UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :Merci beaucoup Sam pour ce nouvel article sur Da Vinci's Demons !
C'est mon plaisir, comme disent les canadiens :mrgreen: . Merci à toi pour avoir pris le temps de lire mon article et pour tes compliments qui me vont droit au coeur, sois-en convaincu Nameless. ;)
Nameless1138 a écrit :Vivement la suite, j'imagine que c'est prévu ?
Tu imagines correctement. C'est en effet prévu. Le papier est dans les mains imposantes de notre Hellboy. :mrgreen: Le troisième volet des aventures du duo Leonardo/Bear McCreary sera publié dans le courant de la semaine prochaine, si Dieu... heu, pardon le garçon de l'Enfer le veut bien. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Qui se cache sous le masque bleu-verdâtre de Fantomas ? Nul autre que le très savant "Gégé" Dastugue,
Superbe papier de Gégé-la-combine pour les musiques étranges de Michel Magne, inspiré par le génie masqué du crime et la réalisation maitrisé d'André Hunebelle. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

L'ami Citizen "Vincent" Cancre sort l'artillerie lourde pour nous faire découvrir la bastonnade musicale de Batman Vs Superman : Dawn of Justice. Beau papier qui... envoie du lourd ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous souvenez-vous, honorables gentlemen, de l'excellente tagline (le meilleur gag du film, haut la main) ornant fièrement l'affiche de Scary Movie 4 ? De mémoire, elle claironnait : "le 4ème et meilleur épisode de la trilogie". Si la modestie innée que nous lui jalousons tous ne l'en avait pas empêché, notre ami Sam aurait pu en dire autant à propos de son texte amoureusement fignolé sur la saison 3 de Da Vinci's Demons, grâce auquel il conclut en beauté sa randonnée moyenâgeuse en compagnie de Bear McCreary.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci camarade !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Je ne regarde jamais les séries parce que je suis quasiment sûr de manquer des épisodes et de ne pas aller au bout. C'est toujours plaisant de lire la passion des autres et, Sam, j'ai eu du plaisir à lire la tienne, comme celle de lee où il évoque un western et un compositeur que je connais un peu... :D Bellissimo!!! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Janus ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'ai pas envie d'éreinter le compositeur John Paesano d'une de ces catilinaires effilées dont je suis pourtant consommateur patenté, et croyez bien que j'en suis le premier mortifié ! Peut-être parce qu'à défaut d'être très stimulant à écouter, il s'avère plutôt agréable (et parfois même pertinent) à lire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Le passage où il évoque Jurassic Park est assez symptomatique du cinéma hollywoodien d'aujourd'hui, j'imagine...
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je vous remercie d'avoir publié l'entrevue avec Joe Paesano. Cela m'a donné envie d'acheté la bo de Maze Runner.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

UnderScores n'a pas oublié Bud Spencer ! Chargé de rendre au souverain pontife de la torgnole l'hommage qui lui revient de droit, le vieux Van Cleef s'est aussitôt employé à mettre les petits plats (de fayots) dans les grands.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Bien vu, merci ! Voilà une chronique au parfum estival qui sent bon le cinéma en plein air et les piadines banane/chocolat !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Une bonne grosse baffe que ton article mon cher Lee (même si, je dois l'avouer avec un peu de honte, je ne connais ni les films ni les compositeurs, la musique de film transalpine se cantonnant quant à moi aux deux seuls noms de Morricone et De Masi).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un merci tout énamouré à vous deux, gentlemen. Mais vous savez, je n'ai pas eu si grand mérite à écrire ce papier, vautré comme je l'étais au fond d'un hamac, les orteils nonchalamment croisés et le verre de Pschit Citron, que surmontait l'inévitable ombrelle, à portée de main. Une méthode digne des plus prestigieux poulains de l'Actors Studio pour mieux appréhender la substantifique moelle de ces films et de leurs partitions...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gégé, fine lame d'UnderScores, n'est pas content ! Quiconque a pu assister au navrant spectacle d'Oliver Stone se roulant pesamment dans le glucose de World Trade Center ne pourra, c'est entendu, que compatir d'un air chagrin. Niveau conduit auditif, Craig Armstrong, sans produire d'étincelles pour autant, semble avoir réussi à quelque peu apaiser l'ire de notre éminent compagnon. Ouf ! Le bouillon a bien failli déborder, sur ce coup-là...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si notre ami Sam n'avait pas été qu'affublé, en guise de super-pouvoir, d'une seconde tête dont la plus remarquable conséquence est de le forcer à utiliser chaque matin deux fois plus de mousse à raser, les musclés de la Justice League auraient peut-être consenti à l'accueillir parmi eux... Nullement rancunier malgré tout, il chante aujourd'hui les exploits colorés des surhommes par le truchement des synthés manipulés vaille que vaille par l'oublié Kevin Manthei.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :d'une seconde tête dont la plus remarquable conséquence est de le forcer à utiliser chaque matin deux fois plus de mousse à raser
Sans compter les cotons-tiges qui, à l'aube de 2017, ne seront bientôt plus en plastique !! Et je ne te parle même pas du dentifrice !! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Orson Welles et les projets maudits par tous les dieux de l'Olympe, c'est une longue, très longue histoire... Aux premières loges de cette lignée condamnée, It's All true a longtemps titillé la curiosité de la planète cinéma avant que d'audacieux mécènes ne le sauvent du cachot où il se couvrait de moisissures. En soi, c'est un prétexte bien suffisant pour s'intéresser au film ; Jorge Arriagada, qui a finalement composé la musique, près de cinquante ans après les premiers tours de manivelle, en constitue un autre. Foi de Van Cleef !

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Superbe article, mon cher Lee ! Que puis-je ajouter d'autre ? Rien. Tu as tout dit. Ah si... peut-être peut-on souhaiter au cinéma du maitre Welles de passer les décades comme une cigogne rejoint les pays chauds en un tour d'aile !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

"C'est la crise !" se lamente-t-on souvent face à l'inflation galopante, au chômage qui se porte à merveille et à la sinistre perspective de voir Zimmer jeter un jour son OPA maléfique sur Star Wars. Eh bien figurez-vous que sur la cousine éloignée de notre bonne vieille Terre, les choses ne se déroulent pas franchement mieux ! Tel est l'alarmiste constat dressé par notre brave Totophe, mieux connu sous le sobriquet de Two-Headed Sam, qui n'en avait pas terminé, loin s'en faut, avec les redresseurs de torts aux collants bariolés de la Justice League.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee, tu es mon publicitaire préféré ! :mrgreen:
Merci à toi.
Les aventures musicales de la Justice League, pour tout dire d'un niveau assez inégal, n'en sont qu'à leurs prémices ! ("Damned" doivent s'écrier les rares lecteurs tous déconfis :mrgreen: )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les super-héros costumés et notre Chris national, même combat : la mort en personne ne saurait les empêcher de renaitre de leurs cendres pour vivre d'énièmes et (plus ou moins) trépidantes aventures ! Ce coup-ci, honneur est cérémonieusement rendu au Speedy Gonzales vermeil de la Justice League et à Frederik Wiedmann, qui tente vaille que vaille de soutenir la cadence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'aimable communauté d'UnderScores va finir par croire que seule une obsession pathologique pour les adonis en collants arc-en-ciel peut expliquer les retours répétés du bon Chris dans le giron des films animés DC. Une théorie à première vue plus crédible que d'invoquer, une main sur le coeur et les larmes suintant de sous les paupières, la sacro-sainte cause musicale que le principal intéressé lui-même peine un peu plus encore à défendre dans les aventures de la Justice League de celluloïd. Courage, ami à la double frimousse ! Plus que quarante-douze autres longs métrages du même tonneau à traiter, puis, enfin, la douce béatitude du repos du guerrier harassé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une fois n'est pas coutume, les paladins tout de couleurs flashy vêtus de la Justice League délaissent les cieux qu'ils ont déjà sillonnés de mille arabesques pour plonger dans les abysses, où l'orgueilleuse Atlantide se dresse encore. Christophe, prêt à tous les sacrifices pour servir le blason ouvragé d'UnderScores, a enfilé illico son caleçon de bain à pois bleus et sorti de sa mallette en osier la bouée à l'effigie d'un canard, qu'il appelle affectueusement Fred, pour faire trempette à son tour. Et il ne semble pas être revenu mécontent de ses aquatiques pérégrinations.

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

J'avoue que j'ai moi aussi été plutôt satisfait par cet opus de Wiedmann. Cela reste un de mes préférés de son catalogue superhéroïque (assez uniforme), où il semble tirer le plus des quelques intruments acoustiques à sa disposition.
Répondre