UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Je viens tout juste de le commander. Il était à 12 euros chez Vasco. Visiblement j'ai du prendre le dernier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :‌‌Cherchez la femme... et vous récolterez pour votre peine une sacrée tripotée d'ennuis ! Croyez-en le vieux Van Cleef, l'homme aux mille et une conquêtes en pâmoison : moins chaperon ingénu que prédatrice pleine de morgue, l'héroïne du jour n'est pas du genre à rêver toute rose d'émotion au prince charmant. Et si vous demeurez dubitatifs, gentlemen, alors ouvrez toute grande l'oreille. George Antheil vous grincera et susurrera des choses impies auxquelles il ne vous sera plus possible par la suite de songer sans frémir.

Image
Une fois de plus, l'ami Lee nous a concocté un superbe papier ! J'avoue (que la honte s'abatte sur moi !) que je ne connais ni le film ni la musique. Mais grâce à toi, ça pourrait bien changer... 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

A priori Vasco a encore du stock
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Intéressante nouvelle ! Merci Morty !
Seulement voilà, à la lecture du hautement estimable papier de oncle Lee, je suis pris de quelques rétropédalages en ce qui concerne sa qualité sonore supposée.... douteuse...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

On se décarcasse à vous trouvez des cd's à prix réduit et vlan, voilà la réponse qui laisse perplexe. Mais le son moyen de ce CD a déjà été évoqué lors de la sortie du disque. Cela ne devrait plus être une surprise.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

D'un point de vue personnel, j'avoue que j'aurai mis un peu de temps à mettre la main à la poche pour acquérir ce splendide réenregistrement... Allez savoir pourquoi... Peut-être que la réputation de score impressionniste ne m'avait pas impressionné, habitué que j'étais aux charges martiales d'un Goldsmith que je rangeais volontiers dans la catégorie des compositeurs furibards. Erreur monumentale. Non que le score de ISLANDS IN THE STREAM ruisselle de morceaux d'actions d'anthologie, ça non (c'est même le contraire), c'est à la qualité et au raffinement de la composition qu'il faut ici se référer. Pour faire simple, messieurs-dames, c'est... beau.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Intéressante nouvelle ! Merci Morty !
Seulement voilà, à la lecture du hautement estimable papier de oncle Lee, je suis pris de quelques rétropédalages en ce qui concerne sa qualité sonore supposée.... douteuse...
Et bien après écoute je trouve le son tout à fait acceptable. Faut dire que je m'attendais à pire. Et pire j'ai déjà entendu !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

- Bon. Alors quoi ? Personne ne veut toucher ma bosse ? Diable ! Je vous maudis pour la légende des siècles à venir !
- Vas-y mollo mon Quasi ! Tu sais, le brave peuple d'Underscores a bien d'autres chats à fouetter que de lire ces interminables articles !
- Peut-être. Mais moi, je me décarcasse. Tant de mots couchés sur le clavier avant de trouver un brin d'inspiration... Tiens, je m'incline en priant ! Puisse Saint Newman vous pardonner...


Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par PatrickB »

Sam Lowry a écrit :D'un point de vue personnel, j'avoue que j'aurai mis un peu de temps à mettre la main à la poche pour acquérir ce splendide réenregistrement... Allez savoir pourquoi... Peut-être que la réputation de score impressionniste ne m'avait pas impressionné, habitué que j'étais aux charges martiales d'un Goldsmith que je rangeais volontiers dans la catégorie des compositeurs furibards. Erreur monumentale. Non que le score de ISLANDS IN THE STREAM ruisselle de morceaux d'actions d'anthologie, ça non (c'est même le contraire), c'est à la qualité et au raffinement de la composition qu'il faut ici se référer. Pour faire simple, messieurs-dames, c'est... beau.

Image
Merci, éloges tout à fait mérités pour une de ses plus fines musiques, dans laquelle on sent le plus son influence française du début du 20° siècle.
Je connaissais cette édition via le 33 tours acheté à l'époque, à la pochette rêveuse.
Mais je me demande, pour acheter en CD, s'il faut choisir ce réenregistrement (par M. Orfèvre himself) ou la musique originale du film publiée bien après. Autrement dit, pour ceux qui connaissent les 2 CD, quelle serait la meilleure version ou les avantages respectifs ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

C'est la vie. Et elle est parfois rude. A peine notre bossu national louangé que voilà un autre monstre qui débarque. Celui-là, difforme également (mais lui, c'est volontaire) n'est pas du genre à implorer le ciel. ça non ! Il n'aurait plutôt que ce satané Crom à la bouche ! Mais voilà, à force de vouloir surfer sur la vague du premier film, ce brave Conan échoue dans un nanar de série B mal dégrossi. Qu'à cela ne tienne, le Roi Basil, lui, repart à l’assaut, l’étendard bien haut, et nous offre une partition qui, si elle ne peut rivaliser avec son ainée, fait quand même bien claquer le slip de Conan. Comme Basil et Conan, je suis un poète.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stéphane Lerouge, le bon génie d'Universal France, spéléologue émérite, sourcier infaillible, s'est fait avec le temps beaucoup plus discret que naguère, préférant désormais consacrer toute son énergie à des coffrets rares mais pansus qu'il s'ingénie à frapper du sceau de l'événementiel. Le "petit" dernier, consacré à nul autre qu'Ennio Morricone, ne fait bien évidemment pas exception à la règle. L'occasion était trop belle de partir à la rencontre de l'inusable corsaire de l'édition béophile, chez qui une chose, au moins, semble vouée à demeurer éternelle : sa roborative loquacité !

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Super ! Je lis ça ce weekend ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

RED RIVER est un des sommets du western. Exubérant mais aussi bien dark. Et la musique de Tiomkin n'y est pas pour rien. Pour sur que le père Dimitri aura connu bon nombre de succès. Mais RED RIVER est un peu à part. Osez vous y aventurer et vous comprendrez...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Stéphane Lerouge, le bon génie d'Universal France, spéléologue émérite, sourcier infaillible, s'est fait avec le temps beaucoup plus discret que naguère, préférant désormais consacrer toute son énergie à des coffrets rares mais pansus qu'il s'ingénie à frapper du sceau de l'événementiel. Le "petit" dernier, consacré à nul autre qu'Ennio Morricone, ne fait bien évidemment pas exception à la règle. L'occasion était trop belle de partir à la rencontre de l'inusable corsaire de l'édition béophile, chez qui une chose, au moins, semble vouée à demeurer éternelle : sa roborative loquacité !

Image
Excellente interview ! Merci les gars (et M. LEROUGE) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Stéphane Lerouge, le bon génie d'Universal France, spéléologue émérite, sourcier infaillible, s'est fait avec le temps beaucoup plus discret que naguère, préférant désormais consacrer toute son énergie à des coffrets rares mais pansus qu'il s'ingénie à frapper du sceau de l'événementiel. Le "petit" dernier, consacré à nul autre qu'Ennio Morricone, ne fait bien évidemment pas exception à la règle. L'occasion était trop belle de partir à la rencontre de l'inusable corsaire de l'édition béophile, chez qui une chose, au moins, semble vouée à demeurer éternelle : sa roborative loquacité !

Image
Excellente interview ! Merci les gars (et M. LEROUGE) !

Merci aussi et surtout à nos amis de Maestro d’avoir choisi UnderScores pour partager en français cette petite tranche d’histoire de la musique de film .
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :Merci aussi et surtout à nos amis de Maestro d’avoir choisi UnderScores pour partager en français cette petite tranche d’histoire de la musique de film .
Exact. Un grand merci à eux ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Misquamacus »

à lire sur le site l'excellent article de notre frère à tous à propos de "Leviathan". Chapeau. D'autant plus qu'il a du se retaper cette purge pour l'écrire. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les écoles ont peut-être bouclé à triple tour leurs portes, pour la plus orgasmique joie des petits et des grands, mais les églises, elles, n'ont pas envisagé un seul instant de renoncer à répandre les enseignements sacrés. Pour preuve, notre Ecclésiastique maison, puits de sagesse à lui seul, vient d'inviter le professeur Jerry Goldsmith à le rejoindre tout en haut de la chaire de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul. Au programme aujourd'hui : comment faire la nique aux fatras de pellicule tout encroûtés de nanardise par la seule grâce de la musique. Une fois n'est pas coutume, va y' avoir foule à la messe !

Image

(Voilà qui me semble un peu plus convenablement exposé que le préalable je-m'en-foutiste du Grand Sachem, sans vouloir me jeter des pétales de rose...)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Il est vrai qu'en dehors du titre et de l'amusante affiche, une fois dans la salle, seul Goldsmith parvenait vraiment à convaincre. Une association qui a souvent fait naitre une sorte de plaisir coupable chez les amateurs de fantastique, après des The Swarm ou Damnation Alley: celui de pouvoir tranquillement savourer le travail musical en ignorant, ou presque, les vains efforts des petites tâches de lumière s'agitant sur l'écran. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Bmcready »

Un nanar ? Peut-être, même surement. :D Moi aussi j’appelle ça un plaisir coupable :mrgreen:
Cela dit, un constat : sa collaboration avec George Pan Cosmatos, a toujours donné lieu à des scores exceptionnels.

Merci à l'ami Cadfael pour cette superbe chronique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par les temps qui courent, on aurait tendance à incriminer machinalement le Covid-19. Peut-être, en réalité, était-ce le contrecoup de l'émotion consécutive à sa présence encore assez récente et surtout inédite dans les grilles de l'UnderScorama ? Mais foin d'hypothèses douteuses. Un compositeur tout sauf manchot vient de nous quitter, et l'Ecclésiastique, inébranlable à son poste, se tient grave et droit pour lui rendre les derniers hommages.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

En ces temps de peu d'orthodoxie qui sont présentement les nôtres, l'heure, martèle-t-on à droite et à gauche, est plus que jamais à l'introspection et à l'autocritique de notre moi intérieur — quoi, il te fait pas rêver, mon programme ? Voyez donc notre Ecclésiastique maison : envahi par une mélancolie l'ayant poussé à se retourner sur sa longue carrière au sein d'UnderScores, il s'est enhardi à revisiter l'érudit portrait que sa plume éternellement alerte brossa dix ans auparavant de Maurice Jaubert. L'affaire, c'est entendu, est à (re)découvrir séance tenante.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par DarkCat »

Merci à Big Flo et... oh ! Lee. Le premier pour ce beau portrait et le second pour avoir attiré mon attention sur ce beau portrait.. :D
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Brother Cadfael »

Merci messieurs ! :D
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Superbe article, cher Cadfael !
Maurice Jaubert méritait bien cet éloge revisité !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre