James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :Sur Amazon France le cd est est déjà vendu au delà de 50 euros :roll: Et comme toujours chez eux rien n'est précisé !


J'ai en effet constaté ce prix, pour le moins élevé, c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question. Je pensais être peut-être passé à côté d'une édition CD de ce titre.
En tout cas, Merci à vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Pour les gens qui ne passeraient que par le forum (insondable erreur !), voici une news qu'il ne faut pas laisser passer... enfin, à mon avis : Concert des musiques de James Horner au Grand Rex en octobre 2019 !!
Vous pouvez déjà commander vos places.
Moi, c'est fait. :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jamir »

Itou : j'ai réservé ma place ce weekend. Et j'ai déjà essayé de relayer l'info hier sur le topic consacré aux concerts ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ah pardon, Jamir, je n'avais pas vu ton post dans le topic Concerts ! Tu as bien fait.
Il faut qu'on soit nombreux. James Horner mérite bien ça.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lunarboy »

C'est dans des événements comme celui là que je suis content de bosser au Grand Rex !! 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

J'aime beaucoup l'endroit et son côté salle de spectacle des années 50, ça à un charme fou et le concert Danny Elfman y fut pour moi un moment particulièrement réjouissant :D :D .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Il faut qu'on soit nombreux. James Horner mérite bien ça.
Sois sans crainte, brave compagnon orphelin d'une tête : le vieux Van Cleef en sera ! Enfin, à la condition sine qua non que le programme prenne entretemps la sage décision d'incorporer Commando.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

L'équipe Lyonnaise de Leitmotiv se tâte grandement sur ce coup-là. (Et oui, les cons se tâtent !) :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Le prix des places est certes un peu élevé (surtout si on veut être près de l'orchestre) mais ça peut valoir le cout pourvu qu'on n'ait pas des musiciens à la ramasse (s'ils jouent Bishop's Countdown, on sera vite fixé !).
Lee Van Cleef a écrit :à la condition sine qua non que le programme prenne entretemps la sage décision d'incorporer Commando.
Ouch ! ça c'est pas sur du tout... et puis, pour tout dire, je préfèrerai une suite tirée des thèmes de GORKY PARK !!!
Lee Van Cleef a écrit :Sois sans crainte, brave compagnon orphelin d'une tête : le vieux Van Cleef en sera !
Perspective ô combien revigorante pour moi, camarade !
Tiens, et si on se donnait rendez-vous tous ensemble les copains/copines ? Hein ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Le programme sera le même qu'à Lucerne et Londres (septembre et octobre 2017).

A savoir :

1. Universal Studios – Logo
2. Krull – The Battle In The Swamp
3. Apollo 13 – Suite
4. The Rocketeer – The Flying Circus
5. Star Trek II – The Wrath Of Khan
6. Legends Of The Fall – The Ludlows
7. Aliens – Suite
8. Iris – Part One
9. Braveheart
10. Titanic – Suite
11. Field Of Dreams – The Place Where Dreams Come True
12. Titanic – My Heart Will Go On
13. A Beautiful Mind – A Kaleidoscope of Mathematics
14. An American Tail – Somewhere Out There
15. Glory – A Call To Arms
16. The Mask Of Zorro – The Ride
17. Avatar – Suite
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Beau programme MAIS.... un peu cruel aussi. Les oeuvres de James Horner sont si nombreuses et riches qu'on peut se demander pourquoi des piliers comme THE LAND BEFORE TIME ou WILLOW (!!) ne sont pas dans la liste ! A moins que ces deux titres là (entre autres) constitueront de savoureux rappels !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :Beau programme MAIS.... un peu cruel aussi. Les oeuvres de James Horner sont si nombreuses et riches qu'on peut se demander pourquoi des piliers comme THE LAND BEFORE TIME ou WILLOW (!!) ne sont pas dans la liste
Dommage effectivement. Manquent aussi à l'appel Cocoon, The Man Without a Face , Natty Gann, Brainstorm ainsi que 48hrs ! :lol:

Beau programme tout de même, hâte d'y être bien que ça va être loooonnngggg d'attendre le 9 octobre prochain !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ah oui ! The Man Without A Face en concert serait sublime !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Beau programme tout de même, hâte d'y être bien que ça va être loooonnngggg d'attendre le 9 octobre prochain !!!!
Au train ou vont les choses en Octobre prochain on y jouera "Paris brûle-t il " de Jarre au grand Rex et pas du James Horner ou alors seulement Titanic :lol:
Tout ça pour dire que nous sommes bien peu de choses et James ne me contredira pas qui à hélas nous a quitté bien trop tôt, combien j'aurais aimé assister à un tel concert dirigé par l'auteur lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Pour ceux qui souhaitent écouter un Avatar 1.5 avec des reprises et aussi des compositions inédites de James Horner :
http://jameshorner-filmmusic.com/james- ... o-pandora/

Uniquement disponible au format digital pour le moment.

Perso je suis sous le charme.

Je suis aussi en attente d'une autorisation de Disney pour une interview avec Simon Franglen.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: James Horner, le topic

Message non lu par John Nash »

C'est une bonne surprise, très charmant en effet. "Raggatar" est vraiment splendide.

En revanche, les trois derniers morceaux façon musique d'ascenseur sont assez... déroutants. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Adequacy a écrit :Pour ceux qui souhaitent écouter un Avatar 1.5 avec des reprises et aussi des compositions inédites de James Horner :
http://jameshorner-filmmusic.com/james- ... o-pandora/

Uniquement disponible au format digital pour le moment.

Perso je suis sous le charme.

Je suis aussi en attente d'une autorisation de Disney pour une interview avec Simon Franglen.
J'espère qu'on ne va pas apprendre qu'il compose Avatar 2...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Je n'osais pas le dire...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Nous savions qu'il avait commencé à réfléchir à l'écriture de l'attraction, mais je ne pensais pas que c'était aussi avancé. Simon Franglen est vraiment un faiseur de miracles en permettant aux derniers travaux de James de devenir une réalité musicale, pour la deuxième fois ici.
Encore une fois, dommage pour le CD. J'espère qu'Intrada est sur le coup !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Reçu cette semaine "Batteries not included" et "Balto" deux très grands scores totalement différents.
Le premier (que je ne connaissais pas) à l'approche jazz rétro est parsemé de petites touches contemporaines plutôt exigeantes qui donne une ampleur considérable au score. Le mixage est surpuissant et si vous avez comme moi un système hifi qui dépote les basses sont monstrueuses.
Le second est toujours un super score d'aventure comme Horner savait en faire : des envolées, de l'émotion et une belle écriture. Mixage impeccable également. Vivement American Tail...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Je ne connais pas de compositeur qui mérite autant un mixage aussi fin qui se doit de correspondre à la finesse de l'écriture.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Jimbo a écrit :Je ne connais pas de compositeur qui mérite autant un mixage aussi fin qui se doit de correspondre à la finesse de l'écriture.
Au hasard : Williams...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Je n'aurais pas dit que le mot finesse soit celui qui correspond le mieux à la musique de Williams. Emphase ou grandiloquence, oui.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Je ne peux que t'inviter à réécouter Images, Jane Eyre, Memoirs of a geisha ou plus récemment BFG pour retrouver la finesse de Williams.
Là où Horner se distingue c'est par sa sensibilité : sa musique est une pure expression de ses émotions, là où Williams agit plus en professionnel. Horner écrivait en premier lieu avec son coeur puis en technicien et Williams inversement (même si c'est assez réducteur comme façon de parler). Mais dire que Williams c'est l'emphase ce n'est pas correct. C'est toujours équilibré et savamment dosé.
Répondre