James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Leary a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Euh, j'adore Horner, mais leurs critiques n'étaient pas forcément toujours infondées. Ce n'est parce qu'il est mort que TOUTE sa musique est subitement devenue géniale : comme n'importe quel grand compositeur qui travaille beaucoup, il a livré du sublime, de l'excellent, du bon, du moins bon, du médiocre, du mauvais et du très mauvais.
ça reste à confirmer ; je n'ai pas encore réécouté Class Action mais il se pourrait bien que ce soit subitement devenu génial ! :mrgreen:
Son Vibes est une véritable purge même aujourd'hui.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Son Vibes est une véritable purge même aujourd'hui.
Et dire qu'il a été édité par deux fois... :o
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

A une époque la chose était considérée comme un graal par le complétiste vu sa rareté (1000 EX varese club première) et non pour sa qualité musicale aujourd'hui les pauvres 2000 exemplaires réédités en Varese ENCORE peinent à trouver preneur.
Ayant eu l'opportunité de trouver la première édition à pas cher au temps de sa cote la plus haute je mettais fébrilement le précieuuuuuuuuuuuuuux cd dans ma platine tout heureux par avance des divines mélopées qui en jailliraient pour ma plus grande joie quand d'affreuses sonorités me pétrifièrent net d'horreur , il va sans dire que je me débarrassais bien vite (à très bon prix) de l'infâme abomination synthétique qui ne devait pas entacher dans ma mémoire le talent d'Horner par ailleurs manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Tu aurais dû conserver cette BO pour sa valeur historique ! :D Au moins avec des titres comme celui-ci, tentait-il quelque chose de différent, dont on retrouvera des traces jusque dans Avatar, Apocalypto, ou son dernier The 33... Si je me contente de programmer Andes Arrival, Mountain Trek, et The Journey begins, ça passe... Si si, ça passe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Gizmo »

bande annonce des "7 mercenaires version 2016" et Horner est bien cité comme compositeur

http://www.imdb.com/title/tt2404435/?ref_=ttfc_fc_tt

encore une musique à découvrir de cet irremplaçable musicien
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

A la vue de ces images, où l'on découvre les fines gâchettes de John Sturges après qu'elles aient troqué leurs antédiluviens six-coups contre une sulfateuse tout droit sortie du cercueil de Django, il est permis de supputer que le Horner tire-larmes et languissant ne surgira pas impromptu de l'arrière-boutique. Tant mieux ! Une dernière fois, j'ai envie de retrouver le compositeur sous son jour le plus spectaculaire, en train de piquer des deux à la tête de sa horde magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Je voudrais savoir si le Pas de deux en vente sur Amazon à 12 euros 46 (label Mercury) est le même que celui proposé par Music Box label Decca 4811487 à 20.95 euros ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Il y a un pressage européen (celui que j'ai) et j'imagine un pressage américain puisque le Cd est sorti là-bas quelques mois après... quant à savoir lequel est-ce sur l'une ou l'autre des deux plate-formes, je ne saurais dire! Mouais, encore une indispensable intervention, je sais! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :Je voudrais savoir si le Pas de deux en vente sur Amazon à 12 euros 46 (label Mercury) est le même que celui proposé par Music Box label Decca 4811487 à 20.95 euros ?
T'en as un ici, sinon:https://www.leboncoin.fr/cd_musique/842 ... htm?ca=3_s :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Horner, le topic

Message non lu par DarkCat »

A savoir si le vendeur est fiable ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Vous avez vu que Varèse Sarabande sort en Juin un BLU-RAY du concert "Hollywood in Vienna" de 2013, dédié à James Horner ? Plus la conférence avec le compositeur. Voilà une bonne nouvelle... J'espère que la qualité technique sera aussi au rendez-vous, mais vu qu'il s'agit d'une édition BD, on peut l’espérer.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai une colle à vous poser : j'ai entendu tout à l'heure sur une webradio qui n'annonce pas ses titres un morceau de James Horner (ça j'en suis sûr) que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu, du coup je vais essayer de vous le décrire : en gros, la première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow). Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? :D (oui je sais c'est un peu vague)...
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Nameless1138 a écrit :La première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow).
Balto - Heritage of The Wolf ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Adequacy a écrit :
Nameless1138 a écrit :La première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow).
Balto - Heritage of The Wolf ?
C'est exactement ça ! Merci beaucoup à toi !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Je n'ai pas la télévision donc j'avais manqué cette chronique au mois d'avril. Désolé si elle a déjà été publiée:

"Le son d'Alex : James Horner - 2016/04/11
Vous allez voir que les compositeurs aiment se recycler !
James Horner a composé plus de 70 B.O. dont celle d’Avatar, de Titanic, Braveheart, Apollo 13, Aliens… Compositeur admirable. Nous l’avions rencontré en mai dernier, juste avant sa disparition dans un accident d’avion. Nous allons maintenant étudier sa signature musicale…"
Lien: http://www.france2.fr/emissions/telemat ... ner_475421

Au passage je compte 109 disques dans ma collection JH donc s'il n'a écrit que 70 B.O. je ne sais pas ce que sont les 39 restants...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Tu n'es pas logique, Adequacy : 109 c'est bien "plus de 70", donc l'info est factuellement exacte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure édition de "Star trek 2, la colère de Khan". Il y a deux exemplaires sur le site Rosebud. C'est pour compléter ma collection des chefs d'oeuvre du maître.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Malastrana »

L'extended publiée en 2009 chez FSM.

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

OU CETTE VERSION:

http://www.ebay.fr/itm/James-Horner-Sta ... SwFNZWu21H

Même contenu en LP , plus classieuse mais légèrement plus chère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Merci. Vu le prix, je vais prendre le FSM de 2009.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick, tu vas prendre un pied phénoménal, c'est une des meilleures musiques de space-opera que je connaisse !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Un fleuron de la grande époque romantico-pétaradante sans complexe d'Horner. Rien que le grand morceau final, couplé au End-titles, vaut l'achat. Krull va plus loin et plus fort dans la Fantasy (jusqu'à l'épuisement!), mais STII est plus subtil, plus "sombre" dirions nous aujourd'hui, tout en incarnant à la perfection l'esprit d'aventure de la série...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Un fleuron de la grande époque romantico-pétaradante sans complexe d'Horner. Rien que le grand morceau final, couplé au End-titles, vaut l'achat. Krull va plus loin et plus fort dans la Fantasy (jusqu'à l'épuisement!), mais STII est plus subtil, plus "sombre" dirions nous aujourd'hui, tout en incarnant à la perfection l'esprit d'aventure de la série...
A l'époque où j'avais écouté les deux, j'avais eu une préférence assez nette pour STII. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

J'aimerais vos conseils pour avoir l'essentiel des chefs d'oeuvre de Horner. Pour savoir ce qui me manque d'essentiel.

Avant de connaître ce forum, j'avais le cd "Titanic" (le premier, le plus connu, celui que le grand public a acheté" et deux compils : The Essential James Horner (double), "Titanic and other scores of JH".

C'est sur ce forum que j'ai d'une part acheté à certains d'entre vous "Mighty joe young", "Krull", "Perfect Storm" et un qui n'est pas le score instrumental, il y a des chansons "Apollo 13".

Au fil des sorties depuis 2013, j'ai acheté "Patriot Games", "Clear and present danger", "Cocoon", "Braveheart", "Cocoon the return" et récemment "Pas de deux". Je me suis commandé "The 33" et "ST La colère de Khan" (pas encore reçus). A ces 14, j'achèterai "les sept mercenaires" quand il sortira car c'est son dernier.

Que me manque t il encore d'essentiel, et que faut il éviter ? J'ai vu que beaucoup se sont éloignés de Horner dans les années 2000 ("Avatar"), que "Commando" ne fait pas l'unanimité.

"Le nom de la rose" bon film mais je ne me rappelle pas la musique, je suis sûr par contre que "La rançon" avec Mel Gibson, film vu à sa sortie, n'avait pas une musique exceptionnelle (je n'aime pas du tout le film d'ailleurs).

Alors vos conseils sont les bienvenus, quels indispensables acheter, quels autres éviter. "Willow" et "Légendes d'automne" semblent cités souvent comme très bon. Et que "Southpaw" et "Commando" sont mauvais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jibé »

Dans les cds que tu pourras trouver facilement à un prix raisonnable, on peut citer (avis perso) des musiques telles que : An American Tail et sa suite An American Tail : Fievel Goes West, The Mask of Zorro (et sa suite The Legend of Zorro), Glory ...et Aliens !
Dans ces dernière années, tu peux aussi tenter des titres comme Wolf Totem et All The King's Men.
Enfin, effectivement, Willow et Legends of the Fall (Légendes d'Automne) sont des BO de James Horner à posséder si tu aimes ce compositeur.

Après, il y a beaucoup d'autres musiques à évoquer mais je laisse les inconditionnels de James Horner te conseiller... Quoique, Testament est mon coup de coeur !! ;)
Répondre