James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Très joli hommage. Merci.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Starfe »

Le repressage du Rocketeer est déjà épuisé et sera de nouveau disponible... "plus tard ils ne savent pas quand". Et plus dispo chez MBR non plus. Je n'ai pas sauté dessus... Vais-je réussir à l'avoir un jour :cry: :cry: :cry: :cry:
Price: $29.99 (Temporarily out of stock)
Sorry but the most recent re-pressing of The Rocketeer is already gone. We will be working quickly as possible to get this title back in stock. We do not know how long this will be, but we will be posting updates as soon as we have more information.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Une vraie rocket ce Horner. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Sinon tu as toujours cette édition limitée à 1500 ex pour une bouchée de pain (au caviar)... :roll:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :Le repressage du Rocketeer est déjà épuisé et sera de nouveau disponible... "plus tard ils ne savent pas quand". Et plus dispo chez MBR non plus.
Il doit en rester un voir deux. En tout cas pas beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Le repressage du Rocketeer est déjà épuisé et sera de nouveau disponible... "plus tard ils ne savent pas quand". Et plus dispo chez MBR non plus. Je n'ai pas sauté dessus... Vais-je réussir à l'avoir un jour :cry: :cry: :cry: :cry:
Notre cher vieux Starfafouille, "hornerophobe" de la plus belle eau qu'ont dûment certifié les autorités musicales compétentes, dans les veines duquel court en rugissant avec fureur une inimitié à l'encontre de feu Jamie qui ne connaît de rival qu'en l'aversion épidermique que lui inspire le sourire benoîtement américain de Tom Cruise — ce brave Starfe, donc, disais-je avec mon emphase caractéristique, est en train, sous les yeux confondus du tout-UnderScores médusé, de pleurer à larmes brûlantes sur un score d'Horner ayant échappé à ses mains soudain avides ! Nom d'un katana rafistolé à joyeux déballage de rustines et de ruban adhésif ! Qui s'évertuera à soutenir après ce fondamental bouleversement que le Monde d'Après n'est rien d'autre que la copie conforme du Monde d'Avant ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Si cette édition rencontre un tel succès, c'est parce que la version Hollywood Records commence, elle aussi, à être difficile à trouver. Pourtant la version Intrada est nettement moins pratique à écouter que la version Hollywood Records, même si 25 minutes de musique inédite (sans être, forcément, les plus intéressantes) c'est toujours bon à prendre quand on parle de James Horner. La faute à une présentation de la part d'Intrada, une fois de plus, maladroite, avec une mauvaise répartition entre le CD1 et le CD2. Les chansons proposées à la fois au milieu du score et dans l'album original (quid de l'utilité de reproposer l'album original quand on l'a déjà, si ce n'est pour grossir artificiellement le prix de l'édition à $30, comme toujours ?) font que le score est tronqué et doit se conclure sur le CD2 pour seulement 2 titres (une quinzaine de minutes) alors qu'il aurait été aisé d'écarter les chansons du score version film pour faire un CD1 de 74 min entièrement dédié à la partition de James Horner.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que c'est un peu étrange d'avoir gardé les chansons dans la présentation du score complet, même si je les aime bien, pour le coup ils me semble qu'elles sont identiques aux versions album, donc elles auraient pu n'apparaître que sur le CD2.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :
Starfe a écrit :Le repressage du Rocketeer est déjà épuisé et sera de nouveau disponible... "plus tard ils ne savent pas quand". Et plus dispo chez MBR non plus. Je n'ai pas sauté dessus... Vais-je réussir à l'avoir un jour :cry: :cry: :cry: :cry:
Notre cher vieux Starfafouille, "hornerophobe" de la plus belle eau qu'ont dûment certifié les autorités musicales compétentes, dans les veines duquel court en rugissant avec fureur une inimitié à l'encontre de feu Jamie qui ne connaît de rival qu'en l'aversion épidermique que lui inspire le sourire benoîtement américain de Tom Cruise — ce brave Starfe, donc, disais-je avec mon emphase caractéristique, est en train, sous les yeux confondus du tout-UnderScores médusé, de pleurer à larmes brûlantes sur un score d'Horner ayant échappé à ses mains soudain avides ! Nom d'un katana rafistolé à joyeux déballage de rustines et de ruban adhésif ! Qui s'évertuera à soutenir après ce fondamental bouleversement que le Monde d'Après n'est rien d'autre que la copie conforme du Monde d'Avant ?
Rien ne t'échappe, vieux grigou. C'est un film que j'aime beaucoup et même si l'album original aurait pu me suffire, j'ai le bonheur (ou le malheur) de collectionner les musiques des films Disney et donc cette édition m'est indispensable. Et oui, cette collection me fait aussi acheter du Zimmer. :?

Merci pour le lien Morty !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Et oui, cette collection me fait aussi acheter du Zimmer. :?
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Ben dis donc il y en a qui ne perdent pas leur temps pour exploiter la raréfaction:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/15528791?ev=rb
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Starfe »

ça ne durera pas, Intrada a entendu nos plaintes : "Expected back in stock late early-to-mid August!"
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kerv164 »

Espérons que pour "The rocketeer", ce ne soit pas comme pour "Living in the age of airplanes" du même James Horner, prévu pour être repressé et au bout du compte, indiqué comme "Sold out".
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Bmcready »

Un document rare : James Horner pendant les sessions d'enregistrement de Something wicked this Way Comes (La Foire des Ténèbres) en 1982.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Je profite de la remontée de ce topic par Bmcready pour vous dire que l'écriture du livre avance comme prévu, avec l'aide d'un vénérable membre du forum d'Underscores et bien entendu d'une multitude d'autres personnes vu l'ampleur du projet. :)

J'avais cette idée depuis longtemps dans ma tête, mais l'événement déclencheur a été la visite du studio du compositeur en mars 2018 avec trois heures de discussion avec sa femme et sa fille. Au début je voulais juste réunir dans un seul objet toutes les informations existantes puis au fil des mois un travail d'historien ou d'enquêteur a démarré afin de proposer des informations nouvelles. Le propos du livre sera informatif, basé sur les souvenirs recueillis auprès des plus proches collaborateurs du compositeur. Un commentaire musical sera également présent mais toujours dans un but informatif c'est à dire en présentant les liens entre les partitions ou avec le Répertoire.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Bmcready »

Adequacy, merci pour cette info.
Dis-moi, ce livre sera-t-il en anglais uniquement ?

EDIT : je viens de voir le petit encadré en bas à droite. Ton ouvrage sera donc bilingue, bonne nouvelle :)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Indiana »

Si tu zoom un peu sur la photo en bas à droite tu as ta réponse :D .
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Bmcready »

Indiana a écrit :Si tu zoom un peu sur la photo en bas à droite tu as ta réponse :D .
Oui, je viens de voir ça. Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Super, ça donne envie ! Je garde déjà mes vieux Dreams to Dream...s comme un précieux trésor, je serai heureux de découvrir ce livre-somme. Vivement 2022, bon courage à vous !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Franco-Anglais c'est cool, en même temps vous êtes vachement sympa les mecs quand on songe que les bios de nos compositeurs favoris disponibles sont rarement billingue ou traduites en Français mais on comprend bien que l'Anglais permettra de le vendre à un plus large public d'afficionados.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Adequacy a écrit :Image
Bravo et bon courage pour mener à bien ce beau projet.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

l'écriture du livre avance comme prévu, avec l'aide d'un vénérable membre du forum
Tiens mais qui cela peut-il être... ? :roll: :mrgreen:

C'est un projet absolument essentiel pour la musique en général. Un pan entier de l'Histoire du patrimoine filmomusical va être sauvé grâce à ce livre, qui va devenir, je le sais, une référence absolue !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Sortie à l'été 2022 !!! ça va être long. Encore beaucoup de boulot en perspective pour vous les gars, il me tarde de lire cette somme qui s'annonce comme une référence. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Merci à tous pour vos encouragements.

Oui encore beaucoup de travail. J'ai terminé les chapitres sur les années 80 et travaille actuellement sur les années 90.
Mais tout est provisoire encore car par exemple la semaine prochaine, nous avons des interviews de prévu avec les réalisateurs Michael Dinner et Phil Alden Robinson. Donc il faudra que je complète à nouveau les chapitres déjà écrits. :D

Le livre sera en effet en français et en anglais. J'écris en français donc il serait dommage de se priver d'une version française. Et effectivement la traduction anglaise est intéressante pour que l'audience du livre soit plus importante. D'autant plus que tous les chapitres sont traduits pour être relus et validés par les collaborateurs et la famille de JH.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

James Horner - The Emotionalist : rien que le titre promet de tirer à la tenaille, au fer rouge, au vinaigre répandu sur la plaie et à la poudre à éternuer les cataractes de larmes sous lesquelles les dangereux prosélytes de Dreams to dream...s s'étaient fixé pour mission sacrée d'engloutir le genre humain. Autant dire qu'en ce qui concerne le vieux Van Cleef, ça donne pas exagérément envie... Mais si les éternels poncifs accolés à James Horner le Roi de la Chantilly ont surtout tendance à irriter mon épiderme délicat, je serais bien mauvaise langue de vouloir frustrer le regretté compositeur de l'indiscutable sensibilité dont il faisait montre à son acmé. The Land Before Time vient à cet égard de jouer auprès de mes oreilles (vaincues d'avance, il est vrai) le rôle de la pièce à conviction que ne saurait récuser aucun contre-argument. Féérique et charmant, séraphique et poignant, sa superbe même pas écornée par une récupération devenue rituelle du côté de la Croisette, ce classique dûment certifié n'a pas perdu une once de son pouvoir enchanteur.
Répondre