UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Figure-toi, mon brave camarade à deux trognes, que c'est très exactement ainsi que j'avais d'abord procédé, truffant mon texte de mille et une références. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'avec cette foire aux citations, j'avais sombré dans un exercice par trop scolaire et artificiel que Bource, à l'instar d'Hazanavicius, était brillamment parvenu à contourner. Autant dire que je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois pour changer mon fusil d'épaule, et livrer la version moins "éléphantesque" qui orne désormais le fronton d'UnderScores.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Et Milio nous revient en pleine forme avec Silvestri et Overboard ! :)

Image
En découvrant sur la page d'accueil du site une chronique dédiée à Overboard, l'intuition foudroyante qui me caractérise m'a aussitôt soufflé que ce bon vieux Trooper ne pouvait qu'en être l'auteur enthousiaste. Et si ton précédent papier sur Warhammer était déjà bien sympathique, Edern, je trouve que tu as sensiblement élevé la barre avec ce second essai. La suite au prochain épisode, comme dirait l'autre ! J'espère, du moins.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Alléluïa ! Greg transmet la parole d'un John Debney tout-puissant dans deux comédies aux proportions bibliques ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Olivier "The Brain" Rouyer s'évade un moment de la rubrique des sorties pour rencontrer le duo de Music Box Records ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Florent loue les talents de voyagiste d'Andrew Lockington pour Journey 2 ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Cool ! Y a-t-il un espoir que Silva en édité une version CD en Europe ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Scorebob »

En cdr à la demande quand même chez amazon com, mais il faut espérer en effet un vrai cd chez silva screen comme le précédent opus.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

il y en a pas eu depuis un petit bout de temps des éditions de ce genre récupérés par Silva Screen. n'espérez pas de trop...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

En effet, mieux vaut raison garder, comme tu le soulignes Starfe ;)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Orion »

C'est vrai qu'il est bien, ce score ! Je me surprend à l'avoir déjà écouté trois fois, alors même que j'ai zappé le premier...
Bonne surprise, donc !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Oui excellent score et excellente critique de Florent.
ON peut toujours espérer une sortie chez Silva mais faut pas trop rêver, il faudra se contenter du cdr qui j'espère n'est pas compréssé.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Ce ne pas le cas.
Tu parles pour une édition Officiel ou pour le format compréssé du cdr ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

il y a déjà eu des CD-R (officiel via Amazon) proposant de la musique "compressée ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :il y a déjà eu des CD-R (officiel via Amazon) proposant de la musique "compressée ?
Je ne sais pas car je ne suis pas un adepte des cdr (en fait j'en ai un seul : le fabuleux Soul Surfer commandé dernièrement sur Amazon.com) mais j'avais déjà demandé ici mais personne ne m'avais répondu.
Il me semble que j'avais vu ailleurs (mais je ne me souviens plus où) que les cdr d'Amazon étaient non compréssé, mais n'en ayant qu'un,je ne peux l'affirmer.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

de mémoire, il n'y a pas eu de CD-R "compressé" venant de chez Amazon. mais la crainte est là à chaque fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Autre voyage, autre chronique d'un Florent perché sur le toit du Monde avec Maurice Jarre ! :)

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :de mémoire, il n'y a pas eu de CD-R "compressé" venant de chez Amazon. mais la crainte est là à chaque fois. ;)

Effectivement normalement le son de leur cdrs n'est pas compressé et cela sera facile a vérifier en mettant le cdr dans ton ordi, ou en demandant à quelqu'un du forum qui l'aurait acheté de faire la vérification.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Orion a écrit :C'est vrai qu'il est bien, ce score ! Je me surprend à l'avoir déjà écouté trois fois, alors même que j'ai zappé le premier...
Bonne surprise, donc !
Personnellement, j'avais bien aimé le premier volet, un cd agréable et enlevé. Et Lockington se débrouille bien avec un orchestre. Dommage que le second opus ne prenne pour l'instant que la forme d'un CDr. :x ........ j'ai encore du mal à débourser pour des CDr même si je préfère encore ça au téléchargement de mp3, à condition en effet que le son de la galette ne soit pas issu d'une simple conversion mp3 -> wav !!

Sinon, merci à Olivier pour l'entretien avec MBR. En tout cas, chapeau à ces messieurs pour leur prise de risque !...... (aaaaaah, vivre de sa passion......... le rêve..... :ugeek: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Olivier "Shardar" Soudé a rencontré pour nous Didier C Deutsch, producteur depuis 40ans dont le tout prochain disque est très attendu ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

voila bien quelqu'un que l'on évoque pas souvent (voir jamais) mais à qui on doit beaucoup. super entretien, Olivier !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Excellent ! Voilà une interview qui va encore faire fantasmer les fans de HOOK dont je suis, concernant les différentes chansons écrites pour le premier prrojet du film, et qui ne sont pas sur le CD. Dommage, ce n'est pas l'essenciel mais c'est exactement le genre de trouvaille qu'on aurait aimé trouver sur cette édition.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Xmmgr »

Ouais bof... moi avant tout, je veux la musique du film et ce que j'ai pu lire dans l'entretien me rassure... pas d'album original, pas de trucs trop anecdotiques ou répétitifs... pour avoir des versions hyper longues de certaines musiques que j'affectionne particulièrement, je trouve que parfois/souvent ça noie la musique du film dans une sorte de catalogue ou d'archive qui gagne peut-être en quantité, en perles parfois surprenantes, mais qui perd en qualité pour ne devenir qu'une succession de morceaux sans lien ou véritable sens... et comme la plupart du temps, ils essaient de tout caser pour gagner de la place :roll: ... surtout avec Williams (le coffret Indiana Jones rapiécé, Superman et des versions alternate placées de ci de là... ils ont plutôt bien réussi les coffret Star Wars mais ont intégré des versions concert ou alternate n'importe où...) enfin jamais content quoi !!! :lol: :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

C'est passionnant à lire. Merci de nous faire découvrir le métier des producteurs, on n'en parle pas souvent mais quand il s'agit de passionné comme il a tout l'air de l'être, c'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un chouette entretien placé sous l'égide d'une nostalgie un rien doucereuse. En portant au pinacle des compositeurs morts et enterrés depuis longtemps, pour mieux condamner ensuite l'arch-nemesis Zimmer d'un index accusateur, Deutsch risque de cultiver une image de vieil ours ronchon et passéiste dont il n'a probablement cure. Et c'est tant mieux ! Cerise sur le gâteau, l'article est entrecoupé de quelques-unes des illustrations bigger than life amassées par le génial Reynold Brown durant vingt ans de carrière à Hollywood, tel l'époustouflant poster d'Alamo faisant ici office de sublime bandeau. Que l'auteur de cette luxueuse mise en page (Krull ? Le diablotin écarlate ?) accepte ma gratitude énamourée.
Répondre