. pour moi quand il dit se rapprocher du ciel, ça ne veut pas forcément vouloir dire se suicider.

En revanche du concret, on en a avec le rapport du NTSB sur l'accident.
James Horner était apparement sous médication pour soigner un excès de cholesterol et un mal de crane. L'association de ces deux médicaments, a pu
contribuer à diminuer un tout petit peu les réflexes du pilote ce qui aurait (toujours le conditionnel) pu faciliter le crash.
Pour piloter un tel engin il faut avoir toutes ses capacités cognitives. Le moindre pourcent perdu, par des médocs ou autre, et c'est potentiellement un gros risque...
THILOU
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : dim. 3 déc. 2017 17:49

Re: James Horner, le topic

Message non lu par THILOU »

Concert James Horner Paris 5 oct 2019 ANNULE par les organisateurs.
Information officielle reçue du Grand-Rex le 16/09/2019.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Bon rétablissement Thilou.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est moi ou en lisant les notes de l'impressionnant livret du Titanic de LLL qu'je me suis dit "manquerait plus que le label nous sorte une version maousse d'Avatar vu qu'on a pas eu grand chose sur le disque officiel d'origine alors que les boot qui circulent débordent de suppléments inédits".
Alors , leur prochain gros coup ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Intrada était sur le coup et ça allait se faire l'an dernier mais au dernier moment ils ont réalisé avec l'AFM que Avatar a été enregistré après l'accord historique sur les tarifs de réutilisation de la musique du film pour une réédition. En clair, ça coûte un pognon de dingue donc ils ont laissé tomber.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Et me..........................................de ! [dead]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Oui dommage car il manque vraiment pas mal de choses intéressantes dans l'album officiel, même si un ultra complet serait un peu indigeste pour moi sur la durée. Je serais quand même preneur...
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

En écoute des 33 dont je n'attendais pas grand chose aux vues des critiques plutôt mitigées lors de sa sortie (en cdr uniquement) j'ai pu apprécier au moins vraiment la superbe piste 15 "célébrations" comme un chant du cygne de notre regretté compositeur.

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :aux vues des critiques plutôt mitigées lors de sa sortie
Pardon ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

J'ai zappé celles la dis donc :lol: Ce devait être celles sur le forum Fsm alors. :oops: ou alors j'ai confondu la grosse déception liée au support en cdr avec l'avis sur le score en lui-même. [dead]
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Maaza »

Scorebob a écrit :En écoute des 33 dont je n'attendais pas grand chose aux vues des critiques plutôt mitigées lors de sa sortie (en cdr uniquement) j'ai pu apprécier au moins vraiment la superbe piste 15 "célébrations" comme un chant du cygne de notre regretté compositeur.


C'est effectivement du Horner comme on aime. Merci pour la découverte. J'y entends du Braveheart, et meme du Karate KID à 2:03 (et là c'est carrément une resucée note pour note c'est assez impressionnant :D :D :D sacré Horner, mais sincèrement c'est pour ça qu'on l'aime aussi... pour ses tics, ses auto-reprises)
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Maaza »

Le concert d'Horner est annulé.

Qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils n'ont pas vendu assez de billets....
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Maaza a écrit :Qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils n'ont pas vendu assez de billets....
En 2017 les avant premières à Lucerne n'étaient pas pleines, la première mondiale au Royal Albert Hall non plus (à 3/4 plein) donc cette annulation ne m'étonne guère.

La programmation de ce concert en France était audacieuse mais selon moi les billets ne se sont pas bien vendus. C'est qu'une hypothèse personnelle basée sur la fréquentation des trois premiers concerts en 2017.

De plus je n'ai jamais vu de publicité sur la page officielle du REX avec 80 000 abonnés donc bon ça aide pas.

Bref à part Titanic Live, Horner n'attire pas les foules.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

En France Yvette reste encore le prénom le plus associé à Horner hélas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Pourquoi la Philharmonie de Paris serait-elle quasi pleine pour un concert Elfman, et le Grand Rex annulé pour Horner ? Certes, Elfman était présent et ça motive l'amateur, mais quand-même... Il faut aussi savoir s'adresser au bon guichet, et en ce qui me concerne, annoncer un chef et un orchestre sérieux dans une salle adaptée. C'est peut-être du snobisme, mais je me méfie des formations improvisées vu le prix élevé de ce genre de spectacle. Il me semble, à y repenser, que j'ai lâché l'affaire à cause de ce doute, alors que j'aime beaucoup Horner - et aussi parce que mon planning concert d’octobre était déjà blindé, je ne sais plus. J'ai peut-être (sans doute ?) eu tort, mais apparemment je ne suis pas le seul.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Avec James à la baguette c'eût été assurément le rendez-vous à ne pas manquer. :cry:
ChrisRib
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:07

Re: James Horner, le topic

Message non lu par ChrisRib »

Bonsoir , nouveau sur le forum mon premier message sera une vraie deception : j' ai pris rapidement deux places pour ce concert ,reservé hotel et transports et je me rejouissai a l'avance de l'évenement . Cependant je m'interroge, je ne trouve rien sur le net en rapport avec cette annulation et je me demande quoi qu'il en soit ce que seront les modalites de remboursement
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Le concert aurait pu être intéressant mais de la musique symphonique au Grand Rex c'est comme servir du Romanée Conti dans une basket après un match de tennis....raison pour laquelle je n'ai pas pris de billet....
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Le Romanée Conti dans une basket c'est pas si mauvais en fait mais bon j'en était à ma sixième bouteille aloooooooooors ceci peut expliquer cela. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Argument imbattable ! :lol: Apparemment, tout comme moi, Ballanmire nourrit quelques doutes sur ce genre de concert donné au Rex. Je conserve le souvenir mitigé d'un concert donné par John Scott dans cette salle dans le cadre du festival Jules Verne, celui de voir et entendre ce brave Scott diriger "à la fortune du pot" un ensemble peu aguerri qui paraissait déchiffrer les partitions à vue, sans doute à défaut de répétitions, ou incapables d'en assumer les difficultés. Ou les deux. Et l’acoustique n'aidait pas, du moins au parterre où j'étais installé, d'ailleurs l’enregistrement sorti en CD m'a étrangement semblé un peu meilleur. Bref ce n'était pas catastrophique non plus, mais vraiment pas au niveau nécessaire. Maintenant, je ne dis pas que le concert Horner aurait été de ce niveau médiocre, et je ne voudrais pas décourager des gens comme ChrisRib qui doivent organiser un voyage pour y assister, après tout les occasions d'entendre du Horner en concert en France sont rarissimes...
Répondre