James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Et un autre JH pour cette automne!

En version digitale seulement malheureusement. Par contre les extraits :o

http://jameshorner-filmmusic.com/living ... s-samples/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Dommage qu'il ne soit dispo qu'en digital, par contre, j'espère qu'il ne sera pas dispo QUE sur ITunes...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

La disponibilité d'une version lossless au moins serait appréciable, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Adequacy a écrit :En version digitale seulement malheureusement. Par contre les extraits :o
Si mes yeux se sont écarquillés également tandis que ma mâchoire inférieure s'affaissait comme victime d'un glissement de terrain, c'est bien davantage dû à la mauvaise surprise de retrouver là les restes fanés, labellisés world music pour chaines musicales moyennement exigeantes, d'un Avatar de pas très glorieuse mémoire. Jamie, bon sang de bois, j'espère que ce que tu nous réserves pour The Magnificent Seven est d'une autre trempe !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Oh, quelle sombre ironie nous frappe là : James Horner sur un documentaire consacré aux zavions. Triste soirée.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: James Horner, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Lee Van Cleef a écrit :
Adequacy a écrit :En version digitale seulement malheureusement. Par contre les extraits :o
Si mes yeux se sont écarquillés également tandis que ma mâchoire inférieure s'affaissait comme victime d'un glissement de terrain, c'est bien davantage dû à la mauvaise surprise de retrouver là les restes fanés, labellisés world music pour chaines musicales moyennement exigeantes, d'un Avatar de pas très glorieuse mémoire. Jamie, bon sang de bois, j'espère que ce que tu nous réserves pour The Magnificent Seven est d'une autre trempe !
Belle estocade, Lee ! De la world musique pour supérette, bien que cela ne reste qu'un malheureux petit extrait.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Perso, je trouve les 16 extraits (soit 8 minutes du score) fabuleux.
L'intégration d'éléments d'inspiration ethnique, traditionnelle ou folklorique faisait partie des habitudes du compositeur et le film a été tournée dans 18 pays sur les 7 continents.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Tellement emballé par les extraits que j'en ai écrit un article.
LIVING IN THE AGE OF AIRPLANES : ANALYSE DES EXTRAITS
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/liv ... -extraits/

Et aussi je viens d'avoir confirmation que le réalisateur du documentaire accordera une interview pour le site.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

THE MAGNIFICENT SEVEN : LA DURÉE DE L'ALBUM ET LE NOM DES PISTES RÉVÉLÉS

http://jameshorner-filmmusic.com/magnif ... tracklist/
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Comme à mon habitude, je fais remonter le topic pour partager des news :

COLLAGE : NOUVELLES INFORMATIONS ET 2 CD À GAGNER
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/col ... cd-gagner/

J'ai pu écouter l'album donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Vivement que tout cela sorte, j'en salive d'avance !
Adequacy, sait-on qui a fait quoi sur l'album de Magnificent Seven ?
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Cinéphonia a écrit : Adequacy, sait-on qui a fait quoi sur l'album de Magnificent Seven ?
On va le savoir bientôt car on va interviewer Simon Franglen.

Image

September 16:
The Magnificent Seven (Sony Classical)
The posthumous work.
According to director Antoine Fuqua, James Horner wrote 7 pieces of music in advance.
Fuqua speaks here in this new video released in July:
Simon Franglen, co-composer and friend of James Horner told us: "I am very proud of the score, I hope you enjoy the ride. "
He will give our site an exclusive interview.

September 23:
Collage - The Last Work (Mercury Classics)
The last recorded work in his lifetime, 22 days before his death.
It is accompanied by other works (Legends of the Fall, Wolf Totem, Aliens) that James Horner chose for his last public appearance in Stavanger, Norway in May 2015.
Simon Rhodes, Horner's recording engineer for 18 years had the idea of adding the beautiful music for the short film First in Flight.
The official announcement of Mercury Classics is scheduled Thursday, August 11th. All their publications will be published simultaneously on our page and our website. Stay tuned!

October:
Living in the Age of Airplanes
The work of a lifetime.
James Horner lived to compose and fly.
This music will encompass his two passions and promises to be an incredible achievement.
Film music is to accompany the movies but she is even more beautiful when she can accompany our lives. Living in the Age of Airplanes will certainly achieve it!!
Director Brian J. Terwilliger will grant an interview for the site and discuss his friendship with James Horner.
Unfortunately the music will only be available in digital format.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Premier "extrait" de collage :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

C'est bref mais il suffit à Horner de dégainer ses trompettes pour me donner le sourire 8-). J'imagine que ce n'est pas la tonalité générale, mais je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lunarboy »

Ecouté COLLAGES .. Une boucle est bouclé tant l'on retrouve ce qui a toujours fait le style du compositeur . C'est ici l'expression d'une Œuvre toute entière , car au final tout se rejoint , tout forme sens dans une spirale dont le sens et la logique ne font que confirmer l'absolu cohérence d'un compositeur , plutôt d'un peintre , dont chaque pièce serait l'amélioration de la précédente . Approfondir le geste , remodeler son matériaux en le nourrissant de ses propres restes . Redéfinir une idée musicale , en permanence , jusqu'à la faire évoluer vers des contrées tout aussi diverses . Comment échapper à cette évidence , comment échapper à ce chant musical , caractérisé par les cuivres qui n'ont jamais été aussi bien utilisés par le maestro ! Il n'y avait que lui pour les magnifier ..Ces trompettes , ces cors , ces trombones ,..ils m'appellent encore .
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Lunarboy a écrit :Ecouté COLLAGES
Je suppose que tu as écouté la version qui a fuité au début de l'été et qui a un S dans son titre car le titre est bien CollagE. C'est un enregistrement de l'interprétation par l'orchestre de Houston en avril 2016 donc sans la supervision de JH et sans tous les cornistes d'origine. Je ne l'ai pas écoutée mais selon mes camarades de jeu la différence est notable.

Pour revenir sur l'album, les deux morceaux de First in Flight sont une tuerie émotionnelle. Indispensable pour tous les fans de JH.
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lunarboy »

Je suppose que tu as écouté la version qui a fuité au début de l'été
En effet , j'avais d'ailleurs un léger doute à un moment donnée à ce propos . En l'état , le résultat m' a trompé (et plutôt séduit) je dois l'avouer . Nul doute que la version officielle de la pièce que l'on peut découvrir sur l'album est d'une autre teneur .

Hâte d'écouter le reste ..!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Collages en entier :
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lunarboy »

C'est bien cette version que j'avais entendu ..
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Alcibiade »

En revoyant "Miracle sur la 8ème rue" (ou "Batteries not included") de Robbins (qui n'est pas si mal avec ses effets spéciaux de ILM qui n'ont pas pris une ride -si, si, je maintiens !- Et puis il y a aussi la sénilité feinte de "Jessica Tandy" et l'incorrigible maturité bornée de "Hume Cronyn" dans les mêmes rôles que ceux campés dans "Cocoon 1 & 2"), je me suis à nouveau plu à écouter le jazz-swing de Horner qui emprunte certes beaucoup à "Cocoon", à "Chéri, j'ai rétréci les gosses" et à "Fievel et le nouveau monde" (dans ses moments féériques) et qui annonce même, à certains endroits, "The spitfire grill". L'album MCA paru à l'époque est certes incomplet mais amplement suffisant et enchanteur pour ma part. C'est surtout "Night visitors" qui m'a toujours emporté de par ses nappes synthétiques et de par ses crissements sonores inédits (à partir de la cinquième minute !!!!) qui signalent l'intrusion miraculeuse dans notre monde prévisible d'un ailleurs métallique et granguignolesque. Plage très "mickey-mousing" marquée du sceau de Tex Avery et de Stalling, mais si irrésistible dans le fond que les facilités de composition s'éclipsent rapidement pour laisser place à une inventivité étonnamment fluide et narrative. Et puis il y a surtout ce "Hamburger Rhumba" (monumental ! auquel Elfman a rendu ouvertement hommage dans son "Flubber" avec aussi "Soapdish" de Silvestri (Elfman en pleine période "Mars attack" avec des impulsions incontrôlables à la Goodman déjà expérimentées dans sa troupe de gais lurons qu'était Oingo Boingo : - même s'il s'agit d'un mambo et non d'une rumba). Comme quoi, on se souvient subliminalement toujours des choses apparemment oubliées qui ont de la valeur.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

Pour info, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un bootleg pour ce score de James Horner ?
Surtout que je ne crois qu'un éditeur officiel ait déjà utilisé des CD de 90 min... mais je me trompe peut-être (même moi, à titre perso, je n'ai jamais acheté de CD-R de cette durée).

Cela dit, à votre avis, s'agit-il d'une édition CD-R ou bien d'un CD pressé ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Alcibiade a écrit :En revoyant "Miracle sur la 8ème rue" (ou "Batteries not included") de Robbins (qui n'est pas si mal avec ses effets spéciaux de ILM qui n'ont pas pris une ride -si, si, je maintiens !- Et puis il y a aussi la sénilité feinte de "Jessica Tandy" et l'incorrigible maturité bornée de "Hume Cronyn" dans les mêmes rôles que ceux campés dans "Cocoon 1 & 2"), je me suis à nouveau plu à écouter le jazz-swing de Horner qui emprunte certes beaucoup à "Cocoon", à "Chéri, j'ai rétréci les gosses" et à "Fievel et le nouveau monde" (dans ses moments féériques) et qui annonce même, à certains endroits, "The spitfire grill". L'album MCA paru à l'époque est certes incomplet mais amplement suffisant et enchanteur pour ma part. C'est surtout "Night visitors" qui m'a toujours emporté de par ses nappes synthétiques et de par ses crissements sonores inédits (à partir de la cinquième minute !!!!) qui signalent l'intrusion miraculeuse dans notre monde prévisible d'un ailleurs métallique et granguignolesque. Plage très "mickey-mousing" marquée du sceau de Tex Avery et de Stalling, mais si irrésistible dans le fond que les facilités de composition s'éclipsent rapidement pour laisser place à une inventivité étonnamment fluide et narrative. Et puis il y a surtout ce "Hamburger Rhumba" (monumental ! auquel Elfman a rendu ouvertement hommage dans son "Flubber" avec aussi "Soapdish" de Silvestri (Elfman en pleine période "Mars attack" avec des impulsions incontrôlables à la Goodman déjà expérimentées dans sa troupe de gais lurons qu'était Oingo Boingo : - même s'il s'agit d'un mambo et non d'une rumba). Comme quoi, on se souvient subliminalement toujours des choses apparemment oubliées qui ont de la valeur.
Gros fan (film comme musique) d'ailleurs je conserve le 33t religieusement et je l'écoute régulièrement. Bin tient, du coup, là puisqu'on vient de m'y faire penser... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Pour info, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un bootleg
Bien entendu que c'est une édition complètement illégale (tu auras remarqué la pochette pas très professionnelle), d'autant plus douteuse qu'elle couple la partition d'Horner et celle de Conti pour le film original. Que ce soit un CD pressé ou un CD-R n'a pas grand intérêt. Autant se procurer les éditions officielles de l'un et/ou l'autre puisqu'elles existent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

C'est bien ce que je pensais n'en ayant jamais entendu parler. En fait, un pote (toujours le même d'ailleurs ;) ) envisage de l'acheter si c'est bien un CD pressé.
Perso, je lui déconseille... mais bon, chacun est libre. :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Ecouté "Collage", et précommandé chez MBR qui a la bonne idée de le proposer. "The last work" résonne comme une époque qui se termine. Plus d'un an déjà et la perte de James Horner est vraiment terrible. Il y aura aussi "Les sept mercenaires" chez Sony Classical une semaine avant.

Je ne suis pas un fan inconditionnel (j'ai zappé la réédition de "Rocketeer") et tout ne m'intéresse pas chez lui, mais pour moi il est un géant.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre