Chanceux ! Moi aussi j'ai gagné... mais dans un rêveQuelle joie !!!! YYYYYOOOOUUUUPPPPYYYY. je viens de gagner deux places de ciné + la BO. Pour une fois que je joue !!!
James Horner, le topic
Re: James Horner, le topic
I am the law !
- 2flicsamiami
- Wrong Man
- Messages : 644
- Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
- Localisation : Pont-à-Mousson
Re: James Horner, le topic
Si mes esgourdes ne se gourrent pas, le théme de la mort est également cité à 00:18 dans le morceau Little Wolf.John Nash a écrit :Et si ! Il apparaît par deux fois dans le morceau The Frozen Lake à 3:40 et 3:46. Incorrigible James Horner.
Re: James Horner, le topic
... et The Frozen Lake, à partir de 1'10", fait surtout très symphonie alpestre de Richard Strauss (http://youtu.be/7ZW9lJZKP4g?t=2m18s, où c'est calé à 2'18"). Quel mélomane, James.
- Edern
- Darkman
- Messages : 7203
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: James Horner, le topic
Ah oui, exact il apparaît dans ce morceau, mais c'est variation, on dirait que le thème est inversé (oui, oui, je m'invente une excuse pour ne pas l'avoir repéré ).2flicsamiami a écrit :Si mes esgourdes ne se gourrent pas, le théme de la mort est également cité à 00:18 dans le morceau Little Wolf.
Don Davis semble avoir à son tour piqué certaines astuces d'HornerCylon a écrit :... et The Frozen Lake, à partir de 1'10", fait surtout très symphonie alpestre de Richard Strauss (http://youtu.be/7ZW9lJZKP4g?t=2m18s, où c'est calé à 2'18"). Quel mélomane, James.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: James Horner, le topic
Oui, la symphonie alpestre colle très bien avec la matrice aussi. Mais je suis persuadé que Horner a plus tendance à piocher à la source, Strauss donc, plutôt que chez Davis...Edern a écrit :Don Davis semble avoir à son tour piqué certaines astuces d'Horner
Ça me fait penser aux reproches d'un des thèmes de Troie, dont on accusait Horner d'avoir plagié Stargate d'Arnold, alors qu'il utilisait ce thème depuis... Glory en 1989. Un plagiat se transformant en auto-plagiat.
Mais ce ne sont que des détails finalement. Il est évident que l'influence qu'exerce Horner dépasse largement ses emprunts, c'est tout ce qui compte, non ?
- Edern
- Darkman
- Messages : 7203
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: James Horner, le topic
J'imagine oui,, de toute façon ce que je voulais c'était plutôt l'inverse : Davis a certainement noté quelques références quand il bossait pour Horner.Cylon a écrit :Mais je suis persuadé que Horner a plus tendance à piocher à la source, Strauss donc, plutôt que chez Davis...
>> Mon échoppe à CD <<
Re: James Horner, le topic
En écoutant cette oeuvre de Strauss, j'ai surtout l'impression d'entendre tout le Golden Age de l'époque : Korngold, Rozsa, Newman, Waxman, et aussi John Williams (flagrant vers 7:04 par exemple), plus qu'Horner ou Davis...
- Edern
- Darkman
- Messages : 7203
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: James Horner, le topic
Cylon comparait un passage précis du morceau de Strauss avec un passage précis du morceau d'Horner, je pense, pas la symphonie dans son ensemble.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: James Horner, le topic
Oui tout à fait, un motif de quelques secondes exécuté par les vents !
Et je n'ai pas le souvenir immédiat de l'avoir déjà entendu chez Horner (Davis aura eu le réflexe avant ), même si Strauss est dans les compositeurs qu'il cite parfois... Tout en ignorant comme souvent avec ce type d'emprunt si c'est conscient où non (le motif reste relativement basique). En tout cas la symphonie alpestre est une oeuvre merveilleuse, avec un plaisir supplémentaire quand on en suit le programme (la cascade, l’ascension, le sommet, l'orage...). Comme tous les poèmes symphoniques de cette époque, c'est une bande originale avant l'heure, et l'influence qu'ils eurent au golden age se retrouve toujours aujourd'hui.
Et je n'ai pas le souvenir immédiat de l'avoir déjà entendu chez Horner (Davis aura eu le réflexe avant ), même si Strauss est dans les compositeurs qu'il cite parfois... Tout en ignorant comme souvent avec ce type d'emprunt si c'est conscient où non (le motif reste relativement basique). En tout cas la symphonie alpestre est une oeuvre merveilleuse, avec un plaisir supplémentaire quand on en suit le programme (la cascade, l’ascension, le sommet, l'orage...). Comme tous les poèmes symphoniques de cette époque, c'est une bande originale avant l'heure, et l'influence qu'ils eurent au golden age se retrouve toujours aujourd'hui.
- Edern
- Darkman
- Messages : 7203
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: James Horner, le topic
Peut-être pas éxécuté aussi simplement mais camouflé? Il y a quelque chose qui lui ressemble dans Jumanji, je crois. En même temps je suis pas très calé en HornerCylon a écrit :Oui tout à fait, un motif de quelques secondes exécuté par les vents !
Et je n'ai pas le souvenir immédiat de l'avoir déjà entendu chez Horner (Davis aura eu le réflexe avant )
>> Mon échoppe à CD <<
Re: James Horner, le topic
retour en arrière avec le NOM DE LA ROSE, à lire sur le site de l'ami Adequacy James Horner Film Music : http://jameshorner-filmmusic.com/fr/le- ... es-horner/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: James Horner, le topic
Encore un superbe article !Walden a écrit :retour en arrière avec le NOM DE LA ROSE, à lire sur le site de l'ami Adequacy James Horner Film Music : http://jameshorner-filmmusic.com/fr/le- ... es-horner/
Il y a aussi une news sur One Day in Auschwitz : http://jameshorner-filmmusic.com/fr/le- ... auschwitz/... Je suppose que le score ne sera pas édité. Le documentaire entier est ici : http://www.youtube.com/watch?v=PPqgVHaV70Y
Re: James Horner, le topic
Effectivement, bel article ! C'est toujours plaisant de se retourner sur une telle musique avec un peu de recul, d'autant que c'est un opus assez particulier dans la carrière d'Annaud et Horner.
-
- Little Big Man
- Messages : 855
- Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55
Re: James Horner, le topic
Excellent, merci !Cylon a écrit :Il y a aussi une news sur One Day in Auschwitz : http://jameshorner-filmmusic.com/fr/le- ... auschwitz/... Je suppose que le score ne sera pas édité. Le documentaire entier est ici : http://www.youtube.com/watch?v=PPqgVHaV70Y
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11526
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: James Horner, le topic
Comme toujours quand l'étreint l'impérieux désir de défendre les couleurs de son idole absolue "Jamie" Horner, notre cher Walden fait montre d'une verve si pleine de feu que même le vieux Van Cleef, rarement à court de dithyrambes acrobatiques comme chacun sait, ne pourrait rivaliser avec lui.
Re: James Horner, le topic
merci les amis, ca me touche beaucoup
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: James Horner, le topic
C'est sûrement l'un des meilleurs papiers que j'ai pu lire sur une musique de film...Pure curiosité, tu as mis combien de temps pour le boucler ?
Re: James Horner, le topic
Je crois que Walden avait tout son article en tête avant de le mettre sur papier. Quand il m'a dit qu'il n'avait pas d'ordinateur pratique pour écrire (qwerty) je lui ai suggéré de l'écrire sur papier en attendant de trouver un ordinateur adéquat. Et tout ça s'est fait sur moins d'une dizaine de jours d'après mes souvenirs...
Autrement ce weekend James Horner est en Suisse :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/tit ... a-lucerne/
Autrement ce weekend James Horner est en Suisse :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/tit ... a-lucerne/
Re: James Horner, le topic
C'est effectivement un excellent texte.Wyatt Earp a écrit :C'est sûrement l'un des meilleurs papiers que j'ai pu lire sur une musique de film...Pure curiosité, tu as mis combien de temps pour le boucler ?
Je retrouve James ces temps-ci, après des années de séparation. Que d'émotions à l'époque, à la découverte de Star Trek II, puis de 48 Heures, Krull, Brainstorm: un petit jeune qui composait comme les Grands, avec une fougue et un entrain si communicatifs...
Re: James Horner, le topic
Je pense que la Force et l'énergie de PAS DE DEUX sont encore avec moi . Hâte de decouvrir COLLAGE le 27 !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: James Horner, le topic
Je suis curieux de découvrir Pas de deux. La bande annonce m'a laissé sur ma faim, avec certains extraits que j'ai trouvés très beaux et d'autres plus convenus. Quelle chance de pouvoir assister aux créations...Walden a écrit :Je pense que la Force et l'énergie de PAS DE DEUX sont encore avec moi . Hâte de decouvrir COLLAGE le 27 !
Re: James Horner, le topic
J'ai vu Le dernier loup, excellent film, dépaysement total, à la fois dans l'espace et le temps (début de la révolution culturelle).
Emouvant, du souffle. Comme la musique, que j'ai beaucoup apprécié dans le film.
Je ne saurais décortiquer les morceaux entendus, n'étant pas un spécialiste de Horner (je n'ai que The mask of Zorro, Missing, et même pas Krull, The land before time, honte à moi, surtout ici ... ; ))
En tout cas, son retour est bienvenu.
Emouvant, du souffle. Comme la musique, que j'ai beaucoup apprécié dans le film.
Je ne saurais décortiquer les morceaux entendus, n'étant pas un spécialiste de Horner (je n'ai que The mask of Zorro, Missing, et même pas Krull, The land before time, honte à moi, surtout ici ... ; ))
En tout cas, son retour est bienvenu.
Re: James Horner, le topic
même impression à la vision du Dernier Loup
un beau sujet très bien filmé avec une musique mise en valeur comme rarement dans les films actuels;
il est vrai que tenu du sujet, pas d'explosions ou fusillades assourdissantes,de vehicules vrombissant, simplement la nature et la musique
un beau sujet très bien filmé avec une musique mise en valeur comme rarement dans les films actuels;
il est vrai que tenu du sujet, pas d'explosions ou fusillades assourdissantes,de vehicules vrombissant, simplement la nature et la musique
Re: James Horner, le topic
Allez un nouveau concours : 7 places de concert à gagner pour Titanic Live à Londres !
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/tit ... -a-gagner/
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/tit ... -a-gagner/