James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Malastrana »

Jibé a écrit :et All The King's Men.
Sauf si tu as déjà Braveheart...
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: James Horner, le topic

Message non lu par John Nash »

Dans celles qui n'ont pas encore été citées, il y a Un homme d'exception, Stalingrad (Enemy at the Gates), The New World et j'ai personnellement un petit faible pour Bicentennial Man et The Karate Kid. 8-) Pas si mauvais le Horner des années 2000...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Beaucoup de titres cités, mais ça dépend aussi et surtout de tes préférences parmi les Horner que tu as déjà ! Zorro (hispanisant) et Willow (pure Fantasy), sans oublier surtout The Rocketeer (années 40, aviation), sont des champions du monde dans la catégorie aventure, mais tu as aussi Honey, I Shrunk the Kids qui est très fun aussi, avec plein d'idées. Sinon, An american tail est incontournable dans un genre finalement plus grave malgré qu'il s'agisse d'un dessin animé, très mélodique (avec ses clins d’œil au Violon sur le toit et West Side Story), ou le moins connu The Spittfire grill qui me touche direct au cœur (dans un style americana très mélancolique, vaguement dérivé du To kill a mockingbird de E Bernstein, mais en plus atmosphérique et avec des influences country)... Glory est touchant aussi dans un esprit plus grand et spectaculaire, avec chœurs,tambours, trompette sinistre dans le lointain et volées de cloches à l'appui.

Hors catégories, j'ose à peine évoquer Brainstorm, chef-d’œuvre très marqué par le "classique contemporain" pour le dire vite, Ligeti pas exemple, qui fait se croiser piano romantique, chœurs liturgiques et atonalité... Mais c'est très abordable en même temps, les influences de Rencontres du 3ème type sont proches, pour te donner une idée. Mais j'ai peur que cet incontournable ne soit actuellement indisponible... Le nom de la rose est particulier aussi, mais très différent : atmosphérique avec influences de musique médiévale, 100% synthés - perso j'aime même si ce n'est pas un "grand" score, mais je ne le conseillerais pas comme ça, mieux vaut revoir le film avant éventuel achat.

Quant aux futurs 7 mercenaires, grosse attente... Même si l’œuvre sera probablement très largement complétée par les collaborateurs d'Horner (je ne connais pas la quantité de musique écrite par lui), il rentrera ainsi dans le cercle (restreint?) des compositeurs ayant œuvré sur au moins 2 adaptations directes du même sujet - les suites ou films à épisodes ne comptant pas bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, j'ai un faible pour Field of Dreams, Glory et Rocketeer… Quant à American Tail (le premier, en tout cas), pour moi c'est un souvenir qui m'est cher, et la musique est parfaite sur le film… Ah, Batteries not included n'est pas mal non plus :-) Par contre, je ne possède aucun Horner datant d'une époque plus récente que 2000
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Je rajouterai également les somptueux The Land Before Time et Balto.
J'ai également un faible pour Once Upon a Forest mais il semble plus difficile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Forrester »

Balto, Krull, The Rocketeer, The Spitfire Grill, les ST, We’re Back et Willow....
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

IT'S COMING:





Chapter List:

1. Hollywood In Vienna Fanfare
2. Metropolis - Prelude
3. Space Mountain - De La Terre A La Lune
4. Star Trek Suite
5. Gattaca - The Departure
6. A.I. (Artificial Intelligence) - Where Dreams Are Made
7. Independence Day Suite
8. Universal Fanfare
9. Star Trek II: The Wrath Of Khan - End Titles
10. Braveheart - End Titles
11. Horner Medley - Willow A Beautiful Mind Apollo 13 Aliens The Mask Of Zorro The Rocketeer
12. An American Tail - Somewhere Out There
13. Avatar - Suite
14. Legends Of The Fall
15. Titanic - Suite

16. Max Steiner Film Music Achievement Award - Presented to James Horner
17. The Land Before Time - If We Hold On Together
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Je voudrais poser une question à ceux qui ont acheté le CD "The 33"

Je constate que sur ma platine cd, il saute parfois, très légèrement, on dirait que cela vient du pressage car en mettant juste après "ST 2 La colère de Khan", rien de pareil.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Le problème peut venir du fait que ce soit un CD-R.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Je ne savais pas que c'était un CDR. Pour l'instant, sur un lecteur de dvd, le cd fonctionne.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Quelle idée de faire un CD R pour une musique de James Horner :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :Je ne savais pas que c'était un CDR.
Cela a été évoqué dans le fil de discussion consacré à The 33.

A noter que Karate Kid de Horner est également sorti en CD-R et non en CD pressé.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Merci. J'éviterai d'acheter "Karaté Kid".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Stoker »

Patrick59 a écrit :J'aimerais vos conseils pour avoir l'essentiel des chefs d'oeuvre de Horner. Pour savoir ce qui me manque d'essentiel.

Avant de connaître ce forum, j'avais le cd "Titanic" (le premier, le plus connu, celui que le grand public a acheté" et deux compils : The Essential James Horner (double), "Titanic and other scores of JH".

C'est sur ce forum que j'ai d'une part acheté à certains d'entre vous "Mighty joe young", "Krull", "Perfect Storm" et un qui n'est pas le score instrumental, il y a des chansons "Apollo 13".

Au fil des sorties depuis 2013, j'ai acheté "Patriot Games", "Clear and present danger", "Cocoon", "Braveheart", "Cocoon the return" et récemment "Pas de deux". Je me suis commandé "The 33" et "ST La colère de Khan" (pas encore reçus). A ces 14, j'achèterai "les sept mercenaires" quand il sortira car c'est son dernier.

Que me manque t il encore d'essentiel, et que faut il éviter ? J'ai vu que beaucoup se sont éloignés de Horner dans les années 2000 ("Avatar"), que "Commando" ne fait pas l'unanimité.

"Le nom de la rose" bon film mais je ne me rappelle pas la musique, je suis sûr par contre que "La rançon" avec Mel Gibson, film vu à sa sortie, n'avait pas une musique exceptionnelle (je n'aime pas du tout le film d'ailleurs).

Alors vos conseils sont les bienvenus, quels indispensables acheter, quels autres éviter. "Willow" et "Légendes d'automne" semblent cités souvent comme très bon. Et que "Southpaw" et "Commando" sont mauvais.
Je n'ai pas vu cité mon préféré parmi les Horner que j'ai sur mes rayonnages, Something Wicked This Way Comes.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Mauvais n'est pas le mot mais plutôt particuliers et sans le lyrisme propre aux titres que tu semble affectionner, pour Avatar je te conseille de voir la suite u concert de Vienne plus haut pour te faire une idée (c'est fort, très fort).
Appolo 13 existe sous plusieurs formes dont un album qui mêle le score orchestral avec des chansons d'époque, le score officiel n'est sorti que sous la forme d'un album produit pour le jury des Oscars (trouvable mais cher).
UNE SELECTION?

Braveheart expanded CHEZ LLL
The Pagemaster (ressorti) chez Intrada
Brainstorm chez Varese
Spiderwick
Spiderman
The 33
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

Appolo 13 existe sous plusieurs formes dont un album qui mêle le score orchestral avec des chansons d'époque, le score officiel n'est sorti que sous la forme d'un album produit pour le jury des Oscars (trouvable mais cher).
Il faut faire attention! une édition quasi identique, mais pirate, est souvent proposé en lieu et place de la version officielle. Le seul moyen de vérifier la bonne version? le numéro de série se trouvant au sein du cercle intérieur du disque.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Adequacy ? Walden ? Quelqu'un ? Toute la petite troupe des exégètes de feu Jamie semblait palpiter de sève ces mois derniers, en témoigne le lancement d'ambitieuses séries découpées en plusieurs chapitres, dont notamment le captivant Fond Memories qui nous régala de pas moins de quatre épisodes en janvier. Et depuis, plus rien à se carrer sous le chicot (ou alors, le début de cataracte voilant mes yeux jadis d'aigle a franchi un cap préoccupant). J'espère que nos braves confrères n'ont pas été amenés à capituler face à l'ampleur de la tâche...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

ça vient, ça vient, petitement mais sûrement ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

O grand maître Lee!
Merci de penser à nous. J'apprécie!

Comme l'a dit Walden ça avance!

Juin va être intense avec la publication de 2 nouveaux épisodes de Fond Memories. Ils prennent du temps car le premier concerne 6 téléfilms composés entre 1981 et 1983. Il a donc fallu réussir à les écouter, les voir.
Le deuxième épisode concerne Star Trek II et III et y a vraiment beaucoup de choses à dire!

Je pense également publier un épisode de It's logical.

Y a d'autres raisons à cette baisse des publications : je me suis concentré depuis quelques mois sur des améliorations du site. Je communiquerai prochainement à ce sujet. Et puis aussi mon troisième enfant était en route. Il est d'ailleurs né aujourd'hui! Je vous laisse deviner son troisième prénom...

Autre bonne nouvelle : nous avons une interview exclusive avec Simon Franglen au sujet des 7 mercenaires!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Adequacy a écrit : Il est d'ailleurs né aujourd'hui!
Félicitations aux parents ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

Mon cher Adequacy,

à quand un entretien exclusif de ta petite merveille ?

"alors bébé tu aimes la musique ?"

"aaa geu aaa geu ta-na-na-naaa" :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jibé »

Impatient d'en savoir plus et heureux de cette nouvelle concernant ce nouveau cd de notre regretté James Horner
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Ah super pour Collage, vraiment curieux d'entendre ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Il faut attendre l'automne :( mais bon on patientera, et c'est inespéré, reste aussi "les sept mercenaires" à venir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

C'est parti pour la semaine du souvenir 2016.

Je vous préviens tous les jours de la semaine je vais faire remonter le topic avec un nouveau lien :

JOUR 1:
INFORMATIONS POUR LES ADMIRATEURS DE LA MUSIQUE DE JAMES HORNER
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/sem ... es-horner/
Répondre