UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Forrester »

Top interview! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Retour sur la trilogie Batman de Christopher Nolan avec la chronique du premier opus par Sébastien.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Scorebob »

BarryTheBest a écrit :intéressant article, je souligne cette phrase à la fois réaliste et inquiétante:
Je pense que l’intérêt pour les bandes originales de films décroît lentement. Il y aura toujours de nouvelles personnes qui découvrent ces musiques, mais je ne pense pas que la musique de film aujourd’hui va motiver les gens à devenir collectionneurs
je crains fort que tu n'ai raison, la dernière édition du superbe Star trek TMP ressemblait au chant du Cygne de toute une époque de glorieuses compositions pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

C'est au tour de Florent de prendre Batman par les cornes (?) pour The Dark Knight.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Et Sébastien revient pour la conclusion très attendue de la trilogie avec The Dark Knight Rises.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

A tout hasard, la dernière photo de cet (excellent) article, ne serait pas tiré du film DEAD ZONE ???

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... e-records/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

bien vu...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Soundtrackman a écrit :A tout hasard, la dernière photo de cet (excellent) article, ne serait pas tiré du film DEAD ZONE ???

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... e-records/
Très bien vu. Et rectifié !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais... Mais... Quel malandrin goguenard s'était ainsi piqué de jeter le discrédit sur ma sublimissime chronique ? Une photo de Dead Zone sur un texte traitant du Martin de Romero et Rubinstein... Et pourquoi pas des clichés de Pépé le Moko sur une hypothétique critique de l'Armageddon du grand vizir Zimmer et toute sa garde rapprochée, tant qu'on y est ! Oui, bon, n'allez pas pour autant vous mettre dans la tête qu'il s'agit là d'un projet mijotant sur l'un de mes nombreux fourneaux, hein. Parce que ça n'est fichtrement pas le cas. Et puis, j'ai dans l'idée que les admirateurs de Remote Control ne goûteraient guère à ma plume trop épicée.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:32

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Doc »

Lee Van Cleef a écrit :Mais... Mais... Quel malandrin goguenard s'était ainsi piqué de jeter le discrédit sur ma sublimissime chronique ? Une photo de Dead Zone sur un texte traitant du Martin de Romero et Rubinstein... Et pourquoi pas des clichés de Pépé le Moko sur une hypothétique critique de l'Armageddon du grand vizir Zimmer et toute sa garde rapprochée, tant qu'on y est ! Oui, bon, n'allez pas pour autant vous mettre dans la tête qu'il s'agit là d'un projet mijotant sur l'un de mes nombreux fourneaux, hein. Parce que ça n'est fichtrement pas le cas. Et puis, j'ai dans l'idée que les admirateurs de Remote Control ne goûteraient guère à ma plume trop épicée.
Et une petite charge anti RC!:-)
Personnellement je m'en moque (j'apprecie sincerement tous les styles) mais il faudrait voir à ce que ça ne tourne pas au rabâchage!!
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit :Mais... Mais... Quel malandrin goguenard s'était ainsi piqué de jeter le discrédit sur ma sublimissime chronique ? Une photo de Dead Zone sur un texte traitant du Martin de Romero et Rubinstein... Et pourquoi pas des clichés de Pépé le Moko sur une hypothétique critique de l'Armageddon du grand vizir Zimmer et toute sa garde rapprochée, tant qu'on y est ! Oui, bon, n'allez pas pour autant vous mettre dans la tête qu'il s'agit là d'un projet mijotant sur l'un de mes nombreux fourneaux, hein. Parce que ça n'est fichtrement pas le cas. Et puis, j'ai dans l'idée que les admirateurs de Remote Control ne goûteraient guère à ma plume trop épicée.
Et c'est toi qui nous parle de la "décence de ne pas tirer sur l'ambulance" quand nos chroniques sur Batman sont mises en avant pour coincider avec l'actualité? Bin mon cochon... :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Malastrana »

Nous ici on aime tous les genres: Media ventures et Remote Control.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:32

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Doc »

Oh oh oh...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Prends donc garde à toi, Doc, à moins que tu ne veuilles retrouver un beau matin les flancs de ta DeLorean creusés de hideuses estafilades, oeuvre irréparable de mon katana vengeur... Allons, allons, reprends ton souffle, je ne faisais qu'aimablement te charrier ! Mais si tu n'es pas encore au courant, je me propose de te mettre au parfum : le père Hans et moi, c'est une histoire dépressive, morbide, agitée des sentiments les plus haineux et au bout de laquelle ne se tapit nul happy end salvateur. Il y a donc à peu près autant de chances de me voir honorer le compositeur d'un embryon de compliment que Chuck Cirino n'en a de se retrouver un jour catapulté au sommet de la A-list hollywoodienne, ou à peu près.

Mais je crois pouvoir parler au nom de mes compagnons d'arme en te certifiant qu'ils sont, contrairement à moi, animés de dispositions tout à fait curieuses et amicales à son égard (ce qui n'exclut pas pour autant, s'ils le jugent nécessaire, l'intransigeance critique dont on ne manque jamais de les accabler). En bref, parmi les membres actifs d'UnderScores, le seul infortuné que l'on pourrait ouvertement accuser "d'anti-zimmerisme" primaire n'est autre que le vieux Van Cleef. Et en ce qui me concerne, les fans du gaillard n'ont pas fini de s'en offusquer, car le mal est définitivement incurable.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:32

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Doc »

Ah mais cher Lee, j'avais bien perçu ton animosité envers HZ et sa bande.
C'est la répétition de ton propos que je me permets de discuter.
À force, ton Katana risque la rouille si tu ne varies pas tes coups! ;)
Après, j'entends bien les critiques que tu formules (J'ai pu te lire avec grand interet a maintes reprises) et les comprends tout à fait (meme si en ce qui me concerne je trouve par moment satisfaction dans certaines production RC / MV : Powell notamment...).
Mais pour converger vers un autre topic, je trouve qu'il n'est peut être pas indispensable de s'acharner de la sorte. D'ailleurs (contrairement à ta revendication), je n'ai pas l'impression que tu sois le seul à mener une lutte, qui a force, semble virer à l'obsession.
PS : merci de ne pas toucher à ma DeLorean, je ne voudrai pas qu'elle soit aussi victime de la rouille :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Hellboy a écrit :
Soundtrackman a écrit :A tout hasard, la dernière photo de cet (excellent) article, ne serait pas tiré du film DEAD ZONE ???
http://www.underscores.fr/index.php/201 ... e-records/
Très bien vu. Et rectifié !
Je plaide coupable :)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Pierre "Brrr" Braillon se promène au pays des merveilles en compagnie d'Eric Neveux :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Excellent chronique du Dark Knight Rises, tout me semble bine vu, et j'y trouve même une certaine indulgence, au fond.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Krull a écrit :Pierre "Brrr" Braillon se promène au pays des merveilles en compagnie d'Eric Neveux :)

Image
J'ai beaucoup aimé cette chronique qui, comme souvent sur ce site, m'a donné envie de découvrir ce score. D'autant que les extraits écoutés sur SAE après la lecture m'ont bien emballés aussi. Je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais ça, Privé-de-nom, c'est du bonheur pour la journée. merci.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Doc a écrit :Ah mais cher Lee, j'avais bien perçu ton animosité envers HZ et sa bande.
C'est la répétition de ton propos que je me permets de discuter.
À force, ton Katana risque la rouille si tu ne varies pas tes coups! ;)
Après, j'entends bien les critiques que tu formules (J'ai pu te lire avec grand interet a maintes reprises) et les comprends tout à fait (meme si en ce qui me concerne je trouve par moment satisfaction dans certaines production RC / MV : Powell notamment...).
Mais pour converger vers un autre topic, je trouve qu'il n'est peut être pas indispensable de s'acharner de la sorte. D'ailleurs (contrairement à ta revendication), je n'ai pas l'impression que tu sois le seul à mener une lutte, qui a force, semble virer à l'obsession.
PS : merci de ne pas toucher à ma DeLorean, je ne voudrai pas qu'elle soit aussi victime de la rouille :D
Bah, même si notre vieux Lee écrivait chaque jour un billet au vitriol contre HZ et ses amis sur ce forum , qu'est ce que ça pourrait bien faire, grand Dieu ! Il n'a pas proposé d'en interdire la diffusion légale en France. Et rien, mais rien n'obliqe à le lire (même si c'est dommage)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :Excellent chronique du Dark Knight Rises, tout me semble bine vu, et j'y trouve même une certaine indulgence, au fond.
Merci bien :) Cette indulgence vient du fait que je ne suis pas zimmerophobe, contrairement à l'ensemble de la rédaction :mrgreen:

Et c'est avec enthousiasme que Stéphane Abdallah rend compte du concert où Laurent Petitgirard a fêté John Williams à la salle Pleyel :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stephane a écrit :Bah, même si notre vieux Lee écrivait chaque jour un billet au vitriol contre HZ et ses amis sur ce forum , qu'est ce que ça pourrait bien faire, grand Dieu ! Il n'a pas proposé d'en interdire la diffusion légale en France.
C'est pourtant pas faute d'y avoir travaillé d'arrache-pied, tu penses bien... Mais je me suis heurté dans ma valeureuse entreprise au pendant juridique et déontologique du noeud gordien, que même le fil acéré de mon katana s'est révélé impuissant à trancher. Satanés droits d'auteur, va !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Milio "Edern" Latimier se rebelle en compagnie de Michael Kamen et ses Renegades :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Krull a écrit :Milio "Edern" Latimier se rebelle en compagnie de Michael Kamen et ses Renegades :)

Image
Très bonne critique pour ce score mal aimé, que je ne regrette pas d'avoir acheté avant sa disparition du catalogue Intrada.
Goldsmith Forever
Répondre