James Horner, le topic

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Ratatouille
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Re: James Horner, le topic

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Je l'aime bien celle-ci...
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Starfe
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Re: James Horner, le topic

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Ratatouille a écrit :Il ne faut pas oublier que comme FSM en son temps, pour avoir accès à un Graal, les studios imposent l'achat d'autres bandes moins bandantes... donc pour un GREAT RACE réussi... combien de Jade et Unlawful Entry...
Tant que l'on a pas l'obligation d'acheter un Horner pour avoir un Mancini... :? :oops:
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Ratatouille
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Re: James Horner, le topic

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Ou un coffret Wild wild west :lol:
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Edern
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Re: James Horner, le topic

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Dans ce cas-là, c'est trois ou quatre Horner qu'il faut acheter en échange :D
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Misquamacus
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Re: James Horner, le topic

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Dites-moi, je me pose une question... En train d'écouter le 33t de "*Batteries not Included" et à part ce vinyl et un CD aujourd'hui introuvable de cette magnifique BO, y'a rien eu d'autre ? Parce que voila quoi. C'est vraiment top.
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Re: James Horner, le topic

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Rien de rien !
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Denshaotoko
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Re: James Horner, le topic

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Un projet digne d'Intrada, je dirais!
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Misquamacus
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Re: James Horner, le topic

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Espérons !
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Denshaotoko
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Re: James Horner, le topic

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En même temps, manquait-il beaucoup de musique? (pas revu le film depuis sa sortie)
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Dadid
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Re: James Horner, le topic

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J'ai le souvenir d'une BO trrrrès proche d'autres Horner de l'époque (Cocoon ?) sans en avoir la dimension, ce qui l'avait aussi sec classée au rayon de ses œuvres mineures. Mais rétrospectivement ce n'est plus un défaut, et puis elle avait son charme je crois (comme le film)...
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Denshaotoko
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Re: James Horner, le topic

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Dadid a écrit :J'ai le souvenir d'une BO trrrrès proche d'autres Horner de l'époque (Cocoon ?) sans en avoir la dimension, ce qui l'avait aussi sec classée au rayon de ses œuvres mineures. Mais rétrospectivement ce n'est plus un défaut, et puis elle avait son charme je crois (comme le film)...
Oui, pour la proximité avec Cocoon, notamment les thèmes jazzy de l'un et de l'autre se confondent presque à la note près, c'en est gênant… (bon, il y a aussi le fait que les 2 films ont les mêmes acteurs et le même pitch sur le grand âge :mrgreen: ) Mais le score est néanmoins plaisant, avec de beaux moments d'émotion. C'était une production mineure de la boîte Spielberg mais bien fichue.
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Re: James Horner, le topic

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Denshaotoko a écrit :En même temps, manquait-il beaucoup de musique? (pas revu le film depuis sa sortie)
Je crois que Misqua regrette surtout sa rareté (le CD est épuisé depuis des lustres). Au-délà du contenu inédit, une simple réédition avec un chouette livret serait déjà bienvenue :)
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00Seb
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Re: James Horner, le topic

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Redécouverte hier soir du score de Braveheart avec la chouette édition 2 CD de Lalaland et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plus de musique que sur ma vieille édition Decca mais la magie a opéré.
Jusque là j'aimais bien sans plus, et là j'ai été touché au coeur. Vraiment une sacrée BO.
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Re: James Horner, le topic

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Oui je trouve aussi que c'est un score qui gagne a être écouté en version complète, même s'il faut avouer que c'est un peu long, ça passe très bien en fin de compte, et puis le son est bien meilleur sur cette réédition, ça joue aussi !
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00Seb
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Re: James Horner, le topic

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Effectivement ça change tout.
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Fma38
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Re: James Horner, le topic

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Est-ce que c'est la même chose que le CD d'origine plus le 'More Music from..." ? Ou y a-t-il d'autres choses ?
Frédéric
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Re: James Horner, le topic

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00Seb
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Re: James Horner, le topic

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Fma38 a écrit :Est-ce que c'est la même chose que le CD d'origine plus le 'More Music from..." ? Ou y a-t-il d'autres choses ?
D'après le livret, il n'y avait réellement que 8 minutes de musique additionnelle sur More music... du coup ça fait pas mal d'autres choses (à peu de chose près, le double de l'album original).
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Fma38
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Re: James Horner, le topic

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Merci.
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00Seb
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Re: James Horner, le topic

Message non lu par 00Seb »

J'aime beaucoup les deux scores que James Horner a composé pour Jack Ryan, je dirai même qu'ils font partie de mes BO préférées du compositeur. Il faut dire que le personnage a été plutôt gâté musicalement parlant, passer de Poledouris à Horner et Goldsmith, c'est carrément la grande classe ! (Je ne connais pas le Doyle par contre :?: ). Dommage qu'il n'en ai pas été de même à l'écran, pas que les suites soient honteuses, loin de là, mais il leur manque le petit quelque chose qui fait d'Octobre Rouge une tuerie. Bon c'est sûr, quand le quelque chose en question s'appelle McTiernan, ça change tout.

Bref, je réécoute souvent Jeux de Guerre et Danger Immédiat, et je ne m'en lasse pas.
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Jimbo
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Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Avec le 20ème anniversaire de Titanic, et la récente édition de Troy, James Horner est, en ce moment plus que jamais, dans nos coeurs. Mais, par hasard, j'ai fait tourner ce matin la galette de House of Cards (a priori pas le premier disque qui nous viendrait à l'esprit quand on pense à notre regretté maestro), et là je me suis rappelé combien j'adorais ce merveilleux score. Tout y est : son sens de l'émerveillement et de l'enfance, sa sensibilité à fleur de peau, la musique ethnique (avec un très joli avant-goût du thème de Mighty Joe Young sur un clin d'oeil de quelques secondes, comme on les aime), ses mélodies tendres et enveloppantes, ses sonorités magiques, ses harmonies planantes et ce finale tout en légèreté et majesté. Il suffit de passer une heure à écouter cette douce et belle symphonie pour se souvenir pourquoi on aime James Horner.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Jimbo
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Re: James Horner, le topic

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Quel bonheur d'écouter le coffret Titanic, que j'ai eu le bonheur de trouver sous mon sapin à la Noël... Non seulement les deux premiers disques et leur lot de morceaux inédits et de versions film reconstruisent une oeuvre magistrale, une version différente et plus aboutie de l'album symphonique le plus vendu de l'Histoire, mais en plus le 3ème disque révèle des miracles de composition avec des versions alternatives et souvent composées de manière plus épique (avant le rejet, sans doute, de Cameron de l'aspect trop glorieux de certains moments). Sur ce 3ème disque, on peut apprécier Titanic sous un aspect plus héroïque, un peu à la façon de l'album étendu d'Aliens. Mais Titanic est un monument musical autrement plus important et ce CD en devient un trésor de morceaux qui auraient pu faire partie du mythe mais qui n'ont jamais été entendus pendant 20 ans.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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SamSam
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Re: James Horner, le topic

Message non lu par SamSam »

Jimbo a écrit :Quel bonheur d'écouter le coffret Titanic, que j'ai eu le bonheur de trouver sous mon sapin à la Noël... Non seulement les deux premiers disques et leur lot de morceaux inédits et de versions film reconstruisent une oeuvre magistrale, une version différente et plus aboutie de l'album symphonique le plus vendu de l'Histoire, mais en plus le 3ème disque révèle des miracles de composition avec des versions alternatives et souvent composées de manière plus épique (avant le rejet, sans doute, de Cameron de l'aspect trop glorieux de certains moments). Sur ce 3ème disque, on peut apprécier Titanic sous un aspect plus héroïque, un peu à la façon de l'album étendu d'Aliens. Mais Titanic est un monument musical autrement plus important et ce CD en devient un trésor de morceaux qui auraient pu faire partie du mythe mais qui n'ont jamais été entendus pendant 20 ans.
J'en profite pour poser une question peut-être naïve. :?
Il me semble que la musique d'origine était composée en grande partie de voix synthétiques. Du coup, dans la précédente version anniversary Collector, on y trouvait une suite de 19mn avec de vrais choeurs. Je viens de l'écouter sur Spotify et c'est bien joli.
C'est une impression ou c'est exact?
Et la question qui suit, c'est: est-ce que cette suite se retrouve dans cette nouvelle compilation? D'après la tracklist, je n'en ai pas l'impression (mais si mon info sur les voix synthètiques est fausse, cela n'a pas d'importance).
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John Nash
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Re: James Horner, le topic

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La fameuse "Titanic Suite" présente sur la version Anniversary Collector l'était déjà sur l'album "Back to Titanic" de 1998, mais effectivement, on ne la trouve pas sur la version 2017 de La-La Land qui se concentre sur la musique écrite pour le film.

Et oui, ce sont de vrais chœurs d'enfants sur la suite, contrairement à la musique originale. ;)
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Mathilias
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Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mathilias »

Oui et non il y a à la fois l'utilisation d'un orchestre et de voix Synthétiques. La suite dont tu parles me semble être d'avantage utiliser pour un concert. Je n'ai pas reconnu la voix de Sissel même les Choeurs ne sont pas ceux du film donc cette suite a beau être bien construite et jolie mais elle ne fait pas honneur au somptueux coffret édité par La-La Land, j'espère que j'ai pu répondre à ta question ;)
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