James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Et hop, encore plus de James Horner avec un nouveau projet: Aviation!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :Et bien, avec bien du retard, je dois dire que je suis plutôt sacrément titillé à propos de Pas de Deux, parce qu'il s'agit d'un pièce de 25 à 30 minutes, pour orchestre et chœur, et dont l'attention affichée est d'être tonale et mélodique, au point que "le public reconnaîtra aisément l'univers sonore de James Horner déjà rencontré au cours de ses partitions les plus connues"! :D
Je serais intéressé d'écouter ce double concerto de Horner et, d'ailleurs, petite question au passage: a-t-il déjà composé pour le concert, d'autres concertos, oratorios, symphonies, opéras, musiques de chambre...?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Oui, il a composé au tournant des années 80, après ses études universitaires, une pièce appelée Spectral Shimmers, rendue disponible à la seule assistance d’Indianapolis ce jour-là. La pièce n'a je crois jamais été rejouée. L'expérience frustrante du concert l'a convaincu qu'il ne pourrait pas vivre de sa musique, ni obtenir une certaine reconnaissance. Il s'est tourné vers la musique de films, avec le succès fracassant que l'on sait.

Dans les années 90, il devait aussi composer un ballet plus ou moins celtique mais je crois que ça n'a jamais abouti.

EDIT: je me demande pourquoi je me casse la tête quand tout est consigné ici: http://jameshorner-filmmusic.com/fr/195 ... -de-films/ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Nous publierons très prochainement sur le site une page intitulée CONCERT WORKS où toutes les œuvres de concert seront brièvement décrites.

Vivement novembre en effet que nous puissions entendre ce concerto. :D

Je partage ton enthousiasme Shardar! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Sur sa page FB, l'excellent compositeur américain Peter Boyer, dont nous avions un peu parlé ici il y a quelques mois, annonce qu'il participe aux orchestrations d'Aviation!

Voici la bande-annonce, avec l'avant-dernier carton annonçant "Music by James Horner" (pas de musique originale d'Horner dans le trailer).
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Donc Aviation est déjà composé et vraisemblablement enregistré également.
De plus Peter Boyer parle de "early 2015" ce que ne précisait pas le trailer.

Deux bonnes nouvelles. Merci Shardar.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

toujours aucun projet d'édition de ROMEO & JULIET ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

James Horner fête aujourd'hui 14 août ses 61 ans.

Pour l'occasion, je me réécoute une de ses œuvres que je préfère: L'homme sans visage.

:)
Walden a écrit :toujours aucun projet d'édition de ROMEO & JULIET ?
Aucune nouvelle à ce sujet à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Malastrana »

Le Stade de Düsseldorf en avant match fait raisonner le thème de Spider-man par Horner. Les Allemands sont décidément des hommes de gout.

Allez la Mannschaft, y a le Bâton de Nasazzi à remporter ce soir !


edit: bon, 2-4, déçu mais beau match donc pas de problème. sinon y avait aussi le thème de Rush de Zimmer, comme quoi musicalement les Allemands ne se font confiance qu'entre eux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Excellente nouvelle, merci! :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Oh que oui ! Vivement Wolf Totem du père Annaud aussi ! Ça commence sérieusement à manquer... :(
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Cinéphonia a écrit :Oh que oui ! Vivement Wolf Totem du père Annaud aussi ! Ça commence sérieusement à manquer... :(
Oui trop hâte également!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Adequacy a écrit :James Horner enregistre The 33.
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/jam ... stre-33-2/
The 33 ? y'aura un vinyle ? :roll:

Oups ! désolé pour cette blague navrante MAIS je suis d'accord avec vous. Horner manque.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Il me manque aussi.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Plusieurs informations de première main, en Anglais, sur le site James Horner Film Music:

Entretien avec James Horner au sujet de Pas de Deux, son double concerto pour violon et violoncelle.

et

Premier bref extrait audio du score de Horner de Wolf Totem, le nouveau film de JJ Annaud!
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Doc Sidious »

Shardar a écrit : Premier bref extrait audio du score de Horner de Wolf Totem, le nouveau film de JJ Annaud!
Merci !

C'est beau comme du Horner [love]
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Plusieurs informations de première main, en Anglais, sur le site James Horner Film Music:

Entretien avec James Horner au sujet de Pas de Deux, son double concerto pour violon et violoncelle
revenu comblé de bonheur de ce concert et de ces rencontres...deux jours magnifiques, merci Adequacy, merci Mari et Hakon Samuelsen, merci la James Horner Film Music team. Je vous promets une chose : si vous aimez la musique de James HORNER, celles des années 80, 90 ou 2000, qu'importe, vous allez A-DO-RER PAS DE DEUX, bientôt disponible en disque chez Mercury, couplé avec Arvo PART : Fratres, Giovanni Sollima: Violoncelles, Vibrez!, Ludovico Einaudi: Divenire, notamment
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Vraiment hâte que ça sorte ! C'est prévu pour quand l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Extrait d'une interview bien cash de James, qui me fait fort plaisir sur ce coup-là:

JHFM: So The Amazing Spider-Man was quite unusual for you, it was probably the director's personality that brought you to this project, because he had a different vision for this film?
JH: He was very inexperienced and he and I had a very good relationship and the producers had their own opinion. And they didn't want his input. And then Sony had their own, they just wanted action.
To me, the whole thing about doing the movie was I liked the director and there was a chance to write something for the two lead characters and then she dies in the next movie. But the next movie ended up being so terrible, I didn't want to do it. It was just dreadful.

Et ma traduc pour les allergiques à la langue de Christopher Nolan:

JHFM: Et donc Amazing Spider-Man était plutôt inhabituel pour vous, c'est sans doute la personnalité du réalisateur qui vous a embarqué dans le projet,parce qu'il devait avoir une approche différente pour ce film ?
JH: Il était extrèmement inexpérimenté, on avait d'excellents rapports, et puis les producteurs avaient leur propre opinion. Et il ne voulait pas de son approche. Et puis Sony avait la sienne, elle ne voulait que de l'action. Pour moi, tout reposait sur mon affection pour le réalisateur et sur la possibilité d'écrire quelque chose pour les deux personnages principaux, et puis elle meurt dans le film suivant. Mais le film suivant est devenu si mauvais que je n'ai pas voulu le faire. C'était juste épouvantable.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

Cinéphonia a écrit :Vraiment hâte que ça sorte ! C'est prévu pour quand l'album ?
a surveiller sur le site de Mercury :)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: James Horner, le topic

Message non lu par BAF »

Pierrebrrr a écrit :Extrait d'une interview bien cash de James, qui me fait fort plaisir sur ce coup-là:

JHFM: So The Amazing Spider-Man was quite unusual for you, it was probably the director's personality that brought you to this project, because he had a different vision for this film?
JH: He was very inexperienced and he and I had a very good relationship and the producers had their own opinion. And they didn't want his input. And then Sony had their own, they just wanted action.
To me, the whole thing about doing the movie was I liked the director and there was a chance to write something for the two lead characters and then she dies in the next movie. But the next movie ended up being so terrible, I didn't want to do it. It was just dreadful.

Et ma traduc pour les allergiques à la langue de Christopher Nolan:

JHFM: Et donc Amazing Spider-Man était plutôt inhabituel pour vous, c'est sans doute la personnalité du réalisateur qui vous a embarqué dans le projet,parce qu'il devait avoir une approche différente pour ce film ?
JH: Il était extrèmement inexpérimenté, on avait d'excellents rapports, et puis les producteurs avaient leur propre opinion. Et il ne voulait pas de son approche. Et puis Sony avait la sienne, elle ne voulait que de l'action. Pour moi, tout reposait sur mon affection pour le réalisateur et sur la possibilité d'écrire quelque chose pour les deux personnages principaux, et puis elle meurt dans le film suivant. Mais le film suivant est devenu si mauvais que je n'ai pas voulu le faire. C'était juste épouvantable.
Il a bien eu raison. Par contre Zimmer, lui, l'a fait les yeux fermés (et les oreilles aussi).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
Shardar a écrit :Plusieurs informations de première main, en Anglais, sur le site James Horner Film Music:

Entretien avec James Horner au sujet de Pas de Deux, son double concerto pour violon et violoncelle
revenu comblé de bonheur de ce concert et de ces rencontres...deux jours magnifiques, merci Adequacy, merci Mari et Hakon Samuelsen, merci la James Horner Film Music team. Je vous promets une chose : si vous aimez la musique de James HORNER, celles des années 80, 90 ou 2000, qu'importe, vous allez A-DO-RER PAS DE DEUX, bientôt disponible en disque chez Mercury, couplé avec Arvo PART : Fratres, Giovanni Sollima: Violoncelles, Vibrez!, Ludovico Einaudi: Divenire, notamment
Tu oublies fort modestement de signaler cette passionnante interview en forme de conversation, qui fait un carton depuis que j'en ai posté le lien sur FB/Twitter :
http://jameshorner-filmmusic.com/conver ... es-horner/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

merci de le signaler shérif ! ;)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre